Freenews

[NAT] Assistance technique de proximité
« le: 18 September 2007 16:18:33 »
Lorsque l'on parle support technique avec les dirigeants d'Iliad, il est toujours question d'améliorer la relation client, de réduire les délais, de maintenir un suivi optimal et un service rapide...Il y a quelques jours, des bruits de couloir faisaient état d'un vague projet d'assistance 'locale', avec des techniciens rattachés à une zone précise (par exemple, un quartier)... Il semble que le projet est en train de se mettre en place...

Lire l'intégralité de la news

metheorn

« Réponse #1 le: 18 September 2007 16:27:57 »
Temps d'attente : inférieur à 2mn, mon oeil

Un ami qui s'est inscrit en dégroupage total attend depuis 4 semaines sa FB et sa connexion.
Plusieurs tentative d'appel à la hotline avec le message : en raison d'un très grand nombre d'appel ...

Un autre à résilié Free après n'avoir plus de nouvelle de l'envoi d'un transformateur depuis 10 jours (avec impossibilité de joindre la hotline au départ pendant 2 jours)

Free doit impérativement s'améliorer rapidement sur ce point

freds45

« Réponse #2 le: 18 September 2007 16:28:00 »
C'est moi, ou qu'est ce que ça change par rapport à avant ? Seulement des téléconseillers dédiés au 8e arrondissement ?

loggoi

« Réponse #3 le: 18 September 2007 16:49:30 »
Citation de: metheorn

Un ami qui s'est inscrit en dégroupage total attend depuis 4 semaines sa FB et sa connexion.
Plusieurs tentative d'appel à la hotline avec le message : en raison d'un très grand nombre d'appel ...

Un autre à résilié Free après n'avoir plus de nouvelle de l'envoi d'un transformateur depuis 10 jours (avec impossibilité de joindre la hotline au départ pendant 2 jours)

la hotline dédiée au dégroupage total (pas le 3244 donc...) répond en moins d'1 minute la plupart du temps

Al_cam

« Réponse #4 le: 18 September 2007 16:49:38 »
Bin faute de Fibre on a la Private Hotline dans le 8e... La classe !!!

Quand j'ai reçu ce message j'ai pensé que c'etait pour tout les parisiens, mais apparement pas... Chez Free on s'occupe que du 8e (et surement bientot du 16e :p)

sebsti

« Réponse #5 le: 18 September 2007 17:13:41 »
j imagine mal un service "dédié" pour chaque arrondissement (ou a plus grande échelle, chaque NRA), c'est plutôt certains conseillers qui doivent être sur une file prioritaire "8eme arrondissement".

BIDOU91

« Réponse #6 le: 18 September 2007 17:14:22 »
Citation de: loggoi
Citation de: metheorn

la hotline dédiée au dégroupage total (pas le 3244 donc...) répond en moins d'1 minute la plupart du temps
Tous les 'cretin.fr' ne sont pas chez les autres FAI.
Le Monsieur vous explique que son ami s'est inscrit en dégroupage total et attend sa FB et sa connexion. Alors cretin.fr que lui proposez vous ???

D'autre part le 'inférieur à 2mn d'attente' Free nous prend pour des crétins.

pirnaturel

« Réponse #7 le: 18 September 2007 17:21:04 »
Pourquoi encore un numéro payant pour un service attaché à un abonnement qui lui aussi est payant. Cette assistance devrait être GRATUITE.

vlenine

« Réponse #8 le: 18 September 2007 17:21:59 »
Bonjour,
Le temps t'attente est au minimum 15 min, et pour avoir comme réponse rebouter 4 fois.... alors quant  je lis cette intox ça me fait rire jaune

Jc

« Réponse #9 le: 18 September 2007 17:31:36 »
Citation de: vlenine
Bonjour,
Le temps t'attente est au minimum 15 min, et pour avoir comme réponse rebouter 4 fois.... alors quant  je lis cette intox ça me fait rire jaune
Vous ne savez même pas de quoi vous parlez.

X-oR

« Réponse #10 le: 18 September 2007 17:43:48 »
[doublon dsl] ou triplon...bug de mon browser...

