metheorn

[NAT] Assistance technique de proximité
« Réponse #50 le: 19 September 2007 09:24:53 »
Pour terminer :
- Une assistance de proximité est une bonne idée. Maintenant il faut voir combien il vont la facturer au client
- L'assistance hotline est très médiocre chez Free.
- Les tests croisés : votre dossier n'avancera pas si vous ne disposez pas d'un voisin qui a également une freebox pour faire des tests croisés. Ce fonctionnement est inadmissible (contrairement à certain commentaire de personne de l'ADUF qui trouve cela normal). Les conseillers m'ont déjà dis qu'ils ne pourraient rien faire tant que je ne les aurais pas fait :mad:

En gros, tant que ça marche, c'est cool, sinon la misère.

hedredo

« Réponse #51 le: 19 September 2007 09:25:40 »
Je trouve que c'est une très bonne initiative. Pour ma part, je comprends cette assistance téléphonique à proximité dans le sens ou plusieurs groupes de hotliners seront affectés à un département/arrondissement précis. Cela ne veut pas dire que les '1200' hotliners vont devoir tous se répartir dans chaque département français. Enfin à mon sens, ca serait logique que les choses se passent comme çà.
L'utilité de ce service permettrait d'abord aux hotliners de mieux identifier les problèmes locaux, d'être mieux informer sur les problèmes réseaux, les travaux en cours de leur zone. De même, si un problème local se créée, tel que Free n'a pu s'en rendre compte, si un groupe d'hotliner (du 8eme par exemple) recoit 200 appels de personnes se plaignant d'un même problème sur le NRA, il y aura une meilleure réactivité de chez Free que si 200 hotliners ont recu séparement 1 appel de cette zone et ignoreront le problème.

Pour ma part, quand j'ai eu des problèmes chez Free, c'était souvent des problèmes concernant une majorité de personnes dans ma zone. De même pour les raccordements qui prennent du temps.

Neod

« Réponse #52 le: 19 September 2007 09:34:38 »
@Al_cam & metheorn : Tout dépend de la tranche horaire. Un peu en France, un peu pas en France.

Sinon, je me demande pourquoi tant d'énergie est dépensée pour améliorer la qualité de l'assistance technique alors que Free arrive à présent a prévenir les pannes, si si ! :)
Pas plus tard que hier soir, j'ai reçu un mail d'ouverture de ticket d'incident (g.a.m.o.t.) en quatre exemplaires m'informant qu'une demande d'intervention a été effectuée ce même soir auprès de l'op historique pour ma ligne ADSL.
L'assistance en ligne ne s'y trompe pas (ne parlons pas du support téléphone) puisque je suis systématiquement éjecté (fermeture du tab), preuve s'il en est que tout va s'arranger sans que je doive m'occuper de quoi que ce soit.

Ils sont trop forts, rien à changer ! :D

si un groupe d'hotliner (du 8eme par exemple) recoit 200 appels de personnes se plaignant d'un même problème sur le NRA, il y aura une meilleure réactivité de chez Free que si 200 hotliners ont recu séparement 1 appel de cette zone et ignoreront le problème.
Il me semble inconcevable que les appels reçus par chaque "hotliner" ne fassent pas l'objet, en arrière plan et en temps réel, d'un traitement destiné à déclencher des alertes si un nombre critique est atteint sur l'un ou l'autre compteur et, concernant l'aspect NRA, le nombre d'incidents signalés par minute est bien l'un des premiers auquel s'intéresser.

edzilla

« Réponse #53 le: 19 September 2007 13:25:59 »
Citation de: metheorn
Pour terminer :
- Une assistance de proximité est une bonne idée. Maintenant il faut voir combien il vont la facturer au client
- Les tests croisés : votre dossier n'avancera pas si vous ne disposez pas d'un voisin qui a également une freebox pour faire des tests croisés. Ce fonctionnement est inadmissible (contrairement à certain commentaire de personne de l'ADUF qui trouve cela normal). Les conseillers m'ont déjà dis qu'ils ne pourraient rien faire tant que je ne les aurais pas fait :mad:

