nickole

Appels internationaux impossibles
« Réponse #150 le: 23 January 2008 16:48:11 »
Le service SIP n'a jamais été dans les services contractuels et jusqu'à dernièrement il était mentionné comme "service expérimental".
Il y a une évolution, cette mention a disparu, pour le reste j'ai fait des propositions plus haut auxquelles pas une seule personne postant au sujet de ce problème n'a donné suite !

Pour votre info il y a une discussion intéressante sur le newsgroup téléphonie sur ce fil news://news.free.fr:119/[email protected]
qui montre que c'est loin d'être simple d'arriver à une solution de sécurisation satisfaisante en tenant compte des contraintes techniques et des CGV, donc hélas ça risque de durer encore longtemps...

Si vous avez une idée qui ferait avancer le schmililiblic, surtout n'hésitez pas à la poster hein ;)

dragon07

Appels internationaux impossibles
« Réponse #151 le: 28 January 2008 21:54:20 »
coucou,
on est le 28 janvier 2008, et la telephonie SIP de  free(pour les appels internationaux) est toujours bloqué par notre FAI Free depuis le 22 octobre 2007

à titre d'info en rappel.

gipsy75

Appels internationaux impossibles
« Réponse #152 le: 28 January 2008 23:28:57 »
J'en remets une couche mais franchement j'ai lu une bonne partie du post et moi par exemple je m'en passerai des appels internationaux (750 € attribués à mon compte mais en fait piratés par d'autres ...donc question "note de téléphone salé" j'ai donné)
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=38522


donc bloqués mais sauf pas bloqués pour tout le monde !

nickole

Appels internationaux impossibles
« Réponse #153 le: 29 January 2008 11:38:55 »
Au vu de nouveaux cas de piratage (voir le topic http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=516090#p516090) le problème de sécurité est loin d'être réglé, donc c'est pas demain la veille que le Sip sera débloqué (merci messieurs les pirates :() !

Je maintiens que la priorité c'était de régler le problème de sécurité :twisted: et j'espère que Free va enfin prendre ce problème à bras le corps !!!


dragon07

Appels internationaux impossibles
« Réponse #154 le: 29 January 2008 12:01:14 »
tu vois nickole là je suis en accord avec toi

qu'attends free pour prendre le probleme technique à bras le corps (comme tu le dis si bien) parce que depuis octobre avec des gens competents le probleme aurait du etre reglé

malheureusement le regne des gens du marketing et des administratifs est tellement pesant que les vrais professionels n'ont plus d'espace de liberté pour exercer leur savoir faire

free doit mettre les moyens financiers et techniques pour resoudre ce grave probleme

au lieu de cela, on prends des decisions de mediocres: on bloque le sip (en catimini sans informer, on change(toujours en catimini) les CGV concernant le sip) etc...(ce sont des decisions de ronds de cuir derriere les bureaux et les spé de la communication qui se font une specialité de ne pas communiquer la-dessus) et j'en passe.

bonne journée.

nickole

Appels internationaux impossibles
« Réponse #155 le: 29 January 2008 12:31:44 »
Citation de: dragon07
tu vois nickole là je suis en accord avec toi

qu'attends free pour prendre le probleme technique à bras le corps (comme tu le dis si bien) parce que depuis octobre avec des gens competents le probleme aurait du etre reglé

malheureusement le regne des gens du marketing et des administratifs est tellement pesant que les vrais professionels n'ont plus d'espace de liberté pour exercer leur savoir faire

free doit mettre les moyens financiers et techniques pour resoudre ce grave probleme

au lieu de cela, on prends des decisions de mediocres: on bloque le sip (en catimini sans informer, on change(toujours en catimini) les CGV concernant le sip) etc...(ce sont des decisions de ronds de cuir derriere les bureaux et les spé de la communication qui se font une specialité de ne pas communiquer la-dessus) et j'en passe.

bonne journée.
Je viens de poster sur le newsgroup téléphonie news://news.free.fr:119/[email protected] pour que ce nouveau cas soit public et en espérant que cela incitera Free à réagir...

