ploucos

Appels internationaux impossibles
« Réponse #50 le: 16 November 2007 20:24:10 »
bon bah ça me rassure pas moyen d'appeller les USA depuis mon compte SIP, erreur d'identifiant, mais je vois que je ne suis pas le seul :)

lapinou85

« Réponse #51 le: 20 November 2007 17:21:42 »
J'ai le même problème pour tous les numéros internationnaux, le service client (3244) et tout numéro spécial en 08XX...
J'ai envoyé un mail à l'assistance qui, très conciliante, m'a dit qu'elle allait se pencher sur mon problème...  J'attend toujours de leurs nouvelles depuis 2 petites semaines...

jmmir

« Réponse #52 le: 21 November 2007 08:28:33 »
Ils m'ont répondu "nous sommes au courant du problème et faisons tout pour rétablir la situation..."
Je ne comprends pas cette mode actuelle de raconter des bobards, car il est évident qu'il ne remettront pas l'étranger en SIP. Ils feraient mieux de dire" pour des raisons de sécurité et à cause de certains abus nous avons supprimé l'accès à l'étranger à partir du SIP"! Au moins ce serait clair ... Car s'il s'agissait d'un problème technique il y a longtemps que ce serait réglé!

jmmir

« Réponse #53 le: 21 November 2007 08:35:08 »
Celui ou celle qui a rajouté "JE SUIS UN BOULET" pour dénaturer ma phrase ferait mieux d'avoir le courage de ses opinions.
Voilà la phrase d'origine qui sera sans doute à nouveau modifiée .... Je ne comprends pas cette mode actuelle de raconter des bobards, car il est évident qu'il ne remettront pas l'étranger en SIP. Ils feraient mieux de dire" pour des raisons de sécurité et à cause de certains abus nous avons supprimé l'accès à l'étranger à partir du SIP"! Au moins ce serait clair ... Car s'il s'agissait d'un problème technique il y a longtemps que ce serait réglé!

Florian

« Réponse #54 le: 21 November 2007 15:32:48 »
(merci à Nickole avoir signalé l'incident)

Citation de: jmmir
Celui ou celle qui a rajouté "JE SUIS UN BOULET" pour dénaturer ma phrase
Il s'agit d'un filtre de correction automatique du forum, en place depuis des mois.

Lorsque quelqu'un écrit la suite de mots "lls feraient mieux de", celle-ci est automatiquement remplacée par "JE SUIS UN BOULET !"
Rien d'inquiétant, donc. (d'ailleurs vous noterez que j'ai réussi à l'écrire en échappant au filtre, par une astuce aussi vieille que les fontes TrueType ;))

Cette technique a été mise en place pour limiter les écarts type café du commerce, récurrents dans les commentaires de news. Il s'applique malheureusement à tout le forum.
Vous trouvez ça trop sévère ? :twisted:

De la même façon, sur beaucoup de forums, "merde" est automatiquement remplacé par "m****". Pas chez nous. C'est peut-être ce qui explique que certains dossiers sentent mauvais ;)

nickole

« Réponse #55 le: 21 November 2007 15:56:30 »
Merci à Florian d'avoir éclairci ce mystère :)

Et c'est vraiment efficace ? ça suppose une orthographe correcte et pas de langage SMS :rolleyes:, rien que sur ce topic j'ai lu "ce serait qd meme mieux ".

Du coup on est 3 train de troller :lol:

Pour en revenir au fil du sujet :

jmmir, le problème doit être à l'étude chez Free et sera sans doute réglé avec la mise en place de plus de sécurité (au niveau interface par exemple), mais il faut le temps de développer en tenant compte des projets déjà en cours, patience ce n'est que depuis moins d'1 mois ... ;)

Florian

« Réponse #56 le: 21 November 2007 16:18:29 »
Pour info, après concertation avec l'équipe de modération, nous avons retiré le filtre automatique qui était trop 'agressif', je le reconnais ;)

smoucovit

« Réponse #57 le: 21 November 2007 20:19:16 »
Citation de: nickole
C'est de la France vers l'étranger surtout, pour l'inverse je en sais pas trop.
Je n'avais pas vu qu'une discussion était déjà ouverte sur ce sujet.

mais je constate avec effroi que ça dure depuis plus d'un mois.

