madmaker

[NAT] La SPPF à la découverte d'Internet
« Réponse #50 le: 04 October 2007 23:04:49 »
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
c'est simple je suis comme cartman lorsque il est en train de se moquer du nain dans l'episode 1101

... mais ca voudrais dire que il n'y a pas que des images d'ISO linux qui passe par ce service ! ahah SCANDALE!

PS: "Société civile des Producteurs de Phonogrammes en France"  ... vous deconnez mais je me souvenais plus a quoi ressembler un phonographe j'ai du googler

pplemoko60

« Réponse #51 le: 04 October 2007 23:05:41 »
Citation de: Mr_PoPoP
bientot ils vont nous collé une taxe sur notre cerveau !
ba oui ya de la mémoire aussi la dedans ....
Non on va nous coller une vignette sur le front pour avoir le droit de respirer

madmaker

« Réponse #52 le: 04 October 2007 23:07:16 »
serieux... je viens de la découvrir ... elle sert a quoi ? et vis a vis de la SACEM?

CounterFragger

« Réponse #53 le: 04 October 2007 23:43:14 »
Citation de: olivaw
Ils font de toute evidence référence au nouveau service de free de partage de fichier en communauté virtuelles.

http://www.freenews.fr/nat/5246-services-free-lance-le-partage-de-fichiers-en-communautes-virtuelles.html

Un service qui de toute evidence va avant tout servir à partager des fichiers piratés sans craindre de se faire prendre comme dans le cas des services P2P ouvert à tous.
Et où sont tes preuves "évidentes" qui te permettent de lancer des accusations gratuites ?
Je te rappelle (au cas où tu ne serais pas au courant) qu'il existe un protocole de téléchargement de de fichiers, le FTP, qu'on peut sécuriser (mots de passe ou cryptage via SFTP). Donc on peut faire exactement la même chose qu'avec le service de partage de Free, et pourtant personne n'a encore protesté pour interdire le FTP...

Le service de Free est surtout utile pour envoyer de gros fichiers personnels (aujourd'hui il n'est pas rare d'avoir 10 Go de photos), pour les films et la musique eMule et BitTorrent sont bien plus pratiques et proposent un choix beaucoup plus vaste...:P

Xerxés

« Réponse #54 le: 05 October 2007 00:48:42 »
Ces charognards ont osé...

Comme disait le regretté AUDIARD "Les cons ça ose tout... c'est même à ça qu'on les reconnait"

fansat92

« Réponse #55 le: 05 October 2007 05:57:44 »
Citation de: madmaker
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
c'est simple je suis comme cartman lorsque il est en train de se moquer du nain dans l'episode 1101

... mais ca voudrais dire que il n'y a pas que des images d'ISO linux qui passe par ce service ! ahah SCANDALE!

PS: "Société civile des Producteurs de Phonogrammes en France"  ... vous deconnez mais je me souvenais plus a quoi ressembler un phonographe j'ai du googler
Au fait, qui est affiliée (entre autres) à la SCPPF? BMG, fusionné avec SONY?
Allez, je viens de faire ce rêve fou: J'ai vu l'Europe petit à petit s'intéresser à ces géants et commencer à les "titiller" pour "abus de position dominante", à coups d'amendes de quelques poignées de milliards d'Euros... Ceci tous les 2 ou 3 ans... :P
Je trouverais cela... succulent! (C'est beau un rêve, non?!?)

olivaw

« Réponse #56 le: 05 October 2007 06:26:00 »
Citation de: CounterFragger
Citation de: olivaw
Ils font de toute evidence référence au nouveau service de free de partage de fichier en communauté virtuelles.

http://www.freenews.fr/nat/5246-services-free-lance-le-partage-de-fichiers-en-communautes-virtuelles.html

Un service qui de toute evidence va avant tout servir à partager des fichiers piratés sans craindre de se faire prendre comme dans le cas des services P2P ouvert à tous.
Et où sont tes preuves "évidentes" qui te permettent de lancer des accusations gratuites ?
Avant tout je précise bien que je ne fais à aucun moment référence à dl.free.fr tel qu'il est actuellement disponible pour tous les utilisateurs free mais au nouveau service limité à 1000 testeurs.

