Freenews

[NAT] Bye bye France Telecom
« le: 25 November 2005 10:51:42 »

Selon le quotidien "La Tribune", Plus de 500.000 clients de France Télécom auront coupé le cordon ombilical à la fin de cette année pour éviter de payer l'abonnement.
   Le dégroupage total gagne du terrain à une vitesse phénoménale, France Telecom accuse d'ailleurs l'ARCEP d'entraver le développement technologique :)

Extrait :"Actuellement, il en coûte 14 euros pour être abonné chez France Télécom, tarif qui passera à 15 euros en 2006, puis à 16 euros l'année suivante".

Ce nombre '500.000', assez impressionnant, a été communiqué par le président de l'ARCEP lors de l'iDate.
   France Telecom est le seul opérateur qui a augmenté ses tarifs au fil du temps. Pendant ce temps, les prix chutent chez la concurrence, pour une prestation de services bien plus diversifiée. Si vous êtes en zone dégroupée, il ne faut pas hésiter à aller voir ailleurs !

Lien vers la news

Dams

« Réponse #1 le: 25 November 2005 10:56:21 »
Pour ma part la case France Telecom a été brève :
Après y être passé le 24 Octobre pour faire ouvrir une ligne, j'ai pu m'inscrire à Free Dégroupage Total et voir ma ligne résiliée le 7 Novembre !

Toutefois je suis quand même redevable de 27,50€ d'installation (Heureusement que je suis étudiant sinon c'est le double !) + quelques euros pour l'abonnement dont j'ai disposé.

Malheureusement pour France Telecom, il semblerai que les choses s'accélère à une vitesse assez impressionante... les connexions internet se révèlent interressantes même pour les personnes sans ordinateur ! Finalement, il suffit d'avoir plus de 29,99€/mois d'Abonnement+Communication vers les fixes pour succomber à la tentation !

traxdata000

« Réponse #2 le: 25 November 2005 11:01:51 »
Je suis en dégroupage total depuis juillet et la qualité du téléphone n'est pas vraiment la même que celle de France Telecom...
Je ne suis pourtant qu'a 800 m du NRA

DreaMs

« Réponse #3 le: 25 November 2005 11:07:44 »
dégroupage total actif depuis hier après 1 ans pour rien à payer l'abo FT.

clair qu'il y a encore des efforts à faire sur la qualité du téléphone Freebox ... mais bon ... 13euro d'économies par mois c appréciable.

Slaash

« Réponse #4 le: 25 November 2005 11:09:13 »
Citation de: DreaMs
mais bon ... 13euro d'économies par mois c appréciable.
14 !

xpremierx

« Réponse #5 le: 25 November 2005 11:19:36 »
ouais...
Encore faut-il :
1 - être en zone dégroupée, ce qui ne sera pas le cas hors grandes villes avant... combien de temps à 40 Kms de Bordeaux ?
2 - ne pas avoir besoin d'un fax (un vrai, pas un logiciel)

Thibaut

« Réponse #6 le: 25 November 2005 11:23:58 »
Dams : Tu as ouvert une ligne étudiante et tu as pu "résilier" immédiatement sans avoir les 12 mois restant à payer ? (oui, c'est 1 an avec la ligne étudiante d'après le contrat, pas 6 mois)

Dans le contrat de la ligne étudiante, qui est une ligne différente de la ligne téléphonique normale, il n'est pas écrit qu'on peut résilier avant les 12 mois sans pénalité s'il s'agit d'un passage en dégroupage total.

Je suis donc surpris (et intéressé :D). Tu peux donner des détails ? Quelle type de ligne as-tu ouvert ? Es-tu sûr que FT ne te demandera pas de payer les mois restants ?

Lilo Boom

« Réponse #7 le: 25 November 2005 11:26:17 »
Citation de: Thibaut
Dams : Tu as ouvert une ligne étudiante et tu as pu "résilier" immédiatement sans avoir les 6 mois restant à payer ?

Dans le contrat de la ligne étudiante, qui est une ligne différente de la ligne téléphonique normale, il n'est pas écrit qu'on peut résilier avant les 6 mois sans pénalité s'il s'agit d'un passage en dégroupage total.

Je suis donc surpris (et intéressé :D). Tu peux donner des détails ? Quelle type de ligne as-tu ouvert ? Es-tu sûr que FT ne te demandera pas de payer les mois restants ?
gratuit si passage en Degroup total

fir141

« Réponse #8 le: 25 November 2005 11:27:23 »
il me semble que depuis octobre 2005,les CGV de FT ont changées,et si j'ai bien compris,on peut résiliser tout de suite une ligne(aucune durée d'engagement) dans le cadre d'un dégroupage total,et il ne faut plus attendre que 6 mois pour arreter la ligne sans prendre d'abonnement ailleurs.

a vérifier,mais je crois bien que c'est ça,FT s'est bien gardé de le crier tout haut.

