Freenews

Vous ne rêvez pas... Dans la longue liste des amendes, remboursements et autres mésaventures financières, France Telecom doit encore ouvrir la caisse, et cette fois-ci, ce n'estpas pour quelques petits millions d'euros d'amende...France Telecom avait été exempte de taxe professionnelle de 1994 à 2002 ; l'Europe n'a pas apprécié ce geste de l'état français, et condamne France Telecom à rembourser l'avantage correspondant... 800 millions d'euros !!

Lire l'intégralité de la news

Florian

[NAT] France Telecom doit débourser 800 millions d'euros
« Réponse #1 le: 18 October 2007 13:59:30 »
Bon euuh
c'est pas le PIB des Maldives ça ?

nouknouk

« Réponse #2 le: 18 October 2007 14:04:24 »
Citation de: Florian
Bon euuh
Peut-être, mais ça pourrait correspondre aussi au prix du déploiement de la fibre pour quelques dizaines de % de la population française ;)

amnesic

« Réponse #3 le: 18 October 2007 14:06:59 »
Cette amende ne représente que 0,30 € par action, elle est attendue depuis 2 ans.
Et c'est plutôt une bonne nouvelle pour FT puisque pouvait aller jusqu'à 1,1 Mds €.

Bref comme d'hab, payer ces amendes leur coutera bien moins cher que ce que leur rapportent leurs différents délits.

djcobrax

« Réponse #4 le: 18 October 2007 14:13:56 »
FT avait déjà le record historique de la société Française la plus endettée, va-t-elle obtenir celui de celle qui aura payé le plus d'amendes ?

nouknouk

« Réponse #5 le: 18 October 2007 14:15:39 »
Citation de: amnesic
Cette amende ne représente que 0,30 € par action
Soit environ 23% du dividende probable par action. Ce n'est pas si négligeable que ça !

olSon

« Réponse #6 le: 18 October 2007 14:25:33 »
Bon euuh
Sisi mais c'est aussi le PNB du Mali pour les 185 siécles a venir :o

Bon allez trêves de plaisanteries. J'espère que ça ne généra pas FT dans ces plans de prévisions du déploiement de la FO.
Ah ce reve de la FO, .... utopie quand tu nous tiens..... :o

:'(

jeje63000

« Réponse #7 le: 18 October 2007 14:42:47 »
bien

amnesic

« Réponse #8 le: 18 October 2007 14:51:05 »
Citation de: nouknouk
Ce n'est pas si négligeable que ça !
intégrée dans les comptes depuis 3 ans. d'ailleurs avec un CAC en rouge (-1%), l'annonce de la somme rassure plutot le marché car FTE est à +0.75% en ce moment.

Diko

« Réponse #9 le: 18 October 2007 15:01:10 »
C'est vraiment incroyable, FT condamné à sortir 800 millions d'euros soit une énorme partie de son investissement fibre optique pour les 10 ans à venir et l'action qui prends +0.75% !!
Cherchez l'erreur ?!!

loggoi

« Réponse #10 le: 18 October 2007 15:02:30 »
Citation de: amnesic
Cette amende ne représente que 0,30 € par action, elle est attendue depuis 2 ans.
Et c'est plutôt une bonne nouvelle pour FT puisque pouvait aller jusqu'à 1,1 Mds €.

Bref comme d'hab, payer ces amendes leur coutera bien moins cher que ce que leur rapportent leurs différents délits.
1,1 milliards d'euros, sans compter les interets ... Encore faut-il que l'Etat français passe à l'action et réclame effectivement ce montant à FT

djcobrax

« Réponse #11 le: 18 October 2007 15:05:51 »
Citation de: olSon
Bon euuh
Sisi mais c'est aussi le PNB du Mali pour les 185 siécles a venir :o

Bon allez trêves de plaisanteries. J'espère que ça ne généra pas FT dans ces plans de prévisions du déploiement de la FO.

Si les dettes gênait FT en quoi que ce soit, ça se saurait :lol:

Par contre pour en revenir à Free (petit HS, freenews oblige), ils ont dû emmagasiner un bon paquet d'argent cette année, car avec les manips sur la TVA et les nouveaux tarifs imposés par l'ARCEP pour les ND on arrive à (à la louche) :
2x2,000,000x12 = 48 millions
4x500,000x12 = 24 millions

Soit 72 millions d'euros d'économies sur un an ! C'est moins du dixième de l'amende de FT, mais pour Free c'est loin d'être négligeable.

