saxe20032003

[NAT] PPP pour les non-dégroupés
« Réponse #100 le: 24 October 2007 08:00:18 »
Bonjour
Pour seb451 :
Non je ne suis pas en ECI, donc si je comprends bien ça n'a rien à voir et la hot line m'a raconté des histoires.

Setekh

« Réponse #101 le: 24 October 2007 08:13:40 »
Citation de: 'ranx[o_o
']bonjour

je suis dans le vaucluse et depuis samedi ma freebox (freebox only) a les meme symptomes que ce topic (voir chenillard lent... rapide), apres une attente tres (tres) longue sur leur chat assistance il on dit que c'etait le transfo et qu'il fallait le changer, est ce possible ?

quelqu'un serait dans le meme cas ?

P.S : alors que rien n'a change dans mon installation...
J'ai aussi le chenillard lent/rapide quand je la branche chez moi, mais par contre elle se connecte tres bien depuis mon taf ou j'ai préféré rester en 2048, donc je doute que ton transfo soit en cause!
J'hesite à revenir en 2048 chez moi aussi, mais bon ça fait ch... j'espère que tout ça annonce du bon pour la suite... on peut toujours réver... c'est pour ça qu'on reste chez free!!! :D

sebastopaul

« Réponse #102 le: 24 October 2007 11:09:50 »
Citation de: Setekh
']bonjour

je suis dans le vaucluse et depuis samedi ma freebox (freebox only) a les meme symptomes que ce topic (voir chenillard lent... rapide), apres une attente tres (tres) longue sur leur chat assistance il on dit que c'etait le transfo et qu'il fallait le changer, est ce possible ?

J'ai aussi le chenillard lent/rapide quand je la branche chez moi, mais par contre elle se connecte tres bien depuis mon taf ou j'ai préféré rester en 2048, donc je doute que ton transfo soit en cause!
J'hesite à revenir en 2048 chez moi aussi, mais bon ça fait ch... j'espère que tout ça annonce du bon pour la suite... on peut toujours réver... c'est pour ça qu'on reste chez free!!! :D
quand tu dis elle se connecte elle reste en rectangle fixe si c est le cas vérifie déjà comme je l'ai dit précédemment si tu es sur un DSAM de marque ECI et si tu es en débit max rebascule par ta console de gestion en 2048 celà pourra peut etre résoudre ton problème car les freebox fonctionne pas toujours bien sur des ECI

Setekh

« Réponse #103 le: 24 October 2007 13:37:15 »
Nan quand je dis qu'elle se connecte elle affiche l'heure. Mon DSLAM (IJO32) est de marque ECI mais jusque là ça marchait tres bien et à 6Mb. Je viens de voir à midi que depuis le 20 octobre il supporte les services de TV pour Orange, date qui correspond au début de mes soucis, alors est-ce qu'il peut y avoir un rapport?

sebastopaul

« Réponse #104 le: 24 October 2007 19:56:01 »
Nan quand je dis qu'elle se connecte elle affiche l'heure. Mon DSLAM (IJO32) est de marque ECI mais jusque là ça marchait tres bien et à 6Mb. Je viens de voir à midi que depuis le 20 octobre il supporte les services de TV pour Orange, date qui correspond au début de mes soucis, alors est-ce qu'il peut y avoir un rapport?
bon bien migre en 2048 et tu verras que ça refonctionnera par contre ce qui m'étonne c'est que tu puisses brancher ta freebox à deux endroits différents mais bon

gnou

« Réponse #105 le: 24 October 2007 20:57:48 »
moi j'ai eu ce problème depuis samedi soir,j'ai donc  décider d'appeler la hotline dimanche soir ,mais bien sur comme je suis en only sa ma couter bonbon avec mon portable et comme par hasard ma freebox se conecte quand je donne mon num de tel et mon adresse e-mail à l'assistant
vive l'arnaque moi qui était a fond dans free je suis dégouté

ranx[o_o]

« Réponse #106 le: 24 October 2007 21:19:02 »
']bonjour

Suite des evenements... j'ai reussi a me procurer un autre bloc d'alimentation meme probleme

j'ai reussi au bout de 2 H 30 d'essais et d'attentes interminable d'avoir un technicien sur leur assistance tchat, un remontee a ete faite... wait and see...

j'espere que ca va faire avancer les choses...