Ce n'est pas gratuit du tout. Tout outil de partage de fichiers est utilisé très majoritairement pour le trafic de fichiers pirates.
Pourquoi le nouveau de service de partage de free serait-il utilisé très différemment ?

Je te rappelle (au cas où tu ne serais pas au courant) qu'il existe un protocole de téléchargement de de fichiers, le FTP, qu'on peut sécuriser (mots de passe ou cryptage via SFTP). Donc on peut faire exactement la même chose qu'avec le service de partage de Free, et pourtant personne n'a encore protesté pour interdire le FTP...
Ce n'est pas une question de protocole mais de service mis à la disposition des abonnés.
A ma conaissance free ne proipose pas à ses abonnés de service FTP dans les même conditions que le nouveau service de partage de fichiers en communautés virtuelles.

Installer un FTP ou autre chez soi c'est bien bien gentil mais ça n'a pas du tout le même apport, ne serait ce à cause de la différence énorme de bande passante.

Gadget

« Réponse #57 le: 05 October 2007 06:30:45 »
Non de dieu!
un jour il vont taxé nos cordes vocal!

neo904

« Réponse #58 le: 05 October 2007 07:24:43 »
C'est vrai que cela fait un peu tard pour découvrir que cela est aussi utilisé par des pirates. Mais il est normal qu'il s'insurge puisque c'est leur gagne pain.

De toute façon la copie illégale existe depuis la nuit des temps et rien ne l'arrêtera, sauf une offre au juste prix et raisonnable.

pierrealb

« Réponse #59 le: 05 October 2007 08:36:26 »
Citation de: Gadget
Non de dieu!
un jour il vont taxé nos cordes vocal!
Tant que c'est pas nos claviers ;) et le nombre de poste sur les forum ça va....................

Sinon pour le sujet principal : Le SPPF sont des croulants puissants qui ont dés le départ loupé la marche Internet (5 ans de retard) puis le p2p et maintenant ça, quoi qu'on face ils voudront toujours récupérer de l'argent la ou il est possible d'en avoir.  Maintenant à force de trop chercher la petite pièce, l'internet finira par s'expatrier totalement et il grateront des PC vides. Le virtuel c'est "virtuel" que nos donnée soient stockér ici ou au caraïbes pour l'utilisateur ça change pas grand choses le Haut débit et maintenant le FTTH rend la distance sans effets.

La Taxe sur la copie privé (support) est d'une injustice total, c'est encore le bon père de famille qui casque un max pour un usage "privé", les téléchargeurs en masse déjà sauvegarde très rarement leur donnée sur support, la plus part récupère, teste, s'amuse puis efface le contenu pour en récupérer d'autres. Bilans de course pas ou très peu de support acheté, et les DD actuel même taxés sont solides ou sont très facile à "récupérer" même dans le poubelles dont HT brocante vide grenier et autre système de vente non déclarée.

Maintenant l'idée très interessante et à mon avis à exploiter serait de faire enregistrer à la sacem l'ensemble des videos photos et données personnelles, de déclarer ensuite leur "diffusion virtuel à des milliers de clients et de réclamer à la Sacem, donc l'état, les droits d'auteur de ses dernieres.

Sur le plans théorique ça se tient, en pratique aussi j'ai connu une personne qui a fait enregistrer un CD ,une daube, par sa fille et déclare 10 passages / jour sur son émetteur.

Ce qui n'est pas le caset Il perçoit de royalties depuis.

aegir

« Réponse #60 le: 05 October 2007 08:46:16 »
Citation de: gpmac
Quand ils vont découvrir le FTP...

Ca va être chaud :D
Et je te dis même pas quand ils vont découvrir le SSH.

Quoi ? On peut faire un SCP et en plus c'est crypté ?

LoL... si ils savaient...

Ou encore le FTP over SSL.

