TeHell

:(

Bonjour à tous,

J'ai déménagé le mois dernier, et donc j'ai voulu garder mon abbo free en DT.

J'ai mis bcp de temps à récupérer le numéro FT du précédent locataire (il m'a fallu 1 mois pour l'avoir), et une fois que je l'ai enfin eu j'ai pu lancer la procédure de déménagement selon les instructions de free. J'ai fait ça la semaine dernière le 10 octobre.

Je me suis réabbonné sur numéro FT existant (l'adresse automatiquement associé à ce numéro lors de la procédure sur le site de Free était la bonne), j'ai remplis tous les formulaires en ligne, j'ai indiqué mon numéro de formulaire de déménagement en fin de procédure et j'ai eu les mails suivants dans la foulée:

Citer
Free Haut Debit Déménagement de votre acces Free Haut Debit  ‏ 10/10/2007
Free Haut Débit [Free Haut Débit] Envoi de votre Freebox par UPS  ‏  10/10/2007  
Free Haut Debit [INSCRIPTION] Récéption de votre dossier d'inscription Free Haut Débit  ‏ 10/10/2007
Free Haut Debit [Free HAUT DEBIT] Inscription de votre ligne  ‏ 10/10/2007
Dans le mails [INSCRIPTION] j'ai reçu mon nouvel indentifiant (qui correspond au vieux numéro FT de mon nouvel appart) ainsi que mon code d'accès. Grâce à ces codes j'ai pu suivre l'évolution de mon dossier à partir de la console de gestion.
Je sais que je suis sur le NRA : BNE75, à environ 1300m et un affaiblissement de 20db.

Et dans le dernier mail, [Déménagement] on me dit que:

Citer
Bonjour, Nous avons reçu votre demande de Déménagement au forfait Free Haut Débit(ADSL / 29,99 Euros) pour votre ancienne ligne 01xxxxxxxx. Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nosservices. Vous pouvez désormais brancher votre Freebox à votre nouveau domicile etdès que votre ligne sera raccordé, votre connexion fonctionnera.
Ce que je fais -> Chenillard lent, c'est normal.

Le 10 Octobre je suis en étape
Citer
1: Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 10 octobre 2007
Le 13 Octobre je passe en étape 3:
Citer
Votre inscription a été validée par France Télécom
Le 15 Octobre je passe en étape 4:
Citer
Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
Jusqu'à aujourd'hui, ou quand je vais dans ma console, comme d'habitude, je vois:
Etape 1:
Citer
Nous n'avons pas encore reçu votre formulaire d'inscription
Question.... sachant que je commence à avoir besoin d'un téléphone d'une façon assez urgente... Que dois-je faire ...?

Merci d'avance!

nickole

Bonjour,

Pas de panique, cela signifie que FT vient de construire la nouvelle ligne ;)
Vous allez recevoir un mail avec votre identifiant = un nouveau n° attribué par FT et son mot de passe pour accéder à votre nouveau compte ;)
Vous pourrez poursuivre le suivi et même d'ors et déjà choisir votre n° de tél Freebox ;)

nickole

TeHell

J'ai eu peur merci ^^.

Par contre, question subsidiaire ^^.
 
Combien de temps ça prend ^^! Sachant que je suis passé à cette étape aujourd'hui (ou hier dans la soirée) ?

J'aurais besoin juste d'une estimation, s'il faut repasser par toutes les étapes depuis le début et re-attendre 6 semaines pour avoir le téléphone ... je me demande si je resterais encore chez Free par la suite, au prochain déménagement...!
Même si ça coute plus cher, je suis prêt à payer pour avoir la qualité de service!!!

Enfin, quand même, merci de me rassurer.
Je vais scruter mes mails!

nickole

Vous devriez avoir le mail aujourd'hui ou demain et la ligne devrait être active très rapidement, cad dans les 72H = 3 jours ouvrés (5 jours avec le week-end) :)


TeHell

Merci pour cette info qui fait chaud à mon ptit coeur stressé ^^.

