Je suis emmerdé moi aussi : je peux même pas appeler le SAV de CDISCOUNT (0899700480)...
Faut pas les appeler en SIP mais depuis le téléphone 
C'est son choix d'appeler via le SIP ! :rolleyes:
Ce n'est pas le sien de pouvoir téléphoner comme il le faisait auparavant.
J'imagine qu'il a un téléphone le lui permettant lorsqu'il n'est pas chez lui.
(S'il y a eu un changement, c'est que dral a accepté et signé un nouveau contrat d'abonnement modifié par l'un des cocontractants. Sinon, c'est que Free a changé son contrat sans l'en avertir)
Personnellement, j'ai acheté le
black pour téléphoner sur toutes les destinations gratuites lorsque je ne suis pas chez moi.
Et, lorsque je suis chez moi, pouvoir téléphoner sans être accroché à un fil.
Résultat : Je me suis fait avoir car la décision prise par free m'empêche de pouvoir téléphoné comme cela a été prévu à l'origine de mon abonnement, puis de l'achat de ce téléphone sur le site de free. Il s'agit sans conteste d'une modification unilatérale du contrat avec le FAI Free/Iliad.