FREE ne respecte pas ses contrats
de plus il ne semble pas qu'une date de reprise des appels à l'étranger ait été annoncée

tout cela ne semble pas très convenable
et je dis ça parceque je tiens à rester poli

mais que faut-il donc faire pour que free reprenne ces téléphones débilos ?

merci

smoucovit

« Réponse #58 le: 21 November 2007 20:26:03 »
bonsoir,

ça fait donc plus d'un mois qu'on ne peut plus appeler l'étranger avec ce foutu tel wifi
est-ce vraiment raisonnable ?

n'y a-t-il là non-respect du contrat ?
ça sent la grivellerie.

bonsoir

nickole

« Réponse #59 le: 21 November 2007 20:45:44 »
Citation de: smoucovit
bonsoir,

ça fait donc plus d'un mois qu'on ne peut plus appeler l'étranger avec ce foutu tel wifi
est-ce vraiment raisonnable ?

n'y a-t-il là non-respect du contrat ?
ça sent la grivellerie.

bonsoir
Bonsoir,

C'est semble-t-il une mesure curative face au risque de piratage du compte Sip, quand les mesures préventives seront au point le blocagge devrait être levé ;)

Il n'y a pas non respect du contrat, il est toujours possible de passer des appels vers l'étranger via la ligne Freebox, seule la mobilité est impactée.
C'est une possibilité technique qui est offerte mais il n'y a pas à ma connaissance d'obligation contractuelle...

nickole

jmmir

« Réponse #60 le: 21 November 2007 22:17:37 »
Merci à Florian d'avoir clarifié le boulet ....:cool:
Merci à Nicole de nous faire patienter, et si c'est pour améliorer la sécurité, je veux bien patienter en ce qui me concerne.:)
Mais je m'étais bien habitué à téléphoner à ma petite fille dans le nord de l'allemagne sans bourse délier .... quand je ne suis pas chez moi.:twisted:

dmfr

« Réponse #61 le: 22 November 2007 01:56:15 »
Cela commence à faire long...
De plus cette restriction est stupide d'un point de vue "sécurité pour l'utilisateur". Il est impossible d'appeler les USA (ce qui est gratuit donc ne risque pas d'impacter la facture), en revanche les mobiles restent accessibles (et ca peut monter vite).

smoucovit

« Réponse #62 le: 22 November 2007 07:06:24 »
Citation de: Florian
(merci à Nickole avoir signalé l'incident)

Citation de: jmmir
Celui ou celle qui a rajouté "JE SUIS UN BOULET" pour dénaturer ma phrase
Il s'agit d'un filtre de correction automatique du forum, en place depuis des mois.

Lorsque quelqu'un écrit la suite de mots "lls feraient mieux de", celle-ci est automatiquement remplacée par "JE SUIS UN BOULET !"
Rien d'inquiétant, donc. (d'ailleurs vous noterez que j'ai réussi à l'écrire en échappant au filtre, par une astuce aussi vieille que les fontes TrueType ;))

Cette technique a été mise en place pour limiter les écarts type café du commerce, récurrents dans les commentaires de news. Il s'applique malheureusement à tout le forum.
Vous trouvez ça trop sévère ? :twisted:

De la même façon, sur beaucoup de forums, "merde" est automatiquement remplacé par "m****". Pas chez nous. C'est peut-être ce qui explique que certains dossiers sentent mauvais ;)
bonjour,
je trouve un peu triste que vous puissiez vous croire  obligé de nettoyer les messages
ça fait un peu soviétique
pour moi cette censure sent plus mauvais que la m**** que vous citez
Si FREE balayait déjà devant sa porte  il y aurait peut-être moins de détritus dans les messages.
cordialement,

Alain

nickole

« Réponse #63 le: 22 November 2007 20:14:40 »
bonjour,
je trouve un peu triste que vous puissiez vous croire  obligé de nettoyer les messages
Si FREE balayait déjà devant sa porte  il y aurait peut-être moins de détritus dans les messages.
cordialement,
Alain
Heu smoucovit là c'est toi le boulet :lol:

Florian (l'administrateur du forum) a écrit que l'idée a été abandonnée :

après concertation avec l'équipe de modération, nous avons retiré le filtre automatique qui était trop 'agressif'
;)

Et on trolle, on trolle ...  :rolleyes:

smoucovit

« Réponse #64 le: 23 November 2007 06:54:12 »
bonjour,
cordialement,
Alain
Heu smoucovit là c'est toi le boulet :lol:

Florian (l'administrateur du forum) a écrit que l'idée a été abandonnée :

après concertation avec l'équipe de modération, nous avons retiré le filtre automatique qui était trop 'agressif'
;)

