Makaroni

pas de moyen de nommer les chaines, avec l'habitude j'ai retenu les numéros des chaines qui m'intéressent !

téléviseur 4/3 (généralement cathodiques) ou 16:9 ("nouveaux" LCD/Plasma) ?
Il y a une option 4/3 - 16:9 dans le menu de configuration de la box TV..

TNONO

ok merci

Sebastien

LIAIN : le FTTH arrive dans l'Ain (Pays de Gex - Bellegarde - Mionnay)
« Réponse #152 le: 02 August 2010 11:11:45 »
Activation prochainement...

ludobm13

« Réponse #153 le: 02 August 2010 17:59:46 »
j'ai la TV depuis pas longtemps moi aussi. Mais c'est vrai que c'est pas pratique c'est mis n'importe comment avec les radios au milieu et pas de renommage des chaines ni de mosaique... bref ça fait un peu bricolage... pour la page d'accueil je sais pas si on peux aller sur internet...
toujours mon problème pour http://www.pajemploi.urssaf.fr/ qui n'est pas accessible même en direct avec le CPE. j'y arrive via un site web proxi mais ça craint pour la confidentialité...

Sebastien

« Réponse #154 le: 05 August 2010 13:49:46 »
Le SIEA commence à me balader... Ca m'énerve !!!
Je sens que je vais tout annuler et reprendre une ADSL chez Free...

TNONO

« Réponse #155 le: 05 August 2010 20:27:21 »
hello,il faut être patient,demande de raccordement mi février,et fin juillet tout est ok,5mois à attendre j'ai bien des fois voulu tout arrêté
internet,téléphone,tv,tout marche bien,maitenant.
bon courage.
bonne soirée.

ludobm13

« Réponse #156 le: 10 August 2010 12:10:32 »
Tout marche chez moi aussi et j'ai même pû garder mon numéro de téléphone. sinon demande mi-décembre, fin juillet tout ok ! je m'étais inscrit chez luxinet mais c'est le SIEA qui semble être le maillon faible !!

Sebastien

« Réponse #157 le: 31 August 2010 13:45:23 »
Jeudi 1er septembre... enfin

ludobm13

« Réponse #158 le: 01 September 2010 13:20:11 »
5 mois c'est plus rapide que moi alors chez Luxinet (8 1/2 mois pour tout ok avec TV) !

Bon en gros pour avoir du débit rapide faut pas être pressé ! Y a pas le feu au lac comme dirait nos voisins !

Sinon, même si les réponses à mes problèmes n'étaient pas immédiates, le service client de Luxinet est mieux que ce que j'ai connu chez neuf telecom! Avec rappel des clients pour informer de l'avancée des réclamations, des techniciens qui prennent le temps d'analyser les problèmes par téléphone et d'y apporter des réponses....et aussi un numéro non surtaxé!!!

Sebastien

« Réponse #159 le: 06 September 2010 12:57:40 »
Aujourd'hui 6 septembre, ma connexion est activée... je la teste donc ce soir en rentrant du taf... Plus c'est long, plus c'est bon !?!

Sebastien

« Réponse #160 le: 07 September 2010 07:30:04 »
Maudis que je suis ! La fibre est activée mais mal configurée... j'espère que ce matin elle sera sur le bon setup.

Sebastien

« Réponse #161 le: 07 September 2010 11:14:13 »
Connecté !!!!!!!!!!
30Mbps symétrique... c'est trop bon !

Makaroni

« Réponse #162 le: 07 September 2010 15:25:35 »
héhé

ça m'a fait ça aussi au début j'étais tout fou

bon la ça fait presque un an, je télécharge jamais rien quasiment, je vois pas trop la différence avec l'ADSL :D

sinon j'attends toujours mon boitier TV HD :(

Zonzon1973

« Réponse #163 le: 22 September 2010 14:24:03 »
Bonjour

Sur http://www.reso-liain.fr/, je vois que Ferney-Voltaire, mais aussi Gex ou Cessy ne sont pas (encore ?) couverts par la FO. Quelqu'un sait pourquoi ?

Merci.
M

yves2

« Réponse #164 le: 29 October 2010 16:51:20 »
Bonjour,

Je viens de découvrir le sujet. J'habite dans l'Ain et je suis actuellement sur le réseau WIFI du SIEA (une belle ...), pour pas dire autre chose. Le SIEA est en train poser les lignes de fibre dans ma commune, et j'aurai voulu avoir des retours sur le fonctionnement de la fibre. Savoir si tout fonctionnait correctement, pas de coupures, de baisse de débit, si la voix sur IP fonctionne bien, la TV même si personnellement pour ce que je la regarde... ?
Pour ce qui est de fournisseur savoir si vous en êtes satisfait ? Luxinet, oubliez je peux plus les voir ni en peinture, ni en sculpture... ('mais monsieur, votre internet marche', mon 56ko était plus stable...)
Sinon est ce que certains joue sur internet, j'entends par là MMORP par exemple, pas de jeux de cartes en lignes hein..., si oui est ce que cela marche bien et par curiosité avec un ping de quel ampleur ?