Je sais que ça prend du temps de revoir une architecture mais j'espérais vraiment un déblocage en fin d'année ou au moins que Free communique.

Au point de vue qualité leur traitement du problème a été archi nul !!! Ce n'est pas de la diffamation mais un constat, et en tant qu'informaticienne/qualiticienne je sais de quoi je parle ;)

jmmir

Appels internationaux impossibles
« Réponse #156 le: 02 February 2008 10:41:27 »
Depuis hier on ne peux plus du tout téléphoner par le SIP ... Peut-être sont ils en train de réparer?


nickole

Appels internationaux impossibles
« Réponse #157 le: 02 February 2008 21:16:13 »
Et le paramétrage du transfert d'appels ne saurait plus accessible même sur une ligne Freebox et ce depuis vendredi sembe-t-il et il divers problèmes de téléphonie Freebox.

Ou un bug ou la refonte de la sécurisation du compte SIP tant attendue qui est en cours, that ze qwestionne !

Croisons les doigts ;)

smoucovit

Appels internationaux impossibles
« Réponse #158 le: 03 February 2008 09:37:10 »
chez moi ça remarche depuis 2 jours

nickole

Appels internationaux impossibles
« Réponse #159 le: 03 February 2008 16:04:36 »
Citation de: smoucovit
chez moi ça remarche depuis 2 jours
Bonjour,

Qu'est-ce qui remarche ?

BONNET

Appels internationaux impossibles
« Réponse #160 le: 03 February 2008 17:45:46 »
pour moi le SIP marche pour la france seulement

smoucovit

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« Réponse #161 le: 04 February 2008 10:33:21 »
ça remarche pour la France

jmmir

Appels internationaux impossibles
« Réponse #162 le: 04 February 2008 11:55:52 »
Oui c'est reparti pour la France seulement rien de changé pour l'international.

Ele

Appels internationaux impossibles
« Réponse #163 le: 04 February 2008 12:50:13 »
Tiens !
C'est curieux des posts ont disparu !
De la censure ?

Très curieux, surtout lorsque le haut de cette page débutait par des explications montrant exactement le contraire de l'assertion actuelle "Le service SIP n'a jamais été dans les services contractuels et jusqu'à dernièrement il était mentionné comme "service expérimental".

Bon rien de très surprenant.


dragon07

Appels internationaux impossibles
« Réponse #164 le: 07 February 2008 21:09:29 »
non je ne peux croire que freenews lui aussi se calque sur des positions de freeks par exemple et qui sont en accord avec le bridage du sip pour raison de securité.
je veux bien un bridage temporaire du sip pour les piratages de compte
mais là depuis le 22 octobre 2007 et le silence assourdissant de free.....que penser?????

nickole

Appels internationaux impossibles
« Réponse #165 le: 07 February 2008 21:57:58 »
Freenews n'est pas une asso d'utilisateurs, ils délivrent juste des infos sur Free.
Les communiqués de Free sont consultables à cette adresse http://adsl.free.fr/offre/communique.html

Le Sip était expérimental, non inclus dans les CGV et au départ il y avait 28 destinations en illimité mais du fait que c'était expérimental et non contractuel Free a tout à fait le droit de restreindre le service surtout avec des problèmes de sécurité comme c'est le cas.

Il est à craindre que la restriction ne soit définitive...

jmmir

Appels internationaux impossibles
« Réponse #166 le: 08 February 2008 06:45:50 »
Ta dernière phrase n'est pas très encourageante nickole...
A noter que la dernière mise à jour des communiqués de free date du 10/7/2006! ... Ca donne une idée de la politique d'info de free.

Ele

Appels internationaux impossibles
« Réponse #167 le: 08 February 2008 11:07:33 »
Citation de: nickole
(...)Le Sip était expérimental, non inclus dans les CGV et au départ il y avait 28 destinations en illimité mais du fait que c'était expérimental et non contractuel Free a tout à fait le droit de restreindre le service surtout avec des problèmes de sécurité comme c'est le cas.

