laspi

[NAT] Freebox V4 nouveau firmware
« Réponse #50 le: 23 September 2007 19:38:45 »
Bon ben c'est bien bô, toutes ces discussions!
Une moitié pleure, l'autre moitié est contente de free, mais tout cela est un peu hors sujet...
En vous lisant j'espérais (à tort?) trouver des infos sur les nouveautés de ce nouveau firmware.
Alors, quelqu'un a-t-il observé quelque chose?
merci de vos réponses pertinentes! ;)

qelriu

« Réponse #51 le: 23 September 2007 19:47:15 »
Hum...
Je ne sais pas si le responsable est le nouveau firmware mais depuis, il m'est impossible de changer de langue sur les chaines cine cinema gratuites.
Je choisis la VO, j'entends la VO et une fois la touche OK appuyée, hop, retour a la VF.
Meme apres un hard reboot, le probleme persiste.

Avez-vous constater le meme probleme chez vous ?

edeiller

« Réponse #52 le: 23 September 2007 19:47:42 »
Citation de: laspi
Bon ben c'est bien bô, toutes ces discussions!
Une moitié pleure, l'autre moitié est contente de free, mais tout cela est un peu hors sujet...
En vous lisant j'espérais (à tort?) trouver des infos sur les nouveautés de ce nouveau firmware.
Alors, quelqu'un a-t-il observé quelque chose?
merci de vos réponses pertinentes! ;)
oui plantage aleatoire sur v4

perte de debit
perte ligne telephonique
image tv figee

perte de temps a contacter free

mystik91

« Réponse #53 le: 23 September 2007 19:53:12 »
Concernant les FEC je suis passé de plusieurs millions à 97 (en même temps j'ai rebouté il y a seulement 30 minutes et le nombre augmente régulièrement...). Sinon rien à voir mais je n'ai toujours pas les caractéristiques de ma ligne sur free.fr depuis mon dégroupage : obligé de passer par la télé ; tout est à zéro sur le site)

fbxfan

« Réponse #54 le: 23 September 2007 19:54:41 »
Citation de: kryss_38
PS: Et je le redit : je trouve parfaitement anormal que Free fournisse des tranfos de si mauvaise qualité ! Mettre quelques euros de plus dans des alimentation plus fiables leur économiserait une fortune de materiel et de frais de logistique.
Je pense que la qualité des transfos n'a pas grand chose a voir dans l' histoire.
N'empêche qu'il ne me semble pas qu'il y ait une telle hémorragie d'alims avec les autres box (livebox, 9box...) d'après les forums. Quand on va sur les forums d'entraide technique pour les abonnés Orange, la proportion de messages révélant une défaillance matérielle ou du service semble bcp plus faible qu'avec Free.

Et j'ai une hypothèse que j'ai déjà soulevée ici il y a quelques mois : "Et si DslSafe était responsable de la fatigue prématurée des alims ?".

Gone

« Réponse #55 le: 23 September 2007 19:58:25 »
Je suis dans le meme cas que beaucoup d'apres ce que je vois, cela fais 33 mois auer je suis chez free et pendant 30 mois ca allait, puis depuis juin, ma fbx V4 synchronise toutes les 2 a 3 min, se fige certain soir sur l heure.
Je tiens a preciser pour ceux qui se croivent des "sciences infuses", mon installation n'a pas de rallonge, pas de condensateur, mes prises electriques ne sont pas surcharges.
Aucun reboot, meme hard n'a ameliore le probleme.
Au niveau de free, il m'ont fait verifier toute mon installation, apres plusieur dizaine d euro de telephone, mais pour eux, rien ne cloche, et pour moi qui n'avait rien change depuis le debut, tout cloche.
A chaque annonce de mise a jour j espere mais c est de pire en pire.

Sinon entre 2 synchro, je n ai rien vu de nouveau avec ce firmeware (restons dans le sujet ^^)

onel

« Réponse #56 le: 23 September 2007 22:23:44 »
Bonsoir, la piste du transformateur (qui est effectivement de qualité moyenne) pourrait être quelque chose à explorer.
Gaffe à ne pas la survolter, la freebox, sinon ça sera frybox.

