MrMoule

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #50 le: 04 October 2007 10:39:54 »
Toutes personnes payant une prestation doit avoir la prestation payée. Ils ont choisi un prestataire et ils attendent qu'ils répondent à la prestation choisie.

Je suis d'accord qu'a choisir un prestataire en zone non dégroupé le choix de Free ne me semble pas indiqué par rapport à Orange. Maintenant nounouk comme le signale MrKoin quand on te fait x fois attendre par un dégroupage, une levée des bridages qui revient après...etc... tu te retrouves comme un con avec le même FAI sans changement.

Quant-à insulter son interlocuteur relis ton 1er post à 1gerald, sur la 1er partie. Après on parlera de qui est limite....

37_Nord

« Réponse #51 le: 04 October 2007 10:49:03 »
Citation de: nouknouk
- tu es dans une zone non dégroupée, et ça te gave ? eh bien ... déménage dans une zone dégroupée. Je déménage moi-même en ce moment, et un des critères de mon futur logement est qu'il se situe dans une zone dégroupée et pas trop loin du DSLAM. Suffit de prévoir. Mais là non plus, pas de miracle : qui dit zone dégroupée, dit zone plus dense (ville plus grande, proximité du centre ville, etc...) et dans ce cas là, la différence de loyer et d'impôts dépassera largement la différence de prix entre Free et Orange...
J'imagine la tête que tu feras quand 6 mois après avoir déménager en connaissance de cause (zone dense et loyer plus cher contre dégroupage), et après avoir gouté aux joies du dégroupage et des services TV, Free t'annonce que tu va revenir en ND car France Telecom te change en fait de répartiteur pour un NRA-HD qui n'est pas prévu au dégroupage pour des années (et pourtant t'es en plein milieu d'une agglo dégroupée, par trop loin (1800m) du répartiteur d'origine pour être maintenant à 1000m du HRA HD), t'auras comme l'impression de t'etre fais avoir pour rester poli. C'est la faute à pas de chance. Et changer de crémerie d'apporte rien de plus.
C'est du vécu, et provoquer un déménagement (et même achat et construction pour ma part) pour ne pas etre exclu technologiquement, pour que 6 mois plus tard revenir en ND, la crémerie d'en face et le déménagement ne servent a rien.
A+

pierrealb

« Réponse #52 le: 04 October 2007 11:05:31 »
@MrMoule :
"t'es pas comptant de ta connexion non-dégroupé alors casse toi"
=> Je persiste et signe : que certaines personnes ne soient pas contentes à 100% du bridage, je peux tout à fait le comprendre. Ce serait mon cas, j'aurais pris depuis longtemps la décision de changer de FAI. Mais que le présent forum se fasse systématiquement pourrir par des réflextions du genre "oui, pour les ND c'est dégeulasse, ceci cela", ça ça m'énerve au plus haut point. Forcément c'est un sport facile et à la mode de critiquer, et encore plus facile de ne pas vouloir assumer son propre choix.
Ne persiste tout de même pas trop :

1 - Free est responsable du phénomène jamais communiqué sur le fait puisque les CGV le conteste et oui le juridique c'est pratique fait quelque chose mais n'en parle pas ne l'écrit surtout pas mais ça été prouvé depuis fort longtemp.

2- Free n'a jamais rien fait pour que ça change en modifiant le firmwarm des box (bug ECI) Orange ayant le même bug sur ses live box à fait modifier les ECI et maintenant même en ADSL nu ça marche très bien mais chez free non en attendant les prélèvements continuent.

3- Tous le monde ne peux financièrement ou parentalement changer de FAI comme de chemise, sachant qu'ailleur pour des problèmes liés à FT ça change pas grand chose donc payer de frais pour pas avoir mieux ou pire ça en refroidi plus d'un.

4- vu la tournure de ta ligne t'es satisfait à 100% du bridage ?????? t'as des actions Illiad pas possible autrement. Que ce soit la lutte "contre le piratage" ou la priorisation rien ne justifie ni n'autorise free à modifier son offre non dégroupé sans l'aval du client, c'est un contrat je te signale. Si demain free te dit le V5 côute trop cher cher client je viens la chercher et vous laisse vous débrouiller sans, tu traouveras normal :?: (une société c'est pour faire des bénefs merci free je continuerai à vous payer pour ne plus rien avoir.................

Perso je suis parti pour Orange en 18M je peux te dire bridage filtrage prorisation ça n'existe pas, les débits sont largement supérieur pour un prix légèrement plus haut, mais la suis dégroupé par free et j'y retournerai certainement, malgrés mon désaccords sur ses pratiques, Free est bon marché (c'est d'ailleur un slogan longtemps repris pour attirer le client) et les services aux dégroupés dépassent de loins les autres FAI, mais pense que même si 65% de la population est actuelement dégroupable (Service TV dispo), tous les autres sont encore très loin de l'être (sans compter les soucis des NRA outdoor et les dégroupé trop éloignés des centraux qui dispose au mieu d'un 512).

Si pour toi déménager reste une "facilité" la grand majorité des personnes n'ont pas les moyens de le faire et porter l'argument suis ND donc lje déménage pour avoir une "super" connexion c'est de la démagogie pure.

nouknouk

« Réponse #53 le: 04 October 2007 11:15:08 »
vu la tournure de ta ligne t'es satisfait à 100% du bridage ?????? t'as des actions Illiad pas possible autrement.
=> "que certaines personnes ne soient pas contentes à 100% du bridage, je peux tout à fait le comprendre. Ce serait mon cas, j'aurais pris depuis longtemps la décision de changer de FAI.
=> C'est pas du tout ce que j'ai dit. J'ai dit que je ferais partie des Freenautes ND bridés, je changerais de crémerie. C'est donc bien que le bridage ne me satisferait pas. Mea culpa, la partie "Ce serait mon cas" était ambigüe quant à l'idée à laquelle elle faisait référence.

Perso je suis parti pour Orange en 18M je peux te dire bridage filtrage prorisation ça n'existe pas, les débits sont largement supérieur pour un prix légèrement plus haut
Ben voilà. Toi t'as pas hurlé au loup à longueur de forum, mais t'as prix une décision et assumé ton choix. On est en phase.

Si pour toi déménager reste une "facilité"
Je n'ai jamais dis ça : c'est UNE proposition parmi tant d'autres (changer de FAI, ...) pour illustrer le fait que l'utilisateur, au final, a le choix (et même celui de rester). Qu'il l'assume.

MrMoule

« Réponse #54 le: 04 October 2007 12:10:55 »
Je ne vois pas comment nouknouk tu peux dire que tu es en phase avec pierrelab à la lecture de son post. Quand il dit "Tous le monde ne peux financièrement ou parentalement changer de FAI comme de chemise, sachant ...." , l'utilisateur , au final n'a parfois pas le choix si ce n'est qu'exprimer son mécontentement.
Le fait que pierrealb ait pu avoir ce choix n'en fait pas une généralité.

