Bonjour,
Je pense avoir été victime de cette guéguerre qui se passe entre france télécom et ses concurents internet. En effet, je suis abonné free dégroupage total depuis 3 ans. Je viens de changer d'appartement mais je suis resté dans le même immeuble (j'ai juste traversé le couloir). Le problème, c'est que dans mon nouveau logement, jamais personne n'avait ouvert de ligne téléphonique. Un technicien free m'a donné 2 solutions: soit ouvrir une ligne FT et m'inscrire après ou faire une ouverture NDI par free. Vu la différence de prix (55€ pour FT et 20 pour free), j'ai choisi le 2ème solution. Malheureusement, france télécom n'a pas donné de réponse favorable à la demande de câblage de mon appartement par free. Voici la réponse:
free:"le 17/08/2007 on a lancé une demande de câblage à l'attention de l'opérateur historique, le 07/09/2007 on a reçu une résultat "Commande impossible (adresse non valide) (CDE_IMP) => Commentaire : RESSOURCE DISPO PAS DE ND DE ROUTAGE" ,c'est à dire: aucun ressources de câblage disponible pour l'adresse :Etage RDC, Porte: 12 ,LogoFT:111, ---------------,exactement on ne peut pas cabler cet adresse sur nos équipements."
J'ai donc du résilié cet abonnement NDI, ouvrir une ligne France télécom pour ensuite m'inscrire chez free.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi le téléconseillé de FT n'a eu aucun problème pour m'ouvrir m'a ligne à distance et pourquoi le câblage de mon appartement s'est effectué sans soucis après cela?
Pour la petite histoire: j'avais appelé une première fois FT pour avoir des renseignements et le téléconseillé, sympa et honnête, m'a affirmé que mon opérateur internet pouvait demandé l'ouverture de ligne par FT et qu'il n'y aurait pas de prob. Il m'a également affirmé que mon immeuble était pré-câblé et qu'il pouvait m'ouvrir une ligne FT si je le désirait. J'ai refusé car je voulais contacté free avant. 1 semaine plus tard, après avoir eu confirmation par free de mon obligation d'ouvrir une ligne FT, j'ai rappelé l'opérateur historique. Le télléconseillé voulait me faire payer 55€ de frais d'ouverture de ligne + 54€ de frais de technicien. Heureusement que son collègue avait été honnête sinon je me serait fait avoir.
Je doute de la sincérité de france télécom.
Merci de vos réponses