Ant1

« Réponse #57 le: 23 September 2007 22:39:54 »
Citation de: Bls440
Bref, free et moi c'est fini.
Je vais opter pour numericable, orange ou Alice, qui EUX sont compétents et n'ont pas ce genre de problèmes.

Cordialement.
Envie de troller.

[/troll on]
Loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
Ouais, Numéricable et Alice, ca déchire tout sa race.
[/troll off]

Un peu de réalisme stp.
Alice est le pire des FAI et Numéricable coûte la peau du *** (19,90€ puis 49,90 après 4 mois, génial) si tu as le débit annoncé. C'est cool le cable, mais quand il y a 140 personnes dessus, ca sert a rien.

Orange, je ne peux rien en dire, a part le prix.

Si tu as des désynchros, tu as essayé de changer de Freebox?

Bls440

« Réponse #58 le: 23 September 2007 23:08:24 »
Je n'ai jamais eu de condensateur, et je n'utilise plus de rallonge depuis un bail.

Par rapport a Alice ou Numéricable, ça marche tres bien dans mon quartier, d'après mes renseignements chez plusieurs amis, et de toute façon, ça ne peut franchement pas etre pire.

Pour le changement de freebox, c'est la seule chose que je n'ai pas essayé, j'ai une vieille V3 dans un tirroir mais qui ne synchronise plus depuis la mise à jour de mon DSLAM pour l'ADSL2, donc je ne peux pas tenter ...

De toute façon, les gens que je connais souffrant des memes symptomes de desynchro, en région parisienne, sont aussi dans la meme merde que moi depuis hier. C'est marrant, quand ça marche pendant deux semaines chez eux, tout va bien chez moi aussi, et là, ça déconne en meme temps chez eux et chez moi, bizarre hein ! :)

Mais bien sur, le problème vient de moi.

a+ crétin.fr

Dieselplus

« Réponse #59 le: 23 September 2007 23:18:28 »
Petite précision : La V5 est la PETITE soeur de la V4 et non l'inverse ;)

Sur ce, à bonne entendeur...:rolleyes:

gruikdadude

« Réponse #60 le: 24 September 2007 07:02:41 »
Citation de: Gone
pour ceux qui se croivent des "sciences infuses"
Je pensais le verbe croiver tombé en désuétude : merci à vous d'exploiter à fond toute la richesse de la langue française ! :D

gerebdim

« Réponse #61 le: 24 September 2007 08:11:33 »
Et bien moi, depuis hier soir plus de synchro, ça foire et tout.
Bon, je me dis que ça y est, j'en ai pour 2 mois à trouver avec free quel est le problème.
Quelques essais de hard reboot, ça aide pas.

Je retente un essai en virant ma rallonge qui, je le rappelle, n'a posé aucun problème durant les 2 dernières années (oui, honte sur moi j'ai une rallonge dans mon installation) et hop, synchro immédiate et tout roule parfaitement.

Donc il y a quand même de fortes présomptions sur le fait que la dernière mise à jour fait foirer le système lorsqu'on a une rallonge.
D'où ma question concernant les éventuelles modifs effectuées par cette mise à jour au niveau du signal envoyé à la freebox...

Par contre du coup, pas de tv pour moi :(
Je crois qu'une mise à jour vers la V5 s'impose.

Voilà, juste un petit témoignage rapidement pour faire avancer le schmilblick.
PS: le reste de mon install est clean si jamais quelqu'un se pose la question (et j'ai aussi 20 ans d'informatique et d'installations derrière moi - juste pour éviter les commentaires inutiles)

sebasto

« Réponse #62 le: 24 September 2007 08:18:21 »
L'horreur !!!!!!!!

Après mise à jour du firmware je suis passé d'un 5000 / 6000 Kbps constant moyen à 2500 à 3500 Kbps... :(

Dégouté !!!! :twisted:

Pour info : connexion en FREEBOX ONLY - ADSL 2+

julwb

« Réponse #63 le: 24 September 2007 08:24:44 »
Citation de: gruikdadude
Citation de: Gone
pour ceux qui se croivent des "sciences infuses"
Je pensais le verbe croiver tombé en désuétude : merci à vous d'exploiter à fond toute la richesse de la langue française ! :D
Mort de rire!!!!!!!!!!!!!!!:D ^^

vib971

« Réponse #64 le: 24 September 2007 08:27:35 »
moi, je sais pas si ça a un rapport, mais j'ai passé mon WE sans internet ni téléphone (et oui... Freebox only qui tue).

