Makaroni

LIAIN : le FTTH arrive dans l'Ain (Pays de Gex - Bellegarde - Mionnay)
« Réponse #50 le: 20 January 2010 12:28:27 »
Citation de: laboule
merci beaucoup pour ce retour d'expérience, bon je m'étais décidé pour adeli mais maintenant tu me fais douter, je vais relire l'offre de luxinet

d'ailleurs qu'est ce qui t'as fait pencher pour luxinet plus qu'un autre ?
Hello, tout simplement un meilleur contact, j'ai téléphoné à tous les FAI listés, Luxinet se sont montrés plus convaincants/arrangeants avec moi et ils avaient l'air à l'époque de connaître le mieux ce dont ils parlaient malgré le fait que j'étais sans doute un des premiers abonné fibre.

Mais encore une fois c'est juste mon expérience, rien ne dit que les autres sont pas bons aussi !

Sebastien

LIAIN : le FTTH arrive dans l'Ain (Pays de Gex - Bellegarde - Mionnay)
« Réponse #51 le: 20 January 2010 16:00:04 »
Numeo (Fibreo) n'a vraiment pas bonne réputation sur le net...
Je vais également regarder du côté de Luxinet.

mudem

LIAIN : le FTTH arrive dans l'Ain (Pays de Gex - Bellegarde - Mionnay)
« Réponse #52 le: 22 January 2010 12:25:02 »
Bonjour happy people,

J'habite pour ma part un hameau de la commune d'Oyonnax.
Les travaux ont été réalisé fin 2009, mais d'après le site www.reso-liain.fr nous ne sommes toujours pas concerné.

Fort de vos témoignage, j'ai contacté Luxinet hier, ils proposent une offre à 30 e pour un sdsl 2 mbit/s + 10 e pour de la téléphonie illimité en national.
Avec un autre opérateur, je n'est droit que à un adsl 512 kbit/s au mieux, quand ça ne coupe pas (d'après les voisin, je suis nouveau dans le village et toujours pas connecté au monde)

Fibréo semble hors de prix, reste adeli et asatis que je questionne aussi.

Et free dans tous ça, ce n'est pas possible..?

jean01

LIAIN : le FTTH arrive dans l'Ain (Pays de Gex - Bellegarde - Mionnay)
« Réponse #53 le: 28 January 2010 13:50:17 »
Bonjour,
chez Luxinet il y a un prix pour la mise en service ? Makaroni parle de 34€/mois mais j'aimerai savoir ce que tu as du payer avant (activation, câblage, matériel).

Il y a une durée d'engagement ?

Merci.


mudem

LIAIN : le FTTH arrive dans l'Ain (Pays de Gex - Bellegarde - Mionnay)
« Réponse #54 le: 29 January 2010 12:17:13 »
Jean01, j'ai contacté comme je l'ecris + haut Adeli et Alsatis, silence radio....
N'hesite pas à laissé tes coordonnees sur le site de Luxinet, ça n'engage à rien, et ils semblent avoir envie d'offrir du service, contrairement à d'autres... (? ! ?)

Makaroni

LIAIN : le FTTH arrive dans l'Ain (Pays de Gex - Bellegarde - Mionnay)
« Réponse #55 le: 29 January 2010 12:56:08 »
Citation de: jean01
Bonjour,
chez Luxinet il y a un prix pour la mise en service ? Makaroni parle de 34€/mois mais j'aimerai savoir ce que tu as du payer avant (activation, câblage, matériel).

Il y a une durée d'engagement ?

Merci.
Hello, oui bien sur y'a des frais de mise en service, mais le tirage de la fibre de la voirie à ton point d'entrée dans ton domicile (+ 5m de fibre) est totalement gratuit, c'est pris en charge par le SIEA, par contre attention à l'intérieur c'est court 5m... Le reste est à cabler en RJ45 soi-même, mais bon j'avais du cable..