Merci d'avance.

Makaroni

« Réponse #165 le: 05 November 2010 14:50:14 »
Citation de: yves2
Bonjour,

Je viens de découvrir le sujet. J'habite dans l'Ain et je suis actuellement sur le réseau WIFI du SIEA (une belle ...), pour pas dire autre chose. Le SIEA est en train poser les lignes de fibre dans ma commune, et j'aurai voulu avoir des retours sur le fonctionnement de la fibre. Savoir si tout fonctionnait correctement, pas de coupures, de baisse de débit, si la voix sur IP fonctionne bien, la TV même si personnellement pour ce que je la regarde... ?
Pour ce qui est de fournisseur savoir si vous en êtes satisfait ? Luxinet, oubliez je peux plus les voir ni en peinture, ni en sculpture... ('mais monsieur, votre internet marche', mon 56ko était plus stable...)
Sinon est ce que certains joue sur internet, j'entends par là MMORP par exemple, pas de jeux de cartes en lignes hein..., si oui est ce que cela marche bien et par curiosité avec un ping de quel ampleur ?

Merci d'avance.
Hello,

Et bien mon retour va pas trop t'intéresser je pense alors puisque je suis chez Luxinet justement !
Je dois dire que j'ai pas grand chose à leur reprocher, ma ligne marche bien, peu de coupures en un an (2 à tout casser), stable, rapide, service client à l'écoute, la VOiP marche, la TV aussi bien que j'ai des soucis sur ma 2e ligne "HD" ou il me manque des chaines, j'ai l'impression qu'ils ont du mal à résoudre ça avec le SIEA, mais ma ligne TV "SD" (qualité bien supérieure à Free ou j'étais avant cela dit) marche nickel et le principal, la ligne internet fibre (indépendante des lignes TV) marche bien..

cutti9876

« Réponse #166 le: 07 November 2010 18:12:09 »
Citation de: yves2
Le SIEA est en train poser les lignes de fibre dans ma commune, et j'aurai voulu avoir des retours sur le fonctionnement de la fibre. Savoir si tout fonctionnait correctement, pas de coupures, de baisse de débit, si la voix sur IP fonctionne bien, la TV même si personnellement pour ce que je la regarde... ?
Salut,
j'ai été raccordé cette semaine.
Au niveau débit, Download et upload jusqu'a 4 Mo/s avec plusieurs chaines TV en meme temps.
(resultat de tests Internet+TV sur le meme reseau RJ45: http://www.k-net.fr/forum/index.php?topic=15.msg899#msg899)

Au niveau latence pour jouer, c'est très bon, je ping typiquement les serveurs parisiens a 15 ms.

Donc avec tout ca, la telephonie SIP doit marcher parfaitement (sous traité a OVH, très bon)

Mon FAI est K-Net, ils insistent sur leur status de "fournisseur de proximité", donc installation a domicile et intervention rapide en cas de probleme materiel.

A la lecture du forum, les coupures/pannes sont rares.
Il y a eu 2 soucis ces dernieres semaines, mais ca dure rarement plus de quelques heures.
(je pense personnelement que c'est une mauvaise configuration des switches coté SIEA qui ne securise pas assez le reseau et le rend vulnerable a des mauvaises manip coté abonné)

philgva

« Réponse #167 le: 26 November 2010 17:03:27 »
Salut, les FAI  louent en général les lignes. Je suis avec FREE en dégroupé, et relativement content depuis des années. Je voudrais passer en fibre optique et si possible rester avec FREE. Y-a-t-il quelqu'un qui a une info sur une disponibilité éventuelle de FREE en fibre optique sur le pays de Gex et plus particulièrement à Divonne? Je peux attendre plusieurs mois s'il le faut. Merci d'avance...

Leur offre fibre optique est quand-même pas mal, pour le même prix, vous pouvez connecter une deuxième TV sur le routeur (sans cout supplémentaire).

Makaroni

« Réponse #168 le: 30 November 2010 09:47:32 »
dispo aussi sur le CPE SIEA, 2 flux TV

HaKaN

« Réponse #169 le: 11 December 2010 15:23:36 »
Bonjour,

y'a-t-il quelqu'un sur Bellegarde qui soit relié a la fibre chez un des opérateurs? Je ne trouve pas beaucoup d'info, et leur test d'éligibilité n'a pas l'air tres au point...
Je souhaite garder mon abonnement free pour la télé + le téléphone, et avoir une offre fibre uniquement pour le net (100 mbits si possible). C'est possible?
Chez qui etes vous?
Merci

HaKaN

« Réponse #170 le: 19 December 2010 02:16:41 »
pfff ca aurait été bon free en fibre avec la nouvelle box :love: