Freenews

[NAT] La SPPF à la découverte d'Internet
« le: 04 October 2007 17:10:44 »
Près de deux ans après le lancement du service de mise en ligne de fichiers dl.free.fr(seule annonce officielle), la Société civile des Producteurs de Phonogrammes en France (SPPF) découvre 'avec stupéfaction' ce service, et le pointe du doigt comme l'acteur d'un nouvel essor au piratage.Le communiqué, aux faux airs de poisson d'avril, parait pourtant sérieux. La SPPF ne plaisante pas lorsqu'elle parle donc de 'nouvel outil'...

Lire l'intégralité de la news

Kniom59

« Réponse #1 le: 04 October 2007 17:17:42 »
En quoi la forme prête-t-elle à sourire? Je ne vous suis pas là...

gpmac

« Réponse #2 le: 04 October 2007 17:18:46 »
Quand ils vont découvrir le FTP...

Ca va être chaud :D

seb2k

« Réponse #3 le: 04 October 2007 17:19:23 »
J'en profite d'etre le premier à poster pour poser une question à laquelle je n'ai toujours pas la réponse :
a quoi sert la redevance sur la copie privée, et pour quelle raison a-t'elle été augmentée récemment???

Pourquoi dois-je payer pour graver MES photos???? d'ailleurs, n'ayant jamais recu de sous de qui que ce soit pour mes photos (redistribution de la taxe) à qui est-t'elle destinée????

seb2k

« Réponse #4 le: 04 October 2007 17:19:53 »
Ah ben non, j'étais pas le premier...

flocool

« Réponse #5 le: 04 October 2007 17:24:32 »
Rhalala ... des fois faudrait arrêter de mettre des vieux dans ces organismes, ou bien des personnes qui n'y connaissent rien en informatique ... ou alors il faudrait qu'ils sortent de leur trou !
Fin bref ... De toute façon, tout système déchange est à la base pensé pour le bien être (Napster par exemple ... ou Kazaa) puis finalement est détourné pour transgresser l'interdit ...

A ce moment là, MSN aussi est à interdire ! Car on peut s'échanger des fichiers illégaux par MSN !!! ...

scanlog

« Réponse #6 le: 04 October 2007 17:25:57 »
Leur dieu s'appelle "le change", le reste ils s'en tapent

Alain

« Réponse #7 le: 04 October 2007 17:27:06 »
Ce qui va être drôle, c'est tous ceux (même des jeunes) qui vont reprendre l'information sans chercher à la vérifier.

À vos magnetos ! ;-)

sxpert

« Réponse #8 le: 04 October 2007 17:27:24 »
quand est-ce que la société dans son ensemble va dire a cette minorité d'abrutis d'aller se faire *****

Boucher Stéphan

« Réponse #9 le: 04 October 2007 17:30:22 »
Je ne veux pas polémiquer mais vue le gouvernement actuel c'est mal barré sxpert! ;-)

binouche22

« Réponse #10 le: 04 October 2007 17:35:20 »
Ces gens là ont tout compris!!! Je leur dis BRAVO!!
Et je pousserais même la réflexion plus loin:
La roue n'aurait jamais du être inventée: sans cette "soit disant" invention il n'y aurait jamais eu de guerre... et oui pas de roue: pas de char, pas de char: pas de guerre. C'est pourtant simple!!
Et puis tant qu'on y est, quand est-ce que quelqu'un aura enfin le courage de faire fermer toutes les postes de france?? Sans poste on n'aurait jamais de colis piégés!
Bref on peut allez loin comme ça, la connerie n'a pas de limite!

Kniom59

« Réponse #11 le: 04 October 2007 17:36:55 »
Il faut malgré tout reconnaître que Free provoque un peu (je n'ai pas écrit que je désapprouvais!!!):
  à peine fermer les newsgroups binaires, vlatipa que Free augmente la capacité de ce service... 10giga par fichier... tien tiens que peut-on bien
  stocker dans un fichier de 10giga???? personnellement, je ne vois pas ;)

Yoann Ferret

« Réponse #12 le: 04 October 2007 17:36:59 »
Citation de: Kniom59
En quoi la forme prête-t-elle à sourire? Je ne vous suis pas là...
il est dit dans le communiqué qu'il s'agit d'une "annonce faite par Free du lancement de son service" et déclare même qu'il s'agt d'un "nouvel outil", ce qui est considéré comme une "provocation alors même que des discussions se tiennent actuellement dans le cadre de la mission confiée par le Gouvernement à Denis Olivennes [...]"...