X-oR

« Réponse #11 le: 18 September 2007 17:47:49 »
[doublon dsl]

Al_cam

« Réponse #12 le: 18 September 2007 17:57:11 »
Bonjour,
C'est un peu facile comme remarque, parce que dans pas mal de cas pour les utilisateurs lambda ca suffit, et que le reste du temps c'est des problemes d'activation ou sur la ligne auquels ne peut pas répondre le gars de la Hotline.

Donc moi j'appelle plus la Hotline comme ca je me plaint pas :p

MoiCJarod

« Réponse #13 le: 18 September 2007 18:06:38 »
Tenez, un truc qui me fait hérisser les poils sur le dos et qui arrive à ma copine :

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=95405&highlight=

Ben oui, je pense qu'avant de mettre en place une hot line locale, qu'ils commencent par embaucher des personnes compétentes ! C'es vrai quoi ! Ils savent qu'il faut l'améliorer ! Mais je ne pense pas que c'es comme cela qu'ils y arriveront !

BIDOU91

« Réponse #14 le: 18 September 2007 18:17:01 »
Citation de: Jc
Bonjour,
Vous ne savez même pas de quoi vous parlez.
ET VOUS CRETIN.FR !!!!!!! Veuillez vous tenir au courant des problèmes pour joindre cette M.... de HOT LINE. Lisez au moins vos forums Monsieur le responsable de !!!  pour voir le mécontentement !!!
cordialement

Beauvais

« Réponse #15 le: 18 September 2007 18:27:20 »
Salut les béta-testeurs !

Je suis dégroupé total, sur le site de l'assistance, le temps d'attente est estimé à moins de 2 minutes, au téléphone on entend : "en raison d'un grand nombre d'appels etc..."

Mieux encore, par le biais de la faq, si l'on essaie d'envoyer un message, en fait c'est impossible, il y a une case de vérification numérique (recopiez les chiffres de la case) elle est vide !!!

Chapeau les mecs !

Alors une aide de proximité !! arf je me marre, sont même pas foutus d'aider à distance...

-=Ben42=-

« Réponse #16 le: 18 September 2007 18:34:48 »
Bonne nouvelle, le déploiement d'un service de proximité national risque d'être long (très long) mais si Free veux devenir un opérateur télécom digne de ce nom il n'a pas le choix. Pour ceux qui sont mécontent, il faut voir aussi l'investissement que cela représente, avoir des services d'assistance c'est avoir des salariés, et les salariés ça coute cher. Quand on voit d'où est parti notre FAI c'est normal qu'aujourd'hui ce service ne soit pas plus avancé, sinon ça l'aurait été au détriment des avancées technologiques, et donc de la réussite du groupe. Maintenant que la part de marché commence à être importante, que Free veut se lancer dans la téléphonie mobile, que la Fibre est en court... il va falloir impérativement y passer ... mais il faudra faire plus d'entrée d'argent...
Bon sur ce en espérant d'ici 2020 voir une agence FreeTelecom dans le hall du centre commercial des ville de province ;)

klikeur

« Réponse #17 le: 18 September 2007 18:36:30 »
"nos techniciens dediés à votre arrondissement", c'est limite FOUTAGE DE GUEULE quand on sait que les FAI externalisent leur service en particulier pour la hotline. La personne qui vous recoit au téléphone (à 34 cts/mn) se trouve surement au maroc ou en tunisie, là je dois dire personnellement que sur ce coup c'est du cretin.fr tout craché!

Al_cam

« Réponse #18 le: 18 September 2007 18:45:50 »
Free a conservé sa Hotline en France, contrairement aux groupes Alice, Neuf, Orange...
Justement elle se situe dans le 8e (coincidence?)