Je donnerais des news dès que ça sera fait.

A bientôt.

TeHell

Merci encore pour tes infos..

En effet, j'ai reçu un mail de Free vendredi soir:

Citer
Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 01xxxxxx et nous vousremercions de l'intérêt que vous nous portez. Nous vous informons que votre ligne est désormais raccordée à l'ADSL depuisle jeudi 18 octobre 2007 et nous vous invitons à procéder à l'installation de votreFreebox selon les modalités décrites dans le Guide de Démarrage Rapide setrouvant dans votre colis.
Avec mes nouveaux identifiants, acc-s à la console de gestion etc... J'ai donc fait la procédure de choix du numéro de tel samedi.
(heureusement que je peux acceder au net depuis le boulot ..!)

Bon, par contre, j'ai tout branché chez moi, et j'ai toujours le chenillard lent (jusqu'à ce matin du moins).
J'ai essayé sur les 2 prises de tel de l'appart : toujours chenillard lent.
Même avec reboot et Hard reboot de la freebox.
Peut être qu'il faut attendre encore un peu.

EDIT:
Y a une chose qui a changé. Quand j'essayais d'appeler samedi, ça me disait que le numéro n'était pas en service. Aujourd'hui ça sonne occupé. Ptet qu'à 8h du mat ça s'est mis en route...
Je vais voir ça bientôt ^^!


A bientôt.

nickole

Encore un petit peu de patience ... il faut jusqu'à 3 jours ouvrés (pour que tout soit opérationnel ;)


TeHell

Désolé d'être ptet un peu pressé...
(mais pour tout dire, madame doit nous faire un beau bébé d'ici 10 jours, donc je stresse un peu ^^, voilà pourquoi je suis un peu tendu sur le sujet ^^, j'aimerais bien pouvoir être prévenu facilement, de plus avec les grèves... c'est pas facile de se déplacer)

... mais même avec le mail du jeudi 18 octobre disant que c'est activé, je dois attendre 3 jours ouvré?
Je pensais que c'était juste concernant la téléphonie!

Mais bon, je vais attendre alors. De toutes façons je n'ai pas le choix.

Merci encore nickole de tes infos.
Bonne journée et à bientôt.

nickole

Ah là on comprend mieux, le fameux stress du futur papa :lol:
"jusqu'à 3 jours" ... => d'ici demain ou après-demain tout devrait marcher :)

Et faites-nous un beau bébé avec bébé et maman en bonne santé ;)

TeHell

:D
Bon voilà ça y est :lol: .

Pas la ligne Free, mais le passage en mode Papa. Qui s'est bien passé pour tout le monde ;).

Bon, pour revenir sur le sujet, comme je n'avais toujours rien sur ma ligne si ce n'est du chenillard lent, j'ai regardé l'assistance free concernant le nettoyage de ligne. Comme çe ne me coutait rien, j'ai fait ce qui était marqué dans l'assitance et la video. C'est à dire regarder dans la prise de téléphone murale.

Et bien m'en a pris ....!

Voici ce que j'ai découvert:







Je comprend pourquoi la freebox reste sur un chenillard lent....

Ma question est maintenant: comment arranger ça ^^.
Quels fils faut-il remettre à quel endroit?
Comme les faire sortir de leur cache...? J'ai tout déclipsé, mais il n'y avais pas de trous spécifique...! Enfin, ça c'est pas trop grave.

Je vais essayer de trouver les infos sur le net, mais j'amerais bien avoir l'avis de spécialistes.

Merci et à bientôt.


EDIT:
J'ai lu qu'en fait il suffisait d'avoir la paire gris/blanc de branché dans les bornes 1 et 3 pour que le téléphone et ADSL marchent.
COmme on peut le voir sur la dernière image les fils sont ici dans les bornes 6 et 8.
Je vais essayer de remettre tout à sa place ce soir.

nickole

Bonjour heureux papa,

Désolée j'aurais dû vous aiguiller aussi sur un nettoyage de ligne en attendant.
 