XaS

« Réponse #12 le: 18 October 2007 15:19:05 »
Ravi de voir que la justice fait son boulot ! Mais l'amende est sacrément salée ohlala ! J'ai presque mal pour eux :D

eudilien

« Réponse #13 le: 18 October 2007 15:24:48 »
Ca va, FT s'est fait une marge bénéficiaire entre deux. Les différents délits rapportent plus que les amendes.

Bientôt, FT ne rentrera plus seulement en tant qu'opérateur historique, mais aussi comme opérateur des amendes records et des accords illicites.

doppel

« Réponse #14 le: 18 October 2007 16:12:40 »
Et bah ca va boucher un ptit bout du trou de la secu ca ;)

rnud

« Réponse #15 le: 18 October 2007 16:25:15 »
Citation de: doppel
Et bah ca va boucher un ptit bout du trou de la secu ca ;)
ou payer la pension alimentaire de Sarko ;)

Citation de: olSon

FO ca existe deja, c'est un syndicat :P

Mistinguett

« Réponse #16 le: 18 October 2007 16:34:53 »
Et quand est-ce que l'Europe condamne toutes les entreprises qui ont été exemptées de  charges sociales à les verser ???

Ca ce serait vraiment super ! Comme ça, le "trou" de la sécu pourrait enfin disparaitre !!!

Alexandre

« Réponse #17 le: 18 October 2007 16:45:23 »
Bonjour à tous,

moi quand je lis la news (du lien URL), je comprend que c'est l'état français qui est condamnée et non pas France Télecom. Citation du sous-titre de la news : "
La Cour de Justice des Communautés Européennes a condamné la France pour manquement à son obligation de récupération d’une aide d’Etat auprès de France Telecom dont le montant minimal est estimé à près de 800 millions d’euros."

Donc les mecs, il est vrai que FT doit rendre l'argent et rapidement sinon la France risque de prendre une amende encore plus salée et ce sont vos impots qui vont bientot être mis en contribution...

En France, vive les impots !!!

Alex

armagad

« Réponse #18 le: 18 October 2007 16:52:48 »
De toute maniere pour FT ils ont surement provisionner cette somme depuis quelque temps donc dans leur bilan. Ceux que je trouve pas normale c'est que ca fait 2/3 ans que ca leur pend au nez et pendant ce temps les 800 millions d euros (pour ne pas dire les 1.1Milliards) ils leur a rapporter combien en interet ? donc les 800 millions que FT doit sortir sont diminues des interets qui s ont gagner. Allez a la louche si ils ont mauvais ils ont pu les mettre a 5%/an soit 40 millions d interets. soit en 2 ans plus de 80 millions car les 40 premieres millions rapporte aussi dees interets supplemantaire....

Et voila comment on reduit une amande.
Avec un peux de chance il font encore faire trainer 1 ou 2 ans pour que les interets leur paye 25% de leur amande. Tres malin FT

matp75

« Réponse #19 le: 18 October 2007 16:57:09 »
Citation de: AlexF34
Bonjour à tous,

moi quand je lis la news ...

Alex
Vu les commentaires, la majorité n'ont pas pris le temps de lire la vraie news...

bertrandsg

« Réponse #20 le: 18 October 2007 16:57:56 »
Finalement, toutes ces amendes, est ce que c'est pas un peu le contribuable qui les paies, comme pour le crédit Lyonnais ? Les provisions ont elles été faites avant ou après la privatisation ?
Longtemps FT a été les plus cher des FAI ADSL et pourtant il n'était pas soumis aux même lois du marché en étant exonéré de cette taxe professionnelle et encore une fois avant ou après la privatisation ?
Et cette fois ci, y aura t il un ou des responsables sanctionnés ?
Il n'y en a pas réellement eu pour le crédit Lyonnais, ni, à ma connaissance pour l'erreur monumentale du BiBop 2 ans avant l'arrivée des téléphone portables que les hauts responsable de FT ne pouvaient évidemment pas anticipés compte tenu que les portables sont sûrement sortie d'une pochette surprise sans aucun signe annonciateur et recherche en laboratoire !
Moi quand je fais de telles erreurs, je suis immédiatement mis en dépôt de bilan ou sanctionné d'une façon ou 'une autre.
Il faudrait arrêter le système des privilèges indus !

Kniom59

« Réponse #21 le: 18 October 2007 17:16:41 »
Citation de: Diko
C'est vraiment incroyable, FT condamné à sortir 800 millions d'euros soit une énorme partie de son investissement fibre optique pour les 10 ans à venir et l'action qui prends +0.75% !!
Cherchez l'erreur ?!!
on l'a déjà écrit plus haut: cette amende avait été anticipée et très certainement provisionnée
les investisseurs applaudissent le fait que le montant de cette amende avait, semble-t-il, été surestimé...
conclusion: aucune erreur

[PS] Pas si crétin.fr que ça[/PS]

Xerxés

« Réponse #22 le: 18 October 2007 17:47:18 »
UNe fois de plus, merci les bons à rien de la direction de FT qui gaspillent l'argent du client, ou du contribuable, à tour de bras.
Qu'est-ce qu'on attend pour les virer, sinon les jeter en prison ?

Alexandre

« Réponse #23 le: 18 October 2007 18:07:52 »
Citation de: matp75
Vu les commentaires, la majorité n'ont pas pris le temps de lire la vraie news...
Oh oui,

mais moi je me dis que les gens de FT vont être content d'apprendre par Freenews qu'ils ont été condamnés par l'Europe : PCInpact a fait la distinction dans sa news (Lire).

Quand aux commentaires, je t'avoue, vue le troll que génère ce genre de news, je les survole...

Alex

1gerald

« Réponse #24 le: 18 October 2007 18:14:04 »
De plus pour aller dans le sens de AlexF34 , il est bien précisé que l'amende de 800 millions d'euros est une amende minimale et n'est pas encore déterminée.

"La juridiction communautaire a indiqué dans son jugement que « le fait que le montant exact de l’aide n’ait pas été définitivement arrêté dans la décision de la Commission..."

Alexandre

« Réponse #25 le: 18 October 2007 18:20:33 »
Citation de: 1gerald
il est bien précisé que l'amende de 800 millions d'euros est une amende minimale et n'est pas encore déterminée.

"La juridiction communautaire a indiqué dans son jugement que « le fait que le montant exact de l’aide n’ait pas été définitivement arrêté dans la décision de la Commission..."
Salut 1gerald,

mais les 800 millions ne sont pas le montant d'une amende, mais le montant que devra rembourser FT à la France. Le montant de l'amende contre la France n'est pas encore connu...

Alex

1gerald

« Réponse #26 le: 18 October 2007 18:25:34 »
Oui tu as raison AlexF34, je me suis mal exprimé.

Tonton Jack

« Réponse #27 le: 18 October 2007 18:57:26 »
donc, en gros, comme souvent dans notre beau pays, une entreprise nationale, qui dispose d'un monopole, a été autorisé à ne pas payer de taxe.
vive la concurrence !

Alexandre

« Réponse #28 le: 18 October 2007 19:06:04 »
Citation de: Tonton Jack
donc, en gros, comme souvent dans notre beau pays, une entreprise nationale, qui dispose d'un monopole, a été autorisé à ne pas payer de taxe.
vive la concurrence !
Je plussoie à 10000...

Une entreprise qui était en 1992 ... d'état.

Beau cadeau pour qu'elle se privatise, je trouve...

Alex

nouknouk

« Réponse #29 le: 18 October 2007 19:15:44 »
Citation de: armagad
De toute maniere pour FT ils ont surement provisionner cette somme depuis quelque temps donc dans leur bilan. Ceux que je trouve pas normale c'est que ca fait 2/3 ans que ca leur pend au nez et pendant ce temps les 800 millions d euros (pour ne pas dire les 1.1Milliards) ils leur a rapporter combien en interet ? donc les 800 millions que FT doit sortir sont diminues des interets qui s ont gagner. Allez a la louche si ils ont mauvais ils ont pu les mettre a 5%/an soit 40 millions d interets. soit en 2 ans plus de 80 millions car les 40 premieres millions rapporte aussi dees interets supplemantaire....

