debhian

Bonjour,

J'ai déménagé de Toulouse à Toulouse en septembre (changement de studio universitaire), et j'ai fais la demande de déménagement debut septembre pour mon ancienne ligne.

Je me suis inscris sur ma nouvelle ligne avec les références du déménagement le 9/09. Nous sommes le 20/09, le déménagement sur l'ancienne ligne est OK (résiliation OK) mais sur la nouvelle ligne .. 20 jours que c'est resté sur l'étape 1 "Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 09 septembre 2007".

Je n'ai pas les moyens d'appeler la hot-ligne, je n'ai pas de fixe. Que me conseillez-vous ?
J'ai pensé à une lettre recommandé, et dans 15 jours faire le nécessaire pour une injonction de faire :

C'est déjà pas facile d'être étudiant, mais être étudiant en informatique sans Internet .. bouuh ça me coute chère en cyber-café.

Merci d'avance !

enzolyte

Inscription à free suite à un déménagement: 20 jours et .. rien ?
« Réponse #1 le: 29 September 2007 09:16:45 »
Citation de: debhian
Bonjour,

J'ai déménagé de Toulouse à Toulouse en septembre (changement de studio universitaire), et j'ai fais la demande de déménagement debut septembre pour mon ancienne ligne.

Je me suis inscris sur ma nouvelle ligne avec les références du déménagement le 9/09. Nous sommes le 20/09, le déménagement sur l'ancienne ligne est OK (résiliation OK) mais sur la nouvelle ligne .. 20 jours que c'est resté sur l'étape 1 "Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 09 septembre 2007".

Je n'ai pas les moyens d'appeler la hot-ligne, je n'ai pas de fixe. Que me conseillez-vous ?

Tu peux toujours essayé de poster ici ->
http://www.aduf.org/viewforum.php?f=19

En général certain "corp Free" passent régulièrement et pourront éventuellement te répondre ou sinon tu pourras avoir une marche à suivre

J'ai pensé à une lettre recommandé, et dans 15 jours faire le nécessaire pour une injonction de faire :

Attends de faire la lettre, c'est malheureusement assez long, mais dans le cas de problème d'abonnement, en général il y a une issue...

Bon courage
Cordialement

debhian

« Réponse #2 le: 29 September 2007 12:06:05 »
Je vois que je ne suis pas un cas isolé .. ça me rassure, la voix d'un seul freenaute ne porte pas bien loin, la voix de centaines d'autres permet d'avoir quelques explications ;)
Je vais attendre les 15 jours de délai annoncés .. mais je bouillonne un peu !

[edit]
Ah non la blague ! Je lisais des posts de 2006 .. :| Je vais devoir me débrouiller tout seul alors .. j'avais vraiment pas besoin de ça grrr.

enzolyte

« Réponse #3 le: 29 September 2007 12:42:13 »
As-tu essayé par hasard avec un autre modem (en t'en faisant prêter un par ex), et que t'indique ta freebox quand tu la branche sur ta nouvelle ligne ?
Juste pour contrôler où tu es ai sur ta connexion. Il n'y aura quand faisant des tests et surtout de savoir ce que t'indique l'afficheur de la freebox.
Je fais un peu court mais si tu veux d'autre infos, n'hésite pas de demander !
J'essaierai de te tuyauter suivant mes possibilités.

A part ça, si tu as pas mal de temps, tu peux essayer de te connecter (de là ou tu peux ! lol) sur l'assistance par tchat :

http://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/

debhian

« Réponse #4 le: 29 September 2007 12:52:46 »
Quand je branche ma freebox (que j'ai gardé vu que c'est un déménagement), elle est en carré qui clignote. Je crois que cela veut dire que c'est degroupé mais problème d'authentification ? En tout cas, d'après les étapes la demande à FT n'a toujours pas été faite.

enzolyte

« Réponse #5 le: 29 September 2007 16:19:08 »
Essaie de regarder sur ta console si le n° de l'adresse MAC correspond bien avec celle que tu as inscrite au dos de la freebox, car il me semble que si tu arrives au rectangle clignotant, c'est possible que ce soit ça. Si vraiment tu n'avais aucun signal ADSL sur ta ligne tu serais en chenillard lent. Je pense que si tu arrivais à trouver un autre modem ADSL, tu devrais pouvoir te connecter...(je peux me tromper, c'est une suggestion).

Tiens moi au courant de la suite...

PS : Si le n° est différent, c'est sûr ça provient de là : ta freebox n'est pas reconnue sur le réseau de Free et suivant ce que j'ai lu dans certain cas, ça peut être résolu assez rapidement. Je me trompe peut-être, c'est une piste à voir...

debhian

« Réponse #6 le: 29 September 2007 16:58:06 »
Ben je n'ai pas de console vu que je viens de m'inscrire, et que ça en ai à l'étape 1.