Voici quelques liens sur les condosateurs et le nettoyage de ligne :
http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=234/232
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63051
http://www.lewikifreenaute.net/index.php?title=Le_nettoyage_de_ligne
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=13592

Bisous au bébé (d'une mamy),
nickole

TeHell

Merci bien nickole ^^.

Je remettrais (quand j'aurais le temps, car la priorité n'est plus la même :p ) les fils dans leurs bonnes bornes.
La prise était montée à l'envers en fait...  (même si sur l'image ça ne se voit pas... ils ont été branchés dans les bornes 6 et 8 au lieu de 1 et 3).

Ptite question idiote... Il me semble que les prises de téléphone n'ont rien à voir avec le réseau electrique? Donc aucun risque de s'éléctrocuter en refaisant le branchement des fils?
Ou bien il faut que je disjoncte avant?

Mais bon, avant j'irais faire des bisous au ptit bébé ^^!

nickole

De rien ;)

Sur la video de Free http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=234/232 ils n'en parlent pas

Il me semble que je n'avais pas coupé l'électricité en faisant gaffe quand même à ne pas toucher les fils dénudés ou pas 2 en même temps.
Le voltage doit être du 48V et il n'y a pas lieu de toucher et de prendre le jus, mais par sécurité ou pour être rassuré je conseille de couper le compteur, avec bisous au bébé avant et après :)

TeHell

Salut...
J'ai bidouillé les fils hier sir après m'être occupé de ma nouvell ptite famille, mais ça ne change rien.
Est ce que toutes les prises de téléphone de l'appart doivent être bien branchées pour qu'au moins l'une d'entre elle fonctionne?

(pas de souci avec le courant par contre).

Sinon, concernant les aides de Free, ils disent de:
Citer
Brancher la Freebox sur le boitier d'arrivée de la ligne France Telecom (généralement située à l'entrée du logement). Ce boitier est située en amont de la prise téléphonique principale.
J'ai une sorte de boitier en plastique blanc àl'entrée de mon appart, au dessus de la porte d'entrée .. c'est ça?
Il y a un fil qui y entre depus le mur, mais rien qui semble en sortir... Le fil semble être gris et jaune (me rappelle plus trop)
D'autant que je ne sais pas comment l'ouvrir pour voir comment c'est dedans.

Je vais essayer de rebrancher toutes les prisese de l'appart comme il faut (fil gris en 1 et blanc en 3), puis si je n'ai toujours rien je regarderais dans ce boitier.

Si je n'arrive à rien, je ne sais pas ce que je ferais.. comment savoir si free ne s'est pas planté dans l'attribution dema ligne?
Je n'ai toujours pas reçu de courrier écrit pour 'activation de ma ligne... juste un mail. La dernière fois j'avais eu un courrier écrit il me semble.


nickole

Désolée mes compétences en téléphonie appliquée sont limitées au dévissage/revissage d'une prise FT :rolleyes: mais je vous ai donné plusieurs liens où vous devriez trouver une partie des réponses ;)


Par contre vérifiez que l'adresse email fournie ** est bien correcte et que le mail n'ait pas été filtré (et atterri dans un dossier de spams).

Dans le doute contactez le support de Free, soit par téléphone (voir http://www.free.fr/contact.html) soit via :
- le chat de l'assistance en ligne (mais bientôt fermé pour travaux)
- le site Aduf (topic individuel et bien renseigner le profil avec les infos de votre tante)
- les newsgroups (voir http://www.assistancefree.fr/v1/liens) à partir d'un compte de news dans votre client messagerie avec une adresse email chez Free (voir le tutoriel illustré http://www.emule-france.com/forum/tuto-utiliser-news-groups-chez-free,t68884.htm). Donner impérativement le n° de la ligne pour qu'un technicien support puisse regarder votre dossier et vous réponde. *

nickole

* pas de réponse si on poste le week-end et parfois le lundi aussi (saturation de demandes avec le week-end)