Avec un peux de chance il font encore faire trainer 1 ou 2 ans pour que les interets leur paye 25% de leur amande. Tres malin FT
excellent réisonnement, beaux calculs.

Mais pas de bol, la décision comme toute décision de justice prévoit des intérêts à payer.

Kniom59

« Réponse #30 le: 19 October 2007 08:45:07 »
Citation de: nouknouk

excellent réisonnement, beaux calculs.

Mais pas de bol, la décision comme toute décision de justice prévoit des intérêts à payer.
des intérêts sur quoi????? Ce n'est pas une amende

RimouX

« Réponse #31 le: 19 October 2007 09:19:35 »
Bonjour,

FT reçoit une amende de plus, hé alors !!!
Je prefèrerai que les news abordent plus l'opacité de FREE pour les déploiement FTTH, son avancement etc... parce qu'à ce rythme là FREE va devenir un second FT dans ces communications vers les freenautes !!!

armagad

« Réponse #32 le: 19 October 2007 11:47:00 »
Pour le moment il n y a aucun interet qui a ete decide ou en tout cas la news ne le stipule pas ;). Ou peut etre c'est deja inclus dans les 800 millions qui sait?  pour le moment FT doit 800 millions et rien d autre ;)

Mais tu a raison il faudrait qu il paye les interets de retard. Mais pour que ca fasse mal a FT faudrais que le montant interet + montant qui doit depasse les 1.1 Milliards € la oui ca poserai pb.

bertrandsg

« Réponse #33 le: 19 October 2007 12:41:46 »
Pour le moment il n y a aucun interet qui a ete decide ou en tout cas la news ne le stipule pas ;). Ou peut etre c'est deja inclus dans les 800 millions qui sait?  pour le moment FT doit 800 millions et rien d autre ;)

Mais tu a raison il faudrait qu il paye les interets de retard. Mais pour que ca fasse mal a FT faudrais que le montant interet + montant qui doit depasse les 1.1 Milliards € la oui ca poserai pb.
Dans la mesure où ne sommes pas indirectement les dindons de la farce en tant que contribuable (comme pour le Crédit Lyonnais à l'époque) !

Kniom59

« Réponse #34 le: 19 October 2007 13:34:15 »
Ca vous arrive de cliquer sur les liens qui pointent vers la source de l'info????

lisez bien ce qu'écrit le JDT!!!!!

L'UE impose à LA FRANCE de récupérer la taxe pro gracieusement offerte à FT
Ce n'est pas une amende donc pas d'intérêt

La France est tenue de récupérer ces 800 millions (et encore, l'Etat français est tenu de fournir l'aide nécessaire à évaluer correctement le montant exact car les 800M€ ne sont qu'une estimation...)

Il y aura amende si la France ne récupère pas cette taxe pro et ce sera la France et non FT qui devra la payer

La faute incombe à l'Etat français et non à FT

Il faudrait peut-être changer le titre (erroné) de la news pour éviter de lire des propos insensés

Y en a marre, je serai peut-être hors charte mais tant pis, je vous colle la source et on n'en parle plus:

Citation de: [url=http://www.jdt.fr/Nouvelle-amende-europeenne-pour,376.html
Challenge[/url]]
Nouvelle amende européenne pour France Télécom

jeudi 18 octobre 2007, par Jacques Cheminat
La Cour de Justice des Communautés Européennes a condamné la France pour manquement à son obligation de récupération d’une aide d’Etat auprès de France Telecom dont le montant minimal est estimé à près de 800 millions d’euros.

Las d’attendre le bon vouloir de l’Etat Français pour récupérer une aide d’Etat accordé à France Telecom sous la forme d’une exemption de la taxe professionnelle entre 1994 et 2002, la Commission européenne avait saisi la CJCE pour ouvrir une procédure de manquement contre la France. Après plusieurs années de procédure, où l’Etat Français contestait le flou concernant le montant de l’aide d’Etat à récupérer. Dans sa décision de 2004, la Commission européenne avait indiqué une fourchette comprise entre 798 millions d’euros et 1,140 milliard d’euro.