Hier soir, j'ai fais un hard reboot et ouf... c'est revenu, je suis écœuré de n'y avoir pensé que Dimanche soir...
Faut vraiment penser à tout avec Free... c'est pénible (et tout mon quartier étant comme moi, je vais devoir faire le tour des popotes pour expliquer ce qu'est un hard reboot).

Ce soir, je vais regarder la surprise côté débit... :/

TatBoYeu

« Réponse #65 le: 24 September 2007 10:33:10 »
Ca impacte les V3 également?

Merci

Boa Treize

« Réponse #66 le: 24 September 2007 10:53:06 »
Citation de: sebasto
L'horreur !!!!!!!!

Après mise à jour du firmware je suis passé d'un 5000 / 6000 Kbps constant à 2500 à 3500 Kbps... :(

Dégouté !!!! :twisted:

Pour info : connexion en FREEBOX ONLY - ADSL 2+
Ben reboote ! Réessaye à un autre moment de la journée ! C'est un modem ! Le débit que tu as dépend de la météo, des interférences émises par tes voisins, de l'oiseau qui se perche sur le fil, des éruptions solaires, que sais-je encore !

Le nombre de gens qui ne rebootent leur Freebox que quand il y a changement de firmware, et qui attribuent l'inévitable changement de débit à la mise à jour du firmware me fait halluciner. :/

Pour avoir une idée honnête de ton débit : fait 5 reboots, mesure les 5 débits obtenus, et fais la moyenne (et éventuellement l'écart-type). Et réessaye à un autre moment de la journée. Et une fois encore le week-end. Là, avec une dizaine de mesures, en comparant avec une dizaine de mesures « d'avant », tu pourras enfin dire si ta situation s'est améliorée ou pas. Et même ainsi, tu ne pourras pas forcément l'attribuer à la mise à jour du firmware ! Peut-être qu'il y a eu des travaux dans la rue depuis la dernière fois que tu as booté, peut-être qu'un technicien a dérangé quelques fils dans le DSLAM, plein de raisons qui font que tu ne peux plus obtenir le même débit qu'avant... mais que tu ne le sais pas encore.

(Perso, après quelques mois avec en gros un demi-mégabit de moins qu'avant, j'ai fait une bonne synchro à 6,5 mégabits hier (je suis à 3 km du DSLAM avec 50 dB d'atténuation), je vais la garder. ;) Mais peut-être que j'aurais plus de perte de paquets du coup, rien ne sert d'avoir une haute synchro si la ligne se remet à être sale ensuite.)

Le seul vrai moyen correct et ultime de parler de gain ou de perte de débit est de faire une mesure chaque jour, et de faire un graphe sur les deux ou trois derniers mois. Là on voit si globalement la tendance est à la hausse ou à la baisse.

sebasto

« Réponse #67 le: 24 September 2007 11:11:10 »
Citation de: boa13
Ben reboote ! Réessaye à un autre moment de la journée ! C'est un modem ! Le débit que tu as dépend de la météo, des interférences émises par tes voisins, de l'oiseau qui se perche sur le fil, des éruptions solaires, que sais-je encore !

...
A ton avis...?

Tu penses que j'ai posté avant de réellement tester plusieurs reboot et avant d'avoir mesuré mes débits sur au moins une dizaine de tests ? Et bien perdu ! :rolleyes:

Si j'avance ces résultats, c'est hélas que j'avais testé avant :mad:

Et enfin pour dernière info je suis quasi DANS le répartiteur :

NRA : GRU74
Longueur : 422 mètres
Affaiblissement : 6 dB

Donc, quand je dis HORREUR après la mise à jour du firmware, c'est que je le pense avec des arguments !

MacJL

« Réponse #68 le: 24 September 2007 11:25:50 »
A ton avis...?

Tu penses que j'ai posté avant de réellement tester plusieurs reboot et avant d'avoir mesuré mes débits sur au moins une dizaine de tests ? Et bien perdu ! :rolleyes:

Donc, quand je dis HORREUR après la mise à jour du firmware, c'est que je le pense avec des arguments !
En même temps, si à cette distance tu n'étais qu'à 4/5 mégas avant le firmware, c'est que tu as visiblement un problème sur ta ligne...
Peut-être que ce firmware a agravé ton problème, mais il ne l'a, je pense, pas créé...

