capitaine_choc

wild_coyotte

Est-ce que quelqu'un pourrais me dire si:

- d'une le chantage est un procédé légal en France surtout venant d'un gouvernement ?
- si ce service de free était vraiment illégal pourquoi ne pas le faire fermer tout simplement par décision de justice ?
- pourquoi "le 9 " qui a le même service n'est pas embété ?
- et surtout quel est le rapport entre ce service et l'obtention d'une licence de téléphonie mobile?

Les mauvaises langues diront que les lobbies des maisons de disques ont étés efficaces ainsi que ceux de la téléphonie mobile qui doivent craindre l'arrivée sur leur espace réservé et sans aucune concurence d'un 4ième opérateur qui a déjà réussi à faire baisser les abonnements internet tout en augmentant les services ( qui se souvient de l'ADSL  512K pour 45.7€ sans téléphonie ni TV ?)

C'est l'email que j'ai envoyé à l'ensemble de mes contacts email/MSN....

Juju

En tout cas une chose est sûre, avec des ignorants comme ça, le piratage a encore de beau jours devant lui... quelle bande de noobs ces majors

Juju

et puis, je veux pas vous faire peur, mais si on se rend compte d'une telle ignorance du ministre sur un sujet que nous connaissons très bien, quant est il des autres themes développés par le gouvernement et dont je n'ai que peu de connaissance technique (emploi, etc)

deboutv

Moi je voudrais bien savoir ce que l'UFC pense de ce chantage...

aegir

On lui dit ?

On lui dit à madame la ministre qu'il y a un truc qui a été inventé, et qui s'appelle l'imprimerie, qui permet de recopier en masse des textes et de les diffuser ?

Vous croyez qu'elle est au courant ?

TheLimace

Il faudrait prévenir d'urgence le ministère des transports. Il existe un moyen de transporter de la drogue qu'il faut interdire immédiatement. Les véhicules motorisés, interdisons tout de suite, les camions, les voitures, bateaux et autres avions.
Mais que fait le gouvernement?

jls2933

Citation de: madmaker
un seul mot d'ordre ... PETITIONNNNNNNNN !!!
Voire manifestations, ya plus que ça qui marche de nos jours ...

ROM1

Quand, nous consommateurs et usagers, allons -nous nous défendre de tous ces groupes de pressions????

On est tous en train d'oublier qu'Internet n'appartient pas aux majors!!!! Ce n'est pas un minitel géant! Tous ces sociétés empruntent elle aussi Internet dans le but de fructifier, mais pour autant, Cela ne leur donne pas le droit de décider qui fait quoi!!!

tarass

Si ca a vraiment jouer dans la decision ca m'en laissse pantois tellement c'est con.....

Si les gens qui doivent donner leur accord pour la licence 3G sont tellement en retard, ne comprennent rien à rien au monde qui les entoures et font du chantage c'est n'importe quoi et ca fout la trouille.

tarass

Donne moi l'exemple d'une seul petition sur ce type de problème qui a abouti a un changement de décisions.....

Honêtement je n'ai jamais vu une pétition dans le domaine de 'linformatique, du P2P, du piratage ou autre aboutire à un changement.

CounterFragger

Citation de: hedredo
Citation de: minicat
Moi ça m'énerve tout ça... Marre qu'ils voient des pirates derrière tous les internautes, marre qu'ils voient du piratage partout partout partout... Tout ça poussé par ces *** de majors...
Et Peugeot (Renault, pourquoi pas Citroen) qui vendent moins de voitures, ils perdent de l'argent aussi. La faute à qui ? A internet bien sûr ! Que les internautes arrêtent de télécharger leurs voitures sur le net, enfin quoi, m** !!!! :)
Quant au P2P, oui il a un impact sur la baisse des ventes de CD audio, c'est une certitude donc arrête de couiner.
Sources ? Il n'y a jamais eu d'études sérieuses et objectives à ce sujet. Juste des études d'organismes à la solde des majors...:rolleyes: Ce n'est donc absolument pas une certitude !