BIDOU91

« Réponse #19 le: 18 September 2007 18:49:08 »
Citation de: -=Ben42=-
Bonne nouvelle, le déploiement d'un service de proximité national risque d'être long (très long) mais si Free veux devenir un opérateur télécom digne de ce nom il n'a pas le choix. Pour ceux qui sont mécontent, il faut voir aussi l'investissement que cela représente, avoir des services d'assistance c'est avoir des salariés, et les salariés ça coute cher. Quand on voit d'où est parti notre FAI c'est normal qu'aujourd'hui ce service ne soit pas plus avancé, sinon ça l'aurait été au détriment des avancées technologiques, et donc de la réussite du groupe. Maintenant que la part de marché commence à être importante, que Free veut se lancer dans la téléphonie mobile, que la Fibre est en court... il va falloir impérativement y passer ... mais il faudra faire plus d'entrée d'argent...
Bon sur ce en espérant d'ici 2020 voir une agence FreeTelecom dans le hall du centre commercial des ville de province ;)
même en dégroupé  TOTAL il y a des problèmes. Pourtant j'ai lu que 1200 'hot liner' s'occupaient de nous. Alors les mecs terminé la pause café ou et la cigarette et au travail.

Florian

« Réponse #20 le: 18 September 2007 19:00:05 »
Citation de: Al_cam
Free a conservé sa Hotline en France, contrairement aux groupes Alice, Neuf, Orange...
Orange a également une part de sa hotline en France. De mémoire, N9uf aussi ; pour Alice je ne sais pas où ça en est.

-=Ben42=-

« Réponse #21 le: 18 September 2007 19:00:23 »
Citation de: BIDOU91
même en dégroupé  TOTAL il y a des problèmes. Pourtant j'ai lu que 1200 'hot liner' s'occupaient de nous. Alors les mecs terminé la pause café ou et la cigarette et au travail.
1200 hotliner pour combien d'abonnés en DT ? j'ai pas le chiffre sous les yeux ça doit tourner entre 1.5 M et 2M ... en même temps le salaire pour les hotliner est entre 1200 et 2500 brut ( Cf free recrute ) meme si tu te met au tarif le plus bas :
1200 * 2 (charges patronnales) = 2400 * 1200 (nb de hotliner)  = 2880000 euros par mois à sortir .... ok admettons tu voudrais un service équivalent à celui de france tel,  la partie télécom seulement : Effectif : De 99600 à 110660 (source societe.com) imagine ... je fait pas le calcul.
Il va falloir qu'il génère plus de profit mais en attendant si on passe par un opérateur alternatif a FT on sait très bien qu'il n'y aura pas la possibilité d'avoir le meme SAV. C'est aussi pour ça qu'on ne paye pas la location de la box, une option IP fixe, qu'on a pas 15 formule pour un abo ADSL...

Bref on veut faire des économie sur un FAI, après on sait pourquoi, si tout marche tant mieux sinon attendons que le groupe grossisse, et ça ne peut pas se faire du jour au lendemain le recrutement de 30000 tech. Maintenant saluons le fait que Free commence a développer cette partie qui à trop longtemps été délaissée.

neroleptic

« Réponse #22 le: 18 September 2007 19:38:33 »
je confirme j'ai recu ce mail.

Pour répondre à ce qui disent que free ne s'occupe que du 8eme je suis pas d'accord!!!
Ils n'ont pas encore posés de fibre chez nous.

J'aimerais bien mais niveau fibre on est pas privilégiés.

majac

« Réponse #23 le: 18 September 2007 19:43:00 »
le principe de la hotline de proximité est vraiment interessante.

cependant elle a un gros inconvenient : le cout de l'immobilier, ben oui qui dit de proximité dit forcement des antennes un peu partout.

mais ce probleme se resoud quasi tout seul de lui meme car free aura de toute facon d'enorme besoin d'achat en immobilier pour ses NRO. et puis quoi de mieux pour une hotline de proximité que d'avoir la salle des arrivées des fibres juste a coté !

moi je trouve ce projet d'une intelligence redoutable . forcement ca prendra du temps a mettre en place mais les possibilités a termes son purement et simplement le meilleur SAV de tous les FAI.

au fait personne n'a dit qu'il fallait etre 100 hotliner par point de hotline de proximité. 3-4 suffirait peut etre amplement. perso c'est mon taff. je gere un equipe d'assistance informatique qui intervient sur 18 sites (mais pas juste 1PC/site comme a la maison bien sur, on est dans le monde du travail quand meme) avec un rayon de 1H de route en gros. on est 3 et on s'en sort tres bien.
apres bien sur faudra voir combien d'appel par jour et par zone mais pour ca je suis sur que free a deja des stats et de toute facon la periode de test avec le 8eme est la pour ca.

moi je dis bravo pour cette initiative et j'attend avec impatience de voir comme ca va se developper.