C'est pareil chez tout les FAI. J'ai recemment eu la meme demande chez un client qui etait chez club internet. Tu dis que tu vas le faire, tu rappelles 30 secondes plus tard, et tu affirmes que ca marche pas.

edzilla

« Réponse #54 le: 19 September 2007 13:27:03 »
Citation de: Neod
@Al_cam & metheorn : Tout dépend de la tranche horaire. Un peu en France, un peu pas en France.
Jusqu'a 22h ou 23h, c'est dans le 12eme a paris, ensuite, ca part en delocalise.

edzilla

« Réponse #55 le: 19 September 2007 13:29:03 »
Citation de: Al_cam
Bin faute de Fibre on a la Private Hotline dans le 8e... La classe !!!

Quand j'ai reçu ce message j'ai pensé que c'etait pour tout les parisiens, mais apparement pas... Chez Free on s'occupe que du 8e (et surement bientot du 16e :p)
Quand j'ai vu cette news, je me suis dit qu'il y aurait forcement un mec qui a rien compris, et qui ferait cette remarque. C'est un test. Tu voulais qu'ils aillent faire ca a petaouchnok-les-deux-oies?

Jo.ET

« Réponse #56 le: 19 September 2007 17:30:08 »
Citation de: Rabdx
C'est bien joli de metre en place une assistance par région voire par quartier. Il serait plus judicieux que Free prenne en compte les besoins d'une assistance HotLine plus efficace et plus conviviale. Une annecdote à noter: J'ai depuis plusieurs semaines (le 27 Août) un courrier (recommandé et suivi) au service "FIDELISATION" à la suite d'une interruption de connexion qui a duré plus de 3 semaine. Cette lettre a été confirmée par courriel. A ce jour Free n'a même pas eu la correction de donner suite à ma demande. Allez Messieurs et Mesdames de FREE, faites un effort sérieux dans la relation avec vos clients.
Et ne mettez pas de la poudre aux yeux avec vos annonces qui sentent le bidon.
Toute demande de remboursement doit être effectuée par le biais du formulaire. Il doit être dûment rempli et
accompagné de toutes les pièces justificatives estimées nécessaires, ainsi que des factures Free Haut Débit
concernées.
Les dossiers sont traités sous 15 jours au minimum.

Jo.ET

« Réponse #57 le: 19 September 2007 17:31:11 »
Citation de: edzilla
Citation de: metheorn
Pour terminer :

C'est pareil chez tout les FAI. J'ai recemment eu la meme demande chez un client qui etait chez club internet. Tu dis que tu vas le faire, tu rappelles 30 secondes plus tard, et tu affirmes que ca marche pas.
Oui comme ça, ça déclanche un RDV et une facturation de 49€... Et après ca va encore râler..

hedredo

« Réponse #58 le: 19 September 2007 22:20:28 »
si un groupe d'hotliner (du 8eme par exemple) recoit 200 appels de personnes se plaignant d'un même problème sur le NRA, il y aura une meilleure réactivité de chez Free que si 200 hotliners ont recu séparement 1 appel de cette zone et ignoreront le problème.
Il me semble inconcevable que les appels reçus par chaque "hotliner" ne fassent pas l'objet, en arrière plan et en temps réel, d'un traitement destiné à déclencher des alertes si un nombre critique est atteint sur l'un ou l'autre compteur et, concernant l'aspect NRA, le nombre d'incidents signalés par minute est bien l'un des premiers auquel s'intéresser.
J'ai bien que les pauvres hotliners sont dépassés par çà et sont incapables de te dire s'il y a un problème sur ton NRA. Personnellement, ca m'est arrivé une fois d'avoir un problème précis sur mon NRA, le hotliner a été incapable de  me dire si ca touchait d'autres personnes alors que moi je le savais très bien. Même si le back office surveille le compteur, le hotliner lui n'en sait strictement rien et on ne va pas lui demander de retenir tous les problèmes concernant tous les NRA de la france entière. Et tu ne trouves pas ca agacant quand tu appelles la hotline pour qu'il te dise 'changer d'alimentation' puis rappelez moi. Tu les rapelles il te demande de faire un autre test. TU les rappelles maintes et milles fois car les hotliner eux n'en savent strictement rien et le back office en a rien foutre que t'appelles 58 fois à la hotline :D

neo904

« Réponse #59 le: 20 September 2007 07:08:09 »
Ca va changer quoi?