** important pour réceptionner le mail avec le nouveau n° de ligne = identifiant définitif de l'abonnement

TeHell

Petite erreur de reponsé non ^^.

nickole

Heu ... non, pourquoi  ?
J'ai ajouté une précision pour l'adresse email au cas où ce soit à cause d'elle ;)

TeHell

Citation de: nickole
Désolée mes compétences en téléphonie appliquée sont limitées au dévissage/revissage d'une prise FT :rolleyes: mais je vous ai donné plusieurs liens où vous devriez trouver une partie des réponses ;)


Par contre vérifiez que l'adresse email fournie ** est bien correcte et que le mail n'ait pas été filtré (et atterri dans un dossier de spams).

Dans le doute contactez le support de Free, soit par téléphone (voir http://www.free.fr/contact.html) soit via :
- le chat de l'assistance en ligne (mais bientôt fermé pour travaux)
- le site Aduf (topic individuel et bien renseigner le profil avec les infos de votre tante)
- les newsgroups (voir http://www.assistancefree.fr/v1/liens) à partir d'un compte de news dans votre client messagerie avec une adresse email chez Free (voir le tutoriel illustré http://www.emule-france.com/forum/tuto-utiliser-news-groups-chez-free,t68884.htm). Donner impérativement le n° de la ligne pour qu'un technicien support puisse regarder votre dossier et vous réponde. *

nickole

* pas de réponse si on poste le week-end et parfois le lundi aussi (saturation de demandes avec le week-end)

** important pour réceptionner le mail avec le nouveau n° de ligne = identifiant définitif de l'abonnement
J'avais marqué que tu devais t'être trompé de topic car:

Citer
Par contre vérifiez que l'adresse email fournie ** est bien correcte et que le mail n'ait pas été filtré (et atterri dans un dossier de spams).
- J'ai bien tout réçu, depuis le 19 octobre. Comme c'est indiqué dans le premier post. J'ai mon identifiant, mon password etc. Mais je ne les ai eu QUE par mail, et pas par courrier, alors qu'il me semble que je devais recevoir mes identifiants AUSSI par courrier.

Citer
le site Aduf (topic individuel et bien renseigner le profil avec les infos de votre tante
- Que viens faire ma tante là dedans ??


Sinon l'Aduf, j'ai essayé (c'est même par là que j'ai récupéré l'ancien numéro FT de mo nouvel appart), mais pou l'instant, je n'ai pas eu d'aide supplémentaire.

Quand aux news group, je ne peux pas y acceder depuis mon boulot.
Je vais re-vérifier mon installation ce soir ou demain, et si rien ne marche... j'appelerais free.

nickole

Citation de: TeHell
J'avais marqué que tu devais t'être trompé de topic car:

Citer
Par contre vérifiez que l'adresse email fournie ** est bien correcte et que le mail n'ait pas été filtré (et atterri dans un dossier de spams).
- J'ai bien tout réçu, depuis le 19 octobre. Comme c'est indiqué dans le premier post. J'ai mon identifiant, mon password etc. Mais je ne les ai eu QUE par mail, et pas par courrier, alors qu'il me semble que je devais recevoir mes identifiants AUSSI par courrier.
En général c'est l'un ou l'autre, et je parlais du mail délivrant le nouveau n° de ligne.
Suite à ta remarque j'ai précisé - voir par l'ajout ** ;)

Citation de: TeHell
Citer
le site Aduf (topic individuel et bien renseigner le profil avec les infos de votre tante
- Que viens faire ma tante là dedans ??
Rien c'est une coquille :lol: (j'ai fait un copier-coller de ma prose sans me relire :rolleyes:).


Citation de: TeHell
Sinon l'Aduf, j'ai essayé (c'est même par là que j'ai récupéré l'ancien numéro FT de mo nouvel appart), mais pou l'instant, je n'ai pas eu d'aide supplémentaire.

Quand aux news group, je ne peux pas y acceder depuis mon boulot.
Je vais re-vérifier mon installation ce soir ou demain, et si rien ne marche... j'appelerais free.
Il faut faire un nouveau topic s'il a été marqué comme résolu.


