Freenews

[NAT] Acheter plusieurs cartes Wifi...
« le: 25 August 2005 14:33:42 »

Selon Antoine Levavasseur, il est désormais possible d'acheter plusieurs cartes wifi par abonné.
Ainsi, si vous possédez un ordinateur portable qui n'est pas pourvu, vous pourrez l'équiper en sans fil en même temps que votre Freebox.
Quelle type de carte vont recevoir les abonnés qui commandent 802.11b (11 Mbps) ou 802.11g (54 Mbps) ?
Toujours selon Antoine Levavasseur sur usenet :
Tous les dégroupés FBX04* ont du 802.11g
Tous les FBX04C & FBX04R (cardbus) ont du 802.11g
Tous les FBX03 ont du 802.11b
Pour les IPADSL (non dégroupés) ça dépend du type de Freebox

Lien vers la news

Arthur

« Réponse #1 le: 25 August 2005 14:43:35 »
mouais, coute cher quand meme...

ha sinon ! preums !!!

ouam81

« Réponse #2 le: 25 August 2005 14:45:51 »
Citation de: ZeR0
mouais, coute cher quand meme...

ha sinon ! preums !!!
Lol ZeR0 !

Sinon en parlant de ça, il me semblait avoir entendu ou lu (i hope !) qu'il fallait obligatoirement une carte Wifi made in Free pour qu'elle fonctionne avec la Freebox ?! jme trompe ?

à ce prix là, ils proposent des cartes PCMCIA ou aussi des PCI pour les PC fixes ?

Marcel Beliveau

« Réponse #3 le: 25 August 2005 14:50:08 »
Et c'est du .g ou pas ?

ouam81

« Réponse #4 le: 25 August 2005 14:52:37 »
Citation de: marcel beliveau
Et c'est du .g ou pas ?
Oui ! le .b a été abandonné chez free et ils ne livrent que du .g maintenant

Patrick

« Réponse #5 le: 25 August 2005 14:53:47 »
Et c'est du .g ou pas ?
Aux dernières nouvelles il semblerait qu'il ne livre plus que du G, au début que de la B, puis une vague aléatoire...
moi je passe(rais) par mon routeur Lynksys, donc il me faut plutot une carte linsksys speedbooster.

Het Vlaamsch

« Réponse #6 le: 25 August 2005 15:14:34 »
Citation de: ouam81
Et c'est du .g ou pas ?
Oui ! le .b a été abandonné chez free et ils ne livrent que du .g maintenant
Bin moi j'ai reçu du .b en juillet et quand je contact Free par e-mail il me renvoit vers le communiqué de presse sur le wifi ou il indique du .b
Il ne souhaite pas faire l'échange. Si d'autres personnes sont dans le même cas, je suis intéressé pour faire une petite pression amicale envers free pour avoir du .g

Merci

ivansib

« Réponse #7 le: 25 August 2005 16:20:08 »
je suis dans le meme cas j'ai recu une .b en juillet alors que je suis en zone degroupee total a 20mega !!!!

Mathieu

« Réponse #8 le: 25 August 2005 16:27:24 »
Quelques éclaircissements de la part de Antoine Levavasseur sur les types de cartes envoyés...

jojo

« Réponse #9 le: 25 August 2005 16:34:42 »
Citation de: ouam81
Sinon en parlant de ça, il me semblait avoir entendu ou lu (i hope !) qu'il fallait obligatoirement une carte Wifi made in Free pour qu'elle fonctionne avec la Freebox ?! jme trompe ?
Tu te trompes. On peut même acheté des carteswifi pour la freebox dans un supermarché. Mais : il faut qu'elle soit compatible broadtcom et Free ne fait pas de SAV/support avec !

Jojo.

vfr_carat

« Réponse #10 le: 25 August 2005 16:38:42 »
Bonjour,

J'ai une FBX04B suis-je en wifi b ou g??? il me semble que la seule chose quelle soit capable de faire c'est le b mais je ne suis vraiment pas sur!!!

Merci à vous amis Freenaute

FBX Total NDI

« Réponse #11 le: 25 August 2005 17:26:37 »
Citation de: vfr_carat
Bonjour,

J'ai une FBX04B suis-je en wifi b ou g??? il me semble que la seule chose quelle soit capable de faire c'est le b mais je ne suis vraiment pas sur!!!