Boucher Stéphan

« Réponse #24 le: 18 September 2007 20:01:33 »
Moi je m'en fout, je trouve qu'elle est vraiment mignonne Angélique. ;)

bebo13

« Réponse #25 le: 18 September 2007 20:09:12 »
Le service client de FREE ne sert absolument à rien...... incompétence, on prend le client pour un c.. bref c'est de la merde..

crescendo

« Réponse #26 le: 18 September 2007 20:19:25 »
assistance technique de proximité, mort de rire, on nous prends de plus en plus pour des cretins.fr
Encore une assistance qui ne servira pas à grand chose. Si ! prendre notre argent...
J'ai la preuve aussi, que le service client ne sert à rien, Qu'il y a beaucoup trop d'incompétent, de même que le service technique incapable de réparer les téléphones wifi black.

majac

« Réponse #27 le: 18 September 2007 20:27:15 »
au fait pour tous ceux qui medise le service d'assistance de free. reflechisser un peu a la difficulté de diagnostiquer un pb a distance avec des fois (oserais-je dire souvent ?) des gens qui comprennent meme meme pas ce que c'est qu'un PC (et c'est du vecu !!!!).
maintenant pensé a tous les avantages d'une assistance sur site, on voit beaucoup plus vite d'un part a qui on a a faire et on diagnostique beaucoup plus facilement les problemes.
en plus on n'est pas obligé de suivre une interface web de diagnostique automatisé qui nous fait passé pour un robot.

donc ceux qui pense toujours que le SAV de free est pourri et que les SAV de proximité est une connerie refléchisser un peu plus merci d'avance.
au passage je ne dis pas que tous les tech du SAV de free sont parfais et sont des perles, forcement il y en a qui font de moins bon diagnostique ou meme qui se plantent completement mais qui ne s'est jamais planté dans son taff ? n'oublier pas que vous ne juger une personne que sur 1 intervention a une jour et un heure précise alors que c'est peut etre sont mauvais jour (et le votre aussi pour etre tomber sur lui) mais l'avantage que l'on a en tant que client c'est de pouvoir rappeller. Oui je sais faut attendre mais y a des heures ou ca passe mieux arreter de vous plaindre parce que la hotline ne decroche pas en 30s entre 18H et 22H !!!!

Vial

« Réponse #28 le: 18 September 2007 20:38:34 »
Bonsoir,
Je suis tout a fait d'accord avec toi majac.
Bien parlé :cool:
et on ne voit pas du tout pour qui tu travailles ;)
@+

Guscht

« Réponse #29 le: 18 September 2007 20:38:40 »
Je trouve cette idée très bonne.
Je suis moi-même informaticien et je rencontre souvent des personnes qui ne comprennent pas grand chose en informatique, heureuses de savoir que je peux venir leur installer leur freebox.
Je profite d'ailleurs de ma situation de conseil informatique pour pousser les futurs internautes à prendre un abonnement Free, qui reste pour moi le FAI le plus fiable et le plus à la pointe de la technologie.

Un appel à la hotline leur parait être une aventure. Elles ont souvent peur des questions qui peuvent leur être posées auxquelles elles craignent ne pas pouvoir répondre.
Et soyons honnêtes, les réponses fournies par la hotline téléphonique ne règlent pas toujours le problème alors qu'une simple petite manipulation règlerait le problème.

Je dis donc bravo à Free pour cette innovation. D'ailleurs s'il vous faut quelqu'un sur la région de Strasbourg, pensez à moi.

bebo13

« Réponse #30 le: 18 September 2007 20:40:44 »
Oui c'est sur on va tomber sur le mec qui comprend rien mais le problème c'est que tous ne comprennent rien, j'ai beaucoup de personne dans mon entourage qui ont des problèmes avec FREE, c'est l'horreur alors non j'arrête pas de me plaindre ils sont incompétents et ne servent à rien.

Donc d'ici peu bye bye Free........

oxyd

« Réponse #31 le: 18 September 2007 20:50:26 »
P..... quelle connerie, 95% des problèmes peuvent se régler par téléphone et sans être du quartier, qu'il fassent ça correctement après on verra.
De plus ça risque de se développer uniquement dans les grandes agglomérations, sympa pour les petits coins paumés.

oxyd

« Réponse #32 le: 18 September 2007 20:52:35 »
Citation de: 'Sa
[an']et on ne voit pas du tout pour qui tu travailles ;)
@+
Par rapport à l'orthographe j'ai trouvé :lol:

BoucherieSanzot

« Réponse #33 le: 18 September 2007 21:25:30 »
Ils feraient mieux d'améliorer l'existant, qui, il faut le dire, est loin d'être reluisant:
- le sav par chat qui coupe au bout de qq minutes de discution.
- le temps d'attente trop long (quand on n'est pas directement rejeté).
- un temps d'attente indiqué sur le site fantaisiste.
- les réponses avec un accent hongro-ouzbeque, un français plus qu'approximatif, et une qualité téléphonique exécrable.

Par contre, les techniciens itinérants (enfin celui que j'ai vu) très compétant  et très patient.

sscouby

« Réponse #34 le: 18 September 2007 21:48:06 »
moi je suis volontaire pour ca dans ma campagne car :
les 3/4 des gens ne connaissent rien a internet, aux réseaux etc ...../
donc si on embauche du personnel qualifié (qui s'y connait en info quitte a leur faire faire une chtit'te formation ...) moi je me dit que  c'est plutot bien pour free.
Imaginez un freenaute avertis venir chez vous installer la freebox et les services associés le tout rémunéré par free; Ca peut permettre a free d'avoir un meilleur suivi client, sans devoir embaucher du personnel a plein temps (le personnel serait payé au forfait). Moi je suis pour et qui plus est je suis volontaire pour travailler pour free.

sscouby

« Réponse #35 le: 18 September 2007 21:57:11 »
Citation de: bebo13
Le service client de FREE ne sert absolument à rien...... incompétence, on prend le client pour un c.. bref c'est de la merde..
ca me révolte ok le service client commence toujours par des question de base. mais je vais vous raconter une histoire vrai. Mon beau père (client orange) n'arrivait pas à se connecter au net. Il apelle le support, on lui fait faire des verifs, un technicien se déplace .... tjs aucune connexion. Il m'appelle , je cherche je lui fait faire des ping etc... au final vous savez quel était le pb ? et bien la cable réseau était mal branché sur le por réseau de l'entreprise. conclusion : OUI LES DIAGNOSTIC BASIQUES SONT PRIMORDIAUX car ce sont les premières causes de disfonctionnement.
OUI il faut vérifier les problèmes basiques en priorité afin de detecter au plus tot les problème plus grave.

PS : je suis un pauvre informaticien possédant un connexion (ip adsl max) de particulier à 1200 m de son nra. Ca ne m'empèche pas d'avoir du bon sens

J.B Lièvremont

« Réponse #36 le: 18 September 2007 21:58:19 »
@sscouby: de la hotline à la sauce P2P donc ? pourquoi pas, mais à ce compte là autant se lancer en freelance (sans jeu de mot) et se faire payer au black^W^Wen CESU :P

D'ailleurs [complètement HS], pour les étudiants qui cherchent à mettre du comté dans les pâtes, cherchez dans les quartiers résidentiels, y'a toujours moyen de trouver des retraités^Wgens qui rétribuent de bon cœur toute opération informatique quelle que soit sa complexité (accès mail, suppression d'un méchant virus MSN, voire extinction de la machine...)