Il y a même des boitiers NAS qui gèrent ça sans problème.

g_d_u_m

« Réponse #61 le: 05 October 2007 08:54:16 »
Encore une réaction logique face au piratage...

Il y a des co**ards qui roulent à 200 sur l'autoroute. Quelle mesure la plus idiote pourrait-on prendre?... hummmm... fermer les autoroutes!

bravo la SPPF

pipomolo

« Réponse #62 le: 05 October 2007 09:23:10 »
Citation de: madmaker

Tant qu'à faire, tu aurais pu googler sur le bon mot...à savoir phonogramme, qui n'a rien à voir avec phonographe...un phonogramme est la "fixation d'une séquence de sons" ... ça désigne la musique "dématérialisée" dans son ensemble ... ce qui inclue toutes les formes de fichiers musicaux....

Furlax

« Réponse #63 le: 05 October 2007 10:05:21 »
C'est vrai que ce communiqué est risble ...
Ca fait longtemps que je me suis pas marré autant en lisant un texte émanant d'un groupe de personnes.
SPPPF : le groupement hurluberlu ! ;-)
(d'une façon générale : toutes les démarches visant à protéger artificiellement cette industrie face au cours inexorable du progrès ne fait que fabriquer des hurluberlus à l'échelle industrielle).

X-oR

« Réponse #64 le: 05 October 2007 10:50:16 »
moi ce qui me fait halluciner...c'est que j'ai toujours échangé, copié de la musique et j'ai commencé par les cassettes...c'était déjà le cas...aujourd'hui c'est juste simplifié...

Yanos92

« Réponse #65 le: 05 October 2007 11:16:18 »
Je propose l'idee d'un Grenelle de la Connerie !  Et que tous ceux qui souhaitent encore taxer le consommateur y participent (il va falloir reserver le Stade de France ! Et encore...)

vachegti

« Réponse #66 le: 05 October 2007 12:29:10 »
Citation de: pierre07
Le downloadeur doit être abonné Free pour que ce soit raisonnablement utilisable sur de gros fichiers.
Juste une précision, il doit être abonné Free et dégroupé. ;)

nickole

« Réponse #67 le: 05 October 2007 12:39:03 »
Je peux postuler pour le job ? Je suis sûre de pouvoir pondre beaucoup plus de c***ries à l'heure :lol:

Thibaut

« Réponse #68 le: 05 October 2007 13:05:26 »
Citation de: -=Ben42=-
Rappel toi d'un certain slogan .. ."ensemble tout devient possible" en voyant tout ce qui se passe peut etre que d'ici 5 ans on aura eu le droit à la censure de l'Internet. (Bien entendu que ce sera pour le bien des artistes, et pour punir les délinquants)
C'est déjà parti pour. Comme chacun le sait aujourd'hui, Sarkozy, après son élection, s'est empressé de mettre un ami à lui à la tête de TF1. Ce qu'on sait moins, c'est qu'il a aussi placé un ami à lui chez... DailyMotion. Bizarrement, plusieurs vidéos à caractère politique ont mystérieusement disparu du site quelques temps après.

Voici mes références :

http://www.lefigaro.fr/medias/20070625.WWW000000546_chasse_croise_entre_dailymotion_et_matignon.html
http://www.marianne2.fr/index.php?action=article&numero=1687&preaction=nl&id=2930452&idnl=23641

Depuis quelques mois, un nombre considérable de vidéos, sur www.dailymotion.fr , s’est évaporé. Je recherchais encore, il y a deux jours, certaines vidéos au sujet de la Palestine et je ne les retrouve plus.

La censure concerne en particulier les groupes qui dénoncent la politique d'Israël.
(...)
En fait, c’est la face immergée de l’iceberg, car de plus en plus de gens se plaignent d’être censurés sur Dailymotion. Il suffit de lire certains commentaires sous les vidéos.

L’explication nous a été donnée par deux petits articles du site www.nouvelobs.com et www.lefigaro.fr , fin juin (à cette période de l’année les jeunes sont en vacances, donc ils n'en sauront rien !). Le plus grand article vient du site "Marianne".