Bon week-end :)

TeHell

OK et merci ^^!

Bon, j'ai tout revérifié et branché comme il fallait... mais toujours rien. Uniquement du chenillard lent.

Ce matin, par le biais de l'assistance virtuelle j'ai expliqué mon problème (par le biais du truc automatique qui demande entre autres le numéro MAC).
Et j'ai également par le biais de l'assistance, envoyé un mail décrivant exactement mon problème.

Je n'ai pas encore de retour, mais je pense que maintenant je dois m'habituer à l'idée de passer quelques semaines sans rien. (bon, j'aurais de quoi m'occuper, mais bon...).
J'étudierais de toutes façons les recours pour ne pas avoir à payer la pérdiode pendant laquelle rien ne marchait. Et eventuellement à résillier sans frais.
(je passerais pour Orange qui semble réagit plus vite et est plus accessible, enfin je me renseignerais sur ce que je peux faire, je m'en tape de payer plus, du moment que j'ai qqch qui fonctionne).

Même si je sais que ça ne sers strictement à rien, j'essayerais de trouver une âme charitable qui me prêterait son tel pour que j'appelle la hot line ..!

Merci encore pour ton aide nickole et à bientôt peut être.

nickole

Citation de: TeHell
OK et merci ^^!

Bon, j'ai tout revérifié et branché comme il fallait... mais toujours rien. Uniquement du chenillard lent.

Ce matin, par le biais de l'assistance virtuelle j'ai expliqué mon problème (par le biais du truc automatique qui demande entre autres le numéro MAC).
Et j'ai également par le biais de l'assistance, envoyé un mail décrivant exactement mon problème.
Arfff tu as choisi les 2 moyens les plus longs !

Sinon ailleurs c'est un peu pareil hélas :rolleyes:


TeHell

Citation de: nickole
Citation de: TeHell
OK et merci ^^!

Bon, j'ai tout revérifié et branché comme il fallait... mais toujours rien. Uniquement du chenillard lent.

Ce matin, par le biais de l'assistance virtuelle j'ai expliqué mon problème (par le biais du truc automatique qui demande entre autres le numéro MAC).
Et j'ai également par le biais de l'assistance, envoyé un mail décrivant exactement mon problème.
Arfff tu as choisi les 2 moyens les plus longs !

Sinon ailleurs c'est un peu pareil hélas :rolleyes:
Pour aller ailleurs, c'est vrai que ça ne change rien malheureusement ... je disais ça sur le coup de l'énervement!

Je nai pas accès au chat (indisponible), ni au newsgroup (bloqués à mon boulot).

Sinon, à part appeler, je ne peux pas faire autrement!
Mais pour cela il faut que je trouve un téléphone qui me le permette. Je n'habite malheureusement pas dans la même région que ma famille. Ou alors il faudrait que je puisse demander à quelqu'un d'autre d'appeler à ma place, mais sans que je sois là pour expliquer. (Et en lui faisant payer les surtaxes.... sympa quoi!!!)

Je ne sais pas quoi faire d'autre.
Si j'appelle que faut il dire?
Quelles sont les informations qu'il me faut avoir sur moi?

nickole

Alors il faudrait peut-être refaire un nouveau topic sur Aduf ou au moins mettre à jour l'autre et relancer ;)

Sinon les infos utiles et pertinentes sont :
Inscription Freebox 10/10/2007 n° ligne 01xxxxxxx raccordée le 22/10 en DT (?)
Chenillard lent sur les 2 prises de tél de l'appart, même après reboot et hard reboot de la freebox.
Lister et indiquer de façon très synthétique le résultat des tests de la FAQ http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=236/232

Ajouter une ptite touche de pathos : besoin téléphone car bébé de X jours (et là le gars doit craquer lol).

TeHell

Merci pour tes infos nickole ^^.
Concernant les informationsà fournir c'est exactement ce que j'ai indiqué dans mon mail (sauf le bébé, car c'est un peu perso ^^, et je doute que ça fasse avancer le schmilblik).