FREE fait beaucoup d'annonce autour de sa hotline car c'est son talon d'achille mais ne change finalement pas grand chose. Et pour cause sans hotline pas d'équilibre de l'offre à 29.99€ .:b_2:

Ce qui reste vrai.
1) Les hotliners sont mauvais. Ils feraient mieux de les changer pour améliorer le service.
2) Elle est payante. Même le temps d'attente et le disque qui lui dure bien 1 mn.
3) Elle ne répond pas souvent. Sur 4 mois intensifs je suis parvenu à la joindre 8 fois. Soit un % de réussite de 10%. Pour une hotline c'est pas terrible.
4) Puisque cette dernière équilibre l'offre internet, comment penser que l'on va pouvoir améliorer sa qualité de reponse sans augmenter le prix du forfait?

Bref ce ne sont que des effets d'annonce pour un service de très mauvaise qualité. A moins que...
A moins que l'objectif ne soit, pour le nouveau DG de FREE, de faire appeler encore plus de freenautes qui penseront trouver un délai plus court et génerer plus de fric. Ainsi la hotline ne participera plus à l'équilibre mais constituera les bénéfices de demain (qui a dit que c'était déja le cas?).:lol:

djsebx

« Réponse #60 le: 20 September 2007 09:49:48 »
Il y a aussi un tribunal d'instance dans le 8ème arrondissement de Paris !!

Tribunal d'Instance de Paris 8ème

Mairie
3 Rue de Lisbonne
75008 PARIS

Tél: 01 45 22 10 22
Fax: 01 44 70 04 37

:D

Ce n'est pas un numéro surtaxé mais c'est le deuxième numéro de la ligne chaude de Free, puisque lorsque çà ne répond pas au premier numéro, c'est là que les gens appellent pour trouver une solution... :rolleyes:

RV29

« Réponse #61 le: 20 September 2007 11:05:23 »
Une Hotline de proximité, quelle blague! Free n'arrive même pas à avoir une Hotline digne de ce nom, point barre. Entre "Bienvenue chez Free, en raison d'un grand nombre d'appels nous ne pouvons donner suite à votre appel" et les coupures inopinées lorsque l'on arrive à avoir quelqu'un, c'est le bordel le plus total.

Evidemment, Free c'est comme les compagnies aériennes low-cost. On paye 3 fois rien, donc on a 3 fois rien. Le problème est que tous les opérateurs se sont alignés sur Free et voilà comment on retombe dans la pré-histoire coté service (pas techno).

J'ai précédemment été en DT Free pendant 1 an sans le moindre souci et, étant très satisfait du service, j'ai voulu conserver Free à l'occasion de mon déménagement en province (Bretagne). Et là, c'est la galère la plus totale. La connexion de marche pas depuis la réception de ma Freebox, la Hotline est injoignable, je dois être blacklisté au niveau de l'assistance tchat (ils ne repondent plus ou me coupent la session dès que je donne mes coordonnées [j'ai même reçu des appels indésirables de quelqu'un de le hotline !!!]) et je me retrouve maintenant coincé entre des messages opposés entre Free et FT. En effet Free a ouvert un ticket GAMOT chez FT et m'ont indiqué par email que FT avait fait un retour RET (RETablissement du service) sur ma ligne. Or le même jour, je trouve un avis d'intervention FT dans ma boite aux lettre qui me dit: "Nous n'avons pu procéder à l'intervention pour le motif suivant: vous êtes absent". Quand j'ai essayé d'expliquer cela à la Hotline (après 13 appels sans succès et 2 pour lesquels je fus coupé du Hotliner), le mec m'a dit que FT avait forcément rétablit le service puisque le GAMOT était revenu en RET. Pourtant quand je lui ait demandé s'il voyait ma Freebox, il m'a dit que non et a suggéré que je l'allume (Aarrrgggg !!!!)