Il est à craindre que la restriction ne soit définitive...
Pff ! C'est lourd !
Comme cela a déjà été expliqué. Il n'y a pas eu d'informations préalable à la mise en service du SIP que ce service était expérimental et, de ce fait, temporaire. L'avertissement initial visait son bon fonctionnement, et il a d'ailleurs été supprimé après quelques temps. Il y avait effectivement "quelques problèmes de son lors des appels de SIP vers Freebox" même avec des logiciels comme X-Lite ou une clef usb.
L'usage et la continuité du service en fait une service intégrée à l'abonnement. La jurisprudence en ce sens est longue et des références avaient données ici même. Nous ne sommes ni au Japon, ni aux Etats-Unis ou l'écrit et seul l'écrit domine les conventions entre des parties. Ici, en France, depuis le Code Napoléon et avant, l'usage et la continuité de l'usage est pris en compte. Historiquement, cela tient de la considération du droit coutumier; Quoiqu'il en soit, ce sont les tribunaux qui tranchent.
Free n'a aucun droit supérieur à celui de l'abonné dans sa relation avec lui.
Rappel : Free a déjà été condamné de très nombreuses fois, notamment sur ses CGV. Il ne sert à rien de rappeler à chaque fois les références. Il faut relire les posts pour cela, ou peut-être, les lire tout simplement !

Il faut aussi rappeler que Free vend sur son site des accessoires, plus exactement sur l'interface de gestion réservée aux abonnés, dans la section "Fonctionnalités Optionnelles", "Acheter des accessoires pour votre Freebox". Il est indiqué "Cette page vous permet d'effectuer une commande d'accessoires pour votre Freebox HD - Sélectionnez les produits ci-dessous et cliquez sur le bouton "envoyer".
Deux téléphones sont mis en vente. Au départ, ils étaient vendu 59.00 € pour l'un (Téléphone Wi-Fi, dit "White"), et 199.00 € pour l'autre (Téléphone hybride WiFi - GSM, dit "Black").
Il était précisé que le téléphone disposait "de la dernière version du protocole SIP (Session Initiation Protocol)" et "supporte ... les appels de voix sur IP via le WiFi 802.11 b/g".  

Tout utilisateur abonnés comprend clairement "Ce téléphone se connectera aux freebox HD de chaque freenaute et aux hotsport wifi gratuite, et permettera de téléphoner aux même tarifs de sa freebox, car les appels seront decomptés via le compte de sa freebox"; là encore l'offre de téléphonie nomade accessible sans surcoût avec la Freebox HD s’enrichit par la commercialisation de deux terminaux permettant la convergence fixe-mobile. La diffusion massive de la Freebox HD a permis l’émergence d’un réseau nomade de nouvelle génération. (...) appels illimités vers les postes fixes de 28 destinations dont la France Métropolitaine.
On comprend mieux ici, ce que permet le SIP : "un protocole permettant d'utiliser la tarification de la téléphonie Freebox (gratuit sur les fixes en france et 30 pays) depuis n'importe quel accès internet partout dans le monde" (ndlr: aujourd'hui 70 destinations).

L'ensemble des abonnés ne peuvent supporter les difficultés technique d'un FAI du fait de "Dérapage dans le SIP" et attendent l'obligation de résultat auquel le FAI est soumis. La Cour de cassation a estimé le 8 novembre 2007 qu'aucune clause ne peut « exonèrer le fournisseur d’accès à Internet des conséquences de ses propres carences ».

smoucovit

Appels internationaux impossibles
« Réponse #168 le: 08 February 2008 12:07:41 »
c'est évident que si FREE ne communique pas plus sur ce sujet c'est sans doute qu'ils ne se sentent pas très propres dans cette affaire ringarde.

dragon07

Appels internationaux impossibles
« Réponse #169 le: 09 February 2008 10:49:30 »
et quand en plus on voit que Free fait sa pub pour utiliser le sip avec un iphone  

"http://sip.free.fr/"

c'est marrant, vraiment des pro de la communication chez Free.

smoucovit

Appels internationaux impossibles
« Réponse #170 le: 09 February 2008 11:53:04 »
en effet j'ai été voir  c'est impressionant !