Setekh

« Réponse #107 le: 24 October 2007 23:22:04 »
Citation de: seb451
bon bien migre en 2048 et tu verras que ça refonctionnera par contre ce qui m'étonne c'est que tu puisses brancher ta freebox à deux endroits différents mais bon
ce soir la freebox a bien voulu se reconnecter (en débranchant le xDSL plusieurs fois) mais j'ai toujours les problèmes que j'avais au début, page qui ne se chargent pas ou qu'il faut actualiser souvent pour que ça soit pris en compte... j'attends encore un peu avant de revenir en 2048... mais si je dois en venir la peut-être alors que je résilierais et que j'irai chez orange pour 5€ de plus par mois j'aurai la TV et de l'ADSL max qui fonctionne en attendant le dégroupage par free de mon DSLAM prévu soit disant en 2008, mais bon dans le Gers on est pas gâté et pourtant la fibre passe tout prêt... elle longe la route du convoi de l'A380 qui passe à même pas 100m de ma future maison...

Setekh

« Réponse #108 le: 26 October 2007 08:23:41 »
La freebox se connecte maintenant très bien, mais j'ai toujours un problème de navigation, page qui ne s'affiche pas tout le temps... souvent ça m'affiche le source des pages, les requettes ou ça me propose de DL les pages php...
J'ai l'impression que ce problème intervient seulement sur le port 80 vu que le https fonctionne bien, le ftp aussi, la grenouille, la mule... bref étrange!

ranx[o_o]

« Réponse #109 le: 28 October 2007 07:25:50 »
']
']bonjour

Suite des evenements... j'ai reussi a me procurer un autre bloc d'alimentation meme probleme

j'ai reussi au bout de 2 H 30 d'essais et d'attentes interminable d'avoir un technicien sur leur assistance tchat, un remontee a ete faite... wait and see...

j'espere que ca va faire avancer les choses...
et voila 1 semaine sans ADSL et Telephone... je suis sur que le probleme vient de chez eux en executant un hard reboot la freebox arrive a se mettre a jour mais a la fin chenillard lent .... rapide ... etc...

sebastopaul

« Réponse #110 le: 29 October 2007 08:44:20 »
ranx avant de donner une solution possible , peux tu nous donner plus de renseignements sur les caractéristiques de ta ligne.en premier lieu es tu en freeonly debit max si c'est le cas controle que tu es pas sur un DSLAM eci car le problème peux venir de là y a imcompatibilité avec les freebox V4 en débit max donc effectivement ça fonctionne quelques mois des fois et apres ça plante ou bien ça fonctionne pas du tout.seul solution redescendre en 2048 et voir ce que ça donne

fanche

« Réponse #111 le: 29 October 2007 10:18:32 »
Bonjour,

Plusieurs fois je remarque que vous parlez de DSLAM ECI, mais si ils ne sont pas compatible avec les freebox V4, pourquoi FREE continue à nous connecter dessus ?
Il faut savoir etre rationnel, et ne pas bricoler, un probleme = une solution rationnelle et pas je bricole en modifiant le débit.

Tout ça n'a pas de sens, et énerve tout le monde.

Ce n'est pas pro, et ça entretient des discussions stériles où personne n'a vraiment la solution, à part FREE je l'espère.

sebastopaul

« Réponse #112 le: 29 October 2007 10:58:43 »
Citation de: fanche
Bonjour,

Plusieurs fois je remarque que vous parlez de DSLAM ECI, mais si ils ne sont pas compatible avec les freebox V4, pourquoi FREE continue à nous connecter dessus ?
Il faut savoir etre rationnel, et ne pas bricoler, un probleme = une solution rationnelle et pas je bricole en modifiant le débit.

Ce n'est pas pro, et ça entretient des discussions stériles où personne n'a vraiment la solution, à part FREE je l'espère.
pour répondre à ta question les DSLAM ECI fonctionnent tres bien des lors qu'ils sont en adsl2+ s'ils sont en adsl ils fonctionnent qu'en 2048 et comme FREE paie à france télécom le prix pour les non dégroupés donc ça revient moins chère à FREE un abonné en 2048 qu'en debit max on en revient au meme l'argent et france télécom va pas changer les dslam sachant qu'en adsl2+ y a pas de problèmes

fanche

« Réponse #113 le: 29 October 2007 11:04:24 »
Citation de: fanche
Bonjour,

pour répondre à ta question les DSLAM ECI fonctionnent tres bien des lors qu'ils sont en adsl2+ s'ils sont en adsl ils fonctionnent qu'en 2048 et comme FREE paie à france télécom le prix pour les non dégroupés donc ça revient moins chère à FREE un abonné en 2048 qu'en debit max on en revient au meme l'argent et france télécom va pas changer les dslam sachant qu'en adsl2+ y a pas de problèmes
Alors que faut-il pour qu'une freebox v4 soit raccordée en ADSL2+ ?

sebastopaul

« Réponse #114 le: 29 October 2007 11:17:03 »
il faut seulement que le NRA soit raccordé à la fibre optique en gros qu'il soit dégroupé par free

ranx[o_o]

« Réponse #115 le: 29 October 2007 13:07:26 »
ranx avant de donner une solution possible , peux tu nous donner plus de renseignements sur les caractéristiques de ta ligne.en premier lieu es tu en freeonly debit max si c'est le cas controle que tu es pas sur un DSLAM eci car le problème peux venir de là y a imcompatibilité avec les freebox V4 en débit max donc effectivement ça fonctionne quelques mois des fois et apres ça plante ou bien ça fonctionne pas du tout.seul solution redescendre en 2048 et voir ce que ça donne
oui je suis en freebox only debit max, j'ai trouve que cette infos sur mon dslam (http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/provence-alpes-cote-d-azur/vaucluse/pertuis/84089PET.html) elle est assez vague  ECI ou LUCENT...

avant d'etre en freebox only debit max, j'etais en ip adsl debit max et j'avais aucun soucis...

sebastopaul

« Réponse #116 le: 29 October 2007 17:57:22 »
je te propose une solution qui peux etre rapide attention je n'ai pas dit que ça venait que de ça mais sachant que tu es sur un dslam soit ECI ou lucent free ne sachant pas lequel dans le doute te passera en 2048 ils vont faire une remonté le temps que ça aboutisse et que ensuite il se décide à te passer en 2048 bah il se sera ecoulé pas mal de temps.
donc si tu as possibilité de migré en 2048 sur ta console de gestion si le problème est vraiment ça et bien dans 1 semaine ça devrait etre bon et si ça continue tu pouuras dire à free que ce n'est pas de ce fait et migrer à nouveau en débit max ma cousine elle aussi en ip adsl pas de problème et du jour qu'ella été en freeonly débit max : boum désynchronisation . maintenant tu es libre de ton choix

tautaur

« Réponse #117 le: 30 October 2007 22:10:56 »
bonjour

moi je suis sur chenillard lent rapide depuis 48heures.
IPASDL max sur répartiteur ECI compatible ADSL2+ ( mais je suis en ADSL tout court 8 méga )
Cela faut 1 an que je n ai pas eu de problemes et la d'un coup, plus rein.
Le hard reboot na rien fait.

j ai donc resortit mon modeur routeur adsl netgear et la sa marche nickel, par contre plus de téléphonne gratuit.

que faut il faire a part redéscendre en 2048 ?
j ai essayé la hot line, mais toujours encombré.

Je sens que je vais me barrer.

Wanadoo me propose la meme chose 8M + Tel + livebox ( beurk ) pour 33,90€

Si c'est le prix de la tranquilitée pourquoi pas.

j ai besoin du net, je bosse moi....

a+

sebastopaul

« Réponse #118 le: 31 October 2007 10:16:31 »
bah voilà tu as eu une réaction normale y a rien à faire avec la freebox tu es l'exemple meme ça peut fonctionner 1 mois voir meme 1 an sans prob sur NRA ECI en adsl d'ailleurs chez orange avec certaine livebox y a le meme problème deux solutions soit repasser en 2048 soit payer plus chère et aller chez orange en sachant que tu peux avoir le meme prob si ils sont pas en adsl2+ ou sinon attendre que ton NRA soit dégroupé par FREE et ceux dans ce cas tu serais en ADSL2+
pour migrer en 2048 sur ta console de gestion et c'est marqué migré en 2048 mais réessai quand meme ta freebox maintenant qu'avec ton modem ça fonctionne.......des fois y a des surprises

sebastopaul

« Réponse #119 le: 01 November 2007 07:13:52 »
Citation de: tautaur
bonjour

IPASDL max sur répartiteur ECI compatible ADSL2+ ( mais je suis en ADSL tout court 8 méga )

j ai donc resortit mon modeur routeur adsl netgear et la sa marche nickel, par contre plus de téléphonne gratuit.

a+
suivre cet exemple
mais avec orange y a aussi des prob

ranx[o_o]

« Réponse #120 le: 04 November 2007 09:28:50 »
et aller... 1 semaines de + sans Internet... telephone... et aucune information de Free...

Chapeau le SAV Free....

sebastopaul

« Réponse #121 le: 04 November 2007 09:40:34 »
bonjour

a+
cher ranx on t'a proposé une solution celle de repasser en 2048 l'as tu fait car regarde le post et tu verras que ça fonctionne bien un certain temps et apres plus rien

tautaur

« Réponse #122 le: 04 November 2007 17:09:43 »
bonjour

a+
cher ranx on t'a proposé une solution celle de repasser en 2048 l'as tu fait car regarde le post et tu verras que ça fonctionne bien un certain temps et apres plus rien
Bonsoir

Donc ca y est j'ai resilier chez Free.