Free c'est très bien tant que ça marche (et il faut que ça marche du 1er coup), sinon, c'est CRETIN.FR, il faut bien qu'ils le reconnaissent un jour. En attendant, moi je passe à la concurrence à la fin de la semaine. Top marre de CRETIN.FR

Hotline de proximité... arf quelle blague!

neo904

« Réponse #62 le: 20 September 2007 11:55:45 »
Citation de: RV29
En effet Free a ouvert un ticket GAMOT chez FT et m'ont indiqué par email que FT avait fait un retour RET (RETablissement du service) sur ma ligne. Or le même jour, je trouve un avis d'intervention FT dans ma boite aux lettre qui me dit: "Nous n'avons pu procéder à l'intervention pour le motif suivant: vous êtes absent". Quand j'ai essayé d'expliquer cela à la Hotline (après 13 appels sans succès et 2 pour lesquels je fus coupé du Hotliner), le mec m'a dit que FT avait forcément rétablit le service puisque le GAMOT était revenu en RET. Pourtant quand je lui ait demandé s'il voyait ma Freebox, il m'a dit que non et a suggéré que je l'allume (Aarrrgggg !!!!)

Free c'est très bien tant que ça marche (et il faut que ça marche du 1er coup), sinon, c'est CRETIN.FR, il faut bien qu'ils le reconnaissent un jour. En attendant, moi je passe à la concurrence à la fin de la semaine. Top marre de CRETIN.FR

On se sent moins seul lorsque l'on lit ce genre de témoignage. J'ai des problèmes équivalents et c'est vrai que l'on ne peut pas parler de hotline. Injoignable, incompétente, absurde et inamicale. Bref une honte.

Moi j'ai eu 5 tickets GAMOTS en deux jours, deux visites de technicien, et maintenant des mails pour me dire de rebooter ma freebox. Ces types là ne relisent jamais les dossiers des clients. Et dire que l'on paye pour ça!!!

doppel

« Réponse #63 le: 20 September 2007 13:39:43 »
Une hotline de proximité... pourquoi pas... mais qu'est ce que cela va réellement apporté au problème ?
ils vont avoir accès à des informations supplémentaires que n'auront pas les autres ?? bah pourquoi ne pas le faire pour tous alors..
Ils vont intervenir physiquement ? rien ne l'indique dans le communiqué, on parle bien de hotline...
Si encore c'etait pour mettre une numéro géo et non surtaxé.. mais même pas...

Je ne comprends donc vraiment pas ce que cela va apporter de plus qu'un effet d'annonce.....

Piou

« Réponse #64 le: 21 September 2007 02:21:01 »
Ca fais très longtemps que je lis les forums de freenews et ca me fait marrer franchement, on a l'impression que tous les freenautes veulent le beurre, l'argent du beurre, et le c..de la crémière ( dsl pour l'expression) depuis quelques temps.

Je n'arrives pas à comprendre si vous n'aimez pas être chez Free et le service pourquoi ne résiliez vous pas, il y a des FAI qui vous proposent de vous rembourser les frais de résiliation de votre FAI alors qu'attendez vous au lieu de geuler dans le vide en maudissant Free de sa hotline incompétente, des services qu'il vous propose sans aucun frais.

Appelez Free c'est sur il y a de l'attente, et payer 34cts la minutes c'est exorbitant sachant qu'auparavant on a pu téléphoner gratuitement en france et à l'étranger et en economisant 16 euros de facture FT par mois et pour ceux qui sont en ligne inactive passer par Free sans ouvrir de ligne chez FT c'est clair que c'est galere d'économiser jusqu'à 110 euros pour avoir une connexion adsl.