Le fondement même de ce communiqué est donc erroné puisque le service en question ne date pas d'hier, et qu'il est par conséquent difficile d'y voir une provocation par rapport à un fait actuel. Ca prête à rire, ou pas, en fonction de la gravité qu'on accordera à ce genre de déclarations...

Cécilemy & Nita

« Réponse #13 le: 04 October 2007 17:37:59 »
[steph69270  Je ne veux pas polémiquer mais vue le gouvernement actuel c'est mal barré sxpert! ;-) ]

Rien à voir !!!

Boucher Stéphan

« Réponse #14 le: 04 October 2007 17:39:13 »
Oh que si cela a beaucoup à voir cecilemy!!!
Il me semble que depuis quelques mois on nous interdit de plus en plus de choses sur internet et on nous fait payer de plus en plus les périphériques de stockage. :/

flocool

« Réponse #15 le: 04 October 2007 17:42:01 »
tien tiens que peut-on bien stocker dans un fichier de 10giga???? personnellement, je ne vois pas ;)
Des vidéos amateurs comme les vidéos d'un mariage d'un ami, en qualité numérique (une cassette d'une heure fait 12Go en format mini DV en gros) donc derrière, la personne qui habite en France et qui veut envoyer la vidéo de son mariage à un ami en amérique de Sud, s'ils ont une grosse connexion tous les deux, pas longtemps pour envoyer, pas longtemps pour télécharger.

Où est le mal d'envoyer une vdiéo de son mariage ? (c'est un exemple bien sûr ;) )

rabdx

« Réponse #16 le: 04 October 2007 17:43:44 »
:twisted:Et pour es disques durs externes qui nous servent à sauvegarder nos données professionnelles et qui depuis le début du mois sont surtaxés qui va toucher le pactole? Verrons-nous une ristourne de nos contributions arbitraires?:mad::mad::mad:

Boucher Stéphan

« Réponse #17 le: 04 October 2007 17:45:15 »
Citation de: flocool
tien tiens que peut-on bien stocker dans un fichier de 10giga???? personnellement, je ne vois pas ;)
Des vidéos amateurs comme les vidéos d'un mariage d'un ami, en qualité numérique (une cassette d'une heure fait 12Go en format mini DV en gros) donc derrière, la personne qui habite en France et qui veut envoyer la vidéo de son mariage à un ami en amérique de Sud, s'ils ont une grosse connexion tous les deux, pas longtemps pour envoyer, pas longtemps pour télécharger.

Où est le mal d'envoyer une vdiéo de son mariage ? (c'est un exemple bien sûr ;) )
Oui en effet ou même de sa nuit de noce hein!!! ;)

piefra

« Réponse #18 le: 04 October 2007 17:56:34 »
free fait ca a l'oeuil
d'autres font meme payer pour pouvoir telecharger ( rapidshare / megaupload / giganews ) n'est pas pire ???

tiens un exemple concret : ma derniere utilisation de dl.free.fr a servi a renvoyer 20Go de donnees (non verifees sur le contenu ) restaure,  d'un DD qui avait perdu ses partititons , a son utilisateur a 300 km  en une journee sans me deplacer ( effort pour le developpement durable et la planete ...)

dl.free.fr participe a la sauuvegarde de  la planete !

Boucher Stéphan

« Réponse #19 le: 04 October 2007 18:01:21 »
Bien dit piefra!!! Mais pourquoi t'es tout vert???? ;)

flocool

« Réponse #20 le: 04 October 2007 18:03:37 »
Concernant rapidshare / megaupload / giganews, les services ne sont pas français et sont basé à l'étranger, je suppose aux Etas-Unis. Donc la France ne peut rien y faire.
Je ne sais pas si ça existe en France quelque chose du même genre.

Boucher Stéphan

« Réponse #21 le: 04 October 2007 18:05:07 »
Si jamais cela existe en France cela aura du mal à survivre!!!

Parker_

« Réponse #22 le: 04 October 2007 18:15:08 »
hé ! psst ! J'ai des disquettes 5pouces 1/4... de 160ko...

oh ils viennent de découvrir çà, merde ca y est j'utilise un "nouvel" outil de piratage.

Nan mais arrêtez de boire, vous voulez vraiment freiner l'évolution des technologies
comme FT l'a fait avec l'ADSL dans les années 90 ?

pierre07

« Réponse #23 le: 04 October 2007 18:18:22 »
la personne qui habite en France et qui veut envoyer la vidéo de son mariage à un ami en amérique de Sud, s'ils ont une grosse connexion tous les deux, pas longtemps pour envoyer, pas longtemps pour télécharger.
Le downloadeur doit être abonné Free pour que ce soit raisonnablement utilisable sur de gros fichiers.