1gerald

« Réponse #55 le: 04 October 2007 12:46:53 »
Bon, le cas nouknouk je le mets de coté, vu qu'il reste borné et qu'il ne peut comprendre étant dégroupé.

Par contre ce que je trouverais inacceptable de la part de Free c'est de réinvestir l'argent gagné sur la baisse de prix de gros de France Telecom vu qu'ils ont toujours prétendu brider les ND a cause de ce prix de gros.

En gros , free a dit : je bride les ND parceque ils nous coutent de l'argent, et aujourd'hui qu'on ne leur coute plus d'argent (voir qu'on leur en rapporte) que vont ils faire ? enlever ce bridage ou investir cette argent pour leur fameux projet de FTTH qui en pris un coup dans l'aile au vu de la concurrence ?

Je vais pas payer les pots cassés pour les autres, je paye comme les autres et pour une fois que cela concerne les ND, que justice leurs soit rendue !

nouknouk

« Réponse #56 le: 04 October 2007 12:54:20 »
Bon, le cas nouknouk je le mets de coté, vu qu'il reste borné et qu'il ne peut comprendre étant dégroupé.
L'argument massue (je l'avais pourtant anticipé celui-là): je ne suis pas dans le même cas que toi, donc forcément, la valeur de ta réflexion sur le sujet vaut plus que la mienne. :rolleyes:
Je vais pas payer les pots cassés pour les autres, je paye comme les autres et pour une fois que cela concerne les ND, que justice leurs soit rendue !
[provoc inside]
Pendant des mois tu étais moins rentable qu'un dégroupé. Les dégroupés ont donc quelque part payé pour que tu puisses avoir ton accès ND au même prix. La moindre des choses serait de laisser Free récupérer une partie des marges qu'ils n'ont pas faite jusque là ;).
[/provoc inside]

Citation de: MrMoule
Je ne vois pas comment nouknouk tu peux dire que tu es en phase avec pierrelab à la lecture de son post. Quand il dit "Tous le monde ne peux financièrement ou parentalement changer de FAI comme de chemise, sachant ...." , l'utilisateur , au final n'a parfois pas le choix si ce n'est qu'exprimer son mécontentement.
Je te propose de relire mon post, en regardant bien à l'occasion de quelle citation j'ai dit que j'étais en phase : pas pour le choix qu'il a fait, mais pour le fait qu'il a fait un choix et qu'il en accepte les conséquences. C'est tout ce que je dis depuis le début. Payer des frais de résiliation est un choix comme un autre (et encore, certains FAI genre le neuf remboursent lesdits frais quand on est prêt à aller chez eux).

En conclusion (en tout cas pour moi):

J'ai trouvé cette news très à propos (car dédiée aux ND) pour exprimer mon raz le bol des posts récurrents du genre "oui, pour nous les ND c'est trop injuste, Free est un voleur, etc...", genre le post de 1gerald. Ce genre de post se retrouve de plus en plus dans des news qui n'ont finalement rien à voir (genre free propose un nouveau service et une dizaine de posts disent "au lieu de faire ça, ils feraient mieux de s'occuper des ND").

C'était pour moi l'occasion de montrer qu'au lieu de venir systématiquement râler sans agir, il existe plein d'alternatives à Free ND.

C'était notamment le sens de mon forcing auprès de 1gerald pour l'obliger à admettre qu'il y trouve finalement globalement son compte (financier, continuité de service, ...) puisqu'il fait le choix chaque jour de ne pas changer. Et ce, même si je conviens que tout n'est pas parfait pour les ND. Par rapport à ses réflexions de départ genre 'grosse boite à fric', je trouve qu'on a avancé.

Si une personne est contente de Free ND, tant mieux pour tout le monde. Dans le cas contraire, elle a deux possibilités:
- aller voir ailleurs ...
- ou rester chez Free ND quand même, car globalement, elle y trouve son intérêt par rapport à la concurrence. Dans ce cas bien précis, un peu d'honnêteté intellectuelle l'invitera à ne pas systématiquement 'flinguer' Free dès que l'occasion se présente.

Bref, je pense qu'on va s'arrêter là, j'ai pas l'impression que continuer cette discussion pourra faire encore plus avancer les choses.

Merci pour vos remarques et commentaires en tout cas.

1gerald

« Réponse #57 le: 04 October 2007 13:07:34 »
J'ai trouvé cette news très à propos (car dédiée aux ND) pour exprimer mon raz le bol des posts récurrents du genre "oui, pour nous les ND c'est trop injuste, Free est un voleur, etc...", genre le post de 1gerald. Ce genre de post se retrouve de plus en plus dans des news qui n'ont finalement rien à voir (genre free propose un nouveau service et une dizaine de posts disent "au lieu de faire ça, ils feraient mieux de s'occuper des ND").
Ah mais justement c'est très a propos ca, évidement en dégroupé tu peux pas comprendre, mais voir des nouveaux services comme leurs 10GO sur dl.free.fr et ne pas pouvoir en profiter parceque on dépasse pas les 20ko/s, tu trouves ca normal ? et on doit rien dire ?

C'était notamment le sens de mon forcing auprès de 1gerald pour l'obliger à admettre qu'il y trouve finalement globalement son compte (financier, continuité de service, ...) puisqu'il fait le choix chaque jour de ne pas changer. Et ce, même si je conviens que tout n'est pas parfait pour les ND. Par rapport à ses réflexions de départ genre 'grosse boite à fric', je trouve qu'on a avancé.
Mais je vais te rassurer, on n'a pas avancé et il n'est pas question que j'aille voir la crèmerie d'en face. Quand je me suis abonné a free, il n'y avait pas bridage, et free avait besoin de non-dégroupés a l'époque, maintenant qu'ils ont plus de dégroupés et donc moins besoin de nous , ils nous brident alors je vais pas lacher l'affaire ! je veux que ca revienne aux conditions du jours de mon abonnement, ce pour quoi j'ai signé a l'époque !

Si une personne est contente de Free ND, tant mieux pour tout le monde. Dans le cas contraire, elle a deux possibilités:
- ou rester chez Free ND quand même, car globalement, elle y trouve son intérêt par rapport à la concurrence. Dans ce cas bien précis, un peu d'honnêteté intellectuelle l'invitera à ne pas systématiquement 'flinguer' Free dès que l'occasion se présente.
Ca c'est ta vision de dégroupé, mais ya la troisième option = faire respecter a free ses engagements du début.

Bref, je pense qu'on va s'arrêter là, j'ai pas l'impression que continuer cette discussion faire beaucoup plus avancer les choses.

Merci pour vos remarques et commentaires en tout cas.
Oui effectivement , on va s'arrêter là , parceque tu ne fais rien avancer du tout.