Et on trolle, on trolle ...  :rolleyes:
je peux pousser l'humour noir encore plus loin si vous voulez
bises

PIAU

« Réponse #65 le: 25 November 2007 14:19:30 »
Quelqu'un peut il me dire combien de pays font partis de la liste des communications gratuites... il me semblait avoir vu, il y a qq temps que nous étions passé à 128 pays. hors je retrouve maintenant que 70  pays peut être que j'ai rêvé????? merci de votre réponse.

nickole

« Réponse #66 le: 25 November 2007 14:26:02 »
Bonjour,

70 destinations en illimité depuis les dernières CGV (voir http://adsl.free.fr/tel) ;)

PIAU

« Réponse #67 le: 25 November 2007 16:23:34 »
merci Nickole ... j'ai dû rêver.:(

thesatch22

« Réponse #68 le: 28 November 2007 05:07:53 »
Bon Free on se reveille!!!

C'est bienôt Noël , et la facture commence à être lourde!!!

Alors faudrait sèrieusement penser à réactiver le SIP internationnal!

nickole

« Réponse #69 le: 28 November 2007 11:41:51 »
Citation de: PIAU
merci Nickole ... j'ai dû rêver.:(
Meuh nan, avant c'était 28 destinations (à un chiffre près c'est pas loin :lol:l)

lapinou85

« Réponse #70 le: 03 December 2007 00:37:10 »
Citation de: dmfr
Cela commence à faire long...
De plus cette restriction est stupide d'un point de vue "sécurité pour l'utilisateur". Il est impossible d'appeler les USA (ce qui est gratuit donc ne risque pas d'impacter la facture), en revanche les mobiles restent accessibles (et ca peut monter vite).
Complètement d'accord, le problème c'est qu'avec ces conneries, on ne peux meme plus appeler le service client... Doit sûrement y avoir des abus d'appel vers le service client ou alors c'est pour être plus tranquille ;)

dral

« Réponse #71 le: 05 December 2007 11:50:10 »
Je suis emmerdé moi aussi : je peux même pas appeler le SAV de CDISCOUNT (0899700480)...

nickole

« Réponse #72 le: 05 December 2007 14:59:57 »
Citation de: dral
Je suis emmerdé moi aussi : je peux même pas appeler le SAV de CDISCOUNT (0899700480)...
Faut pas les appeler en SIP mais depuis le téléphone ;)

Ele

« Réponse #73 le: 07 December 2007 13:22:59 »
C'est son choix d'appeler via le SIP ! :rolleyes:
Ce n'est pas le sien de pouvoir téléphoner comme il le faisait auparavant.
J'imagine qu'il a un téléphone le lui permettant lorsqu'il n'est pas chez lui.
(S'il y a eu un changement, c'est que dral a accepté et signé un nouveau contrat d'abonnement modifié par l'un des cocontractants. Sinon, c'est que Free a changé son contrat sans l'en avertir)

Personnellement, j'ai acheté le black pour téléphoner sur toutes les destinations gratuites lorsque je ne suis pas chez moi.
Et, lorsque je suis chez moi, pouvoir téléphoner sans être accroché à un fil.
Résultat : Je me suis fait avoir car la décision prise par free m'empêche de pouvoir téléphoné comme cela a été prévu à l'origine de mon abonnement, puis de l'achat de ce téléphone sur le site de free. Il s'agit sans conteste d'une modification unilatérale du contrat avec le FAI Free/Iliad.

nickole

« Réponse #74 le: 07 December 2007 17:40:31 »
Citation de: Ele
Le titre du topic " Appels internationaux impossibles" ne désigne pas explicitement le SIP
Le message de dral non plus
=> je préfère lever l'ambiguïté ;)

smoucovit

« Réponse #75 le: 08 December 2007 08:05:49 »
Citation de: Ele
Le titre du topic " Appels internationaux impossibles" ne désigne pas explicitement le SIP
Le message de dral non plus
=> je préfère lever l'ambiguïté ;)
je ne comprends pas ce débat :
il est clair qu'actuellement on ne peut pas appeler l'international avec le tel wifi ni avec aucun moyen passant par le SIP tel que XLite
et ça dure depuis bientôt 2 mois sans que FREE n'ait prévenu quiconque ni indiqué le moindre délai.
On ne peut pas dire que FREE ait le sens du service ni même un tant soit peu de respect pour ses clients.