Degroupeur2rue

« Réponse #37 le: 18 September 2007 22:04:29 »
@majac : ils sont payés pour quoi alors si ce n'est que pour faire leur taf' correctement, sans distinction de niveau de l'utilisateur ? Parce que c'est quand même lui qui est (enfin qui devrait) être au centre de tout AMHA...

majac

« Réponse #38 le: 18 September 2007 22:07:08 »
Citation de: 'Sa
[an']Bonsoir,
Je suis tout a fait d'accord avec toi majac.
Bien parlé :cool:
et on ne voit pas du tout pour qui tu travailles ;)
@+
si tu penses c'est pour free que je taff non dsl mais ce n'est pas le cas. c'est juste que je sais ce que c'est qu'etre au tel longtemps avec un utilisateurs qui y pompe rien et que c'est saoulant. et encore moi j'ai l'avantage de pouvoir faire de la prise en main via VNC avec mon taff, le jour ou l'on pourra faire du VNC sur une freebox qui se synchronisera pas ca sera le bonheur lol

majac

« Réponse #39 le: 18 September 2007 22:14:32 »
Citation de: Degroupeur2rue
@majac : ils sont payés pour quoi alors si ce n'est que pour faire leur taf' correctement, sans distinction de niveau de l'utilisateur ? Parce que c'est quand même lui qui est (enfin qui devrait) être au centre de tout AMHA...
arretons d'etre hypocrite y a plein de gens qui font mal leur taff et c'est pas pour autant qu'ils sont viré dans la minute. et je dirai encore heureux  car il peut toujours arriver a quelqu'un de faire une erreur et c'est pas pour ca qu'il faut le virer.

petit rappel quand meme : je ne sais pas quel est le nombre d'appel par jour sur le 3244 mais ce dont je suis sur c'est qu'on ne voit ici que les cas qui se passent mal (ce qui ma foi est logique quand meme vu que les gens veulent au final etre depannés ou aidés) et quasi jamais les cas résolu. il serait interessant de voir le taux de resolution de la hotline de free ou des autres mais bon avoir des chiffres non tronqués ca risque d'etre plus dur :(

derniere chose : un diagnostic a distance c'est toujours tres dur surtout avec une personne qui explique/comprend mal
petite anecdote :
coup de fil un matin, au secours j'ai pas acces a l'appli sur le reseau (comprendre en clair pas d'acces au lecteur reseau)
je lui fait faire 2-3, tests dont le ping et en effet ca repond pas. vu que c'est le serveur principal je me dis merde pas bon c'est urgent. je prend la caisse je file sur site pour voir le serveur ... au final intervention réglé en 30s car le serveur etait simplement débranché

ce genre d'intervention si ca ne m'etait arrivé qu'une fois passe encore mais ca arrive régulierement que ce soit des serveurs débranché ou simplement eteint. Et bien sur au tel quand on demande si le serveur est allumé la reponse est tout le temps oui ;)

Degroupeur2rue

« Réponse #40 le: 18 September 2007 22:19:50 »
@majac: je dis pas de les virer mais de les mettre à un poste où ils sont plus compétants.... C'est quand même triste (surtout pour eux) de laisser des gens pas forcément compétants à des postes où il y a un contact avec la clientèle.

Je te rejoint complètement sur le fait qu'on croit que la plupart des appels échouent car seuls ceux pour qui celà se passe mal viennent se plaindre.

majac

« Réponse #41 le: 18 September 2007 22:23:04 »
degroupeur2rue : s'ils sont incompetent c'est qu'au recrutement y a eu un couac et dans tout les cas pour moi la seule solution est de leur dire au revoir. centralpel est une cellule d'assistance, les gars(et filles) sont recruté pour repondre au tel et assisté les clients donc si leur personnel n'est pas competant pour de l'assistance telephonique je suis d'accord avec toi c'est a un autre poste qu'il faudrai les redirigé mais pas du coup pas chez centralpel.

The_Marauder

« Réponse #42 le: 19 September 2007 00:23:32 »
Bon, quand on a un metier on le fait bien ou on le fait ailleurs/pas.

Comment excuser la médiocre hotline (et TOUT son service client/sav) de Free sérieux ?

Moi ca fait depuis Mi-aout que je poireaute avec un fast 800, la tv et le telephone ne marchent pas (oui y'a le sip mais j'ai le droit de ne pas avoir le pc allumé quand je passe des appels ...).