Le boitier fibre et sa pose par des techniciens (très sympas d'ailleurs ceux qui sont venus chez moi et ils se sont donné du mal les pauvres bougres pour faire passer la fibre dans mon fourreau EDF/Telecom) est également offert.

En gros tu paye que le matos du FAI et les "frais d'activation", donc le routeur servant de box, l'adaptateur téléphone, l'adaptateur TV et autres selon options choisies, en gros ça m'a couté approximativement 200€ (ils sont très arrangeant pour encaisser, j'ai fait 2 chèques l'un encaissable à ma première connexion et l'autre un mois après).

Pas de durée d'engagement chez Luxinet pour moi, c'est aussi pour ça que la balance à penché de leur coté, je prenais pas de risque, mais je touche du bois, RAS pour l'instant je regrette pas !!


Venez pas me bouffer mon débit tous ! (je plaisante héhé, je vous souhaite de faire partie au plus vite du club - assez restreint pour l'instant j'imagine - des heureux "fibrés à domicile qui habitent à la campagne"...)


Sinon pour ma part j'ai aussi vu l'économie de l'abonnement à France Télécom (j'ai plus du tout de compte chez eux) et d'un éventuel abonnement TV satellite/prix d'une antenne parabole (en plus d'être moche) et de sa pose, c'est pas négligeable et je me dis que 34€ par mois avec le net 30mb symétrique c'est plus que correct :D

jean01

LIAIN : le FTTH arrive dans l'Ain (Pays de Gex - Bellegarde - Mionnay)
« Réponse #56 le: 29 January 2010 17:26:24 »
Merci pour vos réponses. 34€/mois tu as du triple play ? (internet + téléphone + TV)


lcibo

LIAIN : le FTTH arrive dans l'Ain (Pays de Gex - Bellegarde - Mionnay)
« Réponse #57 le: 30 January 2010 05:50:01 »
Bonjour,

@Makaroni
Les travaux de raccordement pour la fibre de la voirie au point d'entrée dans ton domicile coutent en moyenne au SIEA 350€HT pour un collectif et 600€HT pour une maison. Une participation forfaitaire de 95€ HT est demandée au 1er FAI qui connecte l'abonné.

je suis à la recherche d'une 10ene de beta testeur pour l'offre fibre optique sur le département de l'ain.
Vous aurez à votre charge les frais de raccordement et serez libre de partir chez le FAI de votre choix pendant ou après la phase de test.
Nous vous mettons à disposition le matériel, prenons en charge les frais mensuels durant la phase de teste (Internet et VoIP) et vous proposerons à chaque évolution technologique de nous donner vos impressions sur le matériel et les services additionnels (sauvegarde en ligne, disque réseau virtuel, enregistreur numérique IPTV)

Nous vous demandons en retour de rester polie en toutes occasions et de nous donner vos impressions.

Makaroni

LIAIN : le FTTH arrive dans l'Ain (Pays de Gex - Bellegarde - Mionnay)
« Réponse #58 le: 30 January 2010 07:59:05 »
Citation de: jean01
Merci pour vos réponses. 34€/mois tu as du triple play ? (internet + téléphone + TV)
bien sur !

jean01

LIAIN : le FTTH arrive dans l'Ain (Pays de Gex - Bellegarde - Mionnay)
« Réponse #59 le: 03 February 2010 07:58:41 »
Makaroni : Téléphonie illimitée ? J'ai pas l'impression que Luxinet fasse de la téléphonie illimitée !

