seagorf7

la hotline free primée ..... pour sa mauvaise foi
« le: 11 October 2007 16:56:50 »
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
tchatteur dit : Merci de me communiquer votre numéro de téléphone, le nom du titulaire de l'abonnement, le numéro de téléphone portable ainsi que l'adresse mail de contact.
(...)
tchatteur dit : Vous êtes dans une zone dégroupée, le Dégroupage Partiel avec abonnement France Télécom est votre offre de souscription actuelle chez Free, est ce bien cela ?
"num abonné free" dit : je me suis abonné hier soir a national geographic channel. il n y a pas de son. dois je me desabonné et dans ce cas vais je etre facturé pour le service non rendu
"num abonné free" dit : oui
tchatteur dit : Nat Geo HD 3.99 €
tchatteur dit : Abonnement validé.
"num abonné free" dit : je sais mais ca marche pas
"num abonné free" dit : pas de son
tchatteur dit : Contactez le service Technique.
tchatteur dit : Avez-vous d'autres questions?
"num abonné free" dit : c le cas sur une autre freeboxc
"num abonné free" dit : donc c pas un probleme technique venant de ma part
"num abonné free" dit : je desire donc annulé mon abonnement national hd et ne pas etre facturé, vu que le service n est paas rendu
"num abonné free" dit : oui jai une autre question
"num abonné free" dit : allo
tchatteur dit : Non
tchatteur dit : Vous avez validé l'abonnement
tchatteur dit : Vous serez facturé.
"num abonné free" dit : quoi non?
tchatteur dit : Aucune annulation.
"num abonné free" dit : vous ne rendez pas le service pour lequel vous me facturz
tchatteur dit : Vous avez validé un abonnement.
tchatteur dit : Ce n'est pas un service c'est un abonnement.
tchatteur dit : Un abonnement de 3.99€/mois
"num abonné free" dit : c evidement apres la validation qu on a l image , et qu on s appesoit qui a pas de son, c genant pour une chaine documentaire
tchatteur dit : Il faut que vous payiez votre abonnement.
tchatteur dit : En cas de souci technique
tchatteur dit : Contactez le service technique.
"num abonné free" dit : si j anule aujourdhui je vais payer au prorata ou tout le mois
tchatteur dit : Non
tchatteur dit : 3.99€/mois
"num abonné free" dit : le service technique ne peux pas mader vu que le probleme se retrouve sur plusieurs freebox
tchatteur dit : Ce n'est pas mon support.
tchatteur dit : Contactez le service technique.
"num abonné free" dit : si je parle de facturation
"num abonné free" dit : vous voulez facturer un abonnement qui nest pas honorer de votre coter
tchatteur dit : Oui
tchatteur dit : L'abonnement est validé.
tchatteur dit : La facturation est normale.
"num abonné free" dit : et il ne fonctionne pas sur plusieurs freebox, donc, vous pouvez valider mais je ne profite pas de l abonnement que vous vendez vu qu il est DEFAILLANT
"num abonné free" dit : chaine TV implique fourniture de image et du son, Le son n etant pas une option ni chez free ni chez cretin.fr
tchatteur dit : Il n'y a pas de son mais il y a l'image.
tchatteur dit : Donc ce souci est hors de la responsabilité de Free.
"num abonné free" dit : vous ne stipulez nullepart que le son est optionnel
"num abonné free" dit : donc c bien juridiquement votre probleme
tchatteur dit : Et bien donnez moi où c'est stipulé que le son est obligatoire
"num abonné free" dit : trop marrant, puis je avoir votre nom sil vous plait , vous connessez le mien
tchatteur dit : Oui avec plaisir
tchatteur dit : Nom -----------Prénom ******
tchatteur dit : Avez-vous d'autres questions?
"num abonné free" dit : celle la je la copie pour 60 m de consomateur
tchatteur dit : Allez y
"num abonné free" dit : jy manqurais pas
tchatteur dit : Pour plus d'information et plus de pertinence ,je vous invite à consulter notre FAQ sur ce lien http://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/index.php
tchatteur dit : Cordialement, L'assistance Free.fr Au revoir

manu50

« Réponse #1 le: 11 October 2007 17:37:04 »
pas male du tous ce un technicien de cretin.fr a mon avis !!!!
bon courage pour la suite

bidule35000

« Réponse #2 le: 11 October 2007 19:50:58 »
ARRETEZZZZ  comprenez-les un peu ! c vrai y'en a ki font mal leur boulo, mais il a raison , si ca ne marche pas c'est l'assistance technique, je suis du coté du tchateur désolé ! surtou que ce probleme est connu, ton son est configuré en 5.1 et tu ne peux pas le decoder, passe en stéréo ca sera surement efficace...
et puis mince si t pas content de free bah va voir ailleurs.....

bsoir !