En tout cas les choses ont un peu avancées:

Hier soir, en tentant, comme je l'ai lu sur le forum, de brancher uniquement le téléphone, j'ai eu la surprise d'entendre une tonalité !!!!
J'ai donc composé un numéro, mais je suis tombé sur un message de FT me donnant un numéro à communiquer à mon opérateur (à Free donc).

J'imagine que ce numéro (identique à un numéro FT mais sans le "0"), doit correspondre à celui qui m'a été envoyé par Free. Or ce n'est pas le cas. J'imagine qu'un cablage à du être mal fait.

Mais, suite ma demande sur l'assitance, j'ai reçu le mail concernant l'ouverture d'un ticket, ainsi qu'un appel de free sur mon portable ce matin concernant ma demande.
J'ai donc expliqué le coup des numéros de téléphone différents entre la ligne FT présente et la ligne dégroupée par Free.

Un RDV à donc été pris avec un technicien pour vérifier le cablage, et ceci dès semaine prochaine.
L'erreur doit venir du cablage, vu que la ligne FT fonctionne et que ma freebox est comme neuve.

J'espère que cette intervention ne nécessitera pas à une facture pour moi!
En tous cas, je suis agréablement surpris par la rapidité de leur réaction, et en espérant, que tout s'arrange très rapidement.

Je reposterais pour donner des nouvelles.

nickole

Bonjour,

Effectivement ça ressemble à un câblage avec inversion de ligne ton histoire, pas de bol que ça tombe sur vous sur ce moment de votre vie :(

Il n'y aura pas de facturation d'intervention, et tu pourras même demander réclamer le remboursement en suivant la procédure  http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=384/374 :
- de la période sans services,
- des frais engagés : appels hotlines et courriers AR - joindre justificatifs.

Quand on suit les procédures de dépananges et que l'on contacte un SAV avec les infos nécessaires et suffisantes et un ton correct et courtois, en général on est satisfait (foi de qualiticienne, hélas difficile à faire comprende à certains) ;)

En principe d'ici une semaine ça devrait être réglé (disons 10 jours avec les congés de Toussaint).

Bisous au bébé :)

TeHell

Salut Nickole et merci de ta bonne humeur ;) !

Le ptit bébé se porte très bien, il mange bien et prend bien du poids. Donc tout va bien (il rentre à la maison demain, et là les choses sérieuses vont commencer).

Concernant le cablage, avec le numéro dicté par la boite vocale de ma ligne FT j'ai fait une recherche sur un annuaire inversé.
Résultat, je tombe à la bonne adresse, mais évidemment pas au bon nom.
Ce n'est pas le nom de l'ancien locataire de mon appartement, et je vérifierais ce soir si cette personne habite bien toujours l'immeuble.

Cela confirme quand même mes soupçons sur le mauvais branchement.
La pôv' dame ne doit plus avoir de téléphone maintenant :p.

j'ai RDV avec le technicien le 06/11, donc ça va relativement vite.

(Ptet même que j'aurais un rdv + rapidement selon ce que m'a dit mon interlocuteur, qui était vraiment sympa).

Allez, à bientôt.

TeHell

Déménagement: Passage de l'étape 4 -> Etape 1 au bout d'une semaine!!!
« Réponse #26 le: 02 November 2007 08:16:41 »
Bonjour,

J'ai vérifié sur les boites aux lettres, il n'y a personne qui correspond au nom donné par l'annuaire inversé pour la ligne FT qui est actuellement chez moi.

C'est étonnant, car je suis certain que cette ligne n'existait pas lorsque je suis rentré dans l'appart.
J'avais fait la démarche de brancher le fixe uniquement, justement pour essayer d'avoir le message de FT donnant le numéro associé. Et il n'y avait pas de tonalité, donc pas de ligne active.