Makaroni

LIAIN : le FTTH arrive dans l'Ain (Pays de Gex - Bellegarde - Mionnay)
« Réponse #60 le: 03 February 2010 10:50:34 »
Citation de: jean01
Makaroni : Téléphonie illimitée ? J'ai pas l'impression que Luxinet fasse de la téléphonie illimitée !
non je crois que l'option illimité est à 10€ par mois, perso j'ai pas pris, j'ai consulté leurs tarifs et c'était vraiment minime, et comme j'appelle rarement en fixe (c'est plus pour recevoir)

Makaroni

LIAIN : le FTTH arrive dans l'Ain (Pays de Gex - Bellegarde - Mionnay)
« Réponse #61 le: 03 February 2010 10:50:57 »
oups double post....

jean01

LIAIN : le FTTH arrive dans l'Ain (Pays de Gex - Bellegarde - Mionnay)
« Réponse #62 le: 03 February 2010 11:49:09 »
Oki dac. Donc l'offre Triple Play est à 44€/mois chez eux ! Merci de tes infos !

Makaroni

LIAIN : le FTTH arrive dans l'Ain (Pays de Gex - Bellegarde - Mionnay)
« Réponse #63 le: 03 February 2010 13:56:10 »
bein t'a quand même le téléphone à 34€/mois, juste que tu paye à la seconde, mais comme j'ai dis c'est infime les tarifs, je les ai pas sous la main la mais faut vraiment téléphoner énormément pour rentabiliser les 10€ de l'illimité, en tout cas d'après mes calculs au moment de mon inscription...


bakanach

LIAIN : le FTTH arrive dans l'Ain (Pays de Gex - Bellegarde - Mionnay)
« Réponse #64 le: 03 February 2010 16:09:45 »
Bonjour,

Je suis sur Crozet et j'attends patiemment que la fibre arrive chez moi.

Je suis preneur d'information, et aussi interesse pour etre beta testeur.

Cordialement

B.

Makaroni

LIAIN : le FTTH arrive dans l'Ain (Pays de Gex - Bellegarde - Mionnay)
« Réponse #65 le: 05 February 2010 20:50:02 »
Bon la TV est down depuis 2 jours, et par une incroyable coïncidence (?!!?)  je n'ai plus la TV non plus par l'antenne  collective, c'est à n'y rien comprendre...

Makaroni

LIAIN : le FTTH arrive dans l'Ain (Pays de Gex - Bellegarde - Mionnay)
« Réponse #66 le: 08 February 2010 10:21:47 »
ah bein c'est rétabli :D

kaz07

LIAIN : le FTTH arrive dans l'Ain (Pays de Gex - Bellegarde - Mionnay)
« Réponse #67 le: 14 February 2010 10:31:52 »
moi je suis juste exaspéré juste une autre week end ou ma ligne plafonné a 56k pour du download, pour les personne qui sont dans mon cas le mieux est de ce dire qu on habite dans une region qui ne sera jamais desservit et que si on veut quelque chose de correcte autant demenager dans un endoit qui vie dans son temps et pas au moyen age de l aire numeric

Belraine

Bonsoir,

Il y aura une réunion 'Sur le très haut débit LiAin' à chevry 01170 le mercredi 3 mars 2010 à 19h00 à la salle des fêtes de CHEVRY - Rue Saint Maurice - alors tous à vos agenda.
Si vous avez des questions, j'essayerai de les poser et je ferai un petit compte rendu sur le site.
A+

mudem

Citation de: Belraine
Bonsoir,

Il y aura une réunion 'Sur le très haut débit LiAin' à chevry 01170 le mercredi 3 mars 2010 à 19h00 à la salle des fêtes de CHEVRY - Rue Saint Maurice - alors tous à vos agenda.
Si vous avez des questions, j'essayerai de les poser et je ferai un petit compte rendu sur le site.
A+
Salut,

Si tu pouvais leur demander ou ils en sont avec l'ouverture vers des opérateurs comme free pour ne citer personne...
Merci,

Makaroni

Pourquoi vouloir absolument du Free et consors ?

J'en suis sortit perso et je suis (toujours) très content du "petit" FAI que j'ai en ce moment...

d'ailleurs je me suis rendu compte que ce que j'ai dis plus haut est erroné je paye 29.90 et pas 34€/mois selon mes relevés de banque (30 megas symétriques, IPTV 60 chaines sur canal fibre séparé et téléphone illimité..)