nickole

« Réponse #76 le: 08 December 2007 12:34:41 »
Il n' y a rien à comprendre car il n' y a pas de débat

dragon07

« Réponse #77 le: 08 December 2007 21:11:31 »
bonsoir,
il n'y a pas que les mobiles free pour le sip, plein de personnes de mon entourage , dont moi, utilisent des telephones DECT VOIP ( C450ip)justement pour palier une incongruence de free ches les degroupes partiels(en effet dans ce cas la ligne FT et la ligne Free ne sonne pas sur le tel relié  a la box,à la difference de la concurence,seul le n° de free sonnera).
ces tel nous permettent de faire aboutir tous les appels sur le meme poste tel.
je constate que l'agitateur d'idées et d'innovation qu'était free viellit tres mal et se moque de ses clients en les amputant de services sans annonces officielles ,sans apporter de solution 2mois dejà, et comme free aime le dire :toujours pour le meme prix.
c'est une honte, une insulte à ses abonnés.

un abonné tres tres tres....en colere.

dragon07

« Réponse #78 le: 09 December 2007 08:11:56 »
+1 jour sans service sip ( depuis au moins le 22 octobre 2007)

dragon07

« Réponse #79 le: 10 December 2007 13:20:45 »
+1 jour sans service sip ( depuis au moins le 22 octobre 2007)
encore et encore toujours pas de nouvelles
1jour deplus :(

konrad

« Réponse #80 le: 11 December 2007 17:14:48 »
Citation de: dragon07
bonsoir,
il n'y a pas que les mobiles free pour le sip, plein de personnes de mon entourage , dont moi, utilisent des telephones DECT VOIP ( C450ip)justement pour palier une incongruence de free ches les degroupes partiels(en effet dans ce cas la ligne FT et la ligne Free ne sonne pas sur le tel relié  a la box,à la difference de la concurence,seul le n° de free sonnera).
ces tel nous permettent de faire aboutir tous les appels sur le meme poste tel.
je constate que l'agitateur d'idées et d'innovation qu'était free viellit tres mal et se moque de ses clients en les amputant de services sans annonces officielles ,sans apporter de solution 2mois dejà, et comme free aime le dire :toujours pour le meme prix.
c'est une honte, une insulte à ses abonnés.

un abonné tres tres tres....en colere.
+1

Moi c'est sûr Free c'est fini...

dragon07

« Réponse #81 le: 11 December 2007 19:35:45 »
encore +1 un jour.....:mad:

gamata

« Réponse #82 le: 11 December 2007 23:52:25 »
Cela commence a être limite, cette coupure de l'internationnal !

Je vais donc demander le remboursement de mon black car il ne m'est plus de beaucoup d'utilité puisque je ne peux plus appeler l'italie avec.

Dernièrement je me suis vu conseiller neuf plutôt que free à un ami (il voyage souvent aux Etats-unis). Et cela se passe très bien : SIM gratuite + wengo + FON, c'est que du bon. Je crois que je vais très bientôt aller le rejoindre chez neuf ... En plus neuf me rembourse la résiliation de ma récente freebox V5 !

Bernard.

dragon07

« Réponse #83 le: 12 December 2007 06:25:48 »
bonjour,
2 mois pour une enquete interne.......performant chez free; alors que le concurrent "le neuf" son sip va bien.
maintenant si le neuf rembourse les frais de resiliation peut etre vais-je y penser fortement.

aucun argument ne tient devant ce blocage de service à la limite d'une dictature et que nous payons biensur.

+1 jour sans service sip ( depuis au moins le 22 octobre 2007).  :(

Ele

« Réponse #84 le: 12 December 2007 10:55:47 »
Pour Nickole qui aime les précisions et les autres; Je me permets de cop/col ces informations car je suis vraiment en colère. Même si tout le monde sais bien que Free (comme d'autres) nous prend pour des pigeons.
Il faut souligner que le but du SIP était de téléphoner sur tout point freephonie comme de chez soi. Ce qui, à l'époque, permettait à la société Iliad / Free d'avoir un léger avantage par rapport à la concurrence.
Aujourd'hui le SIP est coupé et l'usage de son abonnement téléphonique chez Free est modifié.

Interruption du SIP pour la plupart des communications par free faite sans communications ni avertissements depuis deux mois :  
L’article 121-84-1er alinéa du code de la consommation qui traite des contrats de services de communications électroniques (loi n°2004-669 du 9 juillet 2004), applicable à tout contrat souscrit par un consommateur avec un fournisseur de communication électronique au sens de l’article 32 du code des postes disposent que :

"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d’un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l’information selon laquelle ce dernier peut, tant qu’il n’a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.

Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l’application des conditions initiales jusqu’au terme de la durée contractuelle.

Toute offre de fournisseur d’un service de communications électroniques s’accompagne d’une information explicite sur les conditions relatives aux modifications contractuelles."
Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, art. 6-1-1 "Les personnes dont l'activité est d'offrir un accès à des services de communication au public en ligne informent leurs abonnés de l'existence de moyens techniques permettant de restreindre l'accès à certains services ou de les sélectionner et leur proposent au moins un de ces moyens"
Obligation d'information (article L. 121-83 du code de la consommation)
"Tout contrat souscrit par un consommateur avec un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques doit comporter au moins les informations suivantes :
a) L'identité et l'adresse du fournisseur ;
b) Les services offerts, leur niveau de qualité et le délai nécessaire pour en assurer la prestation ;
c) Le détail des tarifs pratiqués et les moyens par lesquels des informations actualisées sur l'ensemble des tarifs applicables et des frais de maintenance peuvent être obtenues ;
d) Les compensations et formules de remboursement applicables si le niveau de qualité des services prévus dans le contrat n'est pas atteint ;
e) La durée du contrat, les conditions de renouvellement et d'interruption des services et du contrat ;
f) Les modes de règlement amiable des différends.
Un arrêté conjoint du ministre chargé de la consommation et du ministre chargé des communications électroniques, pris après avis du Conseil national de la consommation, précise, en tant que de besoin, ces informations."
Modification du contrat (article L. 121-84 du code de la consommation)
"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.
Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles."

Ele

« Réponse #85 le: 12 December 2007 11:02:26 »
bonjour,
2 mois pour une enquete interne.......performant chez free; alors que le concurrent "le neuf" son sip va bien.
maintenant si le neuf rembourse les frais de resiliation peut etre vais-je y penser fortement.

aucun argument ne tient devant ce blocage de service à la limite d'une dictature et que nous payons biensur.

+1 jour sans service sip ( depuis au moins le 22 octobre 2007).  :(
Merci Dragon ! :twisted:
Je ne le savais pas.

Personnellement j'attends de voir ce qui se passe en Limousin, où je vais déménager en fin d'année prochaine. Comme tout change très vite...

Il faut d'ailleurs savoir qu'il y a des départements dans lesquels Neuf est largement leader, avec Orange. C'est le cas du Limousin où il est difficile de trouver un réseau Freephonie pour utiliser son SIP.
Je me trompe peut-être mais free a une clientèle plutôt urbaine et réactives à l'évolution des NTIC. En tout les cas un peu plus que les autres FAI.

nickole

« Réponse #86 le: 12 December 2007 15:18:13 »
bonjour,
2 mois pour une enquete interne.......
Vous oubliez le délai des diverses enquêtes judiciaires émanant de diverses régions => non cordonnées ...

nickole

« Réponse #87 le: 12 December 2007 15:23:29 »
Bonjour,

Depuis hier il y a un nouveau firmware pur le boîtier Adsl, on n'a aucune information sur les changements mais il y a de grandes chances qu'il y ait eu des changements au niveau de la gestion du compte SIP, auquel cas un déblocage des appels internationaux en SIP pourrait en découler ou suivre dans pas longtemps ;)

J'ai fait la mise à jour (sans incident) mais je n'appelle pas à l'international, donc si quelqu'un d'entre vous voulait bien faire la mise à jour et tester on serait de suite fixés :)

Sinon un prochain firmware devrait s'en charger dans des jours très proches ...

myrsyr

« Réponse #88 le: 12 December 2007 21:20:46 »
bonsoir

toujour appels internationaux impossibles

nickole

« Réponse #89 le: 12 December 2007 21:28:15 »
Merci pour le retour :)
Si le déblocage est prévu à la suite de cette mise à jour, ce ne sera peut-être qu'après la mise à jour par une majorité de freenautes mais ça devrait venir, il ne faut pas désespérer ... ;)

Knarf49

« Réponse #90 le: 13 December 2007 10:18:57 »
Jeudi 13/12 après mise à jour Freebox V4 en Freebox Only:  Ca ne marche toujours pas.  C'est vrais que ça commence à....  Avant tout marchait impeccable.

dragon07

« Réponse #91 le: 13 December 2007 11:51:11 »
bonjour
les moutons que nous sommes continuons à nous faire tondre tondre...