Ma théorie: un autre freenaute était là avant moi, et il n'a pas résilié ? Ou alors c'est en cours de résiliation ? Et donc sa freebox étant différente de la mienne, je ne suis pas reconnu.
J'espère qu'un technicien free passera par là pour m'éclairer ma lanterne.

Sinon, c'est dommage que je n'ai pas d'autre modem sous la main.

enzolyte

« Réponse #7 le: 29 September 2007 17:05:37 »
Pour un tech, je peux me tromper mais ici ils passent qu'occasionnellement, tente ta chance sur le lien que je t'ai donné dans les 1er posts car là-bas (je sais pas trop, si je peux t'indiquer d'aller sur un autre site sur le forum) ils passent régulièrement.

En attendant la suite...

manak

« Réponse #8 le: 29 September 2007 18:50:18 »
Va sur le chat Free pour avoir un technicien et voir avec lui. J'ai fait m'as  procédure de déménagement entre Toulouse et Saint-Sulpice aucun problème sauf que ma Freebox était incompatible avec une ligne non dégroupée. mais bon j'ai toujours garder mon abo FT pour pas avoir de problèmes. Bonne chance a toi

debhian

« Réponse #9 le: 30 September 2007 09:06:22 »
Je ne peux pas aller à l'assistance tchat, il me dis "Connexion échoué, login/mot de passe incorrect". En gros pour eux je n'ai pas le droit à l'assistance pour le moment ^^.

Et sur l'ADUF mon post est tout simplement passé inaperçu .. et les autres posts dans mon cas le sont pareil. Que me reste-il ?

debhian

« Réponse #10 le: 30 September 2007 19:39:10 »
Dans les CGV:
"L'activation interviendra dans un délai maximum de 30 jours à compter de la transmission de la commande, étant précisé que pour cette activation Free est tributaire de l'intervention de France Télécom, propriétaire de la Boucle locale."

Cela veut dire que dans 10 jours, le délai ne sera pas respecté c'est ça ?

enzolyte

« Réponse #11 le: 30 September 2007 20:16:38 »
Citation de: debhian
Dans les CGV:
"L'activation interviendra dans un délai maximum de 30 jours à compter de la transmission de la commande, étant précisé que pour cette activation Free est tributaire de l'intervention de France Télécom, propriétaire de la Boucle locale."

Cela veut dire que dans 10 jours, le délai ne sera pas respecté c'est ça ?
Et malheureusement, c'est toujours tributaire de FT. A savoir que si tu passes le délai et que tu n'as toujours pas de connexion, tu pourras te faire rembourser l'abonnement que tu as versé (au prorata du nombre de jours).
C'est sûr que pendant ce temps il faut attendre...

debhian

« Réponse #12 le: 01 October 2007 18:18:33 »
N'y a t'il pas une procédure claire et net pour stopper cet abonnement ? Il y a des personnes qui attendent depuis 2 mois ... je N'AI PAS LE TEMPS D'ATTENDRE ! (désolé de m'emporter !).

Je veux tout annuler, tout résilier, et quitter Free définitivement !

Désolé de poster cela ici, mais sur le site de l'ADUF il y'a tellement de plaintes que les personnes ayant des problèmes d'inscription / activation ne sont pratiquement pas écouté (surtout quand on est bloqué à l'étape 1 ..).

nickole

« Réponse #13 le: 01 October 2007 18:22:22 »
Bonjour,

Le délai contractuel est de 30 jours à partir de la construction de la construction de la ligne par FT.
Bien vérifier qu'il n'y ait pas d'erreur dans l'adresse de l'appart.
Si le précédent occupant n'a pas résilié son FAI cela ne poserait problème que s'il était chez Free.

Pour contacter le support de Free autrement que par tél, chat ou mail :
- poster sur Aduf après avoir renseigné le profil
- poster sur le newsgroup news://news.free.fr/proxad.free.adsl.degroupage en donnant impérativement le n° de la ligne. Implique de créer un compte de news dans un lecteur de mails (Outlook express ou Thunderbird ) et de le paramétrer avec une adresse email chez Free (et les identifiants du compte de messagerie). Mode d'emploi détaillé : http://www.emule-france.com/forum/tuto-utiliser-news-groups-chez-free,t68884.htm

En principe un technicien support de Free devrait prendre en main votre dossier et le suivre jusqu'à sa résolution.

Il est possible :
- de se rétracter dans un délai de 7 jours francs à compter de la date de souscription : http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=154/83
- de résilier sans frais avant l'activation de la ligne ou dans les 8 jours d'activation de la ligne (étape 6) à condition de ne pas se connecter (voir les CGV)
 - de résilier ensuite à tout moment : http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=389/375

Dans tous les cas bon courage !

nickole

PS : avec Erevia l'abonnement à Internet est gratuit pour les étudiants et ils prennent en charge tous les frais ;) mais il faut un abonnement d'1 an minimum.

debhian

« Réponse #14 le: 01 October 2007 21:48:27 »
Erevia ? Ne savez-vous pas que c'est une société qui arnaque les gens de façon grossière ?!
JAMAIS oh jamais j'irai chez eux, si je reçois une facture de 400 euros de leur part moi c'est claire, je pète un câble et je vais voir julien courbet ! ;(

nickole

« Réponse #15 le: 02 October 2007 08:52:51 »
Je ne connais pas cette société, j'ai juste entendu parler de leur offre qui propose la gratuité aux étudiants et  demandeurs d'emploi contre l'utilisation des ressources pour des calculs de recherche la nuit si j'ai bien compris.