Sur le papier, le service de téléchargement de Free peut effectivement prêter à confusion en ce qui concerne les éventuelles possibilités de piratage.   Mais comme cela a été dit, il y a un contrôle de fait sur les fichiers mis en ligne et de toute manière, l'upload ne nous permet pas d'envoyer rapidement de gros fichiers (pour l'instant). C'est comme les gens qui comparent le service de DL de free avec un FTP ou MSN : RIEN à voir
Sur un FTP ou MSN, vous envoyez directement le fichier via votre connexion à votre interlocuteur. C-a-D, si vous envoyez un fichier à 100 ko/s, votre interlocuteur le recevra à 100 ko/s.
Je n'ai jamais entendu parler d'un quelconque contrôle sur les fichiers mis en ligne sur le service de Free... Quant à l'upload, il est de toute façon bien meilleur que l'upload minable offert par MSN !
Et si l'on compare le service de Free avec un FTP ou MSN, c'est que l'utilisation qui en faite est exactement la même pour tous : envoyer et télécharger un fichier...

En utilisant son espace Web de stockage 10 Go sur les serveurs de Free, il n'y a pas de téléchargement direct
Par contre si vous utilisez le système de DL de Free, vous envoyez le fichier sur un serveur ou il est stocké (30 jours et +) et ou plusieurs personnes pourront le télécharger en même à des vitesses bien supérieures à 100 ko/s ( 5 à 10 fois plus .. et selon les connexions). Bref de ce point de vue, le système de DL représente effectivement une menace potentielle pour le téléchargement illégal, ce qui explique les arguments de Madame.
Madame a des arguments foireux qui montrent bien sa totale ignorance du fonctionnement d'Internet. Partant de son point de vue, il faudrait couper tout accès à Internet, il y a en effet toujours moyen de pirater : FTP, HTTP, e-mails, Newsgroups, P2P, MSN, Skype, NFS, Samba... j'en passe et des meilleurs !

La chose que l'on peut contester de manière intelligible, c'est l'utilisation du service. Vu sa nature fermée et 'difficulté d'usage comparé aux autres hébergeurs réputés, je doute vraiment qu'il soit utilisé à des fins de piratage, mais alors vraiment pas. Je suis loin d'être blanc comme neige sur Internet et pourtant j'ai toujours utilisé de manière légale le système de DL de Free, qui il faut dire n'a presque aucune utilité pour moi. J'ai toujours du mal a y trouver une utilisation personnelle utile d'ailleurs.
Sur ce point, je suis d'accord. Ce service ne m'a servi qu'une fois pour envoyer des photos.:P

chryptos

Moi J'appel le peuple francais ! et tout les internaute, freenaute, le9naute et tout le monde a bougé sont cul plutot que de commenté cette news et de se revolté y sont combien dans le gouvernement? et nous somme combien? avez vous oublié 1789? moi je dit 2007 l année ou le peuple doit reprendre ses droit !!!! fini le bla bla et agison ensemble ! (tout devien possible !)

Onliken

A quand un ministre de la culture compétent et non pas a la solde des groupes de pressions ?
Car depuis Donnedieu de Vabres..., et avec notre nouvelle ministre, on sombre dans l'inculture...

Dingue..., quand on voit que maintenant la 4eme licence de telephonie mobile est mise en balance par Christine Albanel et qu'on fait du chantage a Maxime Lombardini concernant le dl.free.fr pour lutter contre le piratage.

Apres, je vois pas le rapport entre la licence de téléphonie mobile et le service de telechargement de gros fichier..., mais bon...

Enfin, ils ont raison, au lieu de chercher et de trouver ceux qui mettent les contenus illégaux sur internet et de les sanctionner, autant pénaliser un service tout a fait légal et utile et par la meme occasion profitons en pour faire du chantage !

Enfin, du coup, tou ces services de ce type francais vont logiquement fermé car nous sommes tous des pirates en puissance..., Neuf a du soucis a se faire avec leurs offres d'echange de gros fichier (9Go de contenu piraté, mais que fait la policeee !!!) et on les dérange pas beaucoup je trouve... (peut etre que free devrait redescendre a 9 Go... au lieu des 10... ? et ainsi etre tranquille :P)

Allez..., rigolons en (mais jaune !)

madmaker

Citation de: tarass
Donne moi l'exemple d'une seul petition sur ce type de problème qui a abouti a un changement de décisions.....