il y est dit :

Ce service sera étendu prochainement à tous les utilisateurs dans le monde possédant un iPhone ou un iPod Touch

et plus loin :

Offre proposée en bêta test sans garantie.
L'offre Freebox est accessible sous réserve d'éligibilité de la ligne téléphonique.
Appels illimités en France Métropolitaine hors numéros courts et spéciaux.


et ça, ça peut durer toute la vie !


nickole

Appels internationaux impossibles
« Réponse #171 le: 09 February 2008 14:10:44 »
Si Freeks ne s'engage pas là-dedans alors qu'ils ont une politique de défense des freenautes plutôt "agressive" c'est très probablement parce qu'ils savent qu'il n'y a rien à faire, sauf peut-être pour les détenteurs de Freephone (mais ce n'est même pas certain).

Si vous êtes sûrs entreprenez une action judiciaire, vous verrez bien !

mystery

Appels internationaux impossibles
« Réponse #172 le: 15 February 2008 19:02:20 »
Grâce à ce service, gratuit dans le cadre de l’expérimentation, vous pourrez recevoir ou appeler depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet sur la planète des fixes ou des mobiles aux conditions tarifaires de Free, à savoir 28 destinations en illimité… .

mwarf mwarf c'est quand ils veulent ...

thesatch22

Appels internationaux impossibles
« Réponse #173 le: 20 February 2008 05:13:16 »
tiens j'en ai une bonne à vous raconter:

J'ai envoyer un mail au service technique de free leur faisant part de ce problème, et leur disant que j'était conscient qu'il s'agissait d'une restriction de mes service;
 je souhaitais donc que free lève cette restriction afin que je puis téléphone de l'étranger à l'étranger avec mon ordi portable, lorsque je suis à l'hôtel.

Voici leur réponse :
[... merci de nous communiquer, les dates , heures d'appels, ainsi que les numéros de téléphone que vous avez tanté de joindre...]

Ce que j'ai fait aussitôt bien sur.

Et donc il m'on repondu à leur tours :

[...Votre nous avez deja contacter pour un problème similaire en cours de traitement. Merci de de pas reposter plusieur fois les même question...]

?????

Je ne pòsais pas le même question, je donnais simplement les précision que l'on m'avait demandé???

Bref, le dialogue de sourd quoi. Et chez free, ils sont les meilleurs dans ce domaine....

smoucovit

Appels internationaux impossibles
« Réponse #174 le: 20 February 2008 08:06:48 »
Citation de: thesatch22
tiens j'en ai une bonne à vous raconter:

J'ai envoyer un mail au service technique de free leur faisant part de ce problème, et leur disant que j'était conscient qu'il s'agissait d'une restriction de mes service;
 je souhaitais donc que free lève cette restriction afin que je puis téléphone de l'étranger à l'étranger avec mon ordi portable, lorsque je suis à l'hôtel.

Voici leur réponse :
[... merci de nous communiquer, les dates , heures d'appels, ainsi que les numéros de téléphone que vous avez tanté de joindre...]

Ce que j'ai fait aussitôt bien sur.

Et donc il m'on repondu à leur tours :

[...Votre nous avez deja contacter pour un problème similaire en cours de traitement. Merci de de pas reposter plusieur fois les même question...]

?????

Je ne pòsais pas le même question, je donnais simplement les précision que l'on m'avait demandé???

Bref, le dialogue de sourd quoi. Et chez free, ils sont les meilleurs dans ce domaine....
Citer
Je crois qu'il est tout à fait inutile de poser la moindre question sur le moindre problème à la hot-line par mail : je n'ai jamais rien pu obtenir qu'une autre question en guise de réponse

Ele

Appels internationaux impossibles
« Réponse #175 le: 20 February 2008 11:26:17 »
Citation de: smoucovit
Je crois qu'il est tout à fait inutile de poser la moindre question sur le moindre problème à la hot-line par mail : je n'ai jamais rien pu obtenir qu'une autre question en guise de réponse
Malheureusement ! C'est vrai !