Dams

« Réponse #9 le: 25 November 2005 11:29:02 »
Tout le monde bénéficie de la modification de l'engagement en fait à partir du moment où la ligne a été ouverte après la mise en place des CGV :-)

Atma

« Réponse #10 le: 25 November 2005 11:29:07 »
Moi j'ai fait comme Dams (à 1 mois près puisque j'ai ouvert la ligne en septembre a souscrit a free tout début octobre) et je n'ai eu a payer que les 2 premiers mois de FT (puisque leurs factures couvrent a chaque fois deux mois)
Je suis étonné que tu n'ai pas payé grand chose vis a vis de FT (mis a part l'ouverture de ligne et l'éventuel passage du technicien) ...

Thibaut

« Réponse #11 le: 25 November 2005 11:30:01 »
OK ! je suis happy :)

Pourquoi ce n'est pas écrit dans le contrat de la ligne étudiante ? Vous pouvez le lire il est pas très long. Ils parlent de 12 mois et ne parlent pas de dégroupage total. Je dois pas comprendre ce qu'il s'y dit ;)

azeri jean bernard

« Réponse #12 le: 25 November 2005 11:30:39 »
Citation de: FreeNews
Selon le quotidien "La Tribune", Plus de 500.000 clients de France Télécom auront coupé le cordon ombilical à la fin de cette année pour éviter de payer l'abonnement.
   Le dégroupage total gagne du terrain à une vitesse phénoménale, France Telecom accuse d'ailleurs l'ARCEP d'entraver le développement technologique :)

Extrait :"Actuellement, il en coûte 14 euros pour être abonné chez France Télécom, tarif qui passera à 15 euros en 2006, puis à 16 euros l'année suivante".
   France Telecom est le seul opérateur qui a augmenté ses tarifs au fil du temps. Pendant ce temps, les prix chutent chez la concurrence, pour une prestation de services bien plus diversifiée. Si vous êtes en zone dégroupée, il ne faut pas hésiter à aller voir ailleurs !

Lien vers la news
slt a tous

je suis entièrement d'accord avec toi

ceci dis un bémol

quant cela va bien de suite chez free, le neuf ou autres tant mieux
mais quant cela va mal c'est une autre paire de manche
mon cas
30€ de hotline  sans compter les fais de recommande et ceci sans réponse a part toi florian
8 euros  de frais d'impayés alors que j'ai  envoyé 5 émail a free  en leur demandant pourquoi il ne prélevait pas, j'ai meme appelé la hotline a ce sujet
hier et avant hier un émail de free m'enjoignant de payer sinon ligne restreinte alors que les fonds sont sur mon compte, le rib qu ils ont est le bon, et j'ai du payer en cb pour en arrêter la

je na parles pas de la synchronisation de la freeboox qui a parfois des ratée, alors oui....... il parais que j'ai de la chance d'etre en ligne  dégroupée.....

je jugerais sur le long terme

mais ce qui m'énerve le plus, c'est la non  réponse de free, c est méprisant, et quant on voit dans le magazine challenge, ou autre que le boss étale son savoir faire etc... je zappe

pour t'avoir eu au tel florian, cela n'est pas dirigé contre toi, bien au contraire , ni d'ailleurs contre d'autre membre de ce forum,

mais contre la bureaucratie ou plutôt un certain laisser aller
car s il est vrai que  FT perd des abonnées soit  je crois 10.000 par semaine

ils peuvent revenir,

je suis un ancien patron, chef d'entreprise, le client est tres versatile certes, mais il ne faut pas le  négliger.

bien a vous
jba

chochote

« Réponse #13 le: 25 November 2005 11:32:24 »
Je me fais pas de soucis pour eux ...
Ils recupère leurs mise avec ORANGE et WANADOO
et en louant leurs réseaux (notament à FREE , non ? )

Est-ce uniquement à cause du dégroupage total que les gens quittent FT,
ou egalement les téléphones portables ?

Jacques

« Réponse #14 le: 25 November 2005 11:38:27 »
Citation de: chochote
Je me fais pas de soucis pour eux ...
Ils recupère leurs mise avec ORANGE et WANADOO
et en louant leurs réseaux (notament à FREE , non ? )

Est-ce uniquement à cause du dégroupage total que les gens quittent FT,
ou egalement les téléphones portables ?
C'est lié au dégroupage total

azeri jean bernard

« Réponse #15 le: 25 November 2005 11:38:40 »
je ne me fais aucun  souci pour eux,  je  relate un fait c  est tout, je ne suis pas idiot, et je sais les turpitudes que FT emploie et ont employés pour ralentir le degroupage entre autre
d'ailleurs ils ont étés condamnés a payée par la cour européenne a 80 millions je crois?
ne vous méprenez pas, demain free s il devient leader des fai PEUT TRÈS BIEN SE COMPORTER  comme FT ET INVERSEMENT

ADESIAS

Lilo Boom

« Réponse #16 le: 25 November 2005 11:43:56 »
Citation de: cjibe13
je ne me fais aucun  souci pour eux,  je  relate un fait c  est tout, je ne suis pas idiot, et je sais les turpitudes que FT emploie et ont employés pour ralentir le degroupage entre autre
d'ailleurs ils ont étés condamnés a payée par la cour européenne a 80 millions je crois?
ne vous méprenez pas, demain free s il devient leader des fai PEUT TRÈS BIEN SE COMPORTER  comme FT ET INVERSEMENT

ADESIAS
of course :)

ojully

« Réponse #17 le: 25 November 2005 12:02:56 »
Salut,

Ah, c'est beau tout ça. Ca fait bien rigoler.

Mais moi, c'est clair je vais y retourner chez France Télécom. Parce que comme beaucoup, je me suis fait avoir par les belles campagnes de Free.
Le marketing bat son plein et on voit partout les 'beaux et jeunes' patrons. Que tout va bien et que les nouveaux Freenautes s'inscrivent en masse. Certes, ça fait du bien de mettre du plomb dans l'aile au vieu mamouth mais franchement Free ne lui arrive pas à la cheville.

Tout déconne. D'accord, je fais parti d'un NRA non fibré. Et alors ! ça fait un an qu'on m'a vendu une pure arnaque en me faisant croire que ça viendrait. Total, le téléphone n'a jamais marché correctement. La TV c'est dans les rêves et maintenant le débit tourne à bas régime depuis 3 mois. 3 mois sans un seul mail d'excuse. Et en plus la hotline nous prend pour des andouilles en ne communiquant que sur le débit ATM. Si au moins on avait un débit correct et un courrier pour patienter. Mais rien !!!

Je déplore votre manque de communication qui pourrait ou aurait pu retenir les abonnés qui commencent à partir de notre NRA.

Olivier JULLY - LJU91

Yellow57480

« Réponse #18 le: 25 November 2005 12:15:02 »
Je sais qu'il y aura encore mieux que moi, ms j'ai fais encore mieux que Dams :D.

Appelé un samedi pour ouverture de ligne, le mardi c'etait bon, le samedi d'apres DT chez Free, et moi je dis ... vive le DT !! Merci Free.

Ojully  >>> Tout le monde sait qu'il y  a des personnes qui reviennent chez France Télécom, ms sur 10 000 abonnées /semaines qui partent il n'y en a sans doute pas 1 000 qui reviennent, donc FT sont bien perdant :pn et tant mieux :p·
En plus, le DT ne fait que d'arriver donc cme tt choses nouvelles, elle a des contraintes ms pr le moment c'est bien parti :D

azeri jean bernard

« Réponse #19 le: 25 November 2005 12:19:51 »
je pense que ce qui fais le plus mal , c'est la manque de communication envers ses clients,
pour faire des articles élogieux du boss  ça on en a pleine page, mais on s'en fous de sa vie
ce que l'on veux?? des explications sur notre abonnement, les litiges etc..
je suis parti du neuf, ils ont jouées profil bas, mais il ont répondu sans me facturer les fais de résiliation,

florian si tu peux intervenir chez free, dis leur de répondre a leurs clients  merci

What a fair foot !

« Réponse #20 le: 25 November 2005 13:05:11 »
C'est ça, venez tous au dégroupage total, vous comprendrez plus tard votre douleur !

Vous pensez faire des économies de bouts de chandelle (14 € / mois, plus tard 18), mais en réalité vous allez vous ruiner :
- parce que vous appellerez sans cesse la hotline lorsque ça ne marchera pas correctement - et je doute qu'elle devienne entièrement gratuite avant longtemps
- parce que vous serez obligé d'utiliser un mobile lorsque le téléphone Freebox sera HS
- parce que Free vous fera douter de votre appareil téléphonique et que vous en achèterez un autre juste pour constater finalement que ça ne change rien
- parce que vous finirez par craquer et reprendre une ligne FT, ce qui vous coûtera cher chez FT mais maintenant aussi chez Free - car ils ont compris qu'ils pouvaient aussi plumer les clients mécontents !

A bon entendeur, salut.

jj35

« Réponse #21 le: 25 November 2005 13:08:45 »
Je ne suis pas très inquiet pour FranceTelecom. Pour chaque client perdu en dégoupage total FT pert 13,99€TTC et gagne en contrepartie 9,5€HT=11,27€TTC (si TVA 18,6%) de location de la ligne.
Sachant que FT n'aura plus de service après-vente à gérer (au moins en direct)...
Le seul endroit ou FT y pert, c'est qu'il n'achemine plus de communications téléphoniques. Mais là, cela fait longtemps que de nombreuses personnes utilisent les opérateurs alternatifs, vraisemblablement les mêmes que celles qui demandent (ou aimeraient demander) le dégroupage total.