La juridiction communautaire a indiqué dans son jugement que « le fait que le montant exact de l’aide n’ait pas été définitivement arrêté dans la décision de la Commission n’empêchait pas les autorités françaises de mettre en œuvre la procédure de récupération du montant minimal de l’aide ni de coopérer efficacement à la détermination du montant définitif de celle-ci, dans la mesure où elles étaient les mieux placées, pour définir les modalités appropriées en vue de la récupération de l’aide et pour déterminer les montants précis à restituer ». La CJCE souligne aussi l’absence de coopération des autorités françaises dans la récupération de cette aide d’Etat. La France est donc condamnée en manquement sur cette question et la Commission demande à l’Etat Français de se conformer le plus rapidement à cette décision.

En l’absence de coopération ou d’action de la France, la Commission pourra introduire une nouvelle procédure en manquement sur manquement auprès de la CJCE qui pourra déterminer une amende, voir une astreinte en cas de non exécution des obligations communautaires.

Acacio De Matos

« Réponse #35 le: 19 October 2007 14:05:04 »
Citation de: Kniom59
Ce n'est pas une amende donc pas d'intérêt
"L'opérateur historique devra donc rembourser à l'État français entre 798 millions et 1,14 milliard d'euros, plus les intérêts."

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39374606,00.htm

.

Kniom59

« Réponse #36 le: 19 October 2007 14:08:47 »
Citation de: kizz
"L'opérateur historique devra donc rembourser à l'État français entre 798 millions et 1,14 milliard d'euros, plus les intérêts."

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39374606,00.htm

.
Je m'incline

lpws

« Réponse #37 le: 19 October 2007 18:31:31 »
Si j’ai bien tout compris, avec l’argent de nos impôts la France a accordé une aide d’Etat
« à France Telecom sous la forme d’une exemption de la taxe professionnelle entre 1994 et 2002 »

« La Cour de Justice des Communautés Européennes a condamné la France »

Donc c’est la France qui devra rembourser pas FT donc encore nos impôts !

Ce qui fait donc 800 millions d’euros de remise auprès de France Telecom + 800 millions d’euros d’amende que la France devra payer soit 1.6 milliard d’euros

Si on divise par 400 Euros sa ne fait qu’un mois de rmi en moins pour 4 millions de chômeurs.

C'est encore les plus pauvres qui vont payer comme d'habitude :(

bertrandsg

« Réponse #38 le: 19 October 2007 20:19:35 »
Citation de: lpws
Si j’ai bien tout compris, avec l’argent de nos impôts la France a accordé une aide d’Etat
« à France Telecom sous la forme d’une exemption de la taxe professionnelle entre 1994 et 2002 »

« La Cour de Justice des Communautés Européennes a condamné la France »

Donc c’est la France qui devra rembourser pas FT donc encore nos impôts !

Ce qui fait donc 800 millions d’euros de remise auprès de France Telecom + 800 millions d’euros d’amende que la France devra payer soit 1.6 milliard d’euros

Si on divise par 400 Euros sa ne fait qu’un mois de rmi en moins pour 4 millions de chômeurs.

C'est encore les plus pauvres qui vont payer comme d'habitude :(
Non c'est tous les contribuables soumis à l'impot, mais c'est tout aussi scandaleux. Il faudrait trouver une réaction appropriée !

Blue Jester

« Réponse #39 le: 21 October 2007 10:19:47 »
Minute... La taxe professionnelle est payée à l'Europe ou à l'Etat ?

Parce que si France Telecom doit la rembourser à la France, je ne vois pas ce que le contribuable vient faire là dedans...

aixois1980

« Réponse #40 le: 22 October 2007 00:52:45 »
Bonsoir tout le monde,

étant spécialisé en droit de l'UE je tiens à préciser l'information: en 2004, la Commission a décidé que l'Etat Français devait récupérer l'aide illégale qu'il avait octoryé à FT entre 1994 et 2002. C'est donc bien FT qui va devoir rembourser à l'Etat Français l'aide qu'elle a reçue, soit au moins 800 millions d'euros PLUS les intérêts selon un taux fixé par l'UE elle même (de 4 à 5% ces dernières années, voir ici).