Honêtement je n'ai jamais vu une pétition dans le domaine de 'linformatique, du P2P, du piratage ou autre aboutire à un changement.
Pétition pour l'inculture informatique de madame le ministre

par exemple ... sait elle ce que c'est que les ftp ?

... en gros une pétition contre l'ignorance de l'état et du lobbying que fait la SPPF sur lui

jj35

Quand je pense qu'ils ne se sont pas rendus compte que les DRM sont un moyen pour l'industrie informatique (microsoft, apple) pour prendre le contrôle de la musique, des films, etc... Je m'explique :
Les DRM ne fonctionnent que s'il sont secrets donc non publiés et intégrés à des logiciels propriétaires (non ouverts). En effet, il faut que les DRM conservent plusieurs étapes d'avances sur les hackers pour que, chaque fois qu'une étape est hackée, on passe à l'étape suivante. Mais il faut que l'étape suivante soit compatible avec les CD, DVD, et autres matériels existants. Donc elle doit rester secrète tant qu'elle n'est pas mise en oeuvre. Ceci est incompatible avec des logiciels ouverts.

Et.... Une fois que vous avez limité le marché à vos propres outils (ipod/itune  et son équivalent chez microsoft), vous êtes les rois.
Moralité : avec les DRM on remplace les majors par d'autres majors.

Il me semble que c'est un beau sujet de méditation pour nos acteurs de la culture.

eudilien

Prétexte, prétexte. La 3G n'a aucun rapport avec le site dl. C'est comme si vous vous attaquiez à Auchan Toulouse parce que vous êtes en désaccord avec auchan drive de Lille !!!

zygwi

Cela ne s'appelle pas du chantage ? :/

Patrick SEON

Citation de: Fusuke
comme beaucoup l'ont dit ... je trouve cela scandaleux ... honteux ... je suis dégouté d'être Français :|
par contre petit hors sujet  pseon : je dirais que la plupart des Français qui ont voté pour cette politique actuelle n'en ont rien à faire des lois anti piratage et des absudités que notre Ministère de la Culture peut dire et faire :/
C'est bien ce qui m'écoeure le plus. En l'occurence, s'ils n'ont même pas réfléchi 2 secondes, aux conséquences de leur acte avant de voter, sachant que les lois (soit-disant) "anti-pirate" ne sont pas les plus critiques et critiquables (et trop rarement critiquées), plusieurs autres sont bien pires autant de par leurs contenus que leur conséquence.

je suis totalement d'accord honte d'être français / honte à la france...:(

elange

Jouons le Bluffe!
il faut que free rentre dans le droit commun ne permettent pas le téléchargement pirates le bittorrent etc... en echange de quoi on gagnera un nouvelle operateur UMTS encore mieu que Ten je suis pret à mettre 17€ par mois chez giganewz si c'est pour en gagner 40€ chez free UMTS!

Em

FrançoisL

Citation de: zygwi
Cela ne s'appelle pas du chantage ? :/
Si, doublé d'une profonde incompétence :/

Nioche

C'est c** d'arreter dl.free.fr parce que en fait il en existe plien d'autre sur internet.
Du coup c'est une entrprise française qu'on pénalise (qui plus es pas trop mal côté en bourse...)
Tant pis on prendra send-us ou transfer-big-files pour faire ce qu'on a faire.

Ils sont vraiment pas compétent au gouvernement, viré moi-ça!!!