Mouton54

« Réponse #69 le: 24 September 2007 11:28:53 »
Citation de: boa13

...
A ton avis...?

je croyais que le firmware ne concernait que les dégroupés ? si tu es en freebox only, tu es non-dégroupé, non?

M@nu

« Réponse #70 le: 24 September 2007 11:33:44 »
Moi ma ligne a pris 200Mètres ma freebox est derriere 2 ralonges mais mon affaiblissement baisse et mon débit augmente. Il n'y a pas de règle chaque ligne fonctionne comme elle le veut bien.

Le news firmware ne m'a laissé aucune impréssion ca marche comme dab

sebasto

« Réponse #71 le: 24 September 2007 11:38:27 »
Citation de: MacJL
En même temps, si à cette distance tu n'étais qu'à 4/5 mégas avant le firmware, c'est que tu as visiblement un problème sur ta ligne...
Peut-être que ce firmware a agravé ton problème, mais il ne l'a, je pense, pas créé...
Le débit est hélas normal car petit village et répartiteur bridé dans l'attente d'un éventuel dégroupage...
(il est le noeud clef de 5 autres villages)

J'avais eu la même réaction que toi au début, et puis avec FT et d'autres utilisateurs de la commune, nous avons eu les infos validées.

Jusqu'en février 2007, nous avions certains jours que 45 Kbps de débit (saturation totale du répartiteur) et depuis FT a mis en place un nouvel équipement cablé en fibre optique (mais non dégroupé) ce qui permetait d'avoir dans les meilleurs jours un débit de 8000 Kbps et une moyenne constante de 5000 / 6000 Kbps)

Donc oui, effectivement nous devrions avoir un débit plus important mais pas tant que ça...

Et quoi qu'il arrive, je vérifie plus que réguilièrement le débit pour dire que depuis la MAJ du FIRMWARE la situation s'est déteriorée...

Après il ne s'agit peut-être que d'un concours de circonstances...:rolleyes:

Je ne fais qu'un retour d'expérience alors rien n'est applicable à 100 % des utilisateurs car y'a tellement de paramètres à prende en compte...

Doberman

« Réponse #72 le: 24 September 2007 11:38:40 »
Citation de: Mouton54
si tu es en freebox only, tu es non-dégroupé, non?
Ben non, on peut être non dégroupé et freebox only. C'est mon cas.

Mouton54

« Réponse #73 le: 24 September 2007 11:42:08 »
Citation de: Doberman
Citation de: Mouton54
si tu es en freebox only, tu es non-dégroupé, non?
Ben non, on peut être non dégroupé et freebox only. C'est mon cas.
Donc tu es en "Total freebox", cad dégroupé total?

Cuatan

« Réponse #74 le: 24 September 2007 12:48:11 »
le discours de sourd :D la monsieur a dis freebox only : donc non degroupé :)

MacJL

« Réponse #75 le: 24 September 2007 12:48:30 »
Le débit est hélas normal car petit village et répartiteur bridé dans l'attente d'un éventuel dégroupage...
(il est le noeud clef de 5 autres villages)

J'avais eu la même réaction que toi au début, et puis avec FT et d'autres utilisateurs de la commune, nous avons eu les infos validées.

Jusqu'en février 2007, nous avions certains jours que 45 Kbps de débit (saturation totale du répartiteur) et depuis FT a mis en place un nouvel équipement cablé en fibre optique (mais non dégroupé) ce qui permetait d'avoir dans les meilleurs jours un débit de 8000 Kbps et une moyenne constante de 5000 / 6000 Kbps)

Donc oui, effectivement nous devrions avoir un débit plus important mais pas tant que ça...

Et quoi qu'il arrive, je vérifie plus que réguilièrement le débit pour dire que depuis la MAJ du FIRMWARE la situation s'est déteriorée...