Il y a donc eu construction de ligne pour mon appartement, mais il y a du avoir un micmac entre free et FT. Car la ligne (numéro du répondeur) que FT à branché sur mon appart n'est pas celle que free m'a donné comme étant ma ligne dégroupée (numéro donné dans ma console de gestion et dans la documentation free).

Sinon, sachant que le tech envoyé par Free doit passer dans quelques jours, qu'est ce que je dois préparer comme informations?
Est-ce la peine que je me renseigne auprès de la propriétaire de l'immeuble sur l'endroit où sont branchées les lignes téléphoniques ou bien le technicien le saura t'il lui même?
S'il y a besoin de rebrancher les cables comme il faut, saura t'il le faire? Ou bien son déplacement n'est pas destiné à faire cette maniopulation?

Merci!!

TeHell

Déménagement: Passage de l'étape 4 -> Etape 1 au bout d'une semaine!!!
« Réponse #27 le: 05 November 2007 13:38:09 »
Bon, normalement le tech de Free dois passer demain:


Citer
Nous vous confirmons la bonne prise en compte de votre rendez-vous avec l'un de nos techniciens itinérants en date du 06/11/2007 entre 14:00 et 16:00 concernant la ligne 0145xxxxxx
En espérant qu'il ne me pose pas de lapin!

Dans le même laps de temps, il y a eu un test de position effectué:


Citer
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations. Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.
Juste les bons cables à rebrancher au bon endroit quoi!
J'espère que ça prendra pas de temps, et que tout marchera directement.
Sinon j'abandonne. C'est trop long d'attendre et ça fini par couter trop cher!


nickole

Déménagement: Passage de l'étape 4 -> Etape 1 au bout d'une semaine!!!
« Réponse #28 le: 05 November 2007 15:53:19 »
Hello,

Le technicien saura trouver ce qu'il a besoin de vérifier, le principal sera qu'il constate qu'il y a dû y avoir un mauvais câblage ... mais ça va requérir une intervention de FT, ce qui devrait prendre une dizaine de jours supplémentaires hélas, mais tu pourras te faire rembourser de la période sans services + tes frais hein, donc il vaudra mieux patienter encore plutôt que de tout recommencer ;)

nickole

TeHell

Déménagement: Passage de l'étape 4 -> Etape 1 au bout d'une semaine!!!
« Réponse #29 le: 06 November 2007 18:31:24 »
Voilà,

Ca y est le tech est passé. Et j'ai internet et tout qui fonctionne bien.

Le problème résidait dans le fait qu'auparavant il devait y avoir 2 lignes FT dans l'appart (ce que je ne savais pas). Et le dégroupage s'est fait le numéro que j'ai donné, mais qui n'était pas le numéro de la ligne active sur les fils gris/blancs. (explication de la personne venue résoudre le probème.)
Il a donc tout rebranché directement dans l'immeuble, et voilà pour l'instant tout donctionne parfaitement.
Le technicien était compétent, sympatique et compréhensif, donc, même si je dois payer l'intervention, je suis quand même satisfait (enfin, c'est un grand mot car j'ai du attendre 3 semaines sans connexion pour rien).

Je te remercie vraiment beaucoup nickole, car sans toi, j'étais vraiment perdu dans les démarches à réaliser.

Merci encore et à bientôt!

nickole

Déménagement: Passage de l'étape 4 -> Etape 1 au bout d'une semaine!!!
« Réponse #30 le: 06 November 2007 18:41:26 »
Et bien tant mieux que ce soit enfin fini, il vaut mieux avoir à régler 49€ que d'attendre un temps indéterminé après FT et se ruiner en mobile ou se geler dehors dans une cabine, et avec le baby vous serez plsu tranquille en cas d'urgence (ce que je ne vous souhaite pas).

C'est quand même un truc hyper rare, le technicien a été sympa de s'en occupper car ce n'est pas sûr que c'était dans ses atributions ... L'autre alternative était de résilier pour se réabonner sur la bonne ligne en passant par FT, finalement tu l'as échappé belle ;)

Bisous au bébé :)