Et la j'en ai MARRE, vous savez ce que m'a répondu le dernier c**/interlocuteur ? Que le pauvre petit je l'avais empêché de manger et que je l'avais stressé !!! Alors que j'exigeais simplement d'avoir une box _fonctionnelle_. Juste avant de lancer la commande de la freeboite, il m'a demandé de rebrancher la box pour soit disant "tester", je sais qu'il l'a demandé pour que le service tchat coupe ... la c'est prendre les gens pour des breles. Je l'ai tenu 3 Heures pour ENFIN avoir l'accord d'une commande pour la freebox (suite a un précédent envoie de ... transfo au bout de trois semaines et 3 precedentes heures pour avoir enfin un service), j'ai eu beau lui dire que j'avais déja vu ses "potes" il me refait toute la totale ("ca fait quoi quand vous la branchez etc ...").

A et le sempiternel refrain "je ne peux pas vous communiquer de délai" nan mais laissez moi rire, quand on veux on envoie un colis en 48h hein.
A au fait, je ne suis pas quelqu'un a qui on dit de rebooter une box ... En plus j'ai du me taper des tests moi même ! Heureusement que je connais le boulot.

Et pour ceux qui me sortent des excuses bidon faut arreter, si on est pas capable d'assumer ses client on ferme boutique ou on investit, c'est pas compliqué. Et l'autre excuse du prix rien a faire, fallait faire d'autres tarifs si ca suffit pas. Il existe des cours de gestion un peu partout dans le monde (au cas ou vous le sauriez pas), il est pas bien compliqué d'y faire un saut :D

Je le répète, Free ca roxx,

Quand ça marche ....

J'ai pas envie de partir mais des truc comme ça la vraiment ca me fait bien reflechir, j'ai jamais eu un seul soucis pendant 3 ans et la UN probleme et c'est la fin du monde. Le pire c'est que ca vien de la box ...

Pato42800

« Réponse #43 le: 19 September 2007 00:26:08 »
moi, je prendrais bien l'assistante

Amour

« Réponse #44 le: 19 September 2007 06:25:56 »
Citation de: Pato42800
moi, je prendrais bien l'assistante http://www.freenews.fr/media/General/angelique_berge_2007.jpg
elle coûte 34 centimes la minutes, mais avec le régulier "en raison d'un grand nombre d'appels..." pas de bol ;)

zygwi

« Réponse #45 le: 19 September 2007 07:53:52 »
moi, je prendrais bien l'assistante http://www.freenews.fr/media/General/angelique_berge_2007.jpg
Très charmante, en effet ! :)

The_Marauder

« Réponse #46 le: 19 September 2007 08:04:25 »
Rha manque de bol je ne me suis pas inscrit a Free pour ça mais ..... (devinez quoi).... Internet !!!

metheorn

« Réponse #47 le: 19 September 2007 08:56:38 »
Citation de: loggoi
Avant oui.
Maintenant, et ce depuis plusieurs mois, il est extrêmement difficile également de les joindre, au même point que la hotline standard.
Encore ce matin : durée supérieure à 10mn ou trop grand nombre d'appel !

metheorn

« Réponse #48 le: 19 September 2007 08:59:18 »
Citation de: Al_cam
Justement elle se situe dans le 8e (coincidence?)
Alors pourquoi une partie des conseillers que nous avons au téléphone, lorsque nous arrivons à les avoir, parlent très mal le français ?

rabdx

« Réponse #49 le: 19 September 2007 09:20:11 »
C'est bien joli de metre en place une assistance par région voire par quartier. Il serait plus judicieux que Free prenne en compte les besoins d'une assistance HotLine plus efficace et plus conviviale. Une annecdote à noter: J'ai depuis plusieurs semaines (le 27 Août) un courrier (recommandé et suivi) au service "FIDELISATION" à la suite d'une interruption de connexion qui a duré plus de 3 semaine. Cette lettre a été confirmée par courriel. A ce jour Free n'a même pas eu la correction de donner suite à ma demande. Allez Messieurs et Mesdames de FREE, faites un effort sérieux dans la relation avec vos clients.
Et ne mettez pas de la poudre aux yeux avec vos annonces qui sentent le bidon.