Après il ne s'agit peut-être que d'un concours de circonstances...:rolleyes:

Je ne fais qu'un retour d'expérience alors rien n'est applicable à 100 % des utilisateurs car y'a tellement de paramètres à prende en compte...
Le débit réel (entre chez toi et un site quelconque) peut-être faible à cause de ce problème de saturation du NRA.
Mais la synchronisation doit être supérieure à ça! Sur les infos de ta freebox à la télévision, tu devrais avoir une synchro au moins égale à 7 Mégas si non-dégroupés et d'au moins 15 mégas si dégroupé. Si tu n'as pas ces valeurs de synchronisation, c'est qu'il y a un problème quelque part (ligne téléphonique, carte du DSLAM, etc). Si tu as ces valeurs, c'est bien une saturation du NRA, et si il est non-dégroupé comme tu sembles le dire, le problème vient alors exclusivement de France Télécom.

Mouton54

« Réponse #76 le: 24 September 2007 13:36:13 »
Citation de: Cuatan
le discours de sourd :D la monsieur a dis freebox only : donc non degroupé :)
:D

c'est bien ce que je disais donc les comments de sebasto et neogardois n'ont rien à voir avec la mise en place du nouveau firmware, puisqu'il n'y a pas de nouveau firmware pour les non-dégroupés ;)  ouf...je m'en suis sorti;)

Pouetar

« Réponse #77 le: 24 September 2007 13:39:53 »
:(:(:mad::mad:

je suis deg .. avant j'etais deco assez souvent mais bon..

mais alors la depuis une semaine c'est deco sur deco :( je suis en degroupage total.. et donc j'ai plus de net plus de tel et plus de tv.. super..le tout pour 30 euros lol

j'ai debrancher la HD TV pour garder que le routeur de la freebox on dirais que jsuis un peu moins deco maintenant .. j'arrive presque a suffer plus de 10 minutes...

perte de synchro non stop :(

voici les caracteristiques de ma ligne vous en pensez quoi ?

NRA : PAR69
Longueur : 1122 mètres
Affaiblissement : 16 dB

DSLAM par69-5 ligne 1 / 2 / 10 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 18948 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 15561 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 10 dB (up) 22 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 4484505 (far) 155 (near)
  Hec 448 (far) 0 (near)
  Crc 549 (far) 0 (near)
  Rx cells 5839925  
  Tx cells 1595684845  
      Fast Path
  Fec 4484505 (far) 155 (near)
  Hec 448 (far) 0 (near)
  Crc 549 (far) 0 (near)
  Rx cells 5839925  
  Tx cells 1595684845  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
vous voyez un problem ? questceque je dois faire??

merci.. :/

Xazz

« Réponse #78 le: 24 September 2007 13:59:56 »
Hello,

Citation de: Pouetar
Et tu n'as rien fait ?

Que tu n'aurais jamais du avoir de décos.

=> Nettoyage de ligne (condos, ...) + Test croisé.

A+

Xavier

Pouetar

« Réponse #79 le: 24 September 2007 14:12:42 »
merci davoir repondu :)

je n'ai rien fait parceque 3/4 les mecs que l'on a au telephone connaisse que dall :(

j'ai fait plein de tests avec ou sans filtre jai regarder si javais des condensateur sur ma prise il y en a pas..j'ai pas de ralonge etc.. a que le test croisé que j'ai pas fait.. mais bon c'est bizar... pendant genre 15j pas de problemes ni deco et puis par periode ca reviens ...

ca metonnerais que ca vienne de freebox quand meme.. enfin fodrais que j'essaye le test croisé alors quand meme mais bon si meme le test croisé est bon le probleme il peut venir d'ou?

fansat92

« Réponse #80 le: 24 September 2007 14:16:03 »
De l'eau au moulin des détracteurs du "firmware"?, Non!

Samedi, j'ai eu l'occasion d'intervenir sur une installation où la Freebox refusait toute synchro, alors "qu'avant, tout marchait"...

Si je m'étais cantonné à une déduction rapide de la même façon qu'une partie des intervenants de ce thread,  ma conclusion aurait été : "C'est le nouveau firmware".
Et bien désolé, le nouveau firmware, il n'en peut mais!

