Freenews

D'après nos constatations, un nouveau firmware a été déployé pour la Freebox HD: il est estampillé 1.3.5.Après un rapide parcours dans le menu de configuration du boîtier, il semblerait que les apports de ce firmware concernent essentiellement la TNT.

Lire l'intégralité de la news

Kniom59

Je l'ai signalé ici avant vous...

J'ai trouvé ça aussi... Etrange sinon inquiétant non?

DIADIEUF

effectivement, scan tres tres long et  certaines chaines après scan, n'apparaissent pas dans la liste des chaines!

RaouTmAn

il était temps .... :/

Kniom59

depuis l'émetteur de Lambersart, on se cale sur des chaines comme TF6, C+ SPORT, C+ CINE, LCI, AB1 mais rien en liste des chaînes en effet. Cependant, ces chaînes non disponibles semblent ne pas être gratuites pour la plupart

pas de chaîne locale supplémentaire dans le Nord => aucun changement pour moi donc mais le scan "véritable" même si plus long devient digne d'un tuner TNT... qui risque de disparaître bientôt selon une autre news...

Marc

c'est vrai le scan est assez long, mais on ne le fait pas tous les jours,
alors pause café en attendant ca le fait !

Parker_

Bravo Free, c'est du bon boulot.

J'apprécie que les développeurs réagissent en fonction des besoins du client.

Continuez les gars, vous avancez dans la bonne direction.

Mes respects.

RaouTmAn

La nouvelle chaine locale est bien detectée mais n'est pas dans la liste des chaines :)

Marc

par contre cette rumeur comme quoi une nouvelle freebox HD
serait depourvue de tuner TNT est beaucoup plus inquietante
pour le futur de la reception TNT sur la freebox ???

ca reste a verifier, mais en absence de reaction officielle
on reste dans le doute sur la perennité de l'offre TNT...

a bientot

Fab245

Et le nouveau boitier qui supprime le tuner TNT vous n'en parlez pas ?

C'est vraiment dégueulasse de leur part, tout ca pour économiser qqs euros ...

Ca m'enerve ...

Vivinfo

Citation de: prixapayer

a bientot
ce n'est pas une rumeur : c'est une réalité avec une photo qui circule et la mention TNT qui disparait du site de free : voir le forum de l'ADUF : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=98075&highlight=
Mais chut ! il ne faut pas le dire ;) D'ailleurs, le modérateur a fermé le topic...

Sinon, sur ce nouveau firmware 1.3.5 :

pouvez-vous me confirmer (avant que je fasse la maj) qu'on peut toujours exporter sur l'ordinateur les enregistrements TNT des chaines protégées (TF1, M6, W9) ?
Même question avec les chaines TNT HD (435,436, 437).

val1984

a bientot
Le JdF n'a pas l'habitude de faire dans la rumeur :rolleyes:
Du concret sur l'ADUF (sujet verrouillé d'ailleurs, bizarre...).

TP_

Pour le Tuner retiré, c'est moche...
Ca permet pourtant de regarder une chaine et en enregistrer une autre quand on a pas assez de débit. En plus le signal en 720 x 576, quelque soit la chaine (donc réutilisable pour mettre en DVD).
Et puis surtout possibilité de recevoir la TNT HD !!!

/me serait très embeté...

Ca permet égallement d'enregistrer TFin et M6/W9 dans que les enregistrement ne soient cryptés.

titepa

a bientot
Infos sur nouvelle FB light : http://www.svmlemag.fr/actu/01886/la_freebox_hd_na_plus_de_tuner_tnt

fxparis

en effet toutes les chaines de la TNT sont mémorisées mais les chaines locales ne sont pas en fait accessible
FranceO est apparu dans le scan a paris mais n'est pas visible dans la liste des chaines !!!?????
de plus j'ai du modifier l'orientation de mon antenne la reception me parait plus difficile!!

ethev

Et bien moi, ma freebox HD me presente un joli ecran

INSTALLATION DU LOGICIEL

Etape 1 Connexion reseau
Verifiez le lien Ethernet
avec la freebox ADSL

Puis le message suivant s affiche sur le devant du boitier

Etape 1 /

Va falloir que je la rebranche sur ma multiprise qu est deja pleine

A+

Marc

en effet plusieurs sources font etat aujourd'hui d'une nouvelle freebox HD
mais sans tuner TNT et sans ventilateur, toujours 2 antennes wifi mimo,
mais le bloc d'alimentation reviendrait de nouveau a une tension de 9 volts...

cette freebox allegée serait distribuée aux nouveaux abonnés qui n'auraient
plus accés a la TNT... Qu'en serait il lors d'un echange de freebox defectueuse ???