Haras

Salut Belraine pourrait tu poser quelques questions pour moi ?
Les voici:
-Quand sera effective la fibre optique a echenevex ?
-L'entérage de la fibre s'arrête a 100 m de chez moi, quelles sont les couts pour qu'elle arrive jusqu'à chez moi, comment doit je m'y prendre ?
-Qu'elle sont les débits en téléchargement de la fibre ?
-Puis je héberger un serveur de jeux ou vocal avec la fibre ?

Merci a toi si tu les poses

mudem

Citation de: Makaroni
Pourquoi vouloir absolument du Free et consors ?

J'en suis sortit perso et je suis (toujours) très content du "petit" FAI que j'ai en ce moment...

d'ailleurs je me suis rendu compte que ce que j'ai dis plus haut est erroné je paye 29.90 et pas 34€/mois selon mes relevés de banque (30 megas symétriques, IPTV 60 chaines sur canal fibre séparé et téléphone illimité..)
Parce que qd j'ai contacté Luxinet, ils m'ont parler de 40 e, et pas de comm international, j'en passe pas énorme, mais c'est pas cool de payer pour les quelques appels, on se sent limité...
Un nouvel opérateur se propose sur reso-liain, K-Net, ça a l'air d'etre un tres petit :)

Makaroni

Ok, de toutes façons tout ça est encore en phase "on tâte le terrain" j'ai l'impression... (et je pense pas que ça interesse les "gros" ce genre de phases)

Ah oui j'ai vu K-Net on m'a fait passé une lettre type, ils sont situés à Ornex si je me souviens bien, pourquoi pas, ça peut être bien d'avoir un interlocuteur local, ne serais-ce que pour pouvoir aller taper directement à leur porte pour gueuler si ça marche pas :D


(par contre sur leur site ils ont l'air de vouloir faire payer un peu tout "en option", à voir)

jean01

@Makaroni : tu dois les connaitre pour payer si peu cher ! J'ai la lettre de souscription de Luxinet sous les yeux et le tarif est de 34.90€ par mois sans la téléphonie illimitée.

J'ai un ami qui bosse dans une mairie dont je tairais le nom et l'abonnement proposé par Luxinet avoisine les 45€ / mois (pour quasiment rien de plus que ton abonnement).

J'ai fais une demande d'éligibilité chez K-NET pour mes parents et ils sont éligibles. J'ai reçu la réponse dans la journée.
Moi je n'ai pas l'impression qu'ils sont petits. Par contre ce qui est bien c'est qu'ils sont implantés dans le Pays de Gex et installent le matériel à domicile. Ça c'est super étant donné que mes parents ne pigent rien à ce genre de truc et que j'habite pas du tout à côté !
Moi je suis pour faire payer des options. Je préfère payer une option que je désire avoir et que j'utilise plutôt que de payer un prix de départ plus élevé justifié par la présence de services inutiles.

Bref, moi j'ai décidé de faire confiance à K-NET, l'avenir me dira si j'ai eu raison, mais je doute avoir eu tort. Je vous tiens au courant.

jean01

Re-bonjour tout le monde. Avez-vous remarqué que fibreo a supprimé son offre sur le département 01 ?

mudem

Citation de: Belraine
Bonsoir,

Il y aura une réunion 'Sur le très haut débit LiAin' à chevry 01170 le mercredi 3 mars 2010 à 19h00 à la salle des fêtes de CHEVRY - Rue Saint Maurice - alors tous à vos agenda.
Si vous avez des questions, j'essayerai de les poser et je ferai un petit compte rendu sur le site.
A+
Belraine, commentaires suite à la réuinion avec SIEA ? :)

cutti9876

Salut,

"Réunion publique d'information sur le très haut débit : CHATILLON EN MICHAILLE - jeudi 11 mars 2010 à 19h00 - salle des fêtes de Châtillon en Michaille"