A+

obelix2lyon

nous connaissions le principe d archimede " tout corps plonge......" dorénavant nous avons le principe ALBANEL
" achetez moi un produit au prix fort je vous fais une reduction sur un autre. bientot dans les supermaches ce principe
ALBANEL sera repris "achetez mes collants au prix fort je vous offre une reduction sur mes miches de pain"

avec le principe ALBANEL tout est permis à qui a du fric meme la culture

Non

Moi ça m'énerve tout ça... Marre qu'ils voient des pirates derrière tous les internautes, marre qu'ils voient du piratage partout partout partout... Tout ça poussé par ces *** de majors...
Et Peugeot (Renault, pourquoi pas Citroen) qui vendent moins de voitures, ils perdent de l'argent aussi. La faute à qui ? A internet bien sûr ! Que les internautes arrêtent de télécharger leurs voitures sur le net, enfin quoi, m** !!!! :)
Rien à voir. On ne peut pas comparer les aléas du marché automobile de la même façon que celui des CD audios (ou des DVD). Bref si tu veux prendre un exemple, prends quelquechose de comparable. Quant au P2P, oui il a un impact sur la baisse des ventes de CD audio, c'est une certitude donc arrête de couiner. La vrai question est : quel est l'importance de cet impact, faible ou important ? Tout le débat est là.
Arrête de couiner avec tes démonstrations qui ne démontrent rien.
Que le P2P fasse baisser les ventes de CD ok, mais il faut arrêter de dire que c'est UNIQUEMENT dû au "piratage".
Concernant la vitesse de download, tout le monde n'a pas une connexion lui permettant de télécharger à 500 Ko/s, voire 100.
Vu sa nature fermée et 'difficulté d'usage comparé aux autres hébergeurs réputés, je doute vraiment qu'il soit utilisé à des fins de piratage
Sors de ta bulle et ouvre les yeux. Perso ça ne m'intéresse pas, mais rien qu'en surfant sur certains sites ou forum tu trouves des liens pour télécharger des choses pas très catholiques sur dl.free.fr
Et selon toi dl.free.fr semble être une menace potentielle ? Ok, mais dans ce cas, tout ce qui est "menace potentielle" doit être verrouillé/bridé/surveillé/limité/... ?

Allez je laisse tomber ça me gave :twisted:

John Caffey

Citation de: Marco PAULOT
Citation de: ropib
C'est marrant 9Giga ne pose pas de problème...
On pourrait aussi dire que Xavier Niel n'est pas un pote de Sarkozy...
...ça, c'est le moins qu'on puisse dire :twisted: :twisted: :twisted:
Plus qu'une chose à faire... Passer chez N9uf !!! Et hop, par la fenêtre !!!

hedredo

Arrête de couiner avec tes démonstrations qui ne démontrent rien.
Que le P2P fasse baisser les ventes de CD ok, mais il faut arrêter de dire que c'est UNIQUEMENT dû au "piratage".
Ah reste zen, pas besoin de t'énerver. Je n'ai pas fait de démonstration c'est toi qui en as fait une et jusqu'à preuve du contraire, ce que j'ai dit est justifié. Alors comme tu sembles ne pas avoir bien lu (oui ca arrive dès fois que les gens lisent à moitié, je te pardonne pour cela!), je te répète ce que j'avais dit :
---> Quant au P2P, oui il a un impact sur la baisse des ventes de CD audio, c'est une certitude donc arrête de couiner. La vrai question est : quel est l'importance de cet impact, faible ou important ? Tout le débat est là. ( si tu n'as toujours pas compris, cela veut dire que le P2P a un impact sur la baisse des ventes de CD MAIS QUE L'ON NE PEUT DÉTERMINER S'IL EST IMPORTANT OU FAIBLE)

Je ne me suis pas prononcé d'ailleurs sur la question car je n'ai pas fait une étude nécessaire pour pouvoir y répondre. D'ailleurs même en faisant une étude, il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu que c'est quasiment impossible de calculer la part exacte de son influence. Donc je me sentais obligé de te répondre puisque apparemment tu n'as rien compris à ce que je voulais dire.

Concernant la vitesse de download, tout le monde n'a pas une connexion lui permettant de télécharger à 500 Ko/s, voire 100.
En ce qui concerne la vitesse de download moyen chez les freenautes, on va prendre le chiffre de Grenouille qui représentent une population bien équilibré de freenautes. Chez les non dégroupés, on a environ : 600 / 500 / 845 (et puis les 512/1024 et 2048 en nombre bien moins importants). Pourquoi cela? Car la majorité des freenautes se trouvent en ville sur des connexions dégroupés ( pas loin de 2/3 de mémoire ). Donc je ne parle pas d'un freenaute en particulier comme toi, mais d'un ensemble, d'une moyenne de freenautes (je sais très bien que je ne suis pas le seul freenaute sur terre).