De plus, je suis outrée qu'une personne puisse d'ingérer dans la vie privée d'un abonné en demandant de "communiquer, les dates, heures d'appels, ainsi que les numéros de téléphone que vous avez tanté de joindre...", en plus des fautes !

nickole

Appels internationaux impossibles
« Réponse #176 le: 20 February 2008 11:33:06 »
Citation de: Ele
De plus, je suis outrée qu'une personne puisse d'ingérer dans la vie privée d'un abonné en demandant de "communiquer, les dates, heures d'appels, ainsi que les numéros de téléphone que vous avez tanté de joindre...", en plus des fautes !
Je vous signale que ça se voit sur les factures ...
Vous pouvez faire preuve de mauvaise volonté mais si le support ne peut plus rien vérifier comment voulez-vous qu'il fasse un diagnostic à distance ?

Ele

Appels internationaux impossibles
« Réponse #177 le: 20 February 2008 11:53:50 »
Citation de: nickole
Je vous signale que ça se voit sur les factures ...
Vous pouvez faire preuve de mauvaise volonté mais si le support ne peut plus rien vérifier comment voulez-vous qu'il fasse un diagnostic à distance ?
Lire :
Citation de: thesatch22
tiens j'en ai une bonne à vous raconter:

J'ai envoye un mail au service technique de free leur faisant part de ce problème, et leur disant que j'était conscient qu'il s'agissait d'une restriction de mes services
 je souhaitais donc que free lève cette restriction afin que je puis téléphone de l'étranger à l'étranger avec mon ordi portable, lorsque je suis à l'hôtel.

(...)
Les appels n'ont pas encore été faits ! Puisqu'il s'agit de "lever une restriction" pour pouvoir téléphoner à l'étranger depuis une ordinateur portable, d'un hôtel.
Difficile que des appels non effectués se voient sur les factures :lol:


nickole

Appels internationaux impossibles
« Réponse #178 le: 20 February 2008 14:52:46 »
Le rôle du service technique est de résoudre les problèmes de dysfonctionnement,
en commençant par vérifier la réalité du dysfonctionnement, ce qu'a tenté de faire ce technicien
en essayant de faire comprendre avec diplomatie qu'il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement ...

Pour une demande d'information concernant la restriction touchant le compte SIP
il faut contacter le service commercial et pas le service technique !

Quant à une demande individuelle de levée d'interdiction faut pas rêver tant que toutes les possibilités de piratages n'auront pas été maîtrisées... et l'action à mener elle est dans cette direction !!!

Ele

Appels internationaux impossibles
« Réponse #179 le: 20 February 2008 15:34:36 »
No comment !
"Quand on mettra les cons sur orbite, les trolls n'auront pas fini de tourner"

smoucovit

Appels internationaux impossibles
« Réponse #180 le: 20 February 2008 15:35:25 »
Chère Noelle je ne vois pas bien ce que vient faire la diplomatie dans cette galère !

Ele

Appels internationaux impossibles
« Réponse #181 le: 20 February 2008 15:38:46 »
Ce serait très triste d'apprendre que vous ne travaillez pas pour Free.
Triste pour vous.
On vous aime tout de même ;)

smoucovit

Appels internationaux impossibles
« Réponse #182 le: 20 February 2008 15:45:06 »
Citation de: Ele
Ce serait très triste d'apprendre que vous ne travaillez pas pour Free.
Triste pour vous.
On vous aime tout de même ;)
je dirai même plus : on vous adore !
bises

Knarf49

Appels internationaux impossibles
« Réponse #183 le: 20 February 2008 17:43:09 »
Pour Free ou non, en tout cas ça nous avance à rien.
Je ne peux pas croire que Free n'est pas capable d'imaginer une formule de sécurité qui permettrait de résoudre ce problème "assez vite".  Au moins trouver une solution pour nous permettre d'appeler l'étranger depuis notre propre IP qui doit être identifiable - éventuellement à l'aide d'un logiciel adapté à cet effet.

smoucovit

Appels internationaux impossibles
« Réponse #184 le: 20 February 2008 17:56:54 »
de toute façon le mot de passe en clair dans le compte c'est un gag de débutant pas sérieux