+1 jour sans service sip ( depuis au moins le 22 octobre 2007).  :twisted:

konrad

« Réponse #92 le: 13 December 2007 13:39:03 »
Comme je l'ai déjà dit le SIP n'a pas de rapport avec la Freebox, ce n'est donc pas une mise à jour du firmware qui y changera quelque chose...

nickole

« Réponse #93 le: 13 December 2007 13:53:49 »
Je n'ai pas dit que ce serait ça qui débloquerait ...
Dans le cadre du renforcement de la sécurité il pourrait y avoir eu mise en place par exemple d'une obligation de gérer le compte Sip uniquement depuis notre connexion et renforcement des contrôles lors de la récupération des certificats (comme récupération de l'ID du PC).
C'est cependant peu probable, le renforcement de la sécurité devrait plutôt se faire au niveau de la navigation avec par exemple https, code d'accès supplémentaire etc... mais les deux développements doivent se faire en parallèle et il serait étonnant que le déblocage n'ait pas lieu avant les fêtes :)

Allez j'avoue, je cherche à leur éviter de désespérer en leur faisant partager mon incorrigible optimisme naturel ;)

Knarf49

« Réponse #94 le: 13 December 2007 17:59:08 »
Je ne sais pas comment je peux être "plus" derrière le Freebox que je ne le suis déjà pour récupérer le certificat SIP:
Citation:
Erreur : Adresse IP origine invalide
Pour des raisons de sécurité les modifications concernant votre compte téléphonie SIP ne sont possible que depuis votre Freebox.
Fin de citation.
Que j'essaie en WIFI, en branchant un RJ45 directement sur le box - ça ne change rien.  Faut-il désactiver le routeur, ou qu'est-ce que ça veut dire "depuis votre Freebox"?

nickole

« Réponse #95 le: 13 December 2007 18:16:19 »
Bonsoir,

Si non dégroupé il faut impérativement avoir une adresse Ip fixe (celle donnée par Free) ;)

dragon07

« Réponse #96 le: 13 December 2007 20:21:37 »
le probleme
comme dejà cté precedemment ne vient pas du maj ou compte sip
la verité c'est que free a bloqué les comptes sip sur l'international et les numeros speciaux
donc c'est une restriction de services imposée pae free qui dure depuis le 22 octobre 2007 pour une pseudo enquete interne(il devraient faire appel aux experts miami ou las vegas:  :D )
trop nul notre fai
mais pendant ce temps là ,les moutons se font tondre et tondre....

bonsoir :twisted:

Ratty

« Réponse #97 le: 15 December 2007 15:47:10 »
Je bosse en Allemagne et vit en France..... Ma copine pr m'appeler doit passer par FT ou le GSM.....
Ma Freebox ne synchronise pas sur ma ligne, mon modem ethernet si. Le SIP est donc pr moi le seul moyen de profiter du service de téléphonie......

Quand à la nécéssité d'avoir une ip fixe en non dégroupé pour récupérer les certificats ou changer des règlages de sa console elle est bidon ! Ils savent bien chez Free que telle IP appartient à leur réseau ou pas !

nickole

« Réponse #98 le: 15 December 2007 16:36:33 »
Pour restreindre l'accès du compte Sip Free restreint l'accès à notre connexion, si l'adresse Ip est dynamique c'est impossible.
Si la ligne focntionne avec un modem Ethernet il vous reste tout de même les messageries instannées, et avec une webcam c'est encore mieux que le Sip ;)

Ratty

« Réponse #99 le: 16 December 2007 08:27:19 »
Pour restreindre l'accès du compte Sip Free restreint l'accès à notre connexion, si l'adresse Ip est dynamique c'est impossible.
Si la ligne focntionne avec un modem Ethernet il vous reste tout de même les messageries instannées, et avec une webcam c'est encore mieux que le Sip ;)
Certes, mais ca fait un peu rustine..... D'autant que mon employeur restreint l'usage de la messagerie instantanéé au texte, pas de voix pas de vidéo !

Si je suis FAI, je sais que telle plage d'ip m'est réservée, donc je sais que telle IP au sein de cette plage est bien un de mes abonnés. Donc pour moi cette histoire d'ip statique est une vaste fumisterie !

Je me met à la place de ceux qui ont acheté un Freephone avec lequel "on peut appeler de n'importe ou comme avec sa freebox", il l'ont bien profond eux ! Qu'ils liberes au moins les destinations gratuites !!!