Freenews

[NAT] Hotline : pas gratuit, mais presque pas payant ?
« le: 24 September 2007 17:54:00 »
   Coûts d'appel vers les hotlines, suite. Alors que les associations de consommateurs réclament la gratuité vers les appels des services d'assistance (FAI, opérateurs mobiles, etc.), le gouvernement devrait trouver un compromis.Le secrétaire d'Etat à la consommation réunit demain opérateurs et associations de consommateurs, et on devrait s'orienter vers une baisse des coûts. Appels au tarif d'appels locaux ?

Lire l'intégralité de la news

fansat92

« Réponse #1 le: 24 September 2007 18:35:35 »
Euh... Si je me souviens bien, chez Free, ce ne sont plus des frais de résiliation, mais des frais de mise en service, payables à la résiliation... (Et dégressifs en fonction de l'ancienneté)

Thales67

« Réponse #2 le: 24 September 2007 18:48:34 »
ca revient au mème

hinoto

« Réponse #3 le: 24 September 2007 18:48:58 »
Oui, probablement.
Maos soyons honêtes, vu que il sont equivalents a 0 (enfin je crois) au bout de 2ans, honetement, c'est des frais de resiliation :)
Mais c'est bien déguisé, certes.

Geo 113

« Réponse #4 le: 24 September 2007 18:53:52 »
Non  car les engagements sur 24 mois signifient que tu payes ton abonnement pour 24 mois minimum, les frais de résiliations sont largement inférieurs aux tarifs d'un abo sur 24 mois, mais couvrent des frais de mise en oeuvre techniques réels.
d'ailleurs légiférer sur le sujet me semble dangereux pour les entreprises, mais bon,

concernant la hotline toujours le même problème, d'un coté un tarif beaucoup trop cher pour celui qui a vraiment un problème, mais seul moyen de dissuader ceux qui appellent pour un problème n'étant pas du ressort du FAI.

et c'est grace à celà qu'aujourd'hui après 3 ans d'efforts sur la hotline, free se retrouve avec une hotline de nouveau déplorable depuis la délocalisation d'une grande partie des appels vers des destinations low cost...
merci les législateurs ! :)

tcherno63

« Réponse #5 le: 24 September 2007 18:54:29 »
Heu... HS là un petit peu non ? :/

Restez concentrés les enfants... :P

pingoo

« Réponse #6 le: 24 September 2007 18:59:55 »
geo à bien raison concernant les frais de résiliation et la durée d'engagement.

Pour un opérateur ou l'on a une période d'engagement de 24 mois, si on se désabonne au bout de 12 mois par exemple, on doit payer les 12 abonnements restant soit 12*29.90 = 358.80 €

Alors que un opérateur sans engagement, mais qui fait payer des frais de résiliation (ou de mise en service) ça revient moins cher.

kitopabe

« Réponse #7 le: 24 September 2007 19:06:24 »
la hotline de free quelle soit redirigée vers les low cost ou pas elle a toujours etait nul à chier et ça me fait mal de payer si cher pour un service comme ça il est temps que le gouvernement réglemente tout ça

oxyd

« Réponse #8 le: 24 September 2007 19:16:38 »
Citation de: kitopabe
la hotline de free quelle soit redirigée vers les low cost ou pas elle a toujours etait nul à chier et ça me fait mal de payer si cher pour un service comme ça il est temps que le gouvernement réglemente tout ça
Le problème c'est que encore moins cher, le service sera encore plus à chier ! :P

fansat92

« Réponse #9 le: 24 September 2007 19:20:03 »
Citation de: oxyd
Citation de: kitopabe
Le problème c'est que encore moins cher, le service sera encore plus à chier ! :P
Et où l'on va reparler des "class affairs"...