Bien des gens ne prennent pas la peine de lire les CGV et crient à l'arnaque quand elles sont appliquées.
A mon avis cette histoire de 400€ c'est quelqu'un qui n'avait pas ou mal lu les CGV et qui a résilié avant la fin de l'engagement (12 mois), auquel cas il faut régler 290€ de frais de résiliation, et qui n'a pas laissé la box branchée en permanence, auquel cas des pénalités sont appliquées.

Attention aux rumeurs, ça va très vite sur Internet ... et à ne pas véhiculer des propos qui peuvent être considérés comme diffamatoires tant que les faits n'ont pas été jugés (citer alors la source de la décision judiciaire).

nickole

eloick

« Réponse #16 le: 05 October 2007 00:38:30 »
debhian ,

la procedure de demenagement free (tel qu'il et indiqué dans la console de gestion) est effective en fin de mois ... et tu as un mois pour te réabonner ensuite ... (ça tu savais)

Ce qui veut dire que :

Tu demande le demenagement d'un numero adsl XX XX XX XX XX en aout 07,
ta ligne sera effectivement résilié au la fin Aout 07 ...
PUIS , le cablage de ton nouveau logement de numero YY YY YY YY YY pourra etre effectué dés que tu t'abonne en septembre ....

Sauf que, si tu es dans le cas ou ton nouveau logement avait un ancien locataire de N° YY YY YY YY YY qui était lui meme chez free, ce numero est deja affecté à un autre client que toi ... et ne sera disponible que lorsque ce client aura lui meme résilié son abonnement ... (donc impossible de t'affecter son N° en client ...)

Le client de numero YY YY YY YY YY à forcement deja résilié son abonnement free avant la fin aout ou demandé son démenagement puisqu'il à libéré le logement ...

MAIS,

Tu dispose de 1 mois pour te réabonner et utiliser ton bon de demenagement (jusqu'à la fin du mois suivant la demande de resiliation)

Ce qui veut dire que l'autre abonné dispose lui aussi de 1 mois pour faire sa demande ... (en esperant qu'il ne soit pas retardé par un autre abonné free en procedure de demenagement lui aussi etc...)

Ce qui veut dire que si l'abonné YY YY YY YY YY à demandé un demenagement en aout, qu'il c'est réinstallé dans un logement de N° ZZ ZZ ZZ ZZ ZZ (nouveau N° FT) et qu'il à fait sa demande mi septembre ou fin septembre, il ne liberera son numero YY YY YY YY YY (sur lequel il est TOUJOURS client free jusqu'à sa migration sur ZZ ZZ ZZ ZZ ZZ) que lorsque lui sera effectivement cablé ...

Et tu ne seras donc cablé que à ce moment la ...

Si tu es dans un autre cas, je sais pas quoi te dire :p

La solution pour le cas N°1 est de ne pas utilisé le N° d'un ancien locataire, mais d'ouvrir une ligne FT neuve (50euro) et de s'abonner dessus (ce qui la résilie automatiquement) et évite ce probleme de N° deja abonné ...

J'espere que tu seras cablé bientot ...

debhian

« Réponse #17 le: 06 October 2007 00:29:40 »
Merci pour l'explication, quel bordel .. ^^.
Je voulais feinter et éviter de payer l'activation FT .. on dirait que c'est au dépend du temps.
Mais bonne nouvelle, ça a avancé à l'étape 3.

Par contre j'ai un ami qui s'est aussi inscris chez free et qui lui aussi est resté à l'étape 1 depuis 1 mois, donc est-ce que je suis dans le cas d'une concurrence de numéro/ligne ou alors simplement un retard chez Free .. on ne le saura peut être jamais !

Merci beaucoup de vos réponses, je vous tiens au courant jusqu'à ce que ce que l'heure s'affiche .. oui c'est ça la technologie, il faut attendre 2 mois pour avoir l'heure sur sa freebox ! xD

nickole

« Réponse #18 le: 06 October 2007 08:11:53 »
Bon alors ça ne devrait plus être bien long maintenant :)

Sur une ligne qui était active le délai est d'1 mois maximum en principe, sauf en NDI ou ça va de 2 à 3 mois, ou si l'ancien occupant n'a pas résilié ou a demandé à conserver son n° et est en attente lui-même ...

Dès que tu auras accès à ton interface choisis ton n° de téléphone Freebox, ce sera toujours ça de fait ;)