Yoann Ferret

Citation de: phmIgny91
Nouveau firmware Freebox HD 1.3.5: chaînes locales de la TNT

encore une version différente à gérer! vu que les nouvelles boiboites seront sans TNT? :lol:

ou bien pour pas perdre la TNT on devra garder ce firmware? :mad:

enfin l'arrêt de la course à la dernière version de la freezebox :o celle là j'en veux pas!
je ne vois pas ce qui empêche Free de faire un firmware unique pour toutes les Freebox HD, le firmware s'adaptant ensuite au modèle rencontré.

Tonton Jack

Bon, donc on peut faire la mise à jour sans problème? Personne ne proteste contre une série de bugs en rafale ?

14141

Euh, moi qui suis a la frontiere franco-suisse-allemande, j'ai toujours rien en TNT et pourtant le decodeur normal voit bien les suisses !?? je suis un manche ou alors c'est uniquement pour la TNT francaise ???

rider64

Bon les boulets, on parle de firmaware ici et pas des futures directions que prendra free. En attendant avec ce firmware, le bug "HD" 1920*1080 et même 1440 est résolu, ça passe nickel au moins sur la mire de HD1 et les tests HD2 et HD3. Merci clément ainsi qu'aux autres pour la fin de la coupe du monde !!!!
Si avec ça, on leur met pas à ces cons de Blacks samedi soir........

fxparis

je sais bien que les chaines locales n'ont pas commencé a Paris mais  FranceO a le meme probleme a paris que les locales en province on peux les scanner
mais pas les visualiser ensuite

Olivierdd

Cette mise à jour ne règle pas le problème du ventillateur qui tourne sans arrêt où du disque dur qui se met en route toutes les 5 minutes !!
Dommage

Briggs

Citation de: ethev
Et bien moi, ma freebox HD me presente un joli ecran

INSTALLATION DU LOGICIEL

Etape 1 Connexion reseau
Verifiez le lien Ethernet
avec la freebox ADSL

Puis le message suivant s affiche sur le devant du boitier

Etape 1 /

Va falloir que je la rebranche sur ma multiprise qu est deja pleine

A+
Salut ethev,

même problème. J'ai essayé de faire un hard reboot du boitier HD sur le modem masi juste après l'étape 4 j'au un message sur le boitier "Erreur 4".
As-tu une parade ?

EmpereurZorg

Citation de: Briggs
même problème. J'ai essayé de faire un hard reboot du boitier HD sur le modem masi juste après l'étape 4 j'au un message sur le boitier "Erreur 4".
As-tu une parade ?
Perso le boitier HD s'est bloqué sur WiFi 4/8 après update du firmaware. J'ai reinitialisé aussi mon boitier ADSL (pas mis à jour) et tout est rentré dans l'ordre...

CDuv

Heu... moi je ne sais pas si mon problème vient du nouveau firmware ou pas, toujours est-il qu'il est arrivé justement le lendemain de la mise à jour.

Mon problème : le débit FTP est limité à 99Ko/s pile en envoi uniquement :?

Marc

Bonjour,

Le changelog concernant la mise a jour 1.3.5 de la freebox HD vient d'etre publié,
voici les modifications apportées :

* plantage zapping rapide dans l'univers CanalSat (#2078)
 * commande ABOR du serveur FTP (#2340)
 * timeout scan tnt (#582)
 * prise en compte de la force du signal pour le scan tnt (#2187, #2228, #82)
 * balayage étendu des fréquences/offsets tnt (#900, #1699, #1809)
 * bufferisation diminuée pour les flux tnt (#2401)

Les numéros font référence aux tâches du bugtracker
http://bugs.freeplayer.org

Kniom59

Citation de: 14141
Euh, moi qui suis a la frontiere franco-suisse-allemande, j'ai toujours rien en TNT et pourtant le decodeur normal voit bien les suisses !?? je suis un manche ou alors c'est uniquement pour la TNT francaise ???
Idem pour la Belgique...
J'ai deux rateaux sur le toit de la maison (1 par émetteur)
Un décodeur normal (qu'on m'a prêté) se cale bien sur les chaînes belges et françaises
En revanche, il n'en est rien avec le décodeur intégré de la freebox

hypothèses:
  signal de l'émetteur belge trop faible (je vais emprunté un ampli) ou perturbé par le signal de l'émetteur français (situé à 100m de mon domicile)
  décodeur moins sensible ou dont la sensibilité a  été "bridée" par le firmware (si le signal TNT vient à se dégrader, la box a tendance à se bloquer=>reboot obligatoire)