Knarf49

Appels internationaux impossibles
« Réponse #185 le: 20 February 2008 18:03:22 »
Encore une piste à explorer:  Instaurer un plafond de communications - mais je ne sais pas si techniquement c'est facile.
J'utilisais le SIP des heures et des heures a travail avec une facture de quelques € seulement parce que seulement les appels vers mobiles payantes alors que les appels vers l'étranger tous gratuits (pour "mes pays").
Maintenant j'ai branché un vieux téléphone mais c'est nettement moins pratique que le casque et l'accès au centaines de contacts Outlook avec X-lite.

nickole

Appels internationaux impossibles
« Réponse #186 le: 20 February 2008 18:05:55 »
J'ai déjà mis sur ce topic (et sur cette page) un lien un fil de discussion du newsgroup téléphonie de Free d'où il ressortait en gros qu'il n'y aurait pas de solution satisfaisante pour pallier à tous les problèmes de sécurité...

Je vous le remets : news://news.free.fr:119/[email protected]

Knarf49

Appels internationaux impossibles
« Réponse #187 le: 20 February 2008 18:41:29 »
Citation de: nickole
Je vous le remets : news://news.free.fr:119/[email protected]
Ce lien pour une raison que je ne connais pas, ne fonctionne pas chez moi.
Mais encore:  Si avec une telle certitude les savants savent qu'il n'y a pas de solution, alors que Free le communique clairement, mais j'ai du mal à croire que la recherche jette l'éponge...

thesatch22

Appels internationaux impossibles
« Réponse #188 le: 20 February 2008 22:17:44 »
Citation de: Knarf49
Pour Free ou non, en tout cas ça nous avance à rien.
Je ne peux pas croire que Free n'est pas capable d'imaginer une formule de sécurité qui permettrait de résoudre ce problème "assez vite".  Au moins trouver une solution pour nous permettre d'appeler l'étranger depuis notre propre IP qui doit être identifiable - éventuellement à l'aide d'un logiciel adapté à cet effet.
Par definition si on telephone par le sip, notre Ip change à chaque fois que l'on change d'endroit. Donc ce que vous dites est impossible à réaliser.

Par contre je ne comprends réellement pas quel est le problème de free, sachant qu'il existe d'autres operateurs comme Skype à utiliser le sip, et les appels internationnaux sont toujours possibles...

Vous savez ce que je crois?
 ce qui gène le plus free, et ce sur quoi ils travaillent réellement en ce moment avant d'offrir à nouveau ce service, c'est sur l'impossibilité à plusieur utilisateurs différent, de telephoner avec le même compte sip!

Et là je crois qu'ils ont fait une putain d'erreur en ne verouillant pas tout cela bien avant.

Le système existe deja, il est utilisé par Skype, mais aussi metaboli entre autre...

Knarf49

Appels internationaux impossibles
« Réponse #189 le: 21 February 2008 07:09:56 »
Citation de: thesatch22
Par definition si on telephone par le sip, notre Ip change à chaque fois que l'on change d'endroit. Donc ce que vous dites est impossible à réaliser.
Je pensais au moins nous permettre d'appeler depuis le domicile/travail:  En dégroupé nous avons un IP fixe et il est possible d'obtenir un IP fixe pour les non dégroupés aussi.

nickole

Appels internationaux impossibles
« Réponse #190 le: 21 February 2008 14:03:02 »
Citation de: Knarf49
Citation de: nickole
Je vous le remets : news://news.free.fr:119/[email protected]
Ce lien pour une raison que je ne connais pas, ne fonctionne pas chez moi.
C'est un newsgroup ;) voir http://noelle33.free.fr/support/messagerie/news.html

Citation de: Knarf49
Mais encore:  Si avec une telle certitude les savants savent qu'il n'y a pas de solution, alors que Free le communique clairement, mais j'ai du mal à croire que la recherche jette l'éponge...
D'abord une enquête judiciaire ça prend énormément de temps ... et ensuite personne n'a dit que Free ne cherchait pas de solution technique.
Le problème c'est qu'il y aura toujours des petits génies chez les pirates aussi ...