Free vous propose de nouvelles choses sans augmentation du cout de l'abonnement et vous à chaque annonce de Free, c'est parti sur mon petit problème particulier. Du style ma freebox ne fonctionne plus, qu est ce qui vous empechent d'utiliser un autre modem ADSL (sachant que la freebox est juste juste un prêt, personne ne vous oblige à l'utiliser si vous ne l'aimez pas), et vu que tous les freenautes (de Freenews)  se sentent plus compétent que la hotline de Free, pourquoi ne pas régler ses problèmes par soi même.

En tout cas je conclus par :
-  geuler c'est le propre de l'homme
-  être un assisté c'est le propre du Francais
-  Le Freenaute d'aujourd'hui = est le résumé d'être un homme (ou femme) francais(e)

Elle est passée ou la Communauté des Freenautes

julwb

« Réponse #65 le: 21 September 2007 08:41:03 »
Elle est passé ou la communauté freenautes?!? Et notre Fai il est passé ou lui? De qui se moque t'on? Je pense que tu n'as rencontré aucun probleme avec free pour tenir un tel discour!!! Si les gens passent un coup de gueule c pas pour se faire plaisir en général! Toujours est il que les faits sont là et bien là, la hotligne de free ainsi que c techniciens basé à kasablanca ou je ne sais ou sont incompétents et je donne un exemple avec: Je suis sur une offre freebox ip adsl max tout fonctioné tres bien jusqu'au jour ou .... ça marche plus! Alors comme Mr tout le monde je compose le n° de la hotligne un ticket gamot est ouvert sans que celà soit si évident et apres le retour du gamot free prend la décision de baissé mon debit pour passer en 2Mo! Je re telephone et là le super technicien me dit que le débit est baissé car ma ligne n'est pas éligible à l'adsl max... Le seul petit hic c que celà a tres bien fonctioné durant des mois... je demande la réaugmentation de mon débit, impossible on me réponds le tout ds un francais qui tient plus du dialecte que de la langue de moliere! Bref, je prends la décision de réaugmenter mon débit via ma console de gestion, et là le miracle arrive quelques jours plus tard. Ma ligne repasse en ip adsl max alors que celà n'est pas possible selon le super tech. free! Juste pour la ptite histoire ds l'histoire la manip à qd meme pris 1 mois le tout sans internet et donc sans telephone! Et 30 € ds la poche de free pour un service qui ne marche pas un... Parcontre éffectivement je reconais que free n'est pas cher, que l'offre evolue sans cesse sans aucuns frais supplémentaire, etc. Mais franchement à savoir ce que je sais maintenant mon prochain Fai sera FT meme si celà me fait souverainement caguer pour pas dire autre chose!
Tu devrais aller faire un tour sur le site de l'aduf pour voir le nombre de probleme connu pas free et qui ne résolve pas.
Voilà juste un avis d'un "homme Français" Je n'ai pas mis "assité" car pour etre un "assisté" encore faut il qu'il y'est une assistance! ;-)
Allez bonne journée quand meme.

jeep05

« Réponse #66 le: 21 September 2007 09:14:03 »
FT ? lol
après un passage obligé chez Orange par rapport au nouvel appartement que j'ai eu, dans quelques mois je retourne chez FREE...chez qui j'étais déjà abonné depuis plusieurs années !

Orange ? Boutique Orange ? Que dalle !
Orange se dégrade à chaque seconde. Tous les employés se moquent des problemes que tu peux rencontrer..ils s'emmelent dans leur offre. J'ai des amis qui ont demandé une ligne FT + le Net, et on leur met l'offre sans ligne FT.. ils envoient un technicien pour l'installation, pas foutu de brancher la livebox...un autre vient 15 jours plus tard, il y arrive tout juste...et précise que la ligne va etre coupé par Orange s'est trompé dans l'offre...bref un bordel monstre alors qu'on pense être tranquille vu la proximité des agences Orange...
Que dalle ! Tout ca pour 42,90€ par moi voir plus ?

A 29,90€ le débit sera bien meilleur et les services plus complet...
Bref mon passage forcé chez Orange est le dernier..

