Freenews

[CA] Ca s’active dans le 28 (Maj)
« le: 28 September 2007 17:46:28 »
   Voilà comme prévu, 2 dslam mis sous tension et raccordés au réseau de Free pour l’Eure et Loir.

Lire l'intégralité de la news

Zdravo

« Réponse #1 le: 29 September 2007 02:02:01 »
yeah :)
Bienvenue chez les freenautes ;)

pizza

« Réponse #2 le: 01 October 2007 10:47:27 »
Savez vous si le fait de passer du Freebox Only à un dégroupage total implique la livraison d'une Freebox V5 ?

kéveen

« Réponse #3 le: 02 October 2007 06:03:04 »
Salut a priori non je suis dans le meme cas a auneau, mais en plus ma console n'indique toujours pas la possibilité de migration, si tu a deux ans de only la v5 sera gratuite en faisant la demande sur ta console....
Par contre savez vous combien de temps il faut pour que ma console affiche la migration, ...
a+

pizza

« Réponse #4 le: 02 October 2007 23:09:49 »
Malheureusement je suis passé en Freebox Only il y a 9 mois (ce qui implique un reset d'ancienneté, la bonne arnaque) donc j'y serai de ma poche pour la v5

Pour ce qui est de la console d'administration, j'ai eu le sav au téléphone et avec leur optimisme marketing ils m'ont dit "d'ici quelques jours"

edit 04/10 :
Ma console affiche Etape 1 de la migration depuis hier soir 19h

edit 05/10 :
Etape 3 (Votre inscription a été validée par France Télécom)

edit 08/10 :
Etape 4 (Ligne en cours de construction) - Console d'administration déjà active, Freebox V5 HD commandée

edit 10/10 :
Retour étape 3
La commande de mercredi 10 octobre 2007 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - OP_NON_HAB "Opérateur non habilité pour le répartiteur", contacter la Hotline

edit 12/10 :
Retour étape 1 suite au cafouillage administratif de FranceTelecom sur toutes les demandes du DSLAM concerné
"Cher Freenaute,

Suite à votre inscription à l'offre Freebox, l'opérateur historique avait refusé le câblage de votre ligne.
Les bases ont été mises à jour, nous venons de relancer une commande."

edit 15/10 :
Etape 3  (Votre inscription a été validée par France Télécom)

edit 16/10 :
Etape 4 (Ligne en cours de construction) - Console d'administration de nouveau active

edit 17/10 :
Rebelotte
La commande de mercredi 17 octobre 2007 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - OP_NON_HAB "Opérateur non habilité pour le répartiteur", contacter la Hotline

edit 25/10 :
Retour étape 1 pour la seconde fois en 15 jours

edit 28/10 :
Etape 3  (Votre inscription a été validée par France Télécom)

edit 29/10 :
Etape 4 (Ligne en cours de construction) - Console d'administration de nouveau active

edit 06/11 :
Dégroupage à 9h37
Blackout total, plus d'internet, plus de téléphone, plus de synchro

edit 08/11 :
Problème remonté à Free, toujours pas de synchro, chenillard lent

kéveen

« Réponse #5 le: 05 October 2007 16:12:28 »
Salut a tous ,
en tout cas pour moi toujour pas la possibilité de migré apres une semaine, par contre si je résilie et que je me réinscrit c'est bon........
enfin....

piedquipousse

« Réponse #6 le: 09 October 2007 21:08:13 »
Bonjour,
Je suis actuellement bloqué dans cette étape :
La commande de jeudi 04 octobre 2007 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - OP_NON_HAB "Opérateur non habilité pour le répartiteur", contacter la Hotline

Et vous qu'est ce que ça donne ?

Pied

pizza

« Réponse #7 le: 10 October 2007 17:18:31 »
Idem depuis cet aprem, j'imagine que le gars s'est présenté au répartiteur et que c'était fermé à clé :)

Bon... pendant que la nana de chez Free consulte ses collègues pour savoir ce que ça veut dire (vive les centres d'appels), j'ai cherché un peu sur les forums

En fait c'est un pépin assez courant sur les NRA tout juste dégroupés.