Free a toujours proposé plus de services pour le meme tarif, ce serait donc la 1 ere fois
que l'offre proposerait moins de services pour le meme prix... un tournant ???

a suivre...

vince200

En tous cas sur ce genre de news, je m'étonne que Freenews ne s'en fasse pas le relais.
Oh les gars ! vous dormez ou quoi ? ... en tous cas ça fait plusieurs fois que freenews est à la traine pour diffuser l'infos.

Jc

Citation de: fxparis
en effet toutes les chaines de la TNT sont mémorisées mais les chaines locales ne sont pas en fait accessible
FranceO est apparu dans le scan a paris mais n'est pas visible dans la liste des chaines !!!?????
La diffusion des chaînes locales n'a pas encore commencé à Paris !

RaouTmAn

Mais à Caen oui car je la capte avec la TNT de mon téléviseur

Jc

Citation de: vince200
En tous cas sur ce genre de news, je m'étonne que Freenews ne s'en fasse pas le relais.
Ca vient, ça vient.
Oh les gars ! vous dormez ou quoi ? ... en tous cas ça fait plusieurs fois que freenews est à la traine pour diffuser l'infos.
Que veux-tu, c'est la vieillesse :(

Staff

Infos sur nouvelle FB light : http://www.svmlemag.fr/actu/01886/la_freebox_hd_na_plus_de_tuner_tnt
HHD de 80 Go qui serait bridé à 40...?:rolleyes:

EmpereurZorg

Citation de: Jc
Que veux-tu, c'est la vieillesse :(
Ou de la démotivation face aux déconvenues de notre ex FAI préféré ?
Pseudo annonce de licence 3G, pseudo annonce de Wimax, pseudo annonce de fibre... mais derrière tout ça à chaque fois beaucoup de bruit pour rien :(

MrMoule

Citation de: Fab245
Et le nouveau boitier qui supprime le tuner TNT vous n'en parlez pas ?

C'est vraiment dégueulasse de leur part, tout ca pour économiser qqs euros ...

Ca m'enerve ...
J'ai personnellement contacté Freenews par email pour leur signaler. Malheureusement rien en retour sur le site :rolleyes:

Sur l'ADUF des photos et des témoignages comme quoi des personnes ont reçu le nouveau boîtier sans tuner TNT. C'est un retour en arrière technologique important et cela montre que la pub crétin.fr est aujourd'hui mensongère. En effet si cela se confirme officiellement par Free alors "le prix reste inchangé mais les services sont revus à la baisse".

Donc possesseur d'une Freebox HD avec tuner TNT prenez grand soins de votre boîtier.

TPS

P..... j'avais vu cette info sur l'ADUF d'un gars qui comprenait pas d'avoir reçu une freebox au rabais.

Et ben merde c'est pas de l'intox ils l'ont fait. Je mets tout de suite ma freebox HD au frigo pour qu'elle ne chauffe pas et que je la garde le plus longtemps possible, car je veux pouvoir récuperer mes enregistrements de TF1, M6 et W9 comme je le souhaite.

GROSSE COLERE.

EmpereurZorg

Le pire, c'est que la TNT HD est annoncée et que Free aurait pu permettre à tous ses abonnés d'en profiter sans changer de décodeur... car tous ceux vendus à 30€ seront à jeter !
Eteignez vos boîtiers HD, prenez un décodeur basique, et attendez un peu que les enregistreurs DVD avec décodeur TNT HD soient sur le marché : fini les modifications arbitraires de numérotation, les reboot, et vive la liberté... Free, la liberté n'a pas de prix :/

Euh... toujours pas trouvé comment regarder Orléans TV noté en n°25 dans la recherche TNT ???

Yoann Ferret

Citation de: EmpereurZorg
Euh... toujours pas trouvé comment regarder Orléans TV noté en n°25 dans la recherche TNT ???
théoriquement, elle doit être sur le canal 435 de la Freebox (le canal TNT sur la Freebox = n° de canal TNT + 410)

EmpereurZorg

Citation de: yoann007
Citation de: EmpereurZorg
théoriquement, elle doit être sur le canal 435 de la Freebox (le canal TNT sur la Freebox = n° de canal TNT + 410)
Bah non, c'est "Test HD1" qui est resté en 435 :rolleyes:
Je reforce une mise à jour, just in case...