Makaroni

Citation de: jean01
@Makaroni : tu dois les connaitre pour payer si peu cher ! J'ai la lettre de souscription de Luxinet sous les yeux et le tarif est de 34.90€ par mois sans la téléphonie illimitée.
heu non je les connais pas, effectivement sur le contrat que j'ai signé c'était bien 34.90€ par mois, mais sur mon compte c'est 29.90 qui sont débités chaque mois.

j'ai peut-être un traitement de faveur en tant qu'un des premiers je sais pas, en tout cas je vais pas aller me plaindre hein :D


sinon toujours pas de soucis à signaler, je suis content (et pas d'actions chez eux hein !!!! d'ailleurs le contrat que j'ai signé est sans engagement de temps donc si ça déconne un jour je suis libre comme l'air... mais pour l'instant aucune raison d'aller voir ailleurs)


edit: jean01 ton ami dans une mairie c'est pas un abonnement à 100mbps qui leur est proposé parce que moi pour 10€ de plus j'avais du 100 megs ? (c'est plus adapté aux pros j'imagine, moi 30 megas me suffisent amplement...)


par contre ton retour sur K-Net m'intéresse beaucoup ! (comme ça si ils sont bien je les garde sous le coude au cas ou...)

jean01

@Makaroni : Tant mieux si tu ne paye que 29.90€ alors. K-NET aussi il n'y a pas d'engagement d'après ce qu'ils m'ont dit par retour de mail.

Sarvok

Bonjour,
J'ai franchi le pas pour la FO.
En faite je suis chez free depuis des années sans aucun soucis majeur avec 6 mega en ADSl+2.
Je me suis lancer depuis quelques mois en free only et la galére !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me suis retouvé apres quelques deboires avec 2 mega pour 29.90 par mois
Le calcul est vite fait pour 29.90 + le 16,00 de france telecom j'avais 6 mega aujourd'hui je paye moins chère mais
du coup je suis bridé sur ce debit (j'ai essayer de passer en debit max et maintenant ce n'est plus possible).
C'est donc avec impatience que j'attends le cablage at home.
J'ai contacté les trois fournisseurs qui restent sur le coup pour les particuliers
j'ai retenu finalement K-NET pour la proximité et la clarté de l'offre.
Voila maitenant reso lain doit cable de la route a chez moi
je vous tiens au courant

jean01

K-net a mis en place un forum sur son site internet :
http://forum.kwaoo.net

Ils ont l'air beaucoup ouverts que les autres FAI qui mettent des plombes à répondre à des mails !

cutti9876

Citation de: jean01
K-net a mis en place un forum sur son site internet :
http://forum.kwaoo.net
Ils ont l'air beaucoup ouverts que les autres FAI qui mettent des plombes à répondre à des mails !
Salut,
j'allais justement poster un message à propos de ce forum, qui vous servira de FAQ pour les quelques points non abordés par le site web et lors de l'inscription.
J'ai eu réponse à mes questions en 5 minutes aujourd'hui dimanche pascal.

J'ai discuté technique longuement avec Frank de K-net après la réunion publique de Châtillon-en-Michaille. Très sympa. Ils démarrent cette activité complémentaire à leurs services aux entreprises. Mais je pense qu'on peut leur faire confiance sur le long terme. Ils sont très axés sur la qualité de service. Ils veillent à ne pas avoir de saturation et veulent notamment assurer un débit effectif moyen (BP totale dispo / nb abonnés total) largement au dessus de la moyenne classique des opérateurs ADSL, qui tourne aux alentours de 100 kbit/s.

J'ai quand même voulu en savoir plus sur Luxinet. Ils m'ont rappelé, mais n'ont pas été foutus de me donner des tarifs qui sont entrain d'être revus: "Vous aurez plus d'infos dans votre boite aux lettres très prochainement". On n'a toujours rien reçu. Ne parlons même pas de leur site web qui ne mentionne même pas l'offre...