On nous apprend les échanges de personnel entre l’Etat et Dailymotion.

LECLERC

« Réponse #69 le: 05 October 2007 15:11:17 »
je crois que Neuf télécom avait déjà commencé avant pour le partage de fichiers, et avec une interface un peu mieux mais là celà n'a déranger personnes ???
Pourquoi qu'aussitôt que Free inove il se trouve toujours en ligne de mire ??
car il faut savoir avant toute chose que l'on n'a pas besoin de ce service pour se transférer des fichiers.... il existe le transfert ftp sur son compte....
donc ou est le problème ??

fansat92

« Réponse #70 le: 05 October 2007 19:48:15 »
Citation de: Thibaut
Comme chacun le sait aujourd'hui, Sarkozy, après son élection, s'est empressé de mettre un ami à lui à la tête de TF1. Ce qu'on sait moins, c'est qu'il a aussi placé un ami à lui chez... DailyMotion. Bizarrement, plusieurs vidéos à caractère politique ont mystérieusement disparu du site quelques temps après.

Voici mes références :

http://www.lefigaro.fr/medias/20070625.WWW000000546_chasse_croise_entre_dailymotion_et_matignon.html
http://www.marianne2.fr/index.php?action=article&numero=1687&preaction=nl&id=2930452&idnl=23641
On en revient au fondamentaux : Qui détient l'information détient le pouvoir...

mat100

« Réponse #71 le: 05 October 2007 20:10:31 »
Arf, m'enfin y a toujours la snep pour faire plus fort qu'eux : http://www.disqueenfrance.com/snep/dossiers/2007_01_14.asp
Ils veulent augmenter la duré des droits d'auteur pour eviter que les oeuvres qui rapporte tombe dans le domaine publique....

rs459

« Réponse #72 le: 06 October 2007 07:35:52 »
société protectrice des ploucs français oui...

Le pire c'est que la justice suit, les newsgroup n'ont rien d'illégal seule l'utilisation qui en sont faites le sont, interdire le service est une atteinte grave à la libre circulation (même virtuelle). Enfin après DADVSI on peut s'attendre à pire encore...

Et maintenant voilà que free s'y mets en enlevant le tuner TNT de la freebox HD. (d'ailleurs j'attends une nouvelle HD qu'ils essaient pour voir de m'envoyer une HD sans TNT, c'est le retrait de l'autorisation de prélèvement direct j'ai signé pour ca, le multiposte et les newsgroups !!)

[HS]
J'ose espérer que TF1 et M6 ne touchent pas de revenus de la taxe sur la copie privée... vu qu'on peut pas copier (en tout cas sur freebox HD) et visionner sur un autre support. (ce qui d'ailleurs est illégal mais bon...)

D'ailleurs ca m'a fait doucement rire quand christine albanel a dit que la license globale poserait des problèmes de rétribution, ce qui en language politique veut dire la taxe sur la copie privè est redistribué n'importe comment et certains se sucrent... (j'aimerais bien qu'on regarde un peu à la DGCCRF ce problème)

Qu'est ce que j'aimerais gagner un euromillion et passer ma vie à faire des procès a ses gens là... le pied !!!
[/HS]

bigdove1

« Réponse #73 le: 06 October 2007 11:09:31 »
c'est court c'est nul et en plus c'est pas signer. Y-en a qu'ont honte de rien 2ans de retard pfft y-a vraiment des association qui servent a rien dans ce pays. frais mieux de s'occuper de nos usines qui pollue

Civodul

« Réponse #74 le: 06 October 2007 18:29:48 »
Ils feraient mieux de taxer la connerie, au moins ils s'auto-alimenteront en fonds :)

J'espère qu'ils ont déjà découvert que l'on peut reproduire un disque vinyl sur une cassette audio, voir même sur un CD, sinon ils sont vraiment en retard ;)

Je me demande même s'ils connaissent le magnétoscope à K7 !