Merci nouknouk de tes remarques, je pense qu'elles sont prises en compte et si les non dégroupés Free te dérange tant que ca , change de fai (voir de topic, voir de forum)

jdl

« Réponse #58 le: 04 October 2007 13:10:04 »
faut arreter la fumette un peu ...
en quoi profiter d'un service ne te donne pas le droit de le critiquer ? sous pretexte que l'on est chez free on n'a pas le droit d'en dire du mal ? c'est le syndrome AT&T c'est ca ?

ne pas etre satisfait d'un service ne veut pas non plus dire necessairement avoir le besoin d'aller voir autre part. je paye 29.90€ par mois, tout comme toi, je n'ai plus que 710ko/sec en telechargement (port 80), contre 1020 au début, puis 830 ensuite, tu m'explique pourquoi ? l'honneteté intellectuelle s'arrete là où l'honneteté de ton fournisseur commence, et avec free elle ne commence guère, que ce soit par le foutage de gueule des bridages (qui ne sont donc pas que sur les ports de p2p, faut arreter de singulariser les utilisateurs de débit) ou par l'absence de réponse et de qualité de service médiocre. apres bien sur tout le monde nous sort les sempiternels "site non officiel" a propos de freenews ou de l'aduf ... mais comment sont-ils financés ces 2 sites ? comment se fait il que freenews ait droit a une chaine tv dans le bouquet adsl de free ?

maintenant je suis impatient que le principe des "class action" arrive en France, je suis pret a vous parier que free fera partie des 4 premieres compagnies attaquées, avec les 3 opérateurs gsm francais.

mental

« Réponse #59 le: 04 October 2007 13:19:58 »
nounouk > "Donc force est de constater que tu es finalement super satisfait de ton FAI."
si ça c'est pas de la provoc' à deux balle. T'as un gars qui paye le meme prix que toi, qui se fait mettre profond par free, et tu as le toupet de lui sortir ce genre de remarques...
je ne vais pas m'acharner sur toi alors que tt le monde te rue sur les brancards (mais tu l'as cherché) je vais juste eclaircir un point.
ton grand crédo c'est "si t'es pas content...cremerie toussa"
dois je te rapeller que pour quitter free...il faut payer ?
je suis en ND
je me suis tapé des mois a moins de 30ko/s
des dizaines et des dizaines d'euros en hotline
j'ai vu arriver des bridages de protocole  dans tous les sens (toujours niés de façon fort sournoise)
et je devrais payer pour pouvoir quitter ce merdier?
ç'est là le probleme mon ami: si il n'y avais pas de frais de resiliation ton argument tiendrait la route, sans cela ce n'est que de la provoc gratuite.

MrMoule

« Réponse #60 le: 04 October 2007 13:20:21 »
Pendant des mois tu étais moins rentable qu'un dégroupé. Les dégroupés ont donc quelque part payé pour que tu puisses avoir ton accès ND au même prix. La moindre des choses serait de laisser Free récupérer une partie des marges qu'ils n'ont pas faite jusque là
Etre moins rentable est une raison pour te fournir une prestation en constante dégradation? Très jolie remarque de la part de quelque qui se dit être client d'un FAI.
Pour info si le prix a été maintenant pour les non dégroupés c'est certainement grâce aux bridages. Si ceux sont les dégroupés qui paient pour les ND je ne vois pas pourquoi la qualité de service n'aurait pas été maintenue et Free n'afficherait peut-être pas les bénéfices actuels.

Je pense malheureusement que 1gerard à raison. On expose des cas où des changements de FAI ou de lieux n'apportent rien, que certaines personnes n'ont pas le choix et ne peuvent changer de FAI, que des personnes sont restés pour des raisons de dégroupage non réalisé.. continuer à affirmer que tout le monde à le choix est incohérent.

MrMoule

« Réponse #61 le: 04 October 2007 14:04:30 »
Citation de: 1gerald
Ah mais justement c'est très a propos ca, évidement en dégroupé tu peux pas comprendre, mais voir des nouveaux services comme leurs 10GO sur dl.free.fr et ne pas pouvoir en profiter parceque on dépasse pas les 20ko/s, tu trouves ca normal ? et on doit rien dire ?
J'ai un ami qui a testé un moyen pour faire sauter les différents bridages : il a utilisé un autre modem que la Freebox. Mais bon on perd le téléphone.
Cependant si la méthode marche encore et que si tu as besoin à un instant T une connexion ADSL normale c'est une méthode temporaire qui peut s'avérer utile.

P.S. : le changement de modem ne marchera pas le bridage des protocoles P2P. A l'époque cela avait permis à cet ami de faire sauter le bridage de la vitesse de connexion en UL

oxyd

« Réponse #62 le: 04 October 2007 15:03:38 »
Citation de: jeje63000
sa vas pas male pour france telecom il ont du en gagner de l argent
Aie j'ai presque pas tout compris là :lol:

Cacat

« Réponse #63 le: 04 October 2007 15:08:07 »

oula, beaucoup de bruit dans ce forum!
Vivement que Free bride le port 80 aux ND, on s'entendra parler

:):):):):)

mental

« Réponse #64 le: 04 October 2007 15:33:26 »
elle enerve
mais elle est bonne ;)
sinon, juste une remarque: j'ai lu plus haut certains qui critiquent freenews ou l'aduf, freenews a la solde de free car chaine de tv sur freetv...etc
je ferais donc remarquer que le titre de la news est tout de meme tres pertinent...pour ne pas dire impertinent.
a bon entendeur...

MrMoule

« Réponse #65 le: 04 October 2007 15:34:45 »
Citation de: Cacat

oula, beaucoup de bruit dans ce forum!
Vivement que Free bride le port 80 aux ND, on s'entendra parler

:):):):):)
Ne t'inquiète pas il y aura toujours un dégroupé pour soutenir les ND, tel que moi :)  :D  :P  :lol:  :cool:

jix

« Réponse #66 le: 04 October 2007 15:43:01 »
Franchement les commentaires de News c'est plus en plus chiant à lire la plupart du temps .. pfiou ..

1gerald

« Réponse #67 le: 04 October 2007 15:55:21 »
Citation de: MrMoule
J'ai un ami qui a testé un moyen pour faire sauter les différents bridages : il a utilisé un autre modem que la Freebox. Mais bon on perd le téléphone.
Cependant si la méthode marche encore et que si tu as besoin à un instant T une connexion ADSL normale c'est une méthode temporaire qui peut s'avérer utile.