J'ai donc commandé le raccordement des mes parents chez K-net.
(A chatillon-en-michaille on est bridés a 2 Mbit/s par FT qui n'est pas foutu de tirer une fibre optique et ça sature systématiquement tous les soirs à quelques centaines de kbit/s)

A propos de Reso-Liain:
- la redondance est de mise, et ils poussent le concept assez loin et tous les NROs et armoires de rue seront reliés au reste du réseau par 2 liens minimum (pas de "feuilles" dans la topologie)
- ils installent chez vous au bout de la fibre optique un CPE qui en gros est un convertisseur de média fibre 1 Gbit/s <-> ethernet cuivre RJ45, et qui permet le monitoring par SNMP (ils aiment le qualifier d'équivalent au compteur électrique pour ErDF)
- sur le réseau vos paquets "internet" et les flux multicast TV/radio circulent sur des VLANs différents.
- c'est la qu'on arrive au point négatif pour la TV: le CPE sépare les 2 VLANs vers des prises RJ45 différentes.
- de base, on doit donc choisir à quel réseau Internet ou TV on relie chaque prise RJ45 de son habitation.
- K-net bosse sur une solution à ce problème.

a+

Makaroni

Hello,

Dans mon cas j'ai "résolu" ce problème qui pour moi n'en est pas un avec un simple kit CPL 200mbits/s branché en dessous de mon boitier fibre avec un petit RJ45 partant de la sortie VLAN TV branché dessus et dans mon salon le frêre jumeau relié au boitier TV et tout roule nickel, jamais un pet de lag....

Et puis qui est cablé en RJ45 dans sa maison ? les maisons hyper récentes ou en contruction peut-être mais dans 99% des cas y'a qu'un cablage électrique ou téléphonique dans une maison...

Je sais pas si c'est hyper intéressant niveau coût/rendement de se faire câbler en RJ45 à postériori, et pour les liaisons routeur relié au boitier fibre vers les ordinateurs de la maison le wifi fait bien son travail, je suis en moyenne à 20mb selon mon éloignement du routeur ce qui est pour moi LARGEMENT suffisant et si au pire je veux saturer les 30mb je me branche sur le routeur par cable dans la même pièce...


edit: pour info concernant le CPL j'ai choisi celui-ci que j'ai eu à 55€ la paire:

http://www.lesnumeriques.com/article-296-5151-306.html

débits très bons et il à l'avantage d'être le premier sur la prise en répliquant celle-ci pour brancher d'autres apareils au besoin..

Sebastien

Aujourd'hui, j'ai fait le tour des FAIs.
alsatis : offre à 2Mbps et pas de TV... on oublie.
ADELI : 33 euros et tel SIP chez OVH pour 1,18 euros...
K-Net : 34,90 euros, tel illimité pour 7 euros, mais 5 euros mensuel pour la TV (l'adaptateur) et 150 euros de mise en service...
Luxinet : 34,90 euros, 10 pour l'illimité, mais adaptateur tel et TV offert (caution)...

A discuter avec les voisins; ADELI, K-Net ou Luxinet ?


jean01

Pour K-Net, les frais sont de 75€ si tu es imposable et l'avantage est qu'ils sont sur le secteur.

Sebastien

Citation de: jean01
Pour K-Net, les frais sont de 75€ si tu es imposable et l'avantage est qu'ils sont sur le secteur.
comme la majorité des frontaliers du PdG...

Makaroni

moi je peux juste dire que je suis toujours très content de Luxinet, pas de coupures à signaler, tout marche impec'

jean01

Citation de: jean01
Pour K-Net, les frais sont de 75€ si tu es imposable et l'avantage est qu'ils sont sur le secteur.
J'ai dis une connerie. Si tu n'es pas imposable, tu as un crédit d'impôt (comme la prime à l'emploi).

lcibo

Merci pour vos messages et remarques nous concernant.