(source grenouille)
OP_NON_HAB : Opérateur Non Habilité
L'opérateur (Free) n'est pas autorisé à lancer une commande en dégroupé, car le NRA n'est pas dégroupé.
Origines éventuelles :
L'arrivée chez FT, des premières commandes sur un NRA, tout juste dégroupé (le système d'information FT n'est pas complètement à jour).
...sont très forts chez FT :lol:

Voilà, la nana m'a confirmé que c'était bien ça, elle a juste a relancé ma demande

J'en ai profité pour lui demander si elle relançait tout le monde ou si on doit tous l'appeler et elle m'a répondu "ah non désolé il faut qu'ils nous appellent de manière à ce que je relance spécifiquement leur dossier"

piedquipousse

« Réponse #8 le: 10 October 2007 19:12:58 »
Merci de l'info, je vais donc les appeler de ce pas.
(J'avais pourtant lu sur un forum que la relance était automatique sur ce genre de message)

Encore des €uro pour la hotline :(

pizza

« Réponse #9 le: 10 October 2007 22:36:10 »
Ca m'a étonné aussi

Si ils te disent demain "ah mais non il n'y avait pas besoin de nous appeler", tu pourra les insulter de ma part, j'ai raté mon train :lol:

piedquipousse

« Réponse #10 le: 12 October 2007 15:09:52 »
Désolé pour ton train, je n'ai pas pu appeler la hotline tout de suite car j'étais en déplacement.
Hors, je viens juste de regarder la console de suivi et de m'apercevoir que j'étais repassé en étape 1 !!!!
Donc à priori, soit ta relance à profitée à tout le monde, soit c'est automatique ....

pizza

« Réponse #11 le: 12 October 2007 21:13:09 »
Exact je viens de constater la même chose. C'est récent, ce matin encore j'étais affiché Etape 3 en erreur

kéveen

« Réponse #12 le: 14 October 2007 08:46:52 »
Héhéhéhééh vous avez du bol car à Auneau toujours rien c'est le desert sur la console toujour pas de migration......
a+

Son altesse sérénissime MOI 1er

« Réponse #13 le: 15 October 2007 07:11:43 »
>kéveen
je suis sur AUN28 et ma migration est en cours (avec exactement les même emm.... que Pizza)
Je suis étonné que tu n'ai rien sur ta console !

pizza

« Réponse #14 le: 15 October 2007 13:44:25 »
De nouveau en Etape 3 depuis ce midi. Ca avance

kéveen

« Réponse #15 le: 15 October 2007 17:30:32 »
Salut diablo28 moi je suis a Auneau meme 600M du dslam et ma consle affiche migration vers free only alors que je susi deja en free only.....ca va me faire péter les plombs je le sens....
a+
donne moi des news
a+ atous

pizza

« Réponse #16 le: 17 October 2007 14:17:48 »
Etape 4 depuis hier...

C'est là que tout va se jouer :)

kéveen

« Réponse #17 le: 17 October 2007 17:40:40 »
Ca me bouffe et j'arrive a avoir personne....
a+

« Réponse #18 le: 17 October 2007 19:00:46 »
Citation de: kéveen
Ca me bouffe et j'arrive a avoir personne....
a+
Salut,
je suis à 5,7 kms du NRA avec 51db de perte ...
Première demande de dégroupage : blocage à l'étape 3 avec le message "OP_NON_HAB" ... message à Free pour recommencer le dégroupage puis
en étape 4 toute la journée  du 17/10 , puis de nouveau "OP_NON_HAB"
ça me bouffe aussi ! J'ai l'impression que nous sommes les victimes de la gueguerre FT vs FREE !

Cdt,
:twisted:

pizza

« Réponse #19 le: 17 October 2007 22:29:51 »
Clairement

On a de nouveau tous été rejeté

Je suis repassé aussi en étape 3
"La commande de mercredi 17 octobre 2007 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - OP_NON_HAB "Opérateur non habilité pour le répartiteur", contacter la Hotline"

Qui est-ce qui s'y colle pour les appeler demain ? :)

« Réponse #20 le: 17 October 2007 23:43:41 »
Citation de: pizza
Clairement

On a de nouveau tous été rejeté

Je suis repassé aussi en étape 3
"La commande de mercredi 17 octobre 2007 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - OP_NON_HAB "Opérateur non habilité pour le répartiteur", contacter la Hotline"

Qui est-ce qui s'y colle pour les appeler demain ? :)
J'ai déja envoyé un mail ou je leur signale le pbm en leur demandant de se debrouiller et de ne surtout pas me diriger vers leur hot line (de m....) !

« Réponse #21 le: 18 October 2007 11:19:50 »
Citation de: pizza
Savez vous si le fait de passer du Freebox Only à un dégroupage total implique la livraison d'une Freebox V5 ?
Pour répondre à ta question (en attendant le dégroupage), la livraison d'une Fbx V5 n'est pas automatique. Lorsque le dégroupage sera effectif, tu aura sur ta console de gestion un lien pour demander l'échange de ta Fbx.
Attention, cet échange est payant selon ton ancienneté. En regardant sur le site de Free, selon la page ou tu te trouves, l'info est différente : sur une il est marqué que le passage en dégroupage remet ton ancienneté à 0,
sur l'autre il est marqué que le dégroupage ne réinitialise pas ton ancienneté !?!
A voir après dans ta console de gestion ...

