J'en profite d'etre le premier à poster pour poser une question à laquelle je n'ai toujours pas la réponse :
a quoi sert la redevance sur la copie privée, et pour quelle raison a-t'elle été augmentée récemment???
Parce que plus on a d'argent, et plus on en veut. Et quand on peut se permettre de dicter les lois aux députés, il n'y a pas de raison de se gêner.
Pourquoi dois-je payer pour graver MES photos?
Parce que vous n'avez pas les moyens de vous payer quelques députés. Ah non pardon, c'est pour soutenir la culture.
Moi aussi, je dois payer pour graver mes pho
tos, ou le film d'anniversaire de ma fille. Et ce n'est pas fini, puisque de nombreuses idées circulent chez ces gens pour trouver d'autres supports à la taxe: il faut maintenant payer pour un disque dur externe, mais ils aimeraient aussi en croquer pour la mé
moire que nous mettons dans nos appareils ph
otos ou nos téléphones, pour les cassettes DV de nos camescopes... Et visiblement, je pense qu'ils envisagent déjà de faire payer la bande passante consommée pour envoyer ces mêmes pho
tos à nos amis et famille : 100 ph
otos en qualité papier, ça fait quand même 150MO, fois le nombre de destinataires, ils entendent déjà sonner la caisse enregistreuse.
d'ailleurs, n'ayant jamais recu de sous de qui que ce soit pour mes photos (redistribution de la taxe) à qui est-t'elle destinée?
Pas à moi non plus en tout cas. Ni à l'ami de ma soeur, qui est violoniste, et pourtant c'est un interprète. C'est au prorata des vente de disques je crois. Donc ceux qui ont de tels problèmes de trésorerie qu'ils sont obligés de se domicilier en Suisse doivent en faire partie... C'est clair que sans cela, c'est la mort de la culture en France, ceux qui la touchent seraient à la rue...