Arrête de couiner avec tes démonstrations qui ne démontrent rien.
Que le P2P fasse baisser les ventes de CD ok, mais il faut arrêter de dire que c'est UNIQUEMENT dû au "piratage".
Ah reste zen, pas besoin de t'énerver. Je n'ai pas fait de démonstration c'est toi qui en as fait une et jusqu'à preuve du contraire, ce que j'ai dit est justifié. Alors comme tu sembles ne pas avoir bien lu (oui ca arrive dès fois que les gens lisent à moitié, je te pardonne pour cela!), je te répète ce que j'avais dit :
---> Quant au P2P, oui il a un impact sur la baisse des ventes de CD audio, c'est une certitude donc arrête de couiner. La vrai question est : quel est l'importance de cet impact, faible ou important ? Tout le débat est là. ( si tu n'as toujours pas compris, cela veut dire que le P2P a un impact sur la baisse des ventes de CD MAIS QUE L'ON NE PEUT DÉTERMINER S'IL EST IMPORTANT OU FAIBLE)
Je ne me suis pas prononcé d'ailleurs sur la question car je n'ai pas fait une étude nécessaire pour pouvoir y répondre. D'ailleurs même en faisant une étude, il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu que c'est quasiment impossible de calculer la part exacte de son influence. Donc je me sentais obligé de te répondre puisque apparemment tu n'as rien compris à ce que je voulais dire.
Concernant la vitesse de download, tout le monde n'a pas une connexion lui permettant de télécharger à 500 Ko/s, voire 100.
En ce qui concerne la vitesse de download moyen chez les freenautes, on va prendre le chiffre de Grenouille qui représentent une population bien équilibré de freenautes. Chez les non dégroupés, on a environ : 600 / 500 / 845 (et puis les 512/1024 et 2048 en nombre bien moins importants). Pourquoi cela? Car la majorité des freenautes se trouvent en ville sur des connexions dégroupés ( pas loin de 2/3 de mémoire ). Donc je ne parle pas d'un freenaute en particulier comme toi, mais d'un ensemble, d'une moyenne de freenautes (je sais très bien que je ne suis pas le seul freenaute sur terre).
Sors de ta bulle et ouvre les yeux. Perso ça ne m'intéresse pas, mais rien qu'en surfant sur certains sites ou forum tu trouves des liens pour télécharger des choses pas très catholiques sur dl.free.fr
Et selon toi dl.free.fr semble être une menace potentielle ? Ok, mais dans ce cas, tout ce qui est "menace potentielle" doit être verrouillé/bridé/surveillé/limité/... ?
Allez je laisse tomber ça me gave :twisted:
Pour ta gouverne, je sors de ma bulle effectivement,. Deuzio tu n'as encore rien compris à ce que je viens de dire. Peut être as tu des problèmes de lecture: je te répère en MAJUSCULE pour que tu comprennes bien : J'ai dit que dl.free.fr ETAIT LOIN D'ETRE CONSIDERE COMME UNE MENACE POTENTIELLE EN TELECHARGEMENT DE MASSE. DOis je te le répeter en chinois, en anglais ou en Russe

?
je connais très bien internet, beaucoup plus que certains et justement je ne trouve pas des milliers de liens sur google qui redirigent vers des téléchargements illégaux (désolé je ne fréquente pas les forums ou blogs (sky) d'ados prépubères qui partagent des épisodes de One Tree Hill). Pourquoi ? Bah il faudrait être sacrément idiot pour se vanter de mettre des choses protégées en téléchargement sur dl.free.fr et que le lien se retrouve en 1ere page de google. Si tu veux te faire sucrer ton abonnement Free, rien de mieux. Et encore une fois, avec tes arguments à la noix, je ne vois pas l'intérêt de chercher 2 heures un lien sur dl.free.fr sans être sur que ce soit le fichier que je recherche alors que si je veux en prendre un sur les newsgroup ou sur torrent, çà me prend 5 minutes ( sincèrement, ca me prends 1 minute grand maximum pour moi). Alors selon toi, si tu as un comportement rationnel, qu'est ce que tu vas faire? Puisque tu n'as rien compris encore une fois, mon point de vue signifiait qu'il était débile d'effectuer des mesures de représsion à cause de dl.free.fr qui pour moi est une menace très faible. Quand j'ai dit 'bravo Albanel', c'était de l'ironie.
Pour moi il est clair que Dl.free.fr sert majoritairement pour des communautés fermés ---> ce qui signifie que cela n'a rien à voir avec le téléchargement de masse comme les moteurs de recherches de fichiers torrent ou recensement des fichiers sur les Newsgroup. En plus si tu sortais un peu de ta bulle (Ahah j'ai adoré ton expression), tu saurais que les teams qui rip et mettent en ligne les épisodes, jeux, applics le font sur les Newsgroup .. ensuite ca se répartir sur les réseaux P2P et ensuite sur des serveurs FTP privés. Et pas la peine de te préciser que les FTP privés sont aussi restreints a des communautés fermés. Et encore, pour que tu comprennes bien, le site de Dl.free.fr exerce un contrôle sur les fichiers mis en ligne ,donc en gros si tu mets un truc illégal sans que le nom soit changé ou dans une archive cryptée, il se fera retirer assez rapidement. Si tu me dis une seule chose de sensé et logique, je veux poursuivre la discussion, sinon ça s'arrête là pour moi.