kéveen

« Réponse #22 le: 18 October 2007 17:57:57 »
Salut j'ai eu la hot line....
soit disant quand tu es only le degroupage total est automatique, il te bascule automatiquement .....????
sinon pour le changement je confirme ce que dit diablo28.....
Là je les deteste car j'en sais pas plus sur notre dégroupage a Aun28, de plus ma console affiche migré vers only depuis 1ans alors que ca fais 1ans que je suis en only
va comprendre.....
a+

syl2877

« Réponse #23 le: 18 October 2007 19:10:16 »
J'ai aussi deux refus de degroupage sur aun28 ,j'ai eu la hotline ce matin et le gars m'a dit que cela venait d'une "inconpréhension de la commande par France Telecom" ,en conclusion sans qu'il me le dise ,il m'a bien fait comprendre que FT etait pas pressé et que le problème etait connu sur de nombreux NRA du 28 ( aun28 et vlm28 entre autre).Je sais que Free n'est pas toujours net net au niveau du service mais la je les crois sans hesitation ( FT digere deja mal le Freebox only, alors le degroupage.......)

kéveen

« Réponse #24 le: 19 October 2007 15:38:36 »
Pour etre bien placé a Auneau et meme tres bien en ce moment FT est souvent dans le central entrain de bidouiller, l'autre jour ils se faisaient un petite bouffe de 10h dans le local.......wait and see

pizza

« Réponse #25 le: 19 October 2007 21:40:24 »
...d'où le TRAITEE_NOK - OP_NON_HAB "Opérateur non habilité à travailler avec les doigts gras à 10h" :lol:

kéveen

« Réponse #26 le: 20 October 2007 11:14:40 »
Ha bah oui normal alors le procahain coup je m'arrete et je vais causer aux gars....
a+

« Réponse #27 le: 20 October 2007 11:55:54 »
>kéveen
tu peux me dire ou se trouve ce local à Auneau stp ?

syl2877

« Réponse #28 le: 20 October 2007 19:33:01 »
Rue Emile Labiche ( oula baston dans l'air)

kéveen

« Réponse #29 le: 20 October 2007 19:56:12 »
Salut il est face a la rue du 11 novembre dans la rue que le collegue a cité avant....tous la bas et on fait nous meme les connexions et apres on picole pour feter ca hahahhahahhaha:cool::cool::cool::cool:

hihihih je vais surveiller la semaine prochaine......:lol:

« Réponse #30 le: 22 October 2007 09:32:58 »
Ok, merci pour l'info. Ils pourront peut être me dire d'ou viennent ces refus systematiques .....

pizza

« Réponse #31 le: 22 October 2007 17:27:44 »
Bon, j'ai rappelé la hotline du bureau pour relancer la procédure, vu que depuis le 17 l'étape 3 en erreur n'avait pas bougé d'un millimètre :rolleyes:

sebastopaul

« Réponse #32 le: 22 October 2007 17:36:04 »
faut savoir entre le moment ou le dslam est déclré et raccordé il peut se passer 1 voir 2 mois avant que les premières connexions soit effectives.les informations entre FREE et france télécom ne sont pas toujours à jours à croire

pizza

« Réponse #33 le: 22 October 2007 18:12:20 »
C'est tout a fait ça (comme mentionné un peu plus haut)

Sauf que c'est Free qui a lancé les procédure de migration automatique, pas nous

Alors forcément maintenant... on s'impatiente ;)

sebastopaul

« Réponse #34 le: 22 October 2007 18:25:38 »
si free a lancé la procédure c est que le matériel est ok puisqu'il est déclaré mais tu sais derriere leur bureau ces messieux et dames si lors logitiel est pas à jours ils reboulent tout meme si c est ok techniquement

val1984

« Réponse #35 le: 22 October 2007 23:10:15 »
Citation de: seb451
si free a lancé la procédure c est que le matériel est ok puisqu'il est déclaré mais tu sais derriere leur bureau ces messieux et dames si lors logitiel est pas à jours ils reboulent tout meme si c est ok techniquement
Déclaré, ça ne suffit pas, il faut qu'il soit activé et là, c'est le cas.

pierrealb

« Réponse #36 le: 23 October 2007 09:32:11 »
Même activé les connexions ne se font pas de suite free analyse le comportement de sa machine avant de commencer les branchements, vous êtes trop impatients.

Déclaration du NRA MTN28 début juillet, activation début Aout première connexion "nouveau client" fin aout et début des migrations mi septembre, pareil pour EPN28 avec 15 jours d'écart.

Donc comptez 3 à 4  semaines après l'activation.