Sors de ta bulle et ouvre les yeux. Perso ça ne m'intéresse pas, mais rien qu'en surfant sur certains sites ou forum tu trouves des liens pour télécharger des choses pas très catholiques sur dl.free.fr
Et selon toi dl.free.fr semble être une menace potentielle ? Ok, mais dans ce cas, tout ce qui est "menace potentielle" doit être verrouillé/bridé/surveillé/limité/... ?
Allez je laisse tomber ça me gave :twisted:
Pour ta gouverne, je sors de ma bulle effectivement,. Deuzio tu n'as encore rien compris à ce que je viens de dire. Peut être as tu des problèmes de lecture: je te répère en MAJUSCULE pour que tu comprennes bien : J'ai dit que dl.free.fr ETAIT LOIN D'ETRE CONSIDERE COMME UNE MENACE POTENTIELLE EN TELECHARGEMENT DE MASSE. DOis je te le répeter en chinois, en anglais ou en Russe ????
 je connais très bien internet, beaucoup plus que certains et justement je ne trouve pas des milliers de liens sur google qui redirigent vers des téléchargements illégaux (désolé je ne fréquente pas les forums ou blogs (sky) d'ados prépubères qui partagent des épisodes de One Tree Hill). Pourquoi ? Bah il faudrait être sacrément idiot pour se vanter de mettre des choses protégées en téléchargement sur dl.free.fr et que le lien se retrouve en 1ere page de google. Si tu veux te faire sucrer ton abonnement Free, rien de mieux. Et encore une fois, avec tes arguments à la noix, je ne vois pas l'intérêt de chercher 2 heures un lien sur dl.free.fr sans être sur que ce soit le fichier que je recherche alors que si je veux en prendre un sur les newsgroup ou sur torrent, çà me prend 5 minutes ( sincèrement, ca me prends 1 minute grand maximum pour moi). Alors selon toi, si tu as un comportement rationnel, qu'est ce que tu vas faire?  Puisque tu n'as rien compris encore une fois, mon point de vue signifiait qu'il était débile d'effectuer des mesures de représsion à cause de dl.free.fr qui pour moi est une menace très faible. Quand j'ai dit 'bravo Albanel', c'était de l'ironie.
Pour moi il est clair que Dl.free.fr sert majoritairement pour des communautés fermés ---> ce qui signifie que cela n'a rien à voir avec le téléchargement de masse comme les moteurs de recherches de fichiers torrent ou recensement des fichiers sur les Newsgroup. En plus si tu sortais un peu de ta bulle (Ahah j'ai adoré ton expression), tu saurais que les teams qui rip et mettent en ligne les épisodes, jeux, applics le font sur les Newsgroup .. ensuite ca se répartir sur les réseaux P2P et ensuite sur des serveurs FTP privés. Et pas la peine de te préciser que les FTP privés sont aussi restreints a des communautés fermés. Et encore, pour que tu comprennes bien, le site de Dl.free.fr exerce un contrôle sur les fichiers mis en ligne ,donc en gros si tu mets un truc illégal sans que le nom soit changé ou dans une archive cryptée, il se fera retirer assez rapidement. Si tu me dis une seule chose de sensé et logique, je veux poursuivre la discussion, sinon ça s'arrête là pour moi.

Marco PAULOT

Citation de: jiggaknot
Plus qu'une chose à f9aire... Passer chez N9uf !!! Et hop, par la fenêtre !!!
...d'abord, on ne dit pas n9uf, mais neu9 ==> ca s'énonce NEUNEUf ;)

neo904

Depuis une semaine le site lecagibi.org est fermé. Ce dernier était hebergé chez FREE. Une menace prise au sérieux par FREE qui s'applique a devenir le plus propre possible pour continuer à vendre des services via la TV.

De plus en plus lisse, de moins en moins troublion...