J ai pris ADSL2+ chez Orange avec téléphonne et sans abonement téléphonique pour 45€ par mois.
J ai acheter la live Box a 39€

Je paye plus chers, mais je sait pourqu'oi maintenant....

18 Mégas au lieu de 8 Mégas avec la stabilitée de Orange pour 15€ de plus.
C'est quand méme pas la mer a boire.

( je revient juste au tarif d'avant l'ipads + abonement telecom ) qui été a 29,99 + 15

Par contre je vais avoir 70€ de résiliation chez Free, ca sa me trou les fesses.

@+

Backdraft

« Réponse #123 le: 14 November 2007 23:54:32 »
Bonjour,
Je suis dans le meme cas que tous,c'est à dire que depuis avoir téléchargé le nouveau firmware de la freebox v4,celle ci n'a plus voulu se syncroniser.Pourtant sur mon NRA LUY13 sur plaque ECI,tout fonctionnait bien depuis la mise en place de l'adsl max(entre7400 et 7600) et meme avant(abonné depuis 2002).Après un échange de posts avec la hot line,free m'a repassé en 2048? d'autorité le 18/10.La cata s'est empirée.Cette fois-ci la freebox et le telephonne(avec echo et bruits bizares) ont fontionnés,mais j'avais au mieux(tout éteint) du 36K soit en test ligne sur plusieurs sites même pas du 512...Alors en partage sur 3 postes de gamers!et au mieux 4 heures pour télécharger une démo de jeu(elles sont de plus en plus lourdes).J'ai donc continué à me plaindre à la hot line qui me renvoyait tout les 3 posts le fameux questionnaire du genre"avez vous bien nettoyé votre ligne?".J'ai demandé une augmentation de débit en en max le 12/10.Depuis je roule de nouveau en haut débit(avec un Sagem 1500 et des broutilles),mais sans telephone fixe,en jonglant avec le SIP(quand il fonctionne)sur un portable wifi...Ca fait geek qui en veut,mais je suporte cette situation,parceque ma console indique un dégroupage pour le 2eme semestre 2007 et on est à la fin.Mais si rien ne se passe d'ici 2 mois,je quitte Free sans trop savoir chez qui aller en fin de compte...:twisted:

MrKoin

« Réponse #124 le: 15 November 2007 08:34:54 »
Citation de: Backdraft
Bonjour,
Je suis dans le meme cas que tous,c'est à dire que depuis avoir téléchargé le nouveau firmware de la freebox v4,celle ci n'a plus voulu se syncroniser.Pourtant sur mon NRA LUY13 sur plaque ECI,tout fonctionnait bien depuis la mise en place de l'adsl max(entre7400 et 7600) et meme avant(abonné depuis 2002).Après un échange de posts avec la hot line,free m'a repassé en 2048? d'autorité le 18/10.La cata s'est empirée.Cette fois-ci la freebox et le telephonne(avec echo et bruits bizares) ont fontionnés,mais j'avais au mieux(tout éteint) du 36K soit en test ligne sur plusieurs sites même pas du 512...Alors en partage sur 3 postes de gamers!et au mieux 4 heures pour télécharger une démo de jeu(elles sont de plus en plus lourdes).J'ai donc continué à me plaindre à la hot line qui me renvoyait tout les 3 posts le fameux questionnaire du genre"avez vous bien nettoyé votre ligne?".J'ai demandé une augmentation de débit en en max le 12/10.Depuis je roule de nouveau en haut débit(avec un Sagem 1500 et des broutilles),mais sans telephone fixe,en jonglant avec le SIP(quand il fonctionne)sur un portable wifi...Ca fait geek qui en veut,mais je suporte cette situation,parceque ma console indique un dégroupage pour le 2eme semestre 2007 et on est à la fin.Mais si rien ne se passe d'ici 2 mois,je quitte Free sans trop savoir chez qui aller en fin de compte...:twisted:
Bien bon courage... je suis censé être dégroupé depuis le 1er semestre 2006 ...
Oui, c'est une "prévision" diront certains, mais bientôt 2 ans de retard ca devient surtout une grosse connerie voir de l'arnaque

sebastopaul

« Réponse #125 le: 15 November 2007 23:14:42 »
pour les non dégroupés j'ai pas souvenir d'un mise à jours avec un nouveau firware car c'est toujours la meme depuis un moment 2006121901/2006121901 qui doit dater de fin 2006 il a changé pour les dégrouper.
ton problème est classique à tout ceux qui sont sur un nra de marque ECI celà peut fonctinner 1 voir 2 mois ou mème 1 ans et on sait pas pourquoi ça saute pourtant c'est la  meme freebox.