L'Etat Français n'ayant pas fait le nécessaire pour récupérer cette aide, la Commission a introduit un recours devant la CJCE qui a déclaré que la France avait manqué aux obligations qui lui incombaient en vertu du droit communautaire (cad de récupérer l'aide illégale). Si la France ne réagit pas, alors il pourrait y avoir un nouveau recours devant la CJCE qui pourra alors lui infliger une amende.

Amicalement,

L'Aixois.

Bimbao

« Réponse #41 le: 22 October 2007 07:54:01 »
Bonjour,

Je pense avoir été victime de cette guéguerre qui se passe entre france télécom et ses concurents internet. En effet, je suis abonné free dégroupage total depuis 3 ans. Je viens de changer d'appartement mais je suis resté dans le même immeuble (j'ai juste traversé le couloir). Le problème, c'est que dans mon nouveau logement, jamais personne n'avait ouvert de ligne téléphonique. Un technicien free m'a donné 2 solutions: soit ouvrir une ligne FT et m'inscrire après ou faire une ouverture NDI par free. Vu la différence de prix (55€ pour FT et 20 pour free), j'ai choisi le 2ème solution. Malheureusement, france télécom n'a pas donné de réponse favorable à la demande de câblage de mon appartement par free. Voici la réponse:

free:"le 17/08/2007 on a lancé une demande de câblage à l'attention de l'opérateur historique, le 07/09/2007 on a reçu une résultat "Commande impossible (adresse non valide) (CDE_IMP) => Commentaire : RESSOURCE DISPO PAS DE ND DE ROUTAGE" ,c'est à dire: aucun ressources de câblage disponible pour l'adresse :Etage RDC, Porte: 12 ,LogoFT:111, ---------------,exactement on ne peut pas cabler cet adresse sur nos équipements."

J'ai donc du résilié cet abonnement NDI, ouvrir une ligne France télécom pour ensuite m'inscrire chez free.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi le téléconseillé de FT n'a eu aucun problème pour m'ouvrir m'a ligne à distance et pourquoi le câblage de mon appartement s'est effectué sans soucis après cela?
Pour la petite histoire: j'avais appelé une première fois FT pour avoir des renseignements et le téléconseillé, sympa et honnête, m'a affirmé que mon opérateur internet pouvait demandé l'ouverture de ligne par FT et qu'il n'y aurait pas de prob. Il m'a également affirmé que mon immeuble était pré-câblé et qu'il pouvait m'ouvrir une ligne FT si je le désirait. J'ai refusé car je voulais contacté free avant. 1 semaine plus tard, après avoir eu confirmation par free de mon obligation d'ouvrir une ligne FT, j'ai rappelé l'opérateur historique. Le télléconseillé voulait me faire payer 55€ de frais d'ouverture de ligne + 54€ de frais de technicien. Heureusement que son collègue avait été honnête sinon je me serait fait avoir.

Je doute de la sincérité de france télécom.

Merci de vos réponses

Ratty

« Réponse #42 le: 24 October 2007 08:08:34 »
Citation de: Bimbao
Bonjour,

Je pense avoir été victime de cette guéguerre qui se passe entre france télécom et ses concurents internet. En effet, je suis abonné free dégroupage total depuis 3 ans. Je viens de changer d'appartement mais je suis resté dans le même immeuble (j'ai juste traversé le couloir). Le problème, c'est que dans mon nouveau logement, jamais personne n'avait ouvert de ligne téléphonique. Un technicien free m'a donné 2 solutions: soit ouvrir une ligne FT et m'inscrire après ou faire une ouverture NDI par free. Vu la différence de prix (55€ pour FT et 20 pour free), j'ai choisi le 2ème solution. Malheureusement, france télécom n'a pas donné de réponse favorable à la demande de câblage de mon appartement par free. Voici la réponse:

free:"le 17/08/2007 on a lancé une demande de câblage à l'attention de l'opérateur historique, le 07/09/2007 on a reçu une résultat "Commande impossible (adresse non valide) (CDE_IMP) => Commentaire : RESSOURCE DISPO PAS DE ND DE ROUTAGE" ,c'est à dire: aucun ressources de câblage disponible pour l'adresse :Etage RDC, Porte: 12 ,LogoFT:111, ---------------,exactement on ne peut pas cabler cet adresse sur nos équipements."