P.S. : le changement de modem ne marchera pas le bridage des protocoles P2P. A l'époque cela avait permis à cet ami de faire sauter le bridage de la vitesse de connexion en UL
Merci pour l'info :) c'est sympa de prevenir mais j'étais deja au courant mais ca ne m'interresse pas car je ne telcharge pas ( je suis plus intéressé par des service comme le VPN).
Mais c'est surtout le principe qui m'énerve un peu, on trouve encore là une fracture numérique tout en payant le même prix.Alors que maintenant Fr€€ n'a plus d'excuse a ce niveau.

MrMoule

« Réponse #68 le: 04 October 2007 16:04:51 »
C'est sympa de prevenir mais j'étais deja au courant mais ca ne m'interresse pas car je ne telcharge pas ( je suis plus intéressé par des service comme le VPN).
J'ai connu la "joie" du bridage juste avant d'être dégroupé... Quelle horreur quand j'ai voulu utiliser le VPN (openVPN pour info) !!!
Sinon, n'étant plus trop au courant de vos galères, les utilisations streaming comme les radios/webTV avec winamp sont-elles toujours inutilisables?

J'espère que Fr€€ redeviendra Free et que nos chers ND retrouvent une vraie connexion ;)

Boa Treize

« Réponse #69 le: 04 October 2007 16:50:55 »
Citation de: FatalPicard
L'article d'Univers freebox n'est pas en retes : "utilisateurs finaux", serait mieux que "utilisateurs finals"

:rolleyes:
Bah non, c'est bien « utilisateurs finals » qu'il faut écrire.

Spiderman

« Réponse #70 le: 04 October 2007 18:25:26 »
Je pense qu'aucun changement ne sera visible dans les mois à venir, ou alors encore de nouveaux services apportant bénéfices, et ainsi de suite. Personnellement, je n'ai pas l'impression de subir encore quelconques bridages (Ces bridages m' handicapaient principalement pour le protocole IRC et ses transferts DCC (la façon la plus simple et rapide à mon goût pour échanger des fichiers avec d'autres personnes sans passer par un quelconque hebergeur de fichier).

dinozore

« Réponse #71 le: 05 October 2007 00:26:43 »
Salut :)

gpmoo7 > "1 mois à 1 MBits/ s => on peut théoriquement télécharger 2 629 800 Mb/mois =  328 725 Mo/mois = 41 090 Go/mois"
Faux, méthode du 95ème percentil et autres mis à part, le calcul brut donnerait : 1MBits/seconde == 10,55Gio/jour

Tu as du faire une erreur de calcul.

Sinon, je n'ai pas trop d'espoir pour les non dégroupés :(
On verra.

Dino

mental

« Réponse #72 le: 05 October 2007 07:27:35 »
perso mon choix est fait : cassos chez orange
j'aurais les memes service , mais fonctionnels, un vrai debit, une vraie assistance  et pas de bridages pour ...3€ de +
ma seule hesitation venait de la livebox, visiblement la version 1.2 semble avoir corrigé de nombreux bugs.
donc je ne compte plus sur free (surtout depuis le depart de boubzoka et l'arrivée du nouveau DG issu de TF1) et bientot je ne serais plus chez free.

dral

« Réponse #73 le: 05 October 2007 09:08:08 »
Personnellement je reste, déjà car je veux pas payer de frais, ensuite parce-que je passe au travers du bridage via le cryptage, après parce-que je ne suis pas trop insatisfait si l'on excepte ce foutu bug ECI qui m'a fait sauté ma connexion pendant 3 mois après mon passage en Freebox Only...
En plus je trouve que la qualité de la connexion s'est considérablement améliorée depuis les débuts...
Et vous oubliez que les ND ont accès depuis peu a des chaines télé maintenant, ce qui est quand même un service de plus (sans compter le FAX, pratique aussi).
Cela sans parler des tarifs téléphoniques : la gratuité vers tous les autres FAI et plus de pays étrangers qu'il n'en faudrait.

Mes trois regrets : pouvoir utiliser une Freebox V5 en ND pour avoir la TNT, la qualité du service téléphonique douteuse - parfois je suis même pas joignable (m'enfin en 16kb/s UP faut pas trop en demander non plus) et l'IPADSL MAX qui fonctionne pas en ECI...

Ma demande : un numéro de téléphone supplémentaire...

Signé d'un ND ma foi pas trop déçu.

J'oubliais un SAV pas terrible, mais j'ai pas trop ce souci, ayant pas mal de connaissances solides sur le sujet...

flyer44

« Réponse #74 le: 05 October 2007 09:22:15 »
Eh oui, je confirme, je suis parti chez Neuf et chez Orange, ayant deux lignes. Le constat :

Neuf : comme Free, bridage, service clients à ch...., langue de bois dans les réponses techniques, etc... du vrai crétin.fr !! Une synchro vers 6 Mbps, mais un débit réel qui ne dépasse pas 2 Mbps, bridé, forcément en non dégroupé... Le soir, ça s'effondre vers 1 Mbps, le bonheur, tout ça pour 34 EUR /mois environ :-( Je dégage Neuf ce mois-ci.

Orange : 32 EUR/mois maintenant avec la Livebox, le tél illimité, une synchro à 7 Mbps en moyenne et un débit qui suit la synchro. C'est rapide, TRES rapide, et depuis un an, jamais eu de coupures.

Free ? J'ai testé, moins cher que tout, plein de gadgets, mais en cas de problèmes, prévoyez la corde, les recommandés et le juge de proximité, il n'y a que ça pour obtenir gain de cause hélas.

Moralité ? Parfois mieux vaut payer un peu plus et avoir ce pourquoi on paye, plutot que de fonctionner à l'économie avec un service réduit, je ne parle là que pour les non dégroupés bien entendu, et uniquement ceux là.

morind79

« Réponse #75 le: 05 October 2007 10:05:20 »
Bonjour,

Je voulais simplement apporter mon grain de sable...

Je suis chez Free en non dégroupé. Pour moi, tout marche très bien, j'ai un débit qui me satisfait pleinement, j'utilise ma connexion Internet 8 à 10 heures par jours pour le travail et perso, et depuis 3 ans aucun problèmes, pas de coupures ni rien.
Le bridage, je ne le vois pas, pour moi, mon débit est suffisant, le téléphone est correct. J'ai pas la TV, mais bon c'est vraiment inutile pour moi.

Par contre j'ai 3 voisins qui eux sont chez Orange, et pour eux, c'est la cata : deconnexion, pas de téléphone à certain moments de la journée... Bref, tout ça pour dire que suivant l'endroit ou on se trouve un fournisseur d'accès peut être bien ou pas.

Là ou je veux en venir, c'est qu'il y a des personnes qui se plaignent de Free parce que ce-ci ou parceque cela. J'ai une question, est ce que Free vous empêche d'aller ailleur car vous vous êtes engagé sur 12 mois ? Non donc pourquoi ne pas aller ailleur dans ce cas ? Free ne vous retient pas tout comme le Neuf d'ailleur.