Apres chacun voit midi à sa porte...moi c'est tout vu.
Chacun ces expériences...chacun en tire les enseignements..

kaelvin

« Réponse #67 le: 21 September 2007 12:35:11 »
C'est evident que les FAI avec des offres a 29,90 € sont juste dans leurs frais. Alors bien evidement la hotline est un produit rentable, que les hotliners soit nul, c'est évident car ils se content juste de suivre une procedure sur un ecran et cochent. Qui plus est il n'ya aucun historique des problèmes rencontrès par les clients, de ce fait, il faut toujours réexpliqué le problème et pendant ce temps là le compteur tourne.
Je me rapelle avoir poster un sujet sur le fait que la hotline n'est ni plus ni moins qu'un buisness, on se foutait de moi à l'époque sur certains des sites d'aides d'ailleurs ... Ironie du sort, un sujet à été recement mis en ligne sur le fait que la hotline est un profit qui réequilibre l'offre. Aujourd'hui c'est moi qui rigole.
Alors des "techniciens" aux forfaits me fait encore plus rire car souvent les problèmes sont du fait du FAI pour un internaute avertit (exemple les desynchros liées aux nouveau protocoles mis en place par un FAI et la sensibiloté au niveau du bruit). Du coup le techniciens va venir pour constater que tout fonctionne bien en fin de compte et hop 50 euros dans la popoche  ...
Un exemple, imaginez Symantec (Norton anti virus) qui mets des virus en ligne puis comme par miracle a la solution et vend un antivirus ... Ca s'appelle une arnaque.
Le FAI ne crée pas de pannes mais innove, mais reste la tête dans le sable quand il ya des problèmes de son fait commes les redondances d'une evolution technique sur son reseau, et pour cause, des milliers de gens appeleront la hotline €€€€ ...
Faire le mort est rentable quand on est FAI en fin de compte.
Mains non, ce n'est pas possible, quand même pas ? Non ? Bin si en fait.

neo904

« Réponse #68 le: 21 September 2007 15:39:38 »
Les problèmes de FREE est qu'ils ne maitrisent pas le réseau puisque c'est celui de FT. Donc les problèmes sont nombreux et difficiles.
Maintenant une hotline qui fonctionnerait en fonction des régions, cela ne répond qu'à un besoin d'affectation du personnel. Si certaine région sont stable il y aura moins de hotliner et inversement. Mais peut-être aussi que FREE est en train de prévoir de faire sous-traiter son activité par des centre d'appels en province. Cout réduit car salaires inférieurs.

Cela ne va pas améliorer le service car le problème de FREE c'est :
1) la non maitrise du réseau
2) Des innovations mal maitrisées qui craient temporairement des pics d'appels
3) Des hotliners incompétents
4) Des relations tendues avec un fournisseur de flux concurrent

A lire les posts sur le forum il est facile de voir que la majorité des freenautes qui ont eu des problèmes sont mécontents de la hotlie actuelle.

Hypérion

« Réponse #69 le: 22 September 2007 12:33:50 »
Une Hotline de proximité, quelle blague! Free n'arrive même pas à avoir une Hotline digne de ce nom, point barre. Entre "Bienvenue chez Free, en raison d'un grand nombre d'appels nous ne pouvons donner suite à votre appel" et les coupures inopinées lorsque l'on arrive à avoir quelqu'un, c'est le bordel le plus total.

Evidemment, Free c'est comme les compagnies aériennes low-cost. On paye 3 fois rien, donc on a 3 fois rien. Le problème est que tous les opérateurs se sont alignés sur Free et voilà comment on retombe dans la pré-histoire coté service (pas techno).