Après avoir réalisé une série de tests (croisés avec une autre Freebox, et avec un "bon vieux" Bewan 6104, qui se synchroniserait sur une ligne télégraphique)..., le verdict a été sans appel: Une fois de plus, "pourrissement" du bloc d'alimentation de la Freebox, qui "semble" délivrer la bonne tension, mais petit à petit perd ses caractéristiques, et non content d'être trop "limite" en courant, ne filtre quasiment plus de jolis signaux triangulaires en sortie d'alimentation! Résultat: La Frifri travaille dans une bouillie de signaux innommables, et on dit adieu à la discussion avec le DSLAM (Je n'ai jamais vu un DSLAM gerber, mais cela doit se produire quand il reçoit les "trucs" que la Frifri lui envoie alors!)
Je dis "une fois de plus" au sujet de l'alimentation, car au travers des différents Freenautes dont de m'occupe ou me suis occupé, le cas est loin d'être unique! Et j'ai moi même "bénéficié" de cette expérience! Ma Freebox est alimentée depuis par un bon vieux bloc alimentation 12V Régulé et filtré (Signaux résiduels proche de zéro...).
Par là, je rejoins ici les "alimentonautes" qui se sont exprimés plus haut! Il semble hélas que le bloc d'alimentation de la Freebox soit une cochonnerie sans nom, qui a comme caractéristique principale lorsque l'on le sollicite de polluer la Freebox, et en conséquence de pourrir la synchro!

En passant, le syndrôme du firmware est connu de tous les SAV...
Il suffit qu'un correctif soit "annoncé" pour que l'on trouve à droite et à gauche des utilisateurs qui mettent tous les problèmes sur le dos du correctif... Je connais une boite qui a fait le "test" d'annoncer un correctif, de le mettre à disposition des utilisateurs, et d'attendre les réactions... Celles-ci ont été plus qu'intéressantes et encore plus lorsque la boite a annoncé ("version officielle": Suite à une erreur, le correctif annoncé n'a pas été intégré...)... En fait, le correctif était bidon, et a permis entre autres de détecter les clients "fiables" pour le SAV... et "calmer" les éternels râleurs! Moyen comme procédé, mais la nature humaine étant ce qu'elle est...

Pouetar

« Réponse #81 le: 24 September 2007 14:16:42 »
et en plus jsuis en mode sereniter la lol

sebasto

« Réponse #82 le: 24 September 2007 14:24:07 »
Citation de: MacJL
Le débit réel (entre chez toi et un site quelconque) peut-être faible à cause de ce problème de saturation du NRA.
Mais la synchronisation doit être supérieure à ça! Sur les infos de ta freebox à la télévision, tu devrais avoir une synchro au moins égale à 7 Mégas si non-dégroupés et d'au moins 15 mégas si dégroupé. Si tu n'as pas ces valeurs de synchronisation, c'est qu'il y a un problème quelque part (ligne téléphonique, carte du DSLAM, etc). Si tu as ces valeurs, c'est bien une saturation du NRA, et si il est non-dégroupé comme tu sembles le dire, le problème vient alors exclusivement de France Télécom.
Je te confirme que la synchro est conforme à ce que l'on peut attendre : 9952 Kbps

La seule chose qui effectivement à changée, c'est le débit download réel moyen...

Au final, je pense bien à un mauvais concours de circonstances pour expliquer ma perte de débit :(

aegir

« Réponse #83 le: 24 September 2007 15:16:41 »
merci davoir repondu :)

je n'ai rien fait parceque 3/4 les mecs que l'on a au telephone connaisse que dall :(

j'ai fait plein de tests avec ou sans filtre jai regarder si javais des condensateur sur ma prise il y en a pas..j'ai pas de ralonge etc.. a que le test croisé que j'ai pas fait.. mais bon c'est bizar... pendant genre 15j pas de problemes ni deco et puis par periode ca reviens ...

ca metonnerais que ca vienne de freebox quand meme.. enfin fodrais que j'essaye le test croisé alors quand meme mais bon si meme le test croisé est bon le probleme il peut venir d'ou?
Je suis sur PAR69 aussi, avec des caractéristiques semblables, et je n'ai aucun problème.

Ton problème peut venir de l'alim. Demande à une conaissance qui a le même type de freebox que toi de passer te voir avec son bloc d'alim, et essaye...

J'ai une amie qui a ce genre de problèmes avec sa V4, elle est venue chez moi avec son alim, ma freebox n'a même pas réussi à démarrer avec son alim (elle affichait directement 88:88 et ne faisait rien d'autre).