Si on est pas content de quelque chose et qu'on a la possibilité de changer, alors foncez il y a de la concurrence maintenant, et c'est fait pour.

voila

a+

Denis

mental

« Réponse #76 le: 05 October 2007 10:07:47 »
merci pour ta confirmation flyer
moi non plus je sentais pas trop le neuf a cause de leurs pratiques commerciales douteuses (slamming, vente forcée etc)
et puis en fait il s'avere que orange est maintenant moins cher que le neuf (32 contre 35) si je ne m'abuse
donc pour avoir enfin l'esprit tranquille>direction orange
en outre , c'est debile mais, il s'avere que si free degroupe ma zone, le retour chez free sera gratuit , mais en tant qu'ancien abonné free si je demande la migration vers V5 + degroupage : ça me couterait du fric
voila ce que c'est de privilegier les nouveaux abonnés
cerise sur le gateau : orange offre un mois gratuit et mes frais de resil chez free s'elevent à ...27€, le calcul est vite fait
je serais donc un cretin.fr de rester chez free

mental

« Réponse #77 le: 05 October 2007 10:14:35 »
Citation de: morind79
Bonjour,

Je suis chez Free en non dégroupé. Pour moi, tout marche très bien, j'ai un débit qui me satisfait pleinement, j'utilise ma connexion Internet 8 à 10 heures par jours pour le travail et perso, et depuis 3 ans aucun problèmes, pas de coupures ni rien.
Le bridage, je ne le vois pas, pour moi, mon débit est suffisant, le téléphone est correct. J'ai pas la TV, mais bon c'est vraiment inutile pour moi.

Par contre j'ai 3 voisins qui eux sont chez Orange, et pour eux, c'est la cata : deconnexion, pas de téléphone à certain moments de la journée... Bref, tout ça pour dire que suivant l'endroit ou on se trouve un fournisseur d'accès peut être bien ou pas.

Là ou je veux en venir, c'est qu'il y a des personnes qui se plaignent de Free parce que ce-ci ou parceque cela. J'ai une question, est ce que Free vous empêche d'aller ailleur car vous vous êtes engagé sur 12 mois ? Non donc pourquoi ne pas aller ailleur dans ce cas ? Free ne vous retient pas tout comme le Neuf d'ailleur.

Si on est pas content de quelque chose et qu'on a la possibilité de changer, alors foncez il y a de la concurrence maintenant, et c'est fait pour.

voila

a+

Denis
ce n'est pas trop le sujet du post mais tu dois savoir que les livebox 1 et 1.1 ont de nombreux problemes, la version 1.2 , dispo depuis juillet 2007 seulement,  semble corriger tout ça. Les problemes de tes voisins ne viennent surement pas de leur situation geographique
bien sur , ne compte pas sur orange pour signifier a tous leurs anciens clients qu'ils leur ont envoyé une livebox de m***** ;)

dral

« Réponse #78 le: 05 October 2007 10:20:56 »
Bonjour,

voila

a+

Denis
Frais de départ : 90 € - 3€ /mois d'ancienneté, un truc du genre.

morind79

« Réponse #79 le: 05 October 2007 10:24:58 »
Il ne faut quand même pas oublié que ce n'est pas un engagement sur 12 mois non plus !
Mais il est vrai que 90 Euros ça fait une somme, mais se comprend quand même non ?

mental

« Réponse #80 le: 05 October 2007 10:38:04 »
Il ne faut quand même pas oublié que ce n'est pas un engagement sur 12 mois non plus !
Mais il est vrai que 90 Euros ça fait une somme, mais se comprend quand même non ?
Non
Mon debut chez free a été catastrophique :debit  aux alentours de 300kb/s , c'est a dire meme pas du 512!!!
et je t'assure que je me serais cassé avec plaisir si il ne fallait pas allonger pres de 100€ alors que j'avais choisi free...pour faire des economies.
ces frais de resiliation qu'on t'impose alors que le service est tout pourri sont intolerables et c'est ça qui empeche les gens de se casser.
comme tu dis : 90€ ça fait une sacrée somme
apres...ben le temps passe...on galere et un jour on se rend compte qu'apres deux ans de galeres , eh bien on ne leur doit plus que 27€ , là ça devient abordable de quitter free: alors on le fait :)
pour moi ça à toujours été mon unique frein a la resiliation, d'aller expliquer a Mme Mental qu'apres avoir allongé 27€ pour la carte wifi, apres avoir été coupé du net pendant 15 jours, il allait faloir encore allonger 90€ pour etre a nouveau coupé et revenir chez mon ancien fai.
maintenant apres avoir étée coupée des dizaine de fois au telephone, elle est beaucoup plus comprehensive :D

MrMoule

« Réponse #81 le: 05 October 2007 10:39:55 »
Il est clair que Orange est devenu attractif tant en terme de prix/qualité, hors abonnement de la ligne téléphonique (point très important). De plus la formule internet+téléphone+télé est (ou va dans les jours avenirs) passé au même prix que sans la télé. Sachant que cette formule est plus répandue géographiquement que le dégroupage Free, c'est une prestation qui peut intéresser les ND.
Autres point important, il y a une livebox premium (ou un truc de ce genre) avec un disque dur de 160Go à 5€/mois. N'ayant pas suivi l'info mes dires sont bien entendu à vérifier.

Quoi qu'il en soit j'espère que les ND retrouveront une ligne digne de ce que faisait Free à l'époque... soit un respect de la prestation que nous avons contracté.

Vaala35

« Réponse #82 le: 05 October 2007 13:15:10 »
Salut tout le monde, un ND qui commence à en avoir plus que raz le bol

Une précision, Orange c'est 39€ + 3E parce que perso ça fait un moment que je ne paye plus l'abonnement France Telecom.

Concernant le bridage , c'est trop facile de dire que si t'es pas comptant tu vas voir ailleurs. C'est pas comme ça qu'on avance dans la vie!
Ce sont les jem'enfoutistes qui parlent comme ça, je m'excuse mais chez nous en Bretagne ce n'est pas le genre de la maison de baisser son froc et de dire amen.
Pour en revenir à nos cochons, pardon moutons, je viens de tester un serveur de news payant, même en crypté je suis bridé, j'ai même essayé avec securetunnel idem. Si quelqu'un a une solution ( autre que Orange ) je suis preneur.

nouknouk

« Réponse #83 le: 05 October 2007 13:39:59 »
Citation de: Vaala35
Concernant le bridage , c'est trop facile de dire que si t'es pas comptant tu vas voir ailleurs. C'est pas comme ça qu'on avance dans la vie!
[provoc]
D'accord, alors tu fais quoi pour solutionner concrètement ton problème ? et je ne parle pas d'exprimer, de façon ... directe, ton opinion sur un forum, parce que ça ne fera pas bouger les choses: depuis le temps, on s'en serait déjà rendu compte...

Parce si tu ne fais rien de particulier (comprendre quelque chose de collectif et d'audible par Free), à ton avis, comment les gens de chez Free interprètent le fait que tu restes abonné chez eux ?

a) pour quelqu'un qui est globalement satisfait de son service, et donc que le bridage ne te gène finalement pas tant que ça.

b) pour quelqu'un qui est ultra dégoûté du service qu'on lui propose, mais qui est bien assez têtu pour ne pas résilier, car il est du 29 (pardon, 35) et c'est pas son genre de baisser son froc et de dire amen.

Rayer la mention inutile...

[/provoc]

A propos des frais de résiliation, certes 90€ ça fait une somme. Mais d'un autre côté, ceux qui se sont fait réellement surprendre par le bridage (j'entends ceux qui se sont abonnés AVANT que le bridage soit mis en place) ont forcément leur abonnement depuis au moins 18 mois (le bridage datant d'avant mars 2006). Donc on peut déjà retirer 18x3€ = 54€. Si on compte en plus que généralement un abonnement chez Orange (par exemple) offre un mois gratuit (donc 30€ d'économies), le changement de FAI ne revient plus qu'à 90-54-30 = 6€. Ca devient beaucoup plus raisonnable...

__Néo__

« Réponse #84 le: 05 October 2007 13:52:33 »
Citation de: Vaala35
Ce sont les jem'enfoutistes qui parlent comme ça, je m'excuse mais chez nous en Bretagne ce n'est pas le genre de la maison de baisser son froc et de dire amen.
Ha oui c'est vrai le genre de la maison c'est plutôt de baisser son froc et de venir pleurnicher dès qu'une news remet ça sur le tapis alors que c'est un problème connu et reconnu depuis plusieurs ANNEES maintenant...
Vas-y continues je sens que tu y est presque pour faire bouger les choses, pleurniches encore 1 an ou 2 ça devrait venir...
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Impossible de me retenir désolé, allez y lachez vous sur mon compte que je me marre encore d'avantage !

nouknouk je crois qu'on est les seuls à se comprendre ici...
Concernant l'histoire des frais de résiliation, je les ai jamais payés comme je l'indiquais au tout début des commentaires. Il suffit de faire opposition au prélèvement... et d'attendre les huissiers ... longtemps, très longtemps, très très longtemps, je sais plus à combien j'en suis mais ça doit faire dans les 2 ans. Moi perso je leur avait fait une lettre (R/AR) dans laquelle j'expliquais que je ne leur rendrai pas leur frais de résiliation car pas du tout satisfait du service rendu...

nouknouk

« Réponse #85 le: 05 October 2007 13:56:37 »
Citation de: __Néo__
Ha oui c'est vrai le genre de la maison c'est plutôt de baisser son froc et de venir pleurnicher dès qu'une news remet ça sur le tapis
Fais gaffe à toi quand même, Néo : vaala, il sent la testostérone à plein nez. C'est un mec qui en a, hein, pas une fillette. Une sorte d'hybride à la croisée entre Chabal, Tabarly (un Breton) et Xavier Niel...

Pas le genre de gugus qu'on emmerde, hein... on t'aura prévenu ;)

__Néo__

« Réponse #86 le: 05 October 2007 14:01:16 »
Ha oui c'est vrai le genre de la maison c'est plutôt de baisser son froc et de venir pleurnicher dès qu'une news remet ça sur le tapis
Fais gaffe à toi quand même, Néo : vaala, il sent la testostérone à plein nez. C'est un mec qui en a, hein, pas une fillette. Une sorte d'hybride à la croisée entre Chabal, Tabarly (un Breton) et Xavier Niel...

:lol: oai c'est clair !
Moi je viens toujours jeter un oeil sur freenews pour éventuellement avoir des infos sur mon futur dégroupage (après quoi je reviens illico chez free) mais aussi je dois l'admettre pour me détendre un peu parce qu'alors qu'est-ce qu'on se marre souvent ici, ça vaut largement mégal*l ! :lol:

MrKoin

« Réponse #87 le: 05 October 2007 14:41:23 »

:lol: oai c'est clair !
Moi je viens toujours jeter un oeil sur freenews pour éventuellement avoir des infos sur mon futur dégroupage (après quoi je reviens illico chez free) mais aussi je dois l'admettre pour me détendre un peu parce qu'alors qu'est-ce qu'on se marre souvent ici, ça vaut largement mégal*l ! :lol:
j'aime quand deux blaireaux viennent ici pour "se marrer" alors qu'ils ne sont pas/plus chez Free.
Vous vous emmerdez les gars ?

Remarque c'est cool, j'aime le ton dédaigneux et les remarques à deux balles du genre "Faut partir si vous n'êtes pas content", vous faites pareil pour toues les choses qui ne vous satisfont pas ou plus ? Dites... vous existez dans la vraie vie ou vous etes des bots ?

PS : oui "Troll" mais c'est pas méchant ;)

nouknouk

« Réponse #88 le: 05 October 2007 15:04:51 »
perso, je suis encore chez Free, comme indiqué plusieurs fois dans mes posts précédents.

Après, on exprime notre opinion (hormis la réaction à vaala, soit. Mais tu avoueras que c'était une belle perche...).

Que tu ne sois pas d'accord avec nous, je peux tout à fait l'envisager. Encore faudrait-il avant des arguments concrets, objectifs et précis, plutôt que d'attaquer en biaisant (mots doux, genre 'remarques à deux balles', attaques personnelles , ...).

Et même mon "Faut partir si vous n'êtes pas content", comme expliqué à maintes reprises ci-avant, ce n'est pas un argument final, mais un moyen pour faire admettre que même en ND, Free peut avoir ses avantages.

Et ce n'est pas pour dire "si tu te casses pas, ferme-là", mais uniquement destiné, là encore, à une catégorie de forumeurs spécifique : ceux qui ne sont que là pour râler systématiquement.

Je te rappellerai simplement la première phrase de mon premier commentaire de la news: "Y'en a marre de ce trollage récurrent", commentaire qui faisait lui-même suite à celui de 1gerald :

mouais , bien joli tout ca , mais on sait tres bien comment ca va ce passer .... Free va laisser le bridage sous prétexte de piratage et dire qu'ils vont mettre l'argent économisé pour de nouvelles technologies.Ils vont encore nous prendre pour des billes (pour changer).
A ce type de 'forumeur-râleur' (et à eux seulement), le "Faut partir si vous n'êtes pas content", ou plus exactement le "pourquoi n'es-tu pas déjà parti" est une façon de les forcer à admettre que certes Free ND n'est pas la panacée mais qu'au final s'ils restent c'est aussi parce qu'ils y trouvent leur intérêt : newsgroups ? tel illimité ? prix ? facilité de rester ? TV ? chacun a ses raisons propres...

Car jusque là je n'ai pas retenu un seul argument valable étayant le fait qu'ils sont 'bloqués chez Free'. Pour preuve, le dernier argument des frais de résiliation qui n'est pas si élevé une fois le calcul fait. Et quel que soit son DSLAM, Orange est forcément présent, avec une offre sans bridage.

Je n'ai jamais dit que Free ND était parfait et qu'il n'y avait rien à améliorer. Je suis bien évidemment d'accord pour dire que l'arrêt du bridage serait une bonne chose. Mais d'un autre côté je refuse à chaque news les 10 posts systématiques du type "au lieu de faire ça, Free, ils feraient mieux de s'occuper des ND".

Après ça, si tu ne peux (ou veux) pas comprendre la logique de ma démarche, c'est ton souci (et ton droit). Dans ce cas, avance tes arguments (objectifs, clairs, précis).

MAIS tenter d'utiliser des attaques comme celles du genre "Vous existez dans la vraie vie ou vous etes des bots ?", je pense que ce n'est ni productif pour le débat, ni avantageux pour ton image...

MrKoin

« Réponse #89 le: 05 October 2007 16:44:52 »
1 : Ne parles pas d'avancer des arguments quand ton seul et unique argument c'est "changez de cremerie".
Relis les posts précédents, ca évitera d eperdre du temps et de raconter nawak svp ;)

2 : si Free n'avais QUE des inconvénients, je ne pense pas que les gens resteraient , ca me aprait logique et tu enfonce des portes ouvertes...

3 : Verifie que je ne poste ici que pour gueuler, tu me feras ^plaisir ensuite de reconnaitre que c'est tres largement hors d'etre le cas.

4 : Je te rappelle juste que TOI tu es dégroupé et ne souffre pas des merdes dont on souffre.

5: tu reparle d'avancer des arguments  et on t'en a donné des tonnes, mais tu n'as pas voulu les comprendre ou les lire...
Oui free est le FAI le moins cher et propose le plus de "bonus" mais à coté de cela les ND voient certains protocoles bridés (oui VPN, c'est un argument / boulot tu t'en souviens ?) , des coupures de telephones qui surviennent (2 semaines sans net lors du passage noIP) , une connection qui fait le yoyo (descend à 40Kb/s (3eme arguments) ) , des lags dans les jeux (ben oui on paye aussi pour jouer sur le net non ? c'est pas interdit ca non ? (->4eme argument)) avec des pings de 150-250 , etc...
Alors quand les reponses de Free c'est "on bride parceque ca coute cher" et que free a recu une enveloppe / Ft et ses tarifs il me semble normal qu'on puisse esperer que ca sera pour virer ces bridages.

Quand à mon troll sur "la vie/bot etc..." c'était en réponse à TON trollage précédent, relis toi et tu vas piger si tu n'es pas d'une mauvaise foi incroyable

A bon entendeur salut.

perso, je suis encore chez Free, comme indiqué plusieurs fois dans mes posts précédents.

Après, on exprime notre opinion (hormis la réaction à vaala, soit. Mais tu avoueras que c'était une belle perche...).

Que tu ne sois pas d'accord avec nous, je peux tout à fait l'envisager. Encore faudrait-il avant des arguments concrets, objectifs et précis, plutôt que d'attaquer en biaisant (mots doux, genre 'remarques à deux balles', attaques personnelles , ...).

Et même mon "Faut partir si vous n'êtes pas content", comme expliqué à maintes reprises ci-avant, ce n'est pas un argument final, mais un moyen pour faire admettre que même en ND, Free peut avoir ses avantages.

Et ce n'est pas pour dire "si tu te casses pas, ferme-là", mais uniquement destiné, là encore, à une catégorie de forumeurs spécifique : ceux qui ne sont que là pour râler systématiquement.

Je te rappellerai simplement la première phrase de mon premier commentaire de la news: "Y'en a marre de ce trollage récurrent", commentaire qui faisait lui-même suite à celui de 1gerald :

mouais , bien joli tout ca , mais on sait tres bien comment ca va ce passer .... Free va laisser le bridage sous prétexte de piratage et dire qu'ils vont mettre l'argent économisé pour de nouvelles technologies.Ils vont encore nous prendre pour des billes (pour changer).
A ce type de 'forumeur-râleur' (et à eux seulement), le "Faut partir si vous n'êtes pas content", ou plus exactement le "pourquoi n'es-tu pas déjà parti" est une façon de les forcer à admettre que certes Free ND n'est pas la panacée mais qu'au final s'ils restent c'est aussi parce qu'ils y trouvent leur intérêt : newsgroups ? tel illimité ? prix ? facilité de rester ? TV ? chacun a ses raisons propres...

Car jusque là je n'ai pas retenu un seul argument valable étayant le fait qu'ils sont 'bloqués chez Free'. Pour preuve, le dernier argument des frais de résiliation qui n'est pas si élevé une fois le calcul fait. Et quel que soit son DSLAM, Orange est forcément présent, avec une offre sans bridage.

Je n'ai jamais dit que Free ND était parfait et qu'il n'y avait rien à améliorer. Je suis bien évidemment d'accord pour dire que l'arrêt du bridage serait une bonne chose. Mais d'un autre côté je refuse à chaque news les 10 posts systématiques du type "au lieu de faire ça, Free, ils feraient mieux de s'occuper des ND".

Après ça, si tu ne peux (ou veux) pas comprendre la logique de ma démarche, c'est ton souci (et ton droit). Dans ce cas, avance tes arguments (objectifs, clairs, précis).

MAIS tenter d'utiliser des attaques comme celles du genre "Vous existez dans la vraie vie ou vous etes des bots ?", je pense que ce n'est ni productif pour le débat, ni avantageux pour ton image...

fansat92

« Réponse #90 le: 05 October 2007 19:42:06 »
Citation de: MrKoin
snip...
resnip...
Otez-moi d'un doute, il y a un concours de la citation "fleuve" d'ouvert ???

1gerald

« Réponse #91 le: 05 October 2007 20:10:13 »
De toute façon ce mec (nouknouk) n'est là que pour plomber ce topic ou pour troller, le problème des non dégroupés il s'en fiche complètement (d'ailleurs il l'a bien dit).
Il est borné et ne fait que répéter la même chose depuis le début pour faire monter la pression.
Vous fatiguez pas a lui répondre mais ignorez le plutot, perso je le considère comme inexistant (oui oui il peut dire que c'est perso :) comme sont trollage envers valaa).
Il peut dire ce qu'il veut sur moi, mais je maintiens ce que j'ai dit (hé bé non , désolé mais je vais pas me taire et encore moi admettre ce qu'il dit).