J'ai eu l'occasion de rencontrer les différents FAI aux 60ans du SIEA et nous avons un point en commun, la passion.
Après nous avons différentes facons de le mettre en application.

Luxinet s'est fait un routeur wifi à ces couleurs, dommage qu’il est opté pour une 10/100 en wigi G 54Mbs. D’après mes informations, la liaison entre le WAN et le LAN est fortement limitée par le firewall.

L'offre K-net n'a pas pour vocation d'être pas chère et jetable. J’ai depuis trop longtemps l’expérience des clients mécontants d’une connexion Internet en panne. Nous nous sommes engagés à dépanner sur place. De ce faite, nous devons être irréprochable sur le matériel. Nous avons opté pour un routeur gigabit wifi N, le firewall tient les 330Mbs, le wifi N les 300Mbs et la prise USB vous permet de brancher disque dur et imprimante pour les partager en réseau.

Depuis maintenant 11 ans que nous travaillons avec les professionnels et les particuliers, j’ai eu l’occasion de discuter avec bon nombre d’abonnés Internet. Pour quelques euros de plus, nos offres répondent à un besoin de services de proximité et de qualité. Nous sommes présent sur St-Genis-Pouilly à 200m de la salle blanche de reso-liain et à Villerbanne. Nous allons accompagner le développement de la fibre dans l’ain en ouvrant une antenne à Belley et à Bourg-en-Bresse.

Pour répondre au post de sebiwan
Citation de: sebiwan
Aujourd'hui, j'ai fait le tour des FAIs.
K-Net : 34,90 euros, tel illimité pour 7 euros, mais 5 euros mensuel pour la TV (l'adaptateur) et 150 euros de mise en service...
Les 150€ (75€ après déduction d’impôt plus ou moins bien expliqué par jean01) correspondent à l’installation à domicile, nous prenons le temps de venir chez vous installer le matériel, configurer vos PC et discuter des différentes options pour alimenter vos équipements.
Les 10€ de location du matériel (routeur 3€, adaptateur voIP 2€ et décodeur TV 5€) convrent l’intervention sur site et le remplacement du matériel en cas de panne .
Vous ajoutez l'abonnement mensuel de 34.90 ou 41.90 et vous n'avez rien d'autre à payer.

Quand est-il des frais d'accès aux services chez mes confrères ?

Au plaisir de vous lire.

cbval

Une simple question. Que se passe-t-il si le câblage de la fibre s'arrête à 100m de chez vous? Avez-vous tout de même la possibilité d'en bénéficier? Merci d'avance pour vos réponses.

nfrey

Bonjour à tous,
Je représente la société Adeli. Afin de clarifier certains posts précédents, voici notre offre la plus avantageuse : 33 € ttc/mois avec accès 30 mb/s, routeur wifi fourni, frais d'accès de 48 € ttc seulement. En ce qui concerne la téléphonie, nous passons par OVH qui propose l'illimité en France métropolitaine + 40 pays pour 1.18 € ttc/mois. Le décodeur TV est en sus.
Je pense que cette offre est très concurrentielle.
Nous sommes implantés en région Lyonnaise depuis plus de 12 ans et possédons notre data server à St Triviers sur Moignans, nos serveurs sont donc à notre propre disposition 24/24, dans une salle sécurisée que nous contrôlons.

Nous proposons aussi une offre à 63 € ttc/mois qui comprend tout le matériel (décodeur + telephone + routeur) et installation.

A noter cependant que l'installation est vraiment très très simple ! Nos abonnés qui se sont débrouillés seuls n'ont eu qu'à brancher 2 câbles pour s'en sortir, c'est donc à la portée de tous ! Et puis, en cas de soucis, un coup de téléphone (local sans surtaxe), et notre équipe technique se met en 4 !

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.