Néanmoins, même si le tuner se calait sur les canaux belges, je doute que nous puissions en profiter puisque la liste des chaines est fournie par le DSLAM au boitier HD via le boitier ADSL... (ce problème est constaté avec la détection des chaînes locales qui restent inaccessibles)

Kniom59

Citation de: prixapayer
Bonjour,

Le changelog concernant la mise a jour 1.3.5 de la freebox HD vient d'etre publié,
voici les modifications apportées :

* plantage zapping rapide dans l'univers CanalSat (#2078)
 * commande ABOR du serveur FTP (#2340)
 * timeout scan tnt (#582)
 * prise en compte de la force du signal pour le scan tnt (#2187, #2228, #82)
 * balayage étendu des fréquences/offsets tnt (#900, #1699, #1809)
 * bufferisation diminuée pour les flux tnt (#2401)

Les numéros font référence aux tâches du bugtracker
http://bugs.freeplayer.org
Sympa!
Comment le bug 2228 a-t-il été corrigé? il est stipulé "fermé car évolution intégrée" mais où voit-on la force du signal reçu???

Kniom59

Salut ethev,

As-tu une parade ?
Un simple reboot du boitier HD suffisait au départ...

babidiz

Pourquoi est que l'on ne sait pas les bugs corrigés pour la mise a jour du firmware de la Freebox ADSL v5
News qui date quand meme pour le firmware 1.2.5 du 6 septembre
                                                    pour le firmware 1.2.6 du 20 septembre

oxyd

Citation de: Parker_
Bravo Free, c'est du bon boulot.

J'apprécie que les développeurs réagissent en fonction des besoins du client.

Continuez les gars, vous avancez dans la bonne direction.

Mes respects.
Entre nous ils ont réagis très tard (au moins une semaine après les nouvelles chaines) !
Je trouve ca plutôt version amateur :P

brodequin

Bonsoir,

Bien moi je suis à Rennes, après avoir "flashé" le firmware, de mon boitier HD, j'ai été configurer (scanner) la TNT. OK, super j'ai bien l'ajout des nouvelles fréquences TNT, je peux même visionner sur HDtest 2 et 3 Des émissions essai de Arte... Ce que je ne pouvais pas avant, et sur Test HD1 je vois les annonces des matchs.

Je vois également  TV RENNES dans la liste scannée ( dans configuration TNT).   Mais lorsque je passe pour visionner cette chaine régionale et bien TV RENNES n'est pas Disponible!!! ni Visible dans la liste générale et pas disponible...  
Voila voilou!

A+

K.G.

patoo

J'ai fait la maj. pas de problème pour accrocher les chaines de la TNT en configuration.

Mais je n'arrive pas à les voir dans la liste des chaines????

Kniom59

Citation de: oxyd

Mes respects.
Entre nous ils ont réagis très tard (au moins une semaine après les nouvelles chaines) !
D'autant plus que, si le scan a été amélioré, les chaînes détectées ne sont pas accessibles :rolleyes:

stef

salut le gars ,ca fait 1 mois que j'avais remarqué que le signe TNT avait disparu du bandeau en bas d'ecran sur le spot pub de cretin.fr
Ben la c'est les nouveaux abonnés qui se font couilloner.
Dommage car c'est bien pratique pour les gens comme moi qui on un débit trop juste pour avoir la télé par adsl
by by

nodirt

Citation de: oxyd

Mes respects.
3 semaines même et toujours pas de TNT locale.:/

Briggs

Citation de: EmpereurZorg
As-tu une parade ?
Perso le boitier HD s'est bloqué sur WiFi 4/8 après update du firmaware. J'ai reinitialisé aussi mon boitier ADSL (pas mis à jour) et tout est rentré dans l'ordre...
J'ai bien peur que mon cas soit plus grave. Depuis la maj 1.3.0, sur la TNT, les chaines TF1 et M6 ne sont visibles que pendant les pubs, pour les films et les émission c'est brouillé (je crois que l'on dit du "lag") et les Divx sont mal lus. Et maintenant je n'ai carrément plus rien.
Bien entendu l'assistance Free est injoignable.
:mad:

yanns66

Bonjour

Pour ceux qui ont des problemes vaec certaines chaines TNT, est ce qu'un ampli d'antenne pourrait resoudre le probleme.
J'en ai marre de reboote ma Freebox HD a chaque fois que zappe sur les chaines qui deconnent, de plus je suis en logement collectif donc impossible de bidouiller l'antenne. :/

Merci

brodequin

Citation de: yanns66
Bonjour

Pour ceux qui ont des problemes vaec certaines chaines TNT, est ce qu'un ampli d'antenne pourrait resoudre le probleme.
J'en ai marre de reboote ma Freebox HD a chaque fois que zappe sur les chaines qui deconnent, de plus je suis en logement collectif donc impossible de bidouiller l'antenne. :/

Merci
Pour ce qui est des chaines locales ce n'est pas un probleme de "signal" pouvant être traité par un ampli....puisque dans la Configuration TNT de Free le scanning les fait bien apparaitre lorsqu'il y en a. Mais elles sont absente de la liste pour sélectionner et visionner. (sur la freebox H.D.) car essai fait avec un demodulateur TNT du voisin on accroche et voit parfaitement TV RENNES .....

Kniom59

Il est clair que la non diffusion des chaînes locales malgré la mémorisation du canal lors du scan est liée au fait que Free semble avoir oublié d'ajouter ces dites chaînes dans la liste (liste envoyée par le DSLAM vers le boitier ADSL)

Cependant, l'ajout d'un ampli peut fort bien améliorer les problèmes de réception.
J'ai connu la même situation (logement collectif, antenne mal orientée ou câblage vieillot). Lorsque le vent soufflait bien fort, le signal était perturbé et mon boitier HD se bloquait parfois et nécessitait un reboot. L'ajout d'un ampli intérieur avait définitivement réglé ce problème.

nodirt

3 semaines pour un firmware (concernat les chaines locales TNT) fait à la va-vite, c'est quand même bien dommage. De toute façon Free se fout de la TNT maintenant...

yanns66

Citation de: brodequin
Pour ce qui est des chaines locales ce n'est pas un probleme de "signal" pouvant être traité par un ampli....puisque dans la Configuration TNT de Free le scanning les fait bien apparaitre lorsqu'il y en a. Mais elles sont absente de la liste pour sélectionner et visionner. (sur la freebox H.D.) car essai fait avec un demodulateur TNT du voisin on accroche et voit parfaitement TV RENNES .....
Ce n'est pas un probleme de non reception de chaine locale ou d'absence de chaines dans la liste.
Je capte toutes les chaines mais certaines pixelisent et me plante le boitier.

Je me demandais juste si l'ajout d'un ampli pouvait amliorer les choses mais apparemment d'apres Kniom59, oui.

brodequin

Citation de: yanns66
Citation de: brodequin
Ce n'est pas un probleme de non reception de chaine locale ou d'absence de chaines dans la liste.
Je capte toutes les chaines mais certaines pixelisent et me plante le boitier.

Je me demandais juste si l'ajout d'un ampli pouvait amliorer les choses mais apparemment d'apres Kniom59, oui.
oui effectivement ça vaudrait le coup d'essayer, moi j'ai une antenne intérieure "amplifiée" et j'ai besoin d'amplifier pas mal alors que je ne suis pas mal placé de l'émetteur.

J'avais pas saisi ton premier message.

GK

Briggs

En ce qui concerne mon blocage sur l'erreur 4 j'ai enfin eu l'assistance.
Après moult tests, le gars m'a dit de débrancher électriquement le boitier pendant 24h pour que la mémoire soit complétement déchargée. Je verrais donc ce soir vers 19h si ça fonctionne.

Mysteriarque

me concernant, après mis à jour boitier HD puis scan jusqu'a 100 %... résultat des courses aucune chaines tnt trouvée (test effectue 2 fois)

PS : je vois la tour effeil de chez moi :p)

Briggs

J'avais aussi un pb de réception de TF1 et M6 sur la TNT. Le gars m'a dit qu'il fallait essayer de refaire les connections du cable d'antenne (le tien de cable pas celui de la tour Effeil;-).

nairolf

Salut,

Pour ma part, cette mise a jour a permis a moi boitier freebox HDv2 d'être reellement en veille...
Plus de mise en route du ventilo en veille

une bonne chose

CDuv

Citation de: CDuv
Heu... moi je ne sais pas si mon problème vient du nouveau firmware ou pas, toujours est-il qu'il est arrivé justement le lendemain de la mise à jour.

Mon problème : le débit FTP est limité à 99Ko/s pile en envoi uniquement :?
Je me permet de me citer pour retenter d'avoir des infos là dessus :)

EDIT : Oubliez... j'ai trouvé le coupable : MOI
Oui, j'avais récemment activé le réglage QoS de mon routeur matériel et c'était lui qui limitait cette sortie vers l'extérieur.
Toutes mes excuses :|

legone69

Citation de: Mysteriarque
me concernant, après mis à jour boitier HD puis scan jusqu'a 100 %... résultat des courses aucune chaines tnt trouvée (test effectue 2 fois)

PS : je vois la tour effeil de chez moi :p)
J'ai exactement le même problème :(
Mais à Nice.

As tu réussi à trouver une solution par hasard (chance) ?

PAPY69

Bonjour ,
Suite à la mise à jour de la HD version 1.5.3 , je n'accède plus à FR3 , programme 413 : indication en bleu sur la TV mais ni son ni image .
Etant éloigné , j'opte essentiellement pour la TNT et ce problème est très génant .
A dégaut de mieux , je regarde FR3 via le programme 453 (bas débit) .
Une amélioration est-elle envisagée ?
Merci de vos précisions ,
Salutations .

yacafocon

Citation de: PAPY69
Bonjour ,
Suite à la mise à jour de la HD version 1.5.3 , je n'accède plus à FR3 , programme 413 : indication en bleu sur la TV mais ni son ni image .
Etant éloigné , j'opte essentiellement pour la TNT et ce problème est très génant .
A dégaut de mieux , je regarde FR3 via le programme 453 (bas débit) .
Une amélioration est-elle envisagée ?
Merci de vos précisions ,
Salutations .
Refait un scan complet des chaines TNT!

SiRaZo

Bonsoir.
j'ai tenté une mise à jour et je reste bloqué sur l'étape 2. Ayant eu quelques mots avec la hotline ce week-end, je refuse de les appeler de nouveau pour le plaisir de leur filer encore de l'argent. Quelqu'un a-t-il eu ce soucis ?
Merci

fxparis

en fait depuis le nouveau firmware la reception tnt a changé par exemple moi j'utilise une antenne exterieure amplifié et apres la maj il m'a fallut modifier la place et l'orientation de l'antenne ( reception difficile car je suis en 1er etage) pour a nouveau recevoir la tnt, depuis des chaines pour lesquels je n'avais aucun soucis deconnent parfois
ex je reçois plus difficillement canal+ et par conntre les canaux test HD mieux qu'avant

par contre au moindre soucis de signal la freebox plante et il faut redemarrer c'est infernal le tuner tnt est vraiment merdique seul avantage la HD
c'est sur que je pourrais utiliser un autre tuner tnt mais j'ai pas envie d'empiler les boitiers mais c'est vrai qu'avec un autre tuner tnt la reception est bien meilleure jamais de probleme

nodirt

en tout cas toujours pas de TNT locale... moyen ça, les techs s'endorment.

PAPY69

Bonjour ,
A la suite de cette mise à jour , en TNT , le programme 413 devient FR3 régional MAIS aucune image !!
Pour accéder à FR3 , mais national, je dois choisir , du fait de mon éloignement , le programme 453 en bas-débit .
FR3 rhône-Alpes est-il compatible avec la TNT ?
Une amélioration est-elle prévue ?
Merci de vos indications ,
Salutations.

nodirt

Au fait Freenews, avez-vous des news pour la TNT locale sur Freebox HD via TNT, car depuis toujours rien et aucune communication de Free sur le bugtracker, c'est pas sérieux tout ça... :(