CptAlex

Pareil je vais la bichonner ma freebox, ca me plait bien moi le tnt, et en plus on pourra la vendre chère plus tard quand il ne fourniront plus que des merdes ^^ xD

EmpereurZorg

Citation de: CptAlex
Pareil je vais la bichonner ma freebox, ca me plait bien moi le tnt, et en plus on pourra la vendre chère plus tard quand il ne fourniront plus que des merdes ^^ xD
Ah vi...
Echange Fbx HD TNT contre Fbx HD v2
Prix de départ : 50€
:D

Jc

Citation de: MrMoule
J'ai personnellement contacté Freenews par email pour leur signaler. Malheureusement rien en retour sur le site :rolleyes:
Je n'ai rien vu provenant de votre adresse! Vous avez bien envoyé à 'contact@...' ?

CptAlex

prix d'arrivé a mon avis à l'aise 300/400€ ;) faudra que j'essaie un jour tient ^^ oups on me dit à l'oreille qu'elle ne m'appartient pas rohhh

MrMoule

Citation de: Jc
Citation de: MrMoule
Je n'ai rien vu provenant de votre adresse! Vous avez bien envoyé à 'contact@...' ?
Au contact "édition nationale" sur http://www.freenewstv.fr/asso.php?pole=2#mail

Apparemment p'tit problème de mail de votre coté? Pas grave maintenant que l'info est donc plus de problème :)

brucemangy

Le seul moyen pour free alors est de recuperer TOUT les flux TNT et des les distribuer via l'adsl. Mais bon on perd en qualité ... et en synchro  car rageant d'entendre les voisins crier quand y'a un but ou un essai (enfin je dis ca je mate pas trop le sport a la tele)

je pige pas pkoi les chaines TNTHD ne sont pas reprises sur freebox TV ... perso avec mon antenne interieur je les captes pas les chaines de test. Pourtant je suis a paris (pas d'antenne dans mon immeuble cable par NC)

Marc

faisons le point... j'ai fais la mise a jour freebox HD hier des que l'annonce en a ete faite,
puis reboot simple des 2 boitiers ce matin des fois que la nuit ait ete profitable...

... bilan, les nouvelles chaines locales de la TNT sont bel et bien detectées,
mais pas disponibles dans la liste des chaines, amusant non ???

chaque fois de nouvelles enigmes, c'est pour ca qu'on t'aime free ;-)

a suivre...

TP_

Hip !

Bon, ça choppe les fréquence, mais les chaines sont pas dispo....
/me pari sur un nouveau firmware d'ici la fin de la semaine (ou au moins une nouvelle réorganisation des chaines)

! qiH

FraGG

Et hum..... on peut enfin changer de langue sur la TNT ? oupas ?

D'ailleurs dans les modifs (rien avoir avec la TNT) ils à été rajouté quand on lit une vidéo l'affichage de l'avance rapide et retour rapide en haut a gauche quand on appuie sur les touches ^^

yanns66

Bonjour,

Moi tout content ce matin, je fais un nouveau scan car je n'avais pas toutes les chaines TNT, et la surprise je l'ai ai toutes.
Petit probleme F2, F3, F4, F5 LCP,et ARTE ( qui sont sous la meme frequence) pixelise et au bout d'un moment le boitier se bloque. Oblige de faire un reboot. :-(

Apparemment pas encore au point le firmware.......

pplemoko60

bonjour,
mise à jour ce matin, 16mn pour scanner la TNT et résultat il ne trouve que le canal 522
aurai-je un problème d'antenne, faut dire que j'habite à coté de Creil et quand j'oriente mon antenne je capte l'émetteur de Creil et de Paris en même temps, j'ai 5cm d'orientation sinon je ne capte rien.
Avant j'avais toutes les chaines TNT

Kniom59

Citation de: Parker_
Bravo Free, c'est du bon boulot.

J'apprécie que les développeurs réagissent en fonction des besoins du client.

Continuez les gars, vous avancez dans la bonne direction.

Mes respects.
Mettre à jour un firmware qui ne servira plus qu'aux anciens boitiers n'est pas une véritable avancée...
Cette info (bonne à priori) perd de sa splendeur suite à la seconde (nettement moins bonne => disparition du tuner dans les nouveaux boitiers)

FraGG

Il est clair qu'on se demande si les fonctions en rapport avec le tunner TNT vont être développées ou pas...

Je me demande aussi si cette disparission du tunner n'est pas aussi a cause de TF1 et M6, oui car on peut toujours les enregistrer et les transférer sur pc en passant par le flux TNT.

Quoi qu'il en soit je ne demande pas de services spéciaux en plus mais juste que la TNT marche correctement ! Et j'hésite à féliciter une MAJ d'un firmware qui ne fait qu'en fait que corriger des choses qui ne marche pas correctement ce n'est pas un ajout de fonction ce sont des corrections !