Makaroni

oui franchement je vois pas ce qu'il peut y avoir de compliqué à brancher 1 ou 2 câbles et connecter ses ordinateurs PC ou Mac à un réseau wifi, perso je préfère payer moins et faire moi-même

Sebastien

inscription envoyée chez... Adeli !
j'aime bien l'indépendance du tel sip.
a voir...

Makaroni

cool tiens nous au courant, c'est sympa comme ça on aura des retours de toutes les offres (ou presque?)

julienStGenis

Pour la commune de St Genis, une réunion d'information des offres et de la répartition de la fibre dans la commune aura lieu le mercredi 12 mai à l'espace Jean Monnet.

Lorsque j'ai posé ma question sur la fibre optique à la réunion de quartier.
La réponse a été la suivante :
Les logements le plus éloigné du NRA seront fibrés. Les autres resteront sur les paires de cuivres car des offres convenables existent déjà. Le mercredi 12 mai est la date officielle de l'exploitation du réseau par des tiers. J'espère qu'il y aura des représentant des luxinet and co... Ce serait super si à la sortie de la réunion, on puisse savoir les offres dispo et signé des contrats dans la foulé ! On peut toujours rêvé :-)

Seulement, voila, j'habite au clos des vignes (co-propriété le plus à l'ouest de la commune juste avant la sortie de la ville) et j'ai bien peur que cette explication est juste une bonne excuse car si je regarde le plan de la commune. Il s'avère que c'est la ZA de l'allondon qui est le plus éloigné. Ce qui correspond justement aux travaux que j'ai vu dans la commune l'année dernière déjà...

Bref, je verrais bien mercredi prochain ce qu'il en est.

Sebastien

Citation de: julienStGenis
Lorsque j'ai posé ma question sur la fibre optique à la réunion de quartier.
La réponse a été la suivante :
Les logements le plus éloigné du NRA seront fibrés. Les autres resteront sur les paires de cuivres car des offres convenables existent déjà.
Euh, Reso-liain c'est l'installation de la FO dans tout le PdG. Aucune incidence avec la proximité des NRAs...
Mais effectivement, si j'étais à 700m d'un NRA et avec un 20Mbps de débit, la FO aurait bcp moins d'intérêt.

julienStGenis

Pour moi, à 4000m ou 50m du NRA, la fibre a toujours plus d'intérêt que la paire de cuivre. Une connexion via fibre est beaucoup plus fiable en terme de disponibilité et de débit bien sur. Enfin, c'est mon avis.

D'où mon grand intérêt pour la FO à St Genis. J'ai fait la navette entre Free et Orange depuis 2008. Free à dégroupé le NRA de St Genis en juin 2009. J'attends depuis les informations concernant la fibre à St Genis pour prendre ma décision.
Si fibre, alors go pour la fibre chez un opérateur régional. Sinon, on repart chez Free avec les conséquences que cela implique. Et on sait tous ce que ca vaut. Un client lambda sur 1 millions qui a des problèmes lambda qui seront résolu tôt ou tard (plutôt tard d'ailleurs)...

Je ne compte pas les heures de hotline que j'ai pu payé (chez Free comme chez Orange) pour des problèmes de lignes qui finalement si on ne gueule pas au bout de 2 semaines ne sont toujours pas résolus. Et pendant ce temps, l'abonnement lui est toujours débité sur ton compte...

Makaroni

clair ça me rappelle vraiment des souvenirs...

depuis 6 mois en FO j'ai connu 2 downtimes, 1/2 journée au début (un Dimanche aprem, c'est repartit le Lundi matin) et 1 journée il y a quelque mois du à des travaux, appel à la hotline qui était au courant et m'a assuré que c'était en cours de résolution, et en effet ça n'a pas duré, c'est quand même autre chose les "petits"...


Sebastien

Depuis toujours chez Free, avant le dégroupage 600 kbps, après le dégroupage 3500 kbps sur une ligne de 4200 m... et bientôt bcp plus vite avec la fibre !