Talma

Salut,

Les "pirates" n'ont pas attendus ce type de service pour diffuser Software, Films et autres Mp3. Ils veulent obliger Free a stoppé ce service ? Et alors ça changera quoi ? Il reste encore le P2P, le Ftp, Irc et j'en passe... Bref tout ça pour démontrer l'aptitude de notre gouvernement à brasser de l'air pour nous faire croire qu'ils travaillent (avec bien sûr les soutiens de nos chers majors du disque ou du cinéma qui ont les poches tellement vide...). Au contraire plus l'état voudra nous limiter dans nos actions, plus les pirates se feront nombreux, c'est une loi mathématique.

Pourquoi dans ce cas ne pas faire fermer les usines automobiles qui provoquent chaque année tant de morts.... De quel droit l'état veut-il bannir l'outil et pas l'utilisation qu'on en fait. Ou sont les libertés dans tout ça ? Et ce chantage par rapport au 3G... quelle honte pour un ministère de la culture...

Ces gens là ne savent pas vivre avec leur temps... Plutôt que de trouver de vraies solutions, ils "travaillent" sur de faux problèmes dont la plupart ignorent tout des tenants et des aboutissants de ceux ci.

La culture pour tous ! Vivons avec notre temps et les technologies à notre disposition ! Non à l'obscurantisme !

PS : Pour ceux qui veulent envoyer des photos de 6mo au japon il existe bien d'autres moyens qui demandent certe parfois un peu plus de connaissance en informatique :) Dans un cas plus pratique, Skype le fait très bien, ensuite un serveur Ftp c'est assez rapide à mettre en place avec des logiciels freeware.

Marco PAULOT

Citation de: Talma
... un serveur Ftp c'est assez rapide à mettre en place avec des logiciels freeware.
...encore faut-il savoir le faire :rolleyes: :/

mizuki

Bon dl.free.fr, oue

Et c'est quand qu'ils font un tour chez 9 avec leur 9giga ou un truc dans le genre qui est la meme chose
On dit rien la ? hein bande d'enc**le de mi******

Enfin ce truc de partage de tout facon, pour moi les FAI avec ce genre de systeme cherchent aussi la m*rd*
Free avec les news aussi cherche les problemes, ce qui me parait bizarre c'est qu'ils reagissent que maintenant mais bon l'administration est treeeeeessssss lennttttteeeeeeeeee......

sxpert

il semblerait que le ministere de la culture, si prompt a critiquer les autres, ferait bien de regarder ce qui se passe chez lui avant

http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20071015/ttc-un-service-type-dl-free-fr-sur-le-si-c2f7783_1.html

heparti

Salut,

Les "pirates" n'ont pas attendus ce type de service pour diffuser Software, Films et autres Mp3. Ils veulent obliger Free a stoppé ce service ? Et alors ça changera quoi ? Il reste encore le P2P, le Ftp, Irc et j'en passe... Bref tout ça pour démontrer l'aptitude de notre gouvernement à brasser de l'air pour nous faire croire qu'ils travaillent (avec bien sûr les soutiens de nos chers majors du disque ou du cinéma qui ont les poches tellement vide...). Au contraire plus l'état voudra nous limiter dans nos actions, plus les pirates se feront nombreux, c'est une loi mathématique.

Pourquoi dans ce cas ne pas faire fermer les usines automobiles qui provoquent chaque année tant de morts.... De quel droit l'état veut-il bannir l'outil et pas l'utilisation qu'on en fait. Ou sont les libertés dans tout ça ? Et ce chantage par rapport au 3G... quelle honte pour un ministère de la culture...

Ces gens là ne savent pas vivre avec leur temps... Plutôt que de trouver de vraies solutions, ils "travaillent" sur de faux problèmes dont la plupart ignorent tout des tenants et des aboutissants de ceux ci.

La culture pour tous ! Vivons avec notre temps et les technologies à notre disposition ! Non à l'obscurantisme !

PS : Pour ceux qui veulent envoyer des photos de 6mo au japon il existe bien d'autres moyens qui demandent certe parfois un peu plus de connaissance en informatique :) Dans un cas plus pratique, Skype le fait très bien, ensuite un serveur Ftp c'est assez rapide à mettre en place avec des logiciels freeware.
Hello,

Je ne saurais dire mieux que toi.