Merci à vous amis Freenaute

ditlaime

« Réponse #12 le: 25 August 2005 17:55:01 »
et beh comme quoi tout arrive......

petit historique de ma tres recente correspondance avec le support mail free :

MAIL 1 :

Date : 19/08/2005 00:54  

Question:
bonjour,
actuellement connecte en wifi avec une carte 11 Mbps je souhaiterai profiter pleinement de mon adsl 2+.
je voudrais pour cela commander une carte wifi compatible mais sur le site on m'indique que j'ai deja commande ma carte... certes mais ce n'est pas la meme que je souhaite !!!
si toute nouvelle commande est impossible, merci de m'indiquer une carte wifi 54 mbps compatible a inserer dans la freebox...
merci

nico  

Reponse:

Cher Freenaute,
Vous ne pouvez pas commander une autre carte.Nous n'echangeons pas les cartes
Mamadou, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.

MAIL 2 :

Date : 19/08/2005 15:37  
Question:

(c/c du 1er mail et de la reponse que je vous epargne ;) et un petit rajout :

>>> J'APPELLE CA SE FOUTRE DE LA GUEULE DU MONDE COMME REPONSE  

Reponse:
Cher Freenaute,
Si vous avez une autre question, n'hésitez pas à nous recontacter.
Philippe, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.

mauris

« Réponse #13 le: 25 August 2005 18:44:40 »
N'en mais cherches pas les réponses de Free par mail, c'est du simple foutage de gueule sur toute la ligne pour n'importe quel sujet, pitoyable :) comme ca, ca oblige les gens a appelé la hotline vois tu... arnaque ?

Sinon si c'est pour acheter une seconde carte, je vous deconseil, allé ailleur ;)

fcpub

« Réponse #14 le: 25 August 2005 18:48:10 »
Bonjour,

Dégroupé partiel- Freebox v04b,
J'ai commandé et recu une carte il y a quinze jours
Il s'agit d'une carte 802.11b PC Card 11 Mbps

Donc il est FAUX et MALHONNETE de dire
"Tous les dégroupés FBX04* ont du 802.11g "

mauris

« Réponse #15 le: 25 August 2005 18:55:44 »
Bah dejà son message n'est pas clair :

- Tous les dégroupés FBX04* ont du 802.11g
- Tous les FBX04C & FBX04R (cardbus) ont du 802.11g

Si tout les 04 sont en G, pourquoi il nous dis pour les C et R ???? Il se serai pas trompé ?

vfr_carat

« Réponse #16 le: 25 August 2005 19:32:26 »
donc avec une FBX04B on à que b snif snif snif ahhhhhhhhhhhhhhhh pourquoi ce monde est il si cruel, bon je vais attendre la FBX05 elle sera à la norme g et elle fera le HD

kraklesak

« Réponse #17 le: 25 August 2005 19:33:18 »
Citation de: mauris
Bah dejà son message n'est pas clair :

- Tous les dégroupés FBX04* ont du 802.11g
- Tous les FBX04C & FBX04R (cardbus) ont du 802.11g

Si tout les 04 sont en G, pourquoi il nous dis pour les C et R ???? Il se serai pas trompé ?
Je suis bien d'accord avec toi.
En effet, j'ai une C- FBX - ADSL04 et j'ai reçu une 802.11b en Aout (il y a 10 jours). Ceci étant, mon débit étant maximum de 11mbp en entrée, cela n'est pas vraiment un problème.

Sébastien Ballangé

« Réponse #18 le: 25 August 2005 20:11:10 »
inutile d'envoyer des cartes en 802.11g aux possesseurs de fbx 04a et 04b puisqu'elles ne peuvent pas exploiter les 54M à cause de la limitation du bus ...

liestenai

« Réponse #19 le: 25 August 2005 20:25:00 »
Citation de: segfault
inutile d'envoyer des cartes en 802.11g aux possesseurs de fbx 04a et 04b puisqu'elles ne peuvent pas exploiter les 54M à cause de la limitation du bus ...
exact!
de plus pour bien embrouiller, certaine .b sont en vrai des .g
pour clarifier, c le foutoir

Het Vlaamsch

« Réponse #20 le: 26 August 2005 08:36:44 »
Ma freebox est une 04c, je suis non dégroupé et j'ai reçu du .b.
Ce qui me dérange c'est pas forcement le débit, mais la porté du signal.
Et pour la "négociation" avec la hotline, je suis d'accord c'est  vraiment des réponses "foutages de geules"

exemple :
 Date : 25/07/2005 23:01    
Question:
Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi j'ai réçu une carte wifi 802.11b, alors que depuis quelques mois vous distribuez des 802.11g.