-=Ben42=-

« Réponse #24 le: 04 October 2007 18:19:02 »
Concernant rapidshare / megaupload / giganews, les services ne sont pas français et sont basé à l'étranger, je suppose aux Etas-Unis. Donc la France ne peut rien y faire.
Je ne sais pas si ça existe en France quelque chose du même genre.
Rappel toi d'un certain slogan .. ."ensemble tout devient possible" en voyant tout ce qui se passe peut etre que d'ici 5 ans on aura eu le droit à la censure de l'Internet. (Bien entendu que ce sera pour le bien des artistes, et pour punir les délinquants)

flocool

« Réponse #25 le: 04 October 2007 18:19:43 »
Citation de: pierre07
Le downloadeur doit être abonné Free pour que ce soit raisonnablement utilisable sur de gros fichiers.
Et bien tu inverse les rôles :P
Celui qui upload est celui en Amérique ou loin, très loin, et celui qui download est en France, chez Free ! ^^

michelgre

« Réponse #26 le: 04 October 2007 18:21:38 »
Citation de: seb2k
J'en profite d'etre le premier à poster pour poser une question à laquelle je n'ai toujours pas la réponse :
a quoi sert la redevance sur la copie privée, et pour quelle raison a-t'elle été augmentée récemment???
Parce que plus on a d'argent, et plus on en veut. Et quand on peut se permettre de dicter les lois aux députés, il n'y a pas de raison de se gêner.

Pourquoi dois-je payer pour graver MES photos????
Parce que vous n'avez pas les moyens de vous payer quelques députés. Ah non pardon, c'est pour soutenir la culture.

Moi aussi, je dois payer pour graver mes photos, ou le film d'anniversaire de ma fille. Et ce n'est pas fini, puisque de nombreuses idées circulent chez ces gens pour trouver d'autres supports à la taxe: il faut maintenant payer pour un disque dur externe, mais ils aimeraient aussi en croquer pour la mémoire que nous mettons dans nos appareils photos ou nos téléphones, pour les cassettes DV de nos camescopes... Et visiblement, je pense qu'ils envisagent déjà de faire payer la bande passante consommée pour envoyer ces mêmes photos à nos amis et famille : 100 photos en qualité papier, ça fait quand même 150MO, fois le nombre de destinataires, ils entendent déjà sonner la caisse enregistreuse.

d'ailleurs, n'ayant jamais recu de sous de qui que ce soit pour mes photos (redistribution de la taxe) à qui est-t'elle destinée????
Pas à moi non plus en tout cas. Ni à l'ami de ma soeur, qui est violoniste, et pourtant c'est un interprète. C'est au prorata des vente de disques je crois. Donc ceux qui ont de tels problèmes de trésorerie qu'ils sont obligés de se domicilier en Suisse doivent en faire partie... C'est clair que sans cela, c'est la mort de la culture en France, ceux qui la touchent seraient à la rue...

Mr_PoPoP

« Réponse #27 le: 04 October 2007 18:22:58 »

LoL c'est un peu salaud pour les invité du marriage :
-Tu veux la video du mariage ? ba va downloader 12Go !! (pour 1h de film en SD) ;)

Xvid powa !!

Sinon pour ne pas faire un post completement HS :

C'est clair que c'est du foutage de gueule ..... Mais je pense qu'ils ne doivent pas faire grand chose de leur journées dans cette asso....
Mais bon ils auraient pu se cantoner a un jeu en reseau .....

flocool

« Réponse #28 le: 04 October 2007 18:28:37 »
Citation de: Mr_PoPoP
-Tu veux la video du mariage ? ba va downloader 12Go !! (pour 1h de film en SD) ;)

Mais bon ils auraient pu se cantoner a un jeu en reseau .....
Mais non rhooo lol. C'est un invité qui n'avait pas pu venir voyons ! Donc lui aimerai bien voir en bonne qualité ^^
Et puis dans quelques années on verra fleurir les camescope haute définition pour le grand public, donc là ça ne sera plus 12Go la cassette d'une heure si tu vois ce que je veux dire ;)

Pour ce qui est du jeu en réseau, je ne sais même pas s'ils savent que ça existe ... :P

totor1er

« Réponse #29 le: 04 October 2007 18:29:55 »
"Quoi???? On peut copier les 45 tours sur K7 audio?????? Quel scandâââââle!"