Imaginez la situation transposée : ma voiture marche bien pendant 1 an et a la dernière révision on me bloque a 50km/h maxi et le concessionnaire me dit : ben mon bon monsieur de toute façon c'est la vitesse maxi en ville donc ...
Dans ce genre de cas ben vous faut prendre la solution nouknouk ===> allez racheter une voiture neuve chez le concessionnaire d'en face et surtout n'emmerdez pas l'ancien concessionnaire !

tcherno63

« Réponse #92 le: 05 October 2007 20:38:19 »

Ca devient n'importe quoi ce topic...

faut que je surveille un peu plus... :twisted:

nouknouk

« Réponse #93 le: 05 October 2007 20:59:28 »
Imaginez la situation transposée : ma voiture marche bien pendant 1 an et a la dernière révision on me bloque a 50km/h maxi et le concessionnaire me dit : ben mon bon monsieur de toute façon c'est la vitesse maxi en ville donc ...
Dans ce genre de cas ben vous faut prendre la solution nouknouk ===> allez racheter une voiture neuve chez le concessionnaire d'en face et surtout n'emmerdez pas l'ancien concessionnaire !
suite de l'histoire:

Le méchant concessionnaire, il dit à chaque entretien "vous inquiétez pas, à la prochaine révision, tout rentrera dans l'ordre". Mais bon, notre client, il est pas dupe et il a bien compris que ses promesses il ne les tenait pas.

Un jour, notre gars reçoit une lettre du concessionnaire d'en face (le gentil) qui lui dit "moi, je vous reprends votre voiture, je la répare et vous pourrez rouler comme avant. Pendant une semaine, le temps de faire les réparations, vous prendrez votre vélo. en compensation, vous aurez la première révision gratuire". Et comme ça fait un bout de temps que vous êtes client chez lui, ça vous coûtera pas plus d'une lettre recommandée et 6€ pour rompre le contrat d'entretien de la voiture.

Mais le client, à qui on la fait pas, lui il est certain d'être dans son droit (et il a raison). Il préfère continuer à aller faire ses révisions chez le méchant concessionnaire, sans oublier de manifester son mécontentement ... chez le boulanger, chaque matin, quand il va acheter son pain.

Evidemment, les autres clients sont d'accord que le méchant concessionnaire abuse. Mais entendre un mec râler tous les matins chez le boulanger sachant que de toute façon c'est pas ça qui changera les choses, ça les gave un peu. Mais bon lui il en tient pas compte. Il préfère continuer à payer pour les révisions de sa voiture qui se traine et continuer à râler chaque matin.

Quant au méchant concessionnaire, il est bien au courant que plein de clients sont mécontents de son service, le boulanger lui a dit. Mais tant que ses clients mécontents ne vont pas voir chez le concurrent, lui, il s'en tape.

Ca devient n'importe quoi ce topic... faut que je surveille un peu plus...
Certes, mais d'un autre côté, j'ai l'impression que tout ce qu'il y avait à dire au niveau des détails techniques de la news a été dit (j'y ai d'ailleurs participé. Du coup, quitte à discuter une bonne fois pour toute des problèmes de bridage et des solutions que les victimes pourraient apporter, autant le faire dans une news qui s'y rapporte au lieu de retrouver systématiquement cette problématique dans des news qui n'ont rien à voir.

1gerald

« Réponse #94 le: 05 October 2007 21:33:19 »
hé bien on va laisser le premier concessionnaire entuber certains clients pour aller chez le deuxième puis quand le deuxième concessionnaire va nous faire pareil , on ira chez le troisième et ainsi de suite ...  c'est un peu la porte ouverte a toutes les fenêtres ca :P

nouknouk

« Réponse #95 le: 05 October 2007 21:36:24 »
hé bien on va laisser le premier concessionnaire entuber certains clients pour aller chez le deuxième puis quand le deuxième concessionnaire va nous faire pareil , on ira chez le troisième et ainsi de suite ...
Argument déjà formulé, j'y ai répondu (ici) et tu n'as pas objecté. Je me cite:
si je pas contant j'ai qu'a me casser chez un autre fai jusqu'a ce que celui fasse la meme chose

=> on n'est pas dans une logique de moins disant, sinon pourquoi Orange n'a-t-il pas baissé ses prix quand Free est arrivé sur le marché ? [...]
Et comme dit plus haut, c'est pas en râlant chaque matin chez le boulanger même quand on parle d'autre chose que le bridage, que ça fera avancer les choses : ça fait 18 mois que les gens râlent et ça n'a rien changé.

J'ai proposé une solution: la résiliation massive. Il y en a d'autres, comme l'attaque en justice. Mais c'est sûr, ça demande plus d'investissement personnel que de râler chez le boulanger, même tous les matins.

1gerald

« Réponse #96 le: 05 October 2007 21:49:25 »
On parle pas d'opérateur historique ici mais de FAI alternatifs , on sait tres bien que Orange va pas baisser ses prix puisqu'il récupère tous les ND en ce moment.
Puis franchement pourquoi je parle avec un dégroupé borné moi ? :rolleyes:
Je vais continuer a parler de cette baisse du prix de gros , comme le fait remarquer tcherno63, et arrêter de parler avec nouknouk qui n'est même pas concerné par le sujet  :) et qui vient ici juste pour pourrir le topic comme il le font soit disant les ND ailleurs (belle mentalité)

hedredo

« Réponse #97 le: 06 October 2007 00:12:30 »
Suivant une certaine logique, cette baisse du coût de la bande passante pourrait permettre à Free de relacher la bride sur le P2P, les NG et autres services impactés. et aussi augmenter la qualité du service TV proposé. Cependant avec le changement de direction, le CA peut être trop à cheval sur les économies de gestion, je n'ai absolument aucune idée de la réaction de Free. D'un côté, ils n'ont pas le choix, ces bridages pourrissaient grandement la qualité du service pour les non dégroupés et c'est sans doute l'une des premières causes de résiliation. Si cette baisse du cout de la bande passante n'est pas répercuté sur le bridage, Free n'est plus le Free qu'il était avant.

Je doute fortement qu'ils ne proposaient pas d'offre ADSL2+ pour les non dégroupés à cause d'une bande passante consommée encore plus importante. Si vous n'avez pas la TV 'dégroupé' de qualité correcte, vous n'utiliserez rarement un débit conséquent que vous ayez 2 Mbit/s ou 15 Mbit/s. Si on passe les abonnés en ADSL2+ avec les bridages actuels, le coût de la bande passante n'augmentera quasimment pas.

1gerald

« Réponse #98 le: 06 October 2007 07:16:00 »
Bah meme sans passer en adsl+2, qu'ils maintiennent sur le bridage P2P a la limite mais qu'ils relachent sur des services comme les VPN et VNC au moins

rotoxi

« Réponse #99 le: 08 October 2007 06:21:08 »
J'allait lancer ma resiliation cette semaine, je vais attendre un peu voir si free compte lever son bridage ou non.