Je souhaiterais avoir une 802.11g ne serait-ce que pour :
- la compatibilité avec les cartes dans mes pc en 802.11g, commandées dans le même temps que chez vous
- la porté du signal

Merci de me communiquer la procédure.
Avec mes remerciements,

Jean Deroi
Reponse:
Cher Freenaute,

Le site vous indique déjà les caractéristiques du matériel que vous commandez :
http://adsl.free.fr/admin/wifi.html
Communiqués de presse : La Freebox devient Wi-Fi et routeur [07 Juillet 2004]

Ioanna, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.  

Date : 26/07/2005 14:38    
Question:
Merci à Ioanna, pour sa réponse à mon e-mail du 25-07 à 23h01.
Mais sa réponse me renvoyant vers le communiqué de presse de Free, est inadaptée, celui-ci n'est plus d'actualité en annonçant le payement de la carte wifi en trois mensualitée, ce n'est plus le cas, donc pourquoi devrais-je croire celui-ci quand il annonce du 802.11b, alors que des freenautes reçoivents du 802.11g et pas que sur Freenews, l'un de mes amis l'a reçu, en faisant sa demande 1 ou 2 jours avant.

Expliquer moi la procédure pour vous retourner la carte 802.11b et recevoir une 802.11g, en attente de votre réponse

Jean Deroi
Reponse:
Cher Freenaute,

"Expliquer moi la procédure pour vous retourner la carte 802.11b et recevoir une 802.11g"

Il n'existe aucune procédure en ce sens.

Catherine, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.

Tibo

« Réponse #21 le: 26 August 2005 14:56:44 »
C'est facile de leur part. Comment faire des économies ? Bah comme ça...

Moi qui voulais une V4 ils peuvent se la garder.

Yoann Ferret

« Réponse #22 le: 26 August 2005 15:00:02 »
Citation de: Het Vlaamsch
Ma freebox est une 04c, je suis non dégroupé et j'ai reçu du .b.
Ce qui me dérange c'est pas forcement le débit, mais la porté du signal.
Et pour la "négociation" avec la hotline, je suis d'accord c'est  vraiment des réponses "foutages de geules"

exemple :
 Date : 25/07/2005 23:01    
Question:
Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi j'ai réçu une carte wifi 802.11b, alors que depuis quelques mois vous distribuez des 802.11g.

Je souhaiterais avoir une 802.11g ne serait-ce que pour :
- la compatibilité avec les cartes dans mes pc en 802.11g, commandées dans le même temps que chez vous
- la porté du signal

Merci de me communiquer la procédure.
Avec mes remerciements,

Jean Deroi
Reponse:
Cher Freenaute,

Le site vous indique déjà les caractéristiques du matériel que vous commandez :
http://adsl.free.fr/admin/wifi.html
Communiqués de presse : La Freebox devient Wi-Fi et routeur [07 Juillet 2004]

Ioanna, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.  

Date : 26/07/2005 14:38    
Question:
Merci à Ioanna, pour sa réponse à mon e-mail du 25-07 à 23h01.
Mais sa réponse me renvoyant vers le communiqué de presse de Free, est inadaptée, celui-ci n'est plus d'actualité en annonçant le payement de la carte wifi en trois mensualitée, ce n'est plus le cas, donc pourquoi devrais-je croire celui-ci quand il annonce du 802.11b, alors que des freenautes reçoivents du 802.11g et pas que sur Freenews, l'un de mes amis l'a reçu, en faisant sa demande 1 ou 2 jours avant.

Expliquer moi la procédure pour vous retourner la carte 802.11b et recevoir une 802.11g, en attente de votre réponse

Jean Deroi
Reponse:
Cher Freenaute,

"Expliquer moi la procédure pour vous retourner la carte 802.11b et recevoir une 802.11g"

Il n'existe aucune procédure en ce sens.

Catherine, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
c'est une des raisons pour laquelle il vaut mieux attendre un peu avant de s'équiper en WiFi par le biais de Free... leur système est clairement foutoir ! Ca devrait être : .11b pour les Freebox v3 et .11g pour les Freebox v4, point. Tant qu'on ne sait pas de manière précise ce qu'on recevra par avance, autant ne rien commander ; parce que c'est pas terrible de jouer à pile ou face en commandant une carte WiFi...