pereberni

« Réponse #3 le: 11 October 2007 20:29:04 »
Si toi tu connais l'astuce, tu penses pas que le hotliner devrait lui aussi la connaitre et la donner au freenaute :)

bidule35000

« Réponse #4 le: 11 October 2007 20:45:49 »
c'est pas une astuces c'est un reglage..., le tchatteur n'etait pas du service technique, mais sans doute service tv, malgré cela il aurait pu le savoir puisque ce reglage le concerne... maintenant j'aimerai voir la discussion entière, seagorf n'a pas l'air très courtois, j'aurais pas envi d'aider qqun ki n'est pas correct avec moi... le tchatteur c pareil...

nickole

« Réponse #5 le: 11 October 2007 20:55:21 »
Quel dialogue de sourds ! mais effectivement le problème de son ne concerne pas Free ...

bidule35000

« Réponse #6 le: 11 October 2007 21:03:57 »
oui en effet , un grand BREF !!

pour seagorf7 : fait un minimum de verifications avant de critiquer a tort

seagorf7

« Réponse #7 le: 11 October 2007 22:27:30 »
eh bien oui la discussion est complete et jai meme pas corrigé les fautes d orthographe.
Non un service hotline ne PEUX PAS repondre comme ca
Je ne pense pas avoir manqué de courtoisie, mais il est certain que j avais les nerfs!

et NON monsieur c pas un probleme de 5.1,  le son est venu dans la soiree.

et pour ceux qui pense que les hotliner en ont marre, beh qu ils fassent un autre boulot.

IL RESTE DU DOMAINE JURIDIQUE QU UN SERVICE NON RENDU ET FACTURE EST UN DOL ( une declinaison d un type de vol)

Non je n excuserai JAMAIS un service client qui reponds de la sorte a ses clients, d autant plus que c pas la premiere fois

Ceci dit, non je vais pas voir ailleur que chez free car je suis toutafait conscient de l exeptionel de leur service... mais leur hotline NE MERItE EN RIEN d etre primée!

bidule35000

« Réponse #8 le: 11 October 2007 22:38:54 »
monsieur dit qu'il y a des problemes de decodage 5.1 sur les chaines hd, il suffit deteindre et de rallumer le boitier HD. une petite recherche sur le forum et tu trouves

seagorf7

« Réponse #9 le: 12 October 2007 09:22:41 »
dit bidule, c toi que j ai eu sur la hotline, je ressens la meme mauvaise foi, c pas la peine de repeter 50 fois le pb de 5.1 JE SUIS EN STEREO et je l ai dit dans ma reponse que c pas un pb 5.1
et a nouveau, meme si c t ce probleme que tu as tant envie que ca soit,

UNE CHAINE TV , c comme un menu chez mac do , c un tout : l image + le SON

bidule35000

« Réponse #10 le: 12 October 2007 09:44:57 »
pas mal la comparaison ... mais j'insiste, c'est un probleme connu , lorsque tu vien d'une chaine normal a une chaine hd, le son est parfois coupé, que tu ecoutes en 5.1 ou stéréo, ca me le fait souvent , il suffit de mettre en veille et de rallumer..., ma foi si tu est sur que c autre chose bah reste buté et debrouille toi ... t'a K aller o mcdo ca te dettendra

seagorf7

« Réponse #11 le: 12 October 2007 12:42:10 »
je commence serieusement a croire que tu es manager , non pas a mc do , mais a la hotline de free : tu n ecoute pas!!!

LE PROBLEME C RESOLU DE LUI MEME HIER SOIR sur les 3 differentes freebox quiavait ce probleme dans mon entourage.

merci de diffusé la solution, qui n est pas celle du probleme si dessus evoque, malgré tout !

si j ai posté ce chat c t pour montrer la mauvaise foi des reponses, notament : montrez moi ou il est stipulé qu on doit livrer le son avec une chaine TV ( remarque : oui jai bien compris l hitoire du 5.1, qui n etait toujours pas le probleme)

ceci dit, ne mangez pas trop gras, trop sucré ou trop salé.

je pense donc que devant la pertinence de certain commentaire, une conclusion s impose d apres Bidule:

si vous avez un probleme avec votre free, allez chez mc do!!!

Fatigué !

« Réponse #12 le: 12 October 2007 16:39:44 »
Ya baston ???

Plus sérieusement, au-delà de cette histoire de pb technique qui vient d'on ne sait où et qui n'interresse personne, ce qui est tout de même grave c'est qu'à aucun moment le Tchateur n'a essayé de trouver une solution pertinente à l'annulation de l'abonnement.
Même s'il est vrai que l'abonnement est souscrit auprès de la chaine, il doit bien exister une procédure chez free pour annuler. Il est quand même bon de savoir que tout nouveau contrat fait l'objet d'un délai de rétractation de 15 jours.