thesatch22

Appels internationaux impossibles
« Réponse #191 le: 22 February 2008 07:47:59 »
Citation de: nickole
D'abord une enquête judiciaire ça prend énormément de temps ... et ensuite personne n'a dit que Free ne cherchait pas de solution technique.
Le problème c'est qu'il y aura toujours des petits génies chez les pirates aussi ...
Les petits génies chez les pirates n'ont pas l'air de déranger les "skype" " steam", ou autre "metaboli", qui pourtant pourraient être plus inquiet, car plus à perdre financièrement.
Encore une fois les appels internationnaux sont gratuits!! Alors pourquoi les verouiller???  Zéro fois zéro ne  fera  tjs que zéro.

Comme je l'ai déja signifier le vrai problème de free est le partage du sip. Car pour le moment, avec  un seul abonné on peux en faire beneficier plusieur. Et là effectivement, il pourrait y avoir un certain manque à  gagner pour free.

Donc je doute que free recherche de réelles solutions depuis le mois d'Octobre. Ou alors je doute de l'efficacité de leur techniciens.


GeryF

Appels internationaux impossibles
« Réponse #192 le: 22 February 2008 09:46:16 »
Citation de: Knarf49
Citation de: thesatch22
Par definition si on telephone par le sip, notre Ip change à chaque fois que l'on change d'endroit. Donc ce que vous dites est impossible à réaliser.
Je pensais au moins nous permettre d'appeler depuis le domicile/travail:  En dégroupé nous avons un IP fixe et il est possible d'obtenir un IP fixe pour les non dégroupés aussi.
Pour information, il est possible d'avoir une Ip fixe via certains prestataires. Cela existe depuis longtemps car autrefois la majorité des abonné à l'ADSL avaient une adresse dynamique.

Knarf49

Appels internationaux impossibles
« Réponse #193 le: 22 February 2008 09:49:43 »
Citation de: GeryF
Citation de: Knarf49
Citation de: thesatch22
Par definition si on telephone par le sip, notre Ip change à chaque fois que l'on change d'endroit. Donc ce que vous dites est impossible à réaliser.
Je pensais au moins nous permettre d'appeler depuis le domicile/travail:  En dégroupé nous avons un IP fixe et il est possible d'obtenir un IP fixe pour les non dégroupés aussi.
Pour information, il est possible d'avoir une Ip fixe via certains prestataires. Cela existe depuis longtemps car autrefois la majorité des abonné à l'ADSL avaient une adresse dynamique.
Oui, les non dégroupés Free peuvent faire la demande d'IP fixe sur l'interface de gestion et les dégroupés n'ont pas le choix:  Forcément IP fixe.

GeryF

Appels internationaux impossibles
« Réponse #194 le: 22 February 2008 09:56:47 »
Citation de: nickole
Si Freeks ne s'engage pas là-dedans alors qu'ils ont une politique de défense des freenautes plutôt "agressive" c'est très probablement parce qu'ils savent qu'il n'y a rien à faire, sauf peut-être pour les détenteurs de Freephone (mais ce n'est même pas certain).

Si vous êtes sûrs entreprenez une action judiciaire, vous verrez bien !
Freeks est une petite association qui n'a pas beaucoup de moyens.
Néanmoins cela ne coûte rien de leur faire part d'un problème. Il y a mieux :
- la DGCCRF, formulaire en ligne
- L'AFUTT
- à l' ARCEP - A.R.T. [email protected] ou par courrier : A.R.T. - Unité Consommateurs - 7, square Max Hymans - 75730 Paris cedex 15. Ils ont aussi un site internet

Et, j'ai déjà vu que SOSinternaute est déjà intervenu et dispose de conseils pour tout les fai.