J'ai donc du résilié cet abonnement NDI, ouvrir une ligne France télécom pour ensuite m'inscrire chez free.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi le téléconseillé de FT n'a eu aucun problème pour m'ouvrir m'a ligne à distance et pourquoi le câblage de mon appartement s'est effectué sans soucis après cela?
Pour la petite histoire: j'avais appelé une première fois FT pour avoir des renseignements et le téléconseillé, sympa et honnête, m'a affirmé que mon opérateur internet pouvait demandé l'ouverture de ligne par FT et qu'il n'y aurait pas de prob. Il m'a également affirmé que mon immeuble était pré-câblé et qu'il pouvait m'ouvrir une ligne FT si je le désirait. J'ai refusé car je voulais contacté free avant. 1 semaine plus tard, après avoir eu confirmation par free de mon obligation d'ouvrir une ligne FT, j'ai rappelé l'opérateur historique. Le télléconseillé voulait me faire payer 55€ de frais d'ouverture de ligne + 54€ de frais de technicien. Heureusement que son collègue avait été honnête sinon je me serait fait avoir.

Je doute de la sincérité de france télécom.

Merci de vos réponses
Ben Ft à une fois de plus fait de l'obstruction..... Fonce a la DGCCRF !

sebastopaul

« Réponse #43 le: 24 October 2007 11:16:29 »
c est toujours la meme chose ils apprécient pas que tu ouvres une ligne et que tu partes chez un concurrent....c'est pour ça qu'ils font trainer ou refusent les demande de cablage en NDI car FREE te facture 19,90€ et france télécom te facture le meme service 55€ donc pour eux c'est un manque à gagner

Bimbao

« Réponse #44 le: 25 October 2007 09:32:29 »
oui, sans compter les 6 mois d'abonnement à 16€/mois = 96€+55€=151€ contre 19.99€ chez free.
Bon, je pense que je vais faire certaines démarches et je vous tiendrais au courant.

nickole

« Réponse #45 le: 25 October 2007 09:47:26 »
Bonjour,

Vous pouvez vous abonner aussitôt en dégroupage total, il n'y a pas besoin d'attendre 6 mois ;)

Quant aux frais d'abonnement à FT s'il faut reconstruire la ligne c'est bien 55€ de frais de dossier pour ouverture de l'abonnement + 5X€ si la ligne a été coupée (un technicien devant se déplacer). Il en a toujours été ainsi ...

Il n'y a pas non plus d'obligation de durée de 6 mois chez FT, ni frais de résiliation, juste un préavis de 7 jours pour passer en dégroupage total (voir http://www.aduf.org/portal.php?pid=13).

nickole

Bimbao

« Réponse #46 le: 25 October 2007 11:21:49 »
Oui, je me suis abonné dégroupé total mais qd on ouvre une ligne FT il est précisé que l'on a un engagement de 6 mois. Dc 6x16€= 96€. Free m'avait dit qu'il prendrait en charge les frais de résiliation Ft. Y a plus qu'a voir s'ils tiendront leur promesse (faite par téléphone).

nickole

« Réponse #47 le: 25 October 2007 11:36:35 »
J'ai complété ma réponse plus haut.
Si un modo passe par là il peut supprimer ce message pour alléger la discussion ;)

bertrandsg

« Réponse #48 le: 25 October 2007 12:49:01 »
Citation de: nickole
Citation de: Bimbao
Oui, je me suis abonné dégroupé total mais qd on ouvre une ligne FT il est précisé que l'on a un engagement de 6 mois. Dc 6x16€= 96€. Free m'avait dit qu'il prendrait en charge les frais de résiliation Ft. Y a plus qu'a voir s'ils tiendront leur promesse (faite par téléphone).
Non ! il y a juste un préavis de 7 jours pour passer en dégroupage total (voir par exemple http://www.aduf.org/portal.php?pid=13) et il n'y a pas de frais de résiliation !!!

NB : je réponds,  mais c'est hors sujet avec la news => une autre fois ouvrir un topic séparé ou poster dans un topic qui concerne le même type de problème ;)
Bien d'accord, ce n'est pas le bon endroit, dommage de ne pas respecter quelques règles élémentaires par flemme de chercher le bon topic, personne n'aurait du vous répondre, vous nous avez vérolé ce topic qui était très intéressant. Honte à vous!