perso, je suis encore chez Free, comme indiqué plusieurs fois dans mes posts précédents.
Après, on exprime notre opinion (hormis la réaction à vaala, soit. Mais tu avoueras que c'était une belle perche...).
Que tu ne sois pas d'accord avec nous, je peux tout à fait l'envisager. Encore faudrait-il avant des arguments concrets, objectifs et précis, plutôt que d'attaquer en biaisant (mots doux, genre '
remarques à deux balles', attaques personnelles , ...).
Et même mon "Faut partir si vous n'êtes pas content", comme expliqué à maintes reprises ci-avant, ce n'est pas un argument final, mais un moyen pour faire admettre que même en ND, Free peut avoir ses avantages.
Et ce n'est pas pour dire
"si tu te casses pas, ferme-là", mais uniquement destiné, là encore, à une catégorie de forumeurs spécifique : ceux qui ne sont que là pour râler systématiquement.
Je te rappellerai simplement la première phrase de mon premier commentaire de la news:
"Y'en a marre de ce trollage récurrent", commentaire qui faisait lui-même suite à celui de 1gerald :
mouais , bien joli tout ca , mais on sait tres bien comment ca va ce passer .... Free va laisser le bridage sous prétexte de piratage et dire qu'ils vont mettre l'argent économisé pour de nouvelles technologies.Ils vont encore nous prendre pour des billes (pour changer).
A ce type de 'forumeur-râleur' (et à eux seulement), le
"Faut partir si vous n'êtes pas content", ou plus exactement le
"pourquoi n'es-tu pas déjà parti" est une façon de les forcer à admettre que certes Free ND n'est pas la panacée mais qu'au final s'ils restent c'est aussi parce qu'ils y trouvent leur intérêt : newsgroups ? tel illimité ? prix ? facilité de rester ? TV ? chacun a ses raisons propres...
Car jusque là je n'ai pas retenu un seul argument valable étayant le fait qu'ils sont 'bloqués chez Free'. Pour preuve, le dernier argument des frais de résiliation qui n'est pas si élevé une fois le calcul fait. Et quel que soit son DSLAM, Orange est forcément présent, avec une offre sans bridage.
Je n'ai jamais dit que Free ND était parfait et qu'il n'y avait rien à améliorer. Je suis bien évidemment d'accord pour dire que l'arrêt du bridage serait une bonne chose. Mais d'un autre côté je refuse à chaque news les 10 posts systématiques du type
"au lieu de faire ça, Free, ils feraient mieux de s'occuper des ND".
Après ça, si tu ne peux (ou veux) pas comprendre la logique de ma démarche, c'est ton souci (et ton droit). Dans ce cas, avance tes arguments (objectifs, clairs, précis).
MAIS tenter d'utiliser des attaques comme celles du genre
"Vous existez dans la vraie vie ou vous etes des bots ?", je pense que ce n'est ni productif pour le débat, ni avantageux pour ton image...