edsetton

« Réponse #30 le: 04 October 2007 18:30:53 »
ils vont bientôt  interdire les pieces jointes dans les mails

edsetton

« Réponse #31 le: 04 October 2007 18:34:53 »
Citation de: totor1er
"Quoi???? On peut copier les 45 tours sur K7 audio?????? Quel scandâââââle!"
plaisantes pas, ça a commencé comme ça la taxe sur les supports.
philipps, invente la cassette, un fois que son produit est entré dans tous les foyers il a demandé qu'une redevance pour copie privée  lui soit versée en contre partis du prejudice subit par philips qui etait aussi maison de disque à l'epoque.

scanlog

« Réponse #32 le: 04 October 2007 18:35:20 »
Citation de: Rabdx
:twisted:Et pour es disques durs externes qui nous servent à sauvegarder nos données professionnelles et qui depuis le début du mois sont surtaxés qui va toucher le pactole? Verrons-nous une ristourne de nos contributions arbitraires?:mad::mad::mad:
Les pros sont concernés par cette taxe aussi ? Je pensais qu'elle ne touchait que les particuliers.

Mr_PoPoP

« Réponse #33 le: 04 October 2007 18:46:12 »
bientot ils vont nous collé une taxe sur notre cerveau !
ba oui ya de la mémoire aussi la dedans ....

Vendeur de frites à la petite semaine

« Réponse #34 le: 04 October 2007 19:06:00 »
Citation de: Mr_PoPoP
bientot ils vont nous collé une taxe sur notre cerveau !
ba oui ya de la mémoire aussi la dedans ....
Oui, enfin pour ça tout le monde ne sera pas placé à égalité, y en a même qui seront exonéré(e)s de cette taxe... ... ... ... ... :twisted:

Meuh nan Mr_PoPoP, ne te sens pas visé par mon propos... ... ... ... ... :lol:

OK OK, je sors. => []

@+

zygwi

« Réponse #35 le: 04 October 2007 19:11:12 »
Ce sont vraiment des Quiches ! :lol:

Je leur suggère de taxer les ondes radio qui permettent à leur insu de propager la musique gratuitement !

Mais peut-être se savent-ils pas que le poste radio a été inventé ? :lol:

Bandes de guignols, au lieu de chercher à réprimer et à taxer à tout va, peut-être serait-il mieux de prendre le problème dans l'autre sens : baisser les prix ! Quitte à moins engraisser certains saltimbanques un peu trop gourmands !

flocool

« Réponse #36 le: 04 October 2007 19:14:47 »
Et oui ... tu as tout à fait raison zygwi. Personne n'ose s'attaquer à la cause car ça leur rapporterait bien moins ... Alors que s'attaquer aux conséquences, ça ! ça rapporte un max de frics !

Dans tous les problèmes, il faut chercher la cause, car régler une conséquence ne peut qu'en ammener une autre ...

Vendeur de frites à la petite semaine

« Réponse #37 le: 04 October 2007 19:21:01 »
Citation de: Freenews
Près de deux ans après le lancement du service de mise en ligne de fichiers dl.free.fr(seule annonce officielle), la Société civile des Producteurs de Phonogrammes en France (SPPF) découvre 'avec stupéfaction' ce service, et le pointe du doigt comme l'acteur d'un nouvel essor au piratage.Le communiqué, aux faux airs de poisson d'avril, parait pourtant sérieux. La SPPF ne plaisante pas lorsqu'elle parle donc de 'nouvel outil'...

Lire l'intégralité de la news
C'est quand même surprenant qu'il leur a fallu 2 ans pour découvrir le service "dl.free.fr"...

A croire qu'ils attendaient que le service soit bien implanté dans les "habitudes" afin de pouvoir allègrement taxer ses utilisateurs... Mais bon, peut-être que la SPPF rencontre quelques difficultés passagères de trésorerie et cherche à se renflouer ??? :twisted:

A propos de quiches (j'aime tout aussi les flammeküche d'ailleurs !), y a mon assiette qui m'appelle. Bon appétit ! :twisted:

@+

M@nu

« Réponse #38 le: 04 October 2007 19:22:57 »
Je vais sortir un album !!!
Personne ne va l'acheter je m'en fou car ca sera à cause du P2p et je vais me mettre une partie de la cagnotte des taxes de la SPPF dans la poche :D

Dreammanias

« Réponse #39 le: 04 October 2007 19:26:04 »
Citation de: Papy Mougeot
Oui, enfin pour ça tout le monde ne sera pas placé à égalité, y en a même qui seront exonéré(e)s de cette taxe... ... ... ... ... twisted
Oui, les députés seront les premiers exonérés !