Cet abus de pouvoir est inadmissible de la part des gouvernants qui ne stopperons ou ne ralentirons pas le piratage par ce moyen.

Comme ça a été dit dans une autre news, Free devrait se concentrer sur le fonctionnement opérationnel de son réseau Internet (dégroupés et non dégroupés) et lorsque ce sera fonctionnel à 100 %, la fibre et éventuellement d'autres activités.

Alexandre

Citation de: sxpert
il semblerait que le ministere de la culture, si prompt a critiquer les autres, ferait bien de regarder ce qui se passe chez lui avant

http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20071015/ttc-un-service-type-dl-free-fr-sur-le-si-c2f7783_1.html
Salut,

si jamais ils arrivaient à faire plier Free, on utiliserait leur système pour échanger nos fichiers...
On est rassuré sur le bon vouloir de la ministre avec cette information...

Alex

brunohb

mouais nous taxé sur les supports enregistrable pour compensé la perte du au piratage ca il savent le faire nous foutres la paix non.

le piratage existe depuis ca cassette audio ceux qui nous servait a copier les vinyls de nos amis ou famille ou encore la cassette video qui avec deux magnetoscopes permettait de faire des copies ca na pas empeché les artistes de vivres comme des princes et les maisons d'éditions et de distributions de s'en mettre plein les poches .

apres la répréssion routiere voici la répréssion du net deja que l' on a perdu la libèrté d'expression et l'egalité sur pas mal de chose mais bon ont est pas la pour parlé de ca .

pour dire que la copie existe depuis des décénies bien avant l informatique  et que ce soit de n importe quelle manière elle sera toujour presente .

Talma

... un serveur Ftp c'est assez rapide à mettre en place avec des logiciels freeware.
Va jeter un oeil à FileZilla sur Google (pour le client) et FileZilla Server (pour le serveur donc). C'est gratuit et OpenSource.

Il suffit d'installer le Server sur la machine où tu veux partager des fichers (avec mot de passe, compte utilisateur etc...) et de donner l'adresse de ta machine à la personne qui veut y prendre des fichiers (Attention avec les routeurs, firewall, il faut les configurer pour que ça fonctionne). C'est vieux comme Internet le FTP... Mais ceci est un autre sujet :)

Yoann Ferret

Citation de: AlexF34
Citation de: sxpert

Salut,

si jamais ils arrivaient à faire plier Free, on utiliserait leur système pour échanger nos fichiers...
On est rassuré sur le bon vouloir de la ministre avec cette information...

Alex
ça alors :D

il faut à tout prix fermer le site du ministère... :p

Talma

Mais lol, quel foutage de gu.... !! -1 pour le ministère de la culture...

Non

gnagnagna
Ce que je n'aime pas, c'est que j'appelle des "cadors" comme toi qui sont persuadés de tout savoir mieux que les autres et qui pensent qu'on ne peut discuter leur point de vue (ne me dit pas le contraire, c'est bien toi qui parle de MES "arguments à la noix").
Le but d'un forum de discussion, c'est de discuter, justement, non ? Donc je veux bien qu'on discute mes arguments, je n'ai pas la science infuse, je donne mon opinion c'est tout.
Mais bon ok, désolé, je le reconnais, tu es trop fort, trouver un lien torrent ou je sais pas quoi en moins de une minute, c'est très fort, je le reconnais, et je m'abaisse, chapeau... :) Quoi, j'ai le droit de faire un peu d'humour non ? :P
Allez, sans rancune hein môssieur ? ;)

Marco PAULOT

Va jeter un oeil à FileZilla sur Google (pour le client) et FileZilla Server (pour le serveur donc). C'est gratuit et OpenSource.

Il suffit d'installer le Server sur la machine où tu veux partager des fichers (avec mot de passe, compte utilisateur etc...) et de donner l'adresse de ta machine à la personne qui veut y prendre des fichiers (Attention avec les routeurs, firewall, il faut les configurer pour que ça fonctionne). C'est vieux comme Internet le FTP... Mais ceci est un autre sujet :)
...t'aurais pas un lien à me donner qui m'explique les tenants/aboutissants de ce quoi ça sert, un "Serveur FTP" ?