Mat743

« Réponse #84 le: 24 September 2007 16:17:34 »
Citation de: Xazz
Hello,

Et tu n'as rien fait ?

Que tu n'aurais jamais du avoir de décos.

=> Nettoyage de ligne (condos, ...) + Test croisé.

A+

Xavier
Vous parlez de test croisé (avec une autre Freebox). Je croyais que l'adresse MAC de la Freebox était "associée" à la ligne. Comment peut on donc tester une ligne avec 2 Freebox différentes?

Pouetar

« Réponse #85 le: 24 September 2007 16:31:25 »
merci pour ces infos !! ca me fait esperer !!:D:D

je peut brancher n'importe kel alim 12 V sur la freebox?:D

Xazz

« Réponse #86 le: 24 September 2007 16:36:29 »
Glop,

Citation de: Mat743
Vous parlez de test croisé (avec une autre Freebox). Je croyais que l'adresse MAC de la Freebox était "associée" à la ligne. Comment peut on donc tester une ligne avec 2 Freebox différentes?
La Freebox ne pourras effectivement pas s'authentifier sur le plot, mais elle devrait synchroniser (Etape 4).

Mais il s'agit plus dans le cas présent de tester une autre alimentation avec la Freebox actuelle (et l'alimentation actuelle sur une autre Freebox).

A+

Xavier

Xazz

« Réponse #87 le: 24 September 2007 16:42:28 »
je peut brancher n'importe kel alim 12 V sur la freebox?:D
1,2 ampères minimum !

X.

Pouetar

« Réponse #88 le: 24 September 2007 18:18:55 »
j'ai essayer avec une ancienne alim de freebox.. 12 v a 1.2 a jy est cru.... jy ai cru... et puis ping la desyncro :(
bah ca i est jsuis de nouveau deg..:rolleyes::(:(:mad:

bon apparament c'est pas un probleme d'aliment d'apres les parametre de ma ligne que j'ai copier c'est niquel. jai pas de condensateur ni ralonge etc etc.. mais ou alors d'ou viens ce probleme?! :(:(

Xazz

« Réponse #89 le: 24 September 2007 18:39:14 »
j'ai essayer avec une ancienne alim de freebox.. 12 v a 1.2 a jy est cru.... jy ai cru... et puis ping la desyncro :(
bah ca i est jsuis de nouveau deg..:rolleyes::(:(:mad:
Ancienne ? Tu veux dire qu'elle n'est pas actuellement utilisée ? Si c'est ça, tu ne peux pas être sûr qu'elle fonctionne correctement...

bon apparament c'est pas un probleme d'aliment d'apres les parametre de ma ligne que j'ai copier c'est niquel. jai pas de condensateur ni ralonge etc etc.. mais ou alors d'ou viens ce probleme?! :(:(
Cela peut venir de la Freebox elle-même ou d'un problème de bruit sur le ligne (ascenceur, ...).

Un test croisé me semble s'imposer ici. En pensant à tester également l'autre alim. sur ta freebox.

Bon courage et A+

Xavier

Pouetar

« Réponse #90 le: 24 September 2007 19:39:45 »
pour tester les alims ok mais pour tester la freebox en elle meme on peu pas vraiment vu que chez l'autre ca marche pas enfin on vera ce que ca donne :)

sinon dans mon imeuble pas d'ascenseur :p deja un truc en moins et ce qui est bizar c que defois pendant 15j ca marcher nikel et puis apres ct aleatoire .. entk depuis 1semaine env c lenfer desynchro aleatoire mais ca tiens rarement plus de 15 minutes :-'(

entk meme les premiers jours ou je les eu j"etais desynchro..

entk merci de t conseil ca fait plaisir :) je vais esayer de tester ca avant la fin de la semaine

Pouetar

« Réponse #91 le: 24 September 2007 20:58:28 »
bon je crois que c'est ma freebox qui est niker? j'ai essayer dupload un film sur la HD chaque fois ct desynchro automatic..??
pareil le sens que des que je telecharge ou upload un peu trop quelque seconde apres c'est la deco assurer..

un autre truc qui est bizar sur l'interface de free
il y a marker mon adress mac  et le modele de la freebox :

Modèle de la Freebox: Freebox ADSL (v5)
Adresse MAC de la Freebox: 00:07:CB:3C:95:FA

c'est normal qu'il y est marker v5 alors que ca fait 1ans que je l'ai ??

si c'est la freebox qui est niké il en renvoie une ? faut leur tel ?