thesatch22

Appels internationaux impossibles
« Réponse #195 le: 22 February 2008 10:00:31 »
Citation de: Knarf49
Oui, les non dégroupés Free peuvent faire la demande d'IP fixe sur l'interface de gestion et les dégroupés n'ont pas le choix:  Forcément IP fixe.
Le problème ici  n'est pas de savoir s'il on a une IP fixe ou pas, puisqu'il s'agit de téléphoner en dehors de chez soi; sur des IP différentes donc.
Ne melangeons pas tout

Knarf49

Appels internationaux impossibles
« Réponse #196 le: 22 February 2008 13:01:51 »
Citation de: thesatch22
Citation de: Knarf49
Oui, les non dégroupés Free peuvent faire la demande d'IP fixe sur l'interface de gestion et les dégroupés n'ont pas le choix:  Forcément IP fixe.
Le problème ici  n'est pas de savoir s'il on a une IP fixe ou pas, puisqu'il s'agit de téléphoner en dehors de chez soi; sur des IP différentes donc.
Ne melangeons pas tout
Ce n'est pas un mélange:  J'utilisait essentiellement le SIP pour téléphoner avec un simple casque depuis le travail ou le domicile (deux abonnements Free distincts).  Mais je suis d'accord que ça ne résout pas le prob. pour ceux qui souhaitent téléphoner depuis n'importe quel connection à Internet.  Mais à défaut de résoudre tous les prob., si Free ouvrait les vannes petit à petit, c'est mieux que rien...

nickole

Appels internationaux impossibles
« Réponse #197 le: 22 February 2008 15:54:25 »
Citation de: GeryF
Freeks est une petite association qui n'a pas beaucoup de moyens.
Néanmoins cela ne coûte rien de leur faire part d'un problème. Il y a mieux :
- la DGCCRF, formulaire en ligne
- L'AFUTT
- à l' ARCEP - A.R.T. [email protected] ou par courrier : A.R.T. - Unité Consommateurs - 7, square Max Hymans - 75730 Paris cedex 15. Ils ont aussi un site internet

Et, j'ai déjà vu que SOSinternaute est déjà intervenu et dispose de conseils pour tout les fai.
Freeks n'hésite pas à entreprendre des actions quand ils estiment qu'elles sont légitimes et certains freenautes ont entrepris des actions, mais pas de nouvelles ...

Il y aussi une nouvelle astuce pour contourner le problème avec :
- une carte modem type Digium (200 €) branchée sur la sortie téléphone de la Freebox
- la Freebox et un PC allumé 24h/24 durant le déplacement à l'étranger
- "asterisk"  : ne me demandez pas ce que c'est ... mais voir http://blogs.kd2.org/bohwaz/?2008/01/28/201-free-suicide-freephonie-sauvons-nous-avec-asterisk et http://www.freephonie.org/doku/tutoriel:asterisk

thesatch22

Appels internationaux impossibles
« Réponse #198 le: 22 February 2008 16:44:51 »
Citation de: nickole
Freeks n'hésite pas à entreprendre des actions quand ils estiment qu'elles sont légitimes et certains freenautes ont entrepris des actions, mais pas de nouvelles ...

Il y aussi une nouvelle astuce pour contourner le problème avec :
- une carte modem type Digium (200 €) branchée sur la sortie téléphone de la Freebox
- la Freebox et un PC allumé 24h/24 durant le déplacement à l'étranger
- "asterisk"  : ne me demandez pas ce que c'est ... mais voir http://blogs.kd2.org/bohwaz/?2008/01/28/201-free-suicide-freephonie-sauvons-nous-avec-asterisk et http://www.freephonie.org/doku/tutoriel:asterisk
Merci, mais ya encore plus simple et moins cher.
Car entre les 200€ de la carte modem, et le petit abonement à une passerelle virtuelle, il vaut mieux passer par skype. C'est carément plus simple et moins cher.
asterisk c'est dur pur bidouillage, pour le sip cela n'apporte rien, pour d'autre applications peut être.


thesatch22

Appels internationaux impossibles
« Réponse #199 le: 22 February 2008 16:47:08 »
En tout cas , pour le moment, free laisse une superbe brèche pour les autre opérateurs copieurs come neuf par example.
S'ils ne proposent pas encore ce service, c'est le moment de ramasser des clients...