J'ai précédemment été en DT Free pendant 1 an sans le moindre souci et, étant très satisfait du service, j'ai voulu conserver Free à l'occasion de mon déménagement en province (Bretagne). Et là, c'est la galère la plus totale. La connexion de marche pas depuis la réception de ma Freebox, la Hotline est injoignable, je dois être blacklisté au niveau de l'assistance tchat (ils ne repondent plus ou me coupent la session dès que je donne mes coordonnées [j'ai même reçu des appels indésirables de quelqu'un de le hotline !!!]) et je me retrouve maintenant coincé entre des messages opposés entre Free et FT. En effet Free a ouvert un ticket GAMOT chez FT et m'ont indiqué par email que FT avait fait un retour RET (RETablissement du service) sur ma ligne. Or le même jour, je trouve un avis d'intervention FT dans ma boite aux lettre qui me dit: "Nous n'avons pu procéder à l'intervention pour le motif suivant: vous êtes absent". Quand j'ai essayé d'expliquer cela à la Hotline (après 13 appels sans succès et 2 pour lesquels je fus coupé du Hotliner), le mec m'a dit que FT avait forcément rétablit le service puisque le GAMOT était revenu en RET. Pourtant quand je lui ait demandé s'il voyait ma Freebox, il m'a dit que non et a suggéré que je l'allume (Aarrrgggg !!!!)

...

La hotline tente de vous contacter pour résoudre votre problème, et vous qualifiez cela "d'appel indésirable" ???

julwb

« Réponse #70 le: 22 September 2007 13:07:26 »
heu... je pense qu'il voulait dire que l'appel ne lui était pas dèstiné:rolleyes:

Neod

« Réponse #71 le: 25 September 2007 10:45:54 »
Citation de: hedredo
J'ai bien que les pauvres hotliners sont dépassés par çà et sont incapables de te dire s'il y a un problème sur ton NRA.
Parce que ce n'est pas leur rôle et parce qu'ils ne peuvent pas s'avancer à dire "il y a un problème avec votre NRA" sans savoir si une équipe est déjà dessus ou si c'est un problème plus large.
Personnellement, ca m'est arrivé une fois d'avoir un problème précis sur mon NRA, le hotliner a été incapable de  me dire si ca touchait d'autres personnes alors que moi je le savais très bien.
De toute façon, y'a pas grand monde qui ne connaisse personne qui soit branché sur le même NRA que lui.
Quand je soupçonne le NRA, je tel à un pote qui se trouve sur le même (et plus près), c'est vite vu.
on ne va pas lui demander de retenir tous les problèmes concernant tous les NRA de la france entière.
CQFD, merci :)
Et tu ne trouves pas ca agacant quand tu appelles la hotline pour qu'il te dise 'changer d'alimentation' puis rappelez moi. Tu les rapelles il te demande de faire un autre test. TU les rappelles maintes et milles fois car les hotliner eux n'en savent strictement rien et le back office en a rien foutre que t'appelles 58 fois à la hotline :D
Non, en faiit quand j'ai un problème de ligne je ne suis pas assez bête que pour téléphoner avec ma ligne fixe. Je prends mon portable*, je sais bien que ça va coûter un peu, et je fais les tests avec la hotline en ligne...
Ca ne m'est arrivé qu'une fois, et bien il a suffit d'un seul appel pour arriver à l'étape du ticket GAMOT ; le temps que FT se bouge et c'était réglé (la hotline m'avait d'ailleurs rappelé sur mon mobile pour s'assurer que le ticket pouvait bien être clos).

* "Bouhhh, mais ça coûte super cher... Et en plus avec un portable ?!" ... En même temps (sans compter le simple fait que je ne paie plus FT chaque mois), quand je peux appeler dans mon pays d'origine pendant des heures sans sortir 1 euro ou quand une amie chinoise peut appeler les siens tout aussi gratuitement, c'est déjà largement compensé.

RV29

« Réponse #72 le: 25 September 2007 13:45:34 »
Citation de: Hypérion

...

La hotline tente de vous contacter pour résoudre votre problème, et vous qualifiez cela "d'appel indésirable" ???
J'appelle "indésirable", deux appels d'un hotliner qui vient m'insulter et me traiter en gros de con, puis me coupe au nez. Ca, c'est inacceptable! Faut lire ptit gars!

Neod

« Réponse #73 le: 25 September 2007 16:21:49 »
le délire complet :D