Je me suis tellement marrer en lisant tout ça, qu'il fallait bien que je réponde en rajoutant une autre blague ! :D

nzic

« Réponse #40 le: 04 October 2007 20:05:02 »
c'est pas la technologie qui est illégale, c'est l'utilisation qui en est faite. Ils comprendront jamais.
par ex : le peer to peer a rien d'illégal, mais la majorité des fichiers qui s'y trouvent oui.

le jour ou ils comprendront qu'il faut pas s'attaquer a la technologie mais aux personnes qui l'utilisent a mauvais escient....

oxyd

« Réponse #41 le: 04 October 2007 20:07:36 »
On est vraiment dans un monde de pourris !
Ca me fait vraiment mal de payer des artites aussi pour mes photos de vacances.
L'artiste c'est moi !
Même si mes photos sont floues c'est artistique, d'ailleur un autre l'a inventé avant moi hein ? ;->

jeje63000

« Réponse #42 le: 04 October 2007 20:26:06 »
a oui un monde pourris

miergui

« Réponse #43 le: 04 October 2007 20:31:50 »
euuh SPPF c'est bien Société Professionnelles des Pirates Français?

mizuki

« Réponse #44 le: 04 October 2007 21:07:49 »
Bon dans combien de temps on interdit l'utilisation des PC et de tout materiel electronique ?
Si on va chez un serrurier pour faire un double de sa cle, on risque d'avoir une grosse amende ?
Si on photocopie une lettre qu'on a ecrit, on risque d'avoir une amende encore plus elevee ?
Si on ecrit 2x la meme chose, on risque aussi d'avoir des problemes ?
Si on achete 2x un meme produit, on aura des problemes ?
Vu que ce sont des doubles, donc copie....

Si c'est ca comment vont faire toutes les entreprises sur leur chaine de fabrication vu que ce sont toujours les meme produits qui sont fabriques ? :rolleyes:

C'est pas comme ca chez eux, c'est pas copie = piratage = pas bien = amende = proces ou autre ?
J'ai bien l'impression que si

Vraiment quel bande d'abruti qui ne savent pas quoi faire de leur vie
Puis ceux qui croit que le gouvernement actuel va empirer les choses, pffff.... que ceux soit d'un cote ou de l'autre, ca n'aurait rien changer les 2 sont aussi pourri
Le seul truc c'est que vous tapez sur celui ci parcequ'il est la mais si c'etait l'autre cote qui aurait ete la ca aurait ete la meme chose et vous aurez gueul* apres de la meme maniere

Bref... ils interdisent de tout facon la copie existe depuis des annees et des annees donc ca s'arretera jamais et tant mieux
Le plus recent cas, le P2P, ca a disparu ? pas vraiment ca existe encore

Bon apres sur le cas actuel de cette news, c'est vrai que free avec c'est 10go (enfin 9 c'est pas mieux avec leur truc de stockage, d'ailleurs comment cela se fait il qu'on leur a rien dit ? ahhhh ils ont peut-etre payer un peu la SPPF et quelque autre pour qu'on les lache) enfin free cherche quand meme le baton pour se faire battre
On se demande vraiment si ils reflechissent un peu dans ce qu'ils font, deja qu'ils s'occuppent d'avoir 100% (ou presque) de client satisfait avant d'aller dans ce genre de truc
Faut se fixer de VRAI PRIORITE !!!!

Boucher Stéphan

« Réponse #45 le: 04 October 2007 21:12:01 »
La est un peu HS non?

ChrSim

« Réponse #46 le: 04 October 2007 21:25:17 »
Citation de: gpmac
Quand ils vont découvrir le FTP...

Ca va être chaud :D
Fais Toi Payer :o
pire tout pire :lol:
groupes de nouvelles :cool:

et en plus yen a qui utilisent des torrents de bit, si si :D

Mais bon la je crois qu'ils réagiront quand on aura tous la FTTH :)

M@nu

« Réponse #47 le: 04 October 2007 21:38:48 »

Jeff35131

« Réponse #48 le: 04 October 2007 21:53:44 »
Ils se prennent pour qui ceux la franchement!

olivaw

« Réponse #49 le: 04 October 2007 22:05:13 »
Ils font de toute evidence référence au nouveau service de free de partage de fichier en communauté virtuelles.

http://www.freenews.fr/nat/5246-services-free-lance-le-partage-de-fichiers-en-communautes-virtuelles.html

Un service qui de toute evidence va avant tout servir à partager des fichiers piratés sans craindre de se faire prendre comme dans le cas des services P2P ouvert à tous.