« Réponse #37 le: 24 October 2007 07:30:25 »
Oh la la ! Je n'y croyait pas, et pourtant ... De nouveau en OP_NON_HAB, j'ai fait une grosse con...rie : j'ai téléphoné à la hot-line ! Après trois minutes, un monsieur avec un fort accent du sud me répond (sur la ligne Fbx, avec le son caverneux et tout, et tout !). Après les questions classiques, on attaque le gras du sujet : quel est votre problème ? Je lui lis le message que j'ai sur ma console et il me répond "Oui, je le vois sur mon écran" ?!!
Ben, pourquoi il me le demande alors ? Après, j'ai droit au "Ne quittez pas, je fais le nécessaire"... Tic,tac,tic,tac... Puis il me dit qu'il vient de faire une relance au service technique.Pourquoi fallait-il que je reste en ligne ? "Une autre question monsieur ?". La, je saute sur l'occasion : "Oui, pouvez vous me dire pourquoi j'ai eu ce message d'erreur ? C'est FT qui refuse mon dégroupage ?". Et la, la réponse qui tue : "C'est parce que l'opérateur n'est pas habilité...". IL ME RELIT LE MESSAGE D'ERREUR CE C... !!! Bon salut, bonne journée et à jamais. Moralité : 20 minutes à 0,15, dont 12 à attendre que le monsieur "relance le service technique", le message sur ma console n'a pas changé, je ne suis toujours pas dégroupé et je n'ai rien appris !
La hot-line Free n'a vraiment pas usurpé sa réputation : de la m... !

kéveen

« Réponse #38 le: 24 October 2007 19:07:01 »
Hihihiih trop marrant je me suis fait avoir pareil que toi mais j'ai un mail pour contacter free.....meme ru savent pas c'est trop marrant vive la sous traitance......
a+

syl2877

« Réponse #39 le: 24 October 2007 20:55:56 »
Et c'est parti pour un troisieme tour de manege ( etape 1 "nous avons bien reçu votre inscription du XXX XXX 2003)  et comme je dit toujours:à force que le chien se morde la queue , y fini pas arriver aux cou.....es.

« Réponse #40 le: 25 October 2007 08:26:41 »
Tout bonnement même : étape 1 de nouveau !
dégroupé : non
dégoûté : oui

kéveen

« Réponse #41 le: 26 October 2007 19:55:05 »
hhihiih bah j'ai vu personne encore ce jour, portail ouvert mais personne.;;;;....

« Réponse #42 le: 29 October 2007 15:58:46 »
Quatre jours à l'étape 1 ! Plus rien ne bouge !!! J'espère qu'ils ne sont pas tous en vacances chez Free et chez FT ...

syl2877

« Réponse #43 le: 29 October 2007 19:17:47 »
Ca y est degroupage fini debit qui passe de 512k à 2M sans le mode patate: ça sent bon le 3M

pizza

« Réponse #44 le: 08 November 2007 08:56:09 »
Quelle chance

Sur Nor28 c'est du grand classique

Dégroupage (débranchage serait le mot juste) effectif le 6 novembre 9h37

Blackout total depuis, plus de téléphone, plus d'internet, plus de synchro, chenillard lent comme si pas de DSLAM au bout

Blasé

piedquipousse

« Réponse #45 le: 08 November 2007 10:54:10 »
Idem pour moi :twisted:

pizza

« Réponse #46 le: 08 November 2007 11:04:39 »
Quelque-part ça me rassure, on se tient au courant ;)

edit 20h29 :

Ca vient de synchro, j'espère que c'est bon pour toi aussi, tout à l'air ok

59h de coupure quand même, waouh :rolleyes:

pizza

« Réponse #47 le: 08 November 2007 19:47:30 »
Premiers tests de débit : entre 6,72 et 7,15MBit/s

J'affiche la télé sur la Xbox sous XBMC/F2XTV avec mes plugs CPL, à la limite j'ai même pas besoin de V5 :rolleyes:

piedquipousse

« Réponse #48 le: 09 November 2007 20:15:39 »
Ca y est, hier premier essais de TV Ok.
Par contre ce soir tout content je test et la c'est le bazar le débit est à 1 M ????

C'est pareil pour vous ?

pizza

« Réponse #49 le: 10 November 2007 15:16:37 »
1M quoi ? MBit/s ou Mo/s ? IP ou ATM ?

Un petit test rapide là m'a donné 6270.536 Kbps (IP: 783.82 Ko/sec - ATM: 979.77 Ko/sec)
pour une longueur de 2152 mètres (Affaiblissement : 32 dB)

edit :

Par contre j'arrive pas à éteindre la télé (version freebox V4), que j'affiche les flux hauts débit MPEG2 ou pas en multiposte sur la Xbox ou sur le PC, que je coupe avec la télécommande ou pas (Elle m'affiche bien P--.-- ou P0001, mais je n'ai pas de télé branché dessus) j'ai toujours les mêmes débits :rolleyes:

Essaye de couper ton flux télé pour voir, il parait qu'il mange 3 ou 4Mo/s sur le débit total de ta ligne