Patrick

« Réponse #23 le: 26 August 2005 15:37:44 »
Citation de: yoann007
c'est une des raisons pour laquelle il vaut mieux attendre un peu avant de s'équiper en WiFi par le biais de Free... leur système est clairement foutoir ! Ca devrait être : .11b pour les Freebox v3 et .11g pour les Freebox v4, point. Tant qu'on ne sait pas de manière précise ce qu'on recevra par avance, autant ne rien commander ; parce que c'est pas terrible de jouer à pile ou face en commandant une carte WiFi...
C'est clair, mais disons que pour le même prix en boutique ou sur le web on trouve du g garanti., pour moi la question ne se pose pas ma Freebox (l'ancienne et la nouvelle lorsque je me serais réabonné sutie à mon déménagement) est derrière mon routeru-wifi.

bonne journée

Symbiosis

« Réponse #24 le: 15 September 2005 17:20:42 »
j'ai commandé la semaine derniere une carte wifi et aujourd'hui (15/09/05) j'ai recu une carte 802.11b !!! pourtant j'ai une freebox V4.

je suis vraiment tres decu de free (il y a vraiment un debut a tout)

atomcomputer

« Réponse #25 le: 15 September 2005 17:25:35 »
cf : http://www.f-b-x.net/#ver
toute les freebox ne prennent pas les cartes en G ...

jipece

« Réponse #26 le: 15 September 2005 18:20:26 »
Citation de: Symbiosis
j'ai commandé la semaine derniere une carte wifi et aujourd'hui (15/09/05) j'ai recu une carte 802.11b !!! pourtant j'ai une freebox V4.

je suis vraiment tres decu de free (il y a vraiment un debut a tout)
Vous avez 7 jours pour la retourner...

durmignac

« Réponse #27 le: 16 September 2005 13:48:25 »
J'ai reçu ma carte wifi pour la Freebox. Dois-je en commander une identique pour mon vieux laptop Vaio PCG-F707 qui n'est pas équipé? Dois-je en acheter une différente? Pourquoi le prélèvement du paiement de la carte est-il effectué en une fois, alors que le site annonce un paiement en trois fois?
Merci

Dark_Vador

« Réponse #28 le: 20 September 2005 13:07:50 »
Citation de: FreeNews
Selon Antoine Levavasseur, il est désormais possible d'acheter plusieurs cartes wifi par abonné.
Ainsi, si vous possédez un ordinateur portable qui n'est pas pourvu, vous pourrez l'équiper en sans fil en même temps que votre Freebox.
Quelle type de carte vont recevoir les abonnés qui commandent 802.11b (11 Mbps) ou 802.11g (54 Mbps) ?
Toujours selon Antoine Levavasseur sur usenet :
Tous les FBX04C & FBX04R (cardbus) ont du 802.11g
Tous les FBX03 ont du 802.11b
Pour les IPADSL (non dégroupés) ça dépend du type de Freebox

Lien vers la news
Bonjour, je cite : "Pour les IPADSL (non dégroupés) ça dépend du type de Freebox", et j'aimerai savoir, le type de freebox, il dépend de quoi ? du dégroupage ?

franckbpm

« Réponse #29 le: 29 September 2005 20:53:32 »
Bonsoir à  tous,

J'ai eu les mêmes mésaventures que vous (b au lieu de g) j'ai même envoyé un recommandé à Free pour obtenir soit le remboursement soit un échange de ma carte en norme G.
Réponse de free : "Les cartes sont envoyées de façon aléatoire, pas d 'échange possible....."
Comme je ne pouvais pas supporter de rester dans cette situation, j'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis risqué à mettre autre chose que leur m.... de carte en B et j'ai la solution :-) :-)

SI VOUS AVEZ UNE FREEBOX V4 ( pour les autres versions je sais pas) la carte PCMCIA LINKSYS REF : WPC54G-FR ça marche :-) :-)

Chanabé Jean-Marc

« Réponse #30 le: 29 September 2005 21:18:32 »
Citation de: franckbpm
SI VOUS AVEZ UNE FREEBOX V4 ( pour les autres versions je sais pas) la carte PCMCIA LINKSYS REF : WPC54G-FR ça marche :-) :-)
Elle fonctionne chez toi mais sur quelle version de freebx V4 : a, b, c ou r ?
Car c'est surtout ça qui intéresse le plus grand nombre de possesseur de V4...