Xazz

« Réponse #92 le: 24 September 2007 21:26:54 »
bon je crois que c'est ma freebox qui est niker? j'ai essayer dupload un film sur la HD chaque fois ct desynchro automatic..??
pareil le sens que des que je telecharge ou upload un peu trop quelque seconde apres c'est la deco assurer..
L'alimentation peut aussi être responsable...

un autre truc qui est bizar sur l'interface de free
il y a marker mon adress mac  et le modele de la freebox :

Modèle de la Freebox: Freebox ADSL (v5)
Adresse MAC de la Freebox: 00:07:CB:3C:95:FA

c'est normal qu'il y est marker v5 alors que ca fait 1ans que je l'ai ??
Ben oui. Elle ne s'est pas métamorphosée en V4 ou en V6 dans l'intervalle. ;)

si c'est la freebox qui est niké il en renvoie une ? faut leur tel ?
Oui, si elle est HS, Free la remplace à ses frais.

L'idéal est de faire un test croisé avant de les contacter pour accélerer le processus. Si tu n'as aucun ami/collègue/voisin disponible, tu peux aussi directement leur demander un RDV avec un technicien itinérant. Attention : si le problème vient de ton installation, l'intervention te sera facturée (~ 50 €).

Pour le test croisé, effectivement, l'autre Freebox ne pourra pas s'authentifier sur le réseau. Elle devrait donc se bloquer en étape 4. Si tu as réellement des désyncros toutes les 10 mn, il suffira alors de la surveiller pendant un quart d'heure pour voir si la connexion est stable. Tu peux en profiter pour prendre tranquillement l'apéro avec l'ami/collègue/voisin qui te prête sa freebox. :)

Dernier point : plutôt que d'appeler, tu peux également passer :
- en privé : par mail, chat ou assistance virtuelle (liens en bas de cette page de la FAQ),
- en public : par les newsgroups ou le forum de l'Aduf.

A+

Xavier

GoobY13

« Réponse #93 le: 24 September 2007 22:51:41 »
Quand je vais sur ma freebox, dans l'onglet Etat => version logiciel : 2006121901 / 2006121901

C'est bizarre nan ? ca correspond a aucun des deux truc de la news...
Sur une freebox v4.

Normal ou pas ?

lian54

« Réponse #94 le: 25 September 2007 08:14:49 »
Impec, cette mise à jour a résolu mes problèmes de désynchronisations nocturnes et répétées qui m'obligeait souvent à un reboot le matin (non, ce n'est pas à double sens :-)).

Xazz

« Réponse #95 le: 25 September 2007 08:39:53 »
Bonjour,

Citation de: GoobY13
Normal ou pas ?
Si tu es non-dégroupé, c'est normal : les firmware ne sont pas les mêmes.

A+

Xavier

fbxfan

« Réponse #96 le: 25 September 2007 10:23:27 »
Citation de: GoobY13
Quand je vais sur ma freebox, dans l'onglet Etat => version logiciel : 2006121901 / 2006121901

C'est bizarre nan ? ca correspond a aucun des deux truc de la news...
Sur une freebox v4.

Normal ou pas ?
Si t'es non dégroupé, oui. Sinon (si t'es dégroupé) et que t'as bien rebooté ta freebox, alors non.

GoobY13

« Réponse #97 le: 26 September 2007 12:58:10 »
Ha oui je n'avais pas pensé à ca, je suis en ND, merci ;-)

charlybaby

« Réponse #98 le: 26 September 2007 13:48:34 »
Alors cette mise à jour, quel interet ? Et comment on fait pour avoir le numéro du firmware sans télé ?

oxyd

« Réponse #99 le: 26 September 2007 16:47:46 »
En tous cas sur ma ligne c'est de la balle, le débit "tient" maintenant depuis 48H00 à 4508 Mb/s,.
Avant il n'arretait pas de bouger, il falait rebooter 2 fois / jour pour pouvoir regarder la tv (passer vers 3800 Mb/s) sans être embété.

Visiblement le noise margin peut descendre jusqu'a 2db sans décrocher !!! dingue