Enfin aller sivouplais, le changement de langue ^^

Kniom59

Citation de: brucemangy
Le seul moyen pour free alors est de recuperer TOUT les flux TNT et des les distribuer via l'adsl. Mais bon on perd en qualité ... et en synchro  car rageant d'entendre les voisins crier quand y'a un but ou un essai (enfin je dis ca je mate pas trop le sport a la tele)
Ce problème de désynchro tu l'as déjà entre la TNT et l'analogique...mes voisins n'ont pas la TNT...ils me devancent de trois secondes environ

Kniom59

Citation de: TP_
Hip !

Bon, ça choppe les fréquence, mais les chaines sont pas dispo....
/me pari sur un nouveau firmware d'ici la fin de la semaine (ou au moins une nouvelle réorganisation des chaines)

! qiH
attends un peu.... d'ici à ce que Free, dans un souci d'équité, balance un firmware qui désactive le tuner TNT pour les Box v1 et v2a, on rira moins là!

oliv66

@FRaGG

Comment fais-tu pour transférer TF1 et M6 sur PC depuis le disque dur de Freebox HD ? elles sont protgées normalement ?

Olivier

FraGG

Pas quand tu enregistre le flux TNT, à moins que ça ai changé récement.

1m92

Bonjour,

Cette maj corrige t elle les freezes sur les chaines TNT HD ?
Peut on se passer de la pseudo solution time shifting depuis ?

Si vous avez des infos je suis preneur...

phmIgny91

Nouveau firmware Freebox HD 1.3.5: chaînes locales de la TNT

encore une version différente à gérer! vu que les nouvelles boiboites seront sans TNT? :lol:

ou bien pour pas perdre la TNT on devra garder ce firmware? :mad:

enfin l'arrêt de la course à la dernière version de la freezebox :o celle là j'en veux pas!

Yoann Ferret

Citation de: brucemangy

je pige pas pkoi les chaines TNTHD ne sont pas reprises sur freebox TV ... perso avec mon antenne interieur je les captes pas les chaines de test. Pourtant je suis a paris (pas d'antenne dans mon immeuble cable par NC)
Simple question de droits. Des chaînes diffusées gratuitement sur TNT ne peuvent pas forcément être reprises dans le bouquet ADSL, il faut les autorisations pour cela ! (c'était le cas de TF1 et M6 pendant un certain temps avant qu'ils rejoignent finalement FreeboxTV).

Pour la TNT HD c'est la même chose : si Free ne dispose pas des droits pour reprendre ces canaux, même s'ils ne sont qu'expérimentaux, il n'y a aucun moyen de voir les flux arriver par ADSL. En l'occurence, pour le rugby HD, Canalsat fait payer l'option sur son bouquet satellite, on comprend donc que TF1/Eurosport n'a aucun intérêt à donner les droits à Free.

Sovitec

Citation de: yanns66
Moi tout content ce matin, je fais un nouveau scan car je n'avais pas toutes les chaines TNT, et la surprise je l'ai ai toutes.
Petit probleme F2, F3, F4, F5 LCP,et ARTE ( qui sont sous la meme frequence) pixelise et au bout d'un moment le boitier se bloque. Oblige de faire un reboot. :-(

Apparemment pas encore au point le firmware.......
J'ai régulièrement des problèmes avec les chaînes que tu cites, même avec le décodeur  TNT intégré à ma télé. Hier soir par exemple impossible de regarder France 2 de 20h à 22h. Mais le boîtier qui se bloque complètement ce n'est effectivement pas normal.

Kniom59

Citation de: phmIgny91
encore une version différente à gérer! vu que les nouvelles boiboites seront sans TNT? :lol:
attends un peu.... d'ici à ce que Free, dans un souci d'équité, balance un firmware qui désactive le tuner TNT pour les Box v1 et v2a, on rira moins là!

ou bien pour pas perdre la TNT on devra garder ce firmware? :mad:
il ne te reste plus
  qu'à payer tes factures EDF en temps et en heure
  passer ton compteur en 80A pour éviter tout disjonction
  prier pour qu'il n'y ait plus d'avis de tempête
  t'acheter un onduleur
  espérer que la v 1.3.5 ne soit pas trop buggée
  acheter 2 gros ventilateurs
  ...

enfin l'arrêt de la course à la dernière version de la freezebox :o celle là j'en veux pas!
tu as peut-être raison mais je crains fort que ce soit bien involontaire de la part de Free
sa politique est à l'opposée de ta conclusion (je n'écris pas que tu as tort)