Au pire, le tchateur pouvait simplement préciser que pour l'annulation il fallait contacter tel service ou tel société, et non pas resté campé sur sa position et, au final, faire de ce tchat un dialogue de sourd.

sebsti

« Réponse #13 le: 12 October 2007 17:09:48 »
je suis d accord avec seagorf, la reponse du tchatteur est innaceptable.
je bosse aussi dans une hotline, et meme si on me parle pas vraiment bien je me dois de traiter le client de la meme facon. il a aussi une obligation de moyen, c est a dire d essayer d aider le client, la dans ce qu on peut lire, il ne propose jamais son aide...
etant dans un service technique (pas chez free lol) si un client m appel et veut resilier je dois chercher a en connaitre la raison, l aider a resoudre si possible le probleme...donc l attitude du tchatteur ne me semble vraiment pas bien...

Ma80

« Réponse #14 le: 16 October 2007 20:29:19 »
Citation de: YCA
Ya baston ???

Plus sérieusement, au-delà de cette histoire de pb technique qui vient d'on ne sait où et qui n'interresse personne, ce qui est tout de même grave c'est qu'à aucun moment le Tchateur n'a essayé de trouver une solution pertinente à l'annulation de l'abonnement.
Même s'il est vrai que l'abonnement est souscrit auprès de la chaine, il doit bien exister une procédure chez free pour annuler. Il est quand même bon de savoir que tout nouveau contrat fait l'objet d'un délai de rétractation de 15 jours.

Au pire, le tchateur pouvait simplement préciser que pour l'annulation il fallait contacter tel service ou tel société, et non pas resté campé sur sa position et, au final, faire de ce tchat un dialogue de sourd.
+1

C vrai qu'il n'y a aucun moyen de rétractation si nous ne sommes pas satisfait...

Alsac067

« Réponse #15 le: 25 October 2007 22:15:36 »
je prend un big mac et je suis la discution :) interessant ! et une grande frite svp :D

Yoann Ferret

« Réponse #16 le: 25 October 2007 23:22:38 »
si je lis bien, il s'agit du service Facturation. Sa réponse est donc normale : il n'y a pas de souci côté facturation, mais côté technique. Il invite à contacter le service technique.

Quoi d'anormal dans tout ça, en fait ?

cniko

« Réponse #17 le: 16 November 2007 10:38:54 »
J'ai eu à peu près le même souci.
Je commande une vod sur tf1 (a noter tout de même qu'il est écrit sur l'aide des VOD que quelque soit la chaîne, c'est le support free qui doit être contacté) mais suis incapable de al visualiser. A chaque fois que je veut la lancer le freebox plante. J'appelle le service technique qui ne voit aucun problème. Je contact le service facturation par chat et là même dialogue de sourds...

En gros, puisque j'ai validé la commande via mon mot de passe, même si ça fonctionne pas, puisque j'ai mis mon mot de passe et bien je dois payer.

Et pour finir le tchatteur coupe la conversation sans prévenir.

Par la suite à chaque fois que je me suis connecté au chat, dès que je donnais mes infos pour identification. Tac, chat terminé.

nickole

« Réponse #18 le: 16 November 2007 17:39:59 »
Citation de: cniko
J'ai eu à peu près le même souci.
Je commande une vod sur tf1 (a noter tout de même qu'il est écrit sur l'aide des VOD que quelque soit la chaîne, c'est le support free qui doit être contacté) mais suis incapable de al visualiser. A chaque fois que je veut la lancer le freebox plante. J'appelle le service technique qui ne voit aucun problème. Je contact le service facturation par chat et là même dialogue de sourds...

En gros, puisque j'ai validé la commande via mon mot de passe, même si ça fonctionne pas, puisque j'ai mis mon mot de passe et bien je dois payer.

Et pour finir le tchatteur coupe la conversation sans prévenir.

Par la suite à chaque fois que je me suis connecté au chat, dès que je donnais mes infos pour identification. Tac, chat terminé.
- Si vous avez commandé une VOD sur TF1 c'est TF1 qu'il fallait contacter.
- Si vous avez commandé une VOD  de TF1 sur Free effectivement c'est Free.

- Si vous êtes "incapable de al visualiser" il s'agit d'un handicap qui en concerne pas Free.
- Si vous avez voulu dire que vous n'avez pas réussi à visualiser la VOD et que la Freebox fonctionne par ailleurs cela ne concerne pas Free mais un problème de manipulation ou de paramétrage de votre part.
Pour le paramétrage de votre environnement logiciel il faut faire appel à la hotline de votre PC ou des logiciels en question.

- Si vous avez voulu dire que vous n'avez pas réussi à visualiser la VOD et que la Freebox ne fonctionne pas c'est un problème que le support peut vous aider à régler mais qui vous devez quand même régler la VOD car il est illogique de commander une VOD alors que la Freebox ne fonctionne pas.

Quant au tchat, la fermeture volontaire par le hotliner se traduit par un message signalant la clôture de la discussion.
Si le tchat s'est coupé sans ce message,  il s'agissait d'un problème technique (PC ou connexion de l'abonné ou du hotliner, saturation de la connexion de l'un des deux ou encombrement du net à ce moment là), peut-être à mettre en lien avec votre problème de VOD.

Vous n'aurez pas la prime, il y a bien pire comme malentendu dans ce domaine manifestement trop technique pour les internautes sans bases solides en informatique et Internet ;)