debhian ,
la procedure de demenagement free (tel qu'il et indiqué dans la console de gestion) est effective en fin de mois ... et tu as un mois pour te réabonner ensuite ... (ça tu savais)
Ce qui veut dire que :
Tu demande le demenagement d'un numero adsl XX XX XX XX XX en aout 07,
ta ligne sera effectivement résilié au la fin Aout 07 ...
PUIS , le cablage de ton nouveau logement de numero YY YY YY YY YY pourra etre effectué dés que tu t'abonne en septembre ....
Sauf que, si tu es dans le cas ou ton nouveau logement avait un ancien locataire de N° YY YY YY YY YY qui était lui meme chez free, ce numero est deja affecté à un autre client que toi ... et ne sera disponible que lorsque ce client aura lui meme résilié son abonnement ... (donc impossible de t'affecter son N° en client ...)
Le client de numero YY YY YY YY YY à forcement deja résilié son abonnement free avant la fin aout ou demandé son démenagement puisqu'il à libéré le logement ...
MAIS,
Tu dispose de 1 mois pour te réabonner et utiliser ton bon de demenagement (jusqu'à la fin du mois suivant la demande de resiliation)
Ce qui veut dire que l'autre abonné dispose lui aussi de 1 mois pour faire sa demande ... (en esperant qu'il ne soit pas retardé par un autre abonné free en procedure de demenagement lui aussi etc...)
Ce qui veut dire que si l'abonné YY YY YY YY YY à demandé un demenagement en aout, qu'il c'est réinstallé dans un logement de N° ZZ ZZ ZZ ZZ ZZ (nouveau N° FT) et qu'il à fait sa demande mi septembre ou fin septembre, il ne liberera son numero YY YY YY YY YY (sur lequel il est TOUJOURS client free jusqu'à sa migration sur ZZ ZZ ZZ ZZ ZZ) que lorsque lui sera effectivement cablé ...
Et tu ne seras donc cablé que à ce moment la ...
Si tu es dans un autre cas, je sais pas quoi te dire :p
La solution pour le cas N°1 est de ne pas utilisé le N° d'un ancien locataire, mais d'ouvrir une ligne FT neuve (50euro) et de s'abonner dessus (ce qui la résilie automatiquement) et évite ce probleme de N° deja abonné ...
J'espere que tu seras cablé bientot ...