Tonton Jack

« Réponse #10 le: 24 September 2007 19:37:42 »
Comme cela avait pu être dit dans d'autres sujets, la question des hotlines reste très épineuse - pour ceux qui pensent que celle de Free est nulle, j'ai eu à souffrir de celle de Noos il y a un an, bein, au moins chez Free, ils sont polis et vous avez une chance non nulle de tomber sur quelqu'un qui connaît un peu la technique sans réciter ce que son terminal lui dit de prononcer... - .
Comment éviter que tout le monde appelle pour tout ou rien. C'est idiot, mais pourquoi on ne pourrait pas imaginer un "crédit" hotline : tous les X semaines, vous disposez d'un droit de tirage de Y appels gratuits - c'est techniquement faisable a priori puisque les opérateurs nous demandent nos identifiants - , et quand vous dépassez votre quota, vous payez .

PS qui n'a rien à voir: Free, ça peut ne pas marcher, mais, pour ceux qui tente une LiveBox en province profonde, pour certains de mes amis de la-bas, c'est: je prends ORange sans engagement pour m'assurer que l'Adsl passe, et dès que c'est sûr, je m'en vais chez Free, comme ça je suis sûr que mon terminal fonctionne - durée d'installation d'une LiveBox 2 h, et on n'a pas réussit à avoir le Wifi, une Freebox V4, 10 minutes... -

cassimk

« Réponse #11 le: 24 September 2007 19:57:32 »
moi je serais plutot du contraire , au bout de n appel dans un mois/semaine c'est free qui regale car ca veut dire qu'il ya un prob grave, si c'est la menagere de 50ans qui appel une fois pendant tous son abonnement elle peut payé

Franck

« Réponse #12 le: 24 September 2007 20:12:07 »
bonsoir :(
En parlant de hotline c’est quoi se système de chat en live de merde
De 7h00 a 7h50
50 minutes pour qu’il te pose 5 questions dont une technique le reste est sur le numéro de portable le mail etc. etc.
20 h00 Je viens de renouveler mes essais deux fois
1ere fois
Attente 58  arriver a mon tour bonjour et oops la fenêtre se ferme
sec
20h30 Ensuite attente  94, bonjour, je donne mon numéro le mail etc. etc. que puis je faire tralala......et ..... En raison d’un grand nombre tralala

sa fonction comment exactement moitier machine moitier lecteur de fiche technique (en pologne ou dans le magreb)

a+

21h14 je renouvelle  pour voir (99)

et par le phone ....3 mins d'attente et ...le message comme quoi en raison d'un trop grand nombre d'appels......:(  mdr

HT06

« Réponse #13 le: 24 September 2007 21:41:22 »
en général on connait la file d'attente là :
http://www.assistancefree.fr/v1/accueil/index.php
mais j'avoue (heureusment) ne pas avoir eu à tester.

Marco PAULOT

« Réponse #14 le: 24 September 2007 21:51:10 »
oxyd:

Le problème c'est que encore moins cher, le service sera encore plus à chier !
Le problème de la HotLine de Free, c’est l’ATTENTE. :twisted:
Tiens, la voilà l’idée qu’elle est bonne : Free crée plein de postes, et ils sont omnipotents (Free + Wind’Oz, Free + Mac ou Free + Linux), :D

...voir Geckozone (OK, ce sont des bénévoles ! Et alors, les bénévoles seraient capables de faire mieux que notre FAI bienaimé ?) :(

...de ce fait, le temps d’attente passe au plus bas (3 mn !? pour la réponse + gratuité, c’est déjà la nouvelle offre commerciale d’Alice), et ils attirent tous les internautes (parce que le gros péché de Free, c’est essentiellement le délai d’attente, alors que chez d’autres.....) : et là, TOUT LE MONDE IL EST CONTENT. :D:D:D

FREE, DES EMPLOIS ! FREE, DES EMPLOIS !... :rolleyes:

Les avancées technologiques de Free dépendent du nombre d’abonnés et de la cagnotte qu’ils apportent... Plus on est, Mieux on est... Mais, dans ce cas, il faut savoir ACCUEILLIR tout le monde, les debs comme les pros... sinon, on va à la cata : en SEPT mots, "on est tous concernés, FREE LE PREMIER" !  :cool:

Franck

« Réponse #15 le: 24 September 2007 22:17:33 »
Citation de: HT06
en général on connait la file d'attente là :
http://www.assistancefree.fr/v1/accueil/index.php
mais j'avoue (heureusment) ne pas avoir eu à tester.
je regarde sur le site
Dégroupage total: 01:00
 donc cool je phone blablabla de chez free pour dire quand raison d'un grand nombres d'appels blablablabla

perso j'ai pas de pb avec FREE Adsl j'ai juste un phone white qui ne marche plus

a+

Geo 113

« Réponse #16 le: 25 September 2007 00:27:25 »
c'est récurant, le temps d'attente estimé est faible (moins de 5 min), mais le message tourne en boucle "à cause d'un trop grand nombre d'appels blabla"

jdl

« Réponse #17 le: 25 September 2007 01:21:57 »
Citation de: fansat92
les classes affaires c'est en aviation civile ...
ce dont tu cherchais a faire référence sont les "class actions" ...

ma maman m'a toujours appris a tourner 7 fois mon clavier dans ma bouche avant de saisir du texte

joe_la_si

« Réponse #18 le: 25 September 2007 08:39:35 »
Citation de: jdl
Citation de: fansat92
les classes affaires c'est en aviation civile ...
ce dont tu cherchais a faire référence sont les "class actions" ...

ma maman m'a toujours appris a tourner 7 fois mon clavier dans ma bouche avant de saisir du texte
Mais c'est dégeulasse de mettre un clavier dans la bouche.
Ma Maman à moi, elle m'a toujours appris à ne pas mettre dans ma bouche tout ce qui traine. ;)

Je suis déjà lllooooiiiiinnnnnn.......

doppel

« Réponse #19 le: 25 September 2007 10:16:03 »
Une option interressante serait de rendre l'appel gratuit si le problème est avéré. Cela necessiterait aussi la mise en place d'un numéro de dossier pour eviter de redonner 50 fois les même information à chaque appel....ou à chaque contact par le chat...
La fenetre se ferme... pas grave, grâce au numéro de dossier, l'historique de la conversation précédente est repris et on avance...

mais bon tout cela fera baisser les rentrées d'argent......

Coïc

« Réponse #20 le: 26 September 2007 17:35:13 »
Oui mais à force de penser argent plutôt que qualité de service, on perd des clients.

J'ai pu tester le chat il y a 2 jours (lundi quoi), j'ai une 1ere personne (au bout de 20 minutes), on commence à parler, je lui explique mon problème (ma HD refuse de se connecter que ce soit en wifi ou en ethernet donc pas de télé) et là j'ai du attendre 5 minutes avant qu'il me demande si j'avais fais un hard reboot. Je lui avais dis juste avant que je l'avais fais. Là j'attends encore 5 minutes pour qu'il m'explique comment faire. Je lui est redis que oui mais il a continué son explication. J'ai fermé la fenêtre dépité.

Je me dis que je suis tombé sur un cas, je retente ma chance. 30 minutes plus tard quelqu'un, il me réponds rapidement tout bien jusqu'à ce qu'il me demande si j'avais testé le bloc d'alimentation. Je lui répond que je ne connais personne avec la même freebox (j'habite en Bretagne et ici les gens sont attachés à Orange). Il me dis d'aller voir un voisin pour que je lui demande son alimentation. Je lui ai redis qu'il n'y avait personnes avec Free mais il a insisté au bout de 15 minutes je lui ai demandé, excédé,  de me renvoyer une Freebox et que je me démerderai avec.

Les associations de consommateurs devraient aussi parler de la qualité des hoteline. Moi, ça ne me dérange pas de payer 0.34€/min si j'ai une personnes compétente au bout.

Coïc

« Réponse #21 le: 26 September 2007 17:46:54 »
Si quelqu'un a connu la même mésaventure, s'il pouvait me dire combien de temps je peux espéré ma nouvelle Freebox (ça non plus, il n'a pas pu me dire)

merci