Il ne faut pas oublier :
- le dégroupage total n'est accessible qu'à une partie de la population (3 millions de dégroupés actuellement, cela fait combien de dégroupable? par rapport aux 35 millions de lignes téléphoniques), les autres n'ont pas le choix.
- 50% des utilisateurs internet choisissent Wanadoo (donc FT). Quelque soit la raison de ce choix, cela représente une part de marché très importante.

azeri jean bernard

« Réponse #22 le: 25 November 2005 13:10:33 »
je  le soupçonne d'entrisme , mais  ceci dis il est vrai que quant le tel ne marche pas....heureusement que il y a le mobile

et chez bouygues

azeri jean bernard

« Réponse #23 le: 25 November 2005 13:12:19 »
c est pas 9 euros la location de la ligne???

Absolute

« Réponse #24 le: 25 November 2005 13:29:26 »
Citation de: What a fair foot !
C'est ça, venez tous au dégroupage total, vous comprendrez plus tard votre douleur !

Vous pensez faire des économies de bouts de chandelle (14 € / mois, plus tard 18), mais en réalité vous allez vous ruiner :
- parce que vous appellerez sans cesse la hotline lorsque ça ne marchera pas correctement - et je doute qu'elle devienne entièrement gratuite avant longtemps
- parce que vous serez obligé d'utiliser un mobile lorsque le téléphone Freebox sera HS
- parce que Free vous fera douter de votre appareil téléphonique et que vous en achèterez un autre juste pour constater finalement que ça ne change rien
- parce que vous finirez par craquer et reprendre une ligne FT, ce qui vous coûtera cher chez FT mais maintenant aussi chez Free - car ils ont compris qu'ils pouvaient aussi plumer les clients mécontents !

A bon entendeur, salut.
En DT, mon téléphone fonctionne très bien, et les très rares gênes qui ne sont pas bloquant sont largement compensés par les avantages et les services liés à la téléphonie par la FBX. Je ne vais pas faire la liste ici, mais j'en profite d'une flopée et je ne pourrai plus m'en passer.
Mais pouvoir passer 4 à 5 fois plus de temps au téléphone pour être avec ses proches sans craindre la facture finale, faire une conversation à 3 pour des projets ou organiser des activités,... me ravissent.

Les économies de 14€ sur 12, voir 24 mois me permettront de m'offrir un téléphone neuf si besoin, de procéder à la réouverture de la ligne FT en me "re"groupant si la FT devient incontournable.

azeri jean bernard

« Réponse #25 le: 25 November 2005 13:31:33 »
Off Course

Rien A Ajouter

brunocendon

« Réponse #26 le: 25 November 2005 13:33:58 »
Citation de: traxdata000
la qualité du téléphone n'est pas vraiment la même que celle de France Telecom...
La on est d'accord :-P voila pq je n'ai pas encore resilie :-P

Florian

« Réponse #27 le: 25 November 2005 13:34:24 »
Mais ça a été fait... En revanche étrangement, il n'y a pas eu beaucoup de commentaires à ce sujet.

What a fair foot !

« Réponse #28 le: 25 November 2005 13:36:53 »
Citation de: Absolute

A bon entendeur, salut.
En DT, mon téléphone fonctionne très bien, et les très rares gênes qui ne sont pas bloquant sont largement compensés par les avantages et les services liés à la téléphonie par la FBX. Je ne vais pas faire la liste ici, mais j'en profite d'une flopée et je ne pourrai plus m'en passer.
Mais pouvoir passer 4 à 5 fois plus de temps au téléphone pour être avec ses proches sans craindre la facture finale, faire une conversation à 3 pour des projets ou organiser des activités,... me ravissent.

Les économies de 14€ sur 12, voir 24 mois me permettront de m'offrir un téléphone neuf si besoin, de procéder à la réouverture de la ligne FT en me "re"groupant si la FT devient incontournable.
Je te souhaite sincèrement que ça dure.
Hélas j'en connais dans le même cas que toi qui sont en train de déchanter.
Au moins pour moi, ça a été catastrophique dès le début, je savais à quoi m'en tenir.

Ce qu'il faut retenir, c'est que chacun est dans un cas particulier et que par la faute à pas de chance, on peut facilement se retrouver en 2005 avec un service téléphonique déplorable et horriblement coûteux en définitive.
Ce n'est pas ce que j'appelle le progrès, personnellement.

What a fair foot !

« Réponse #29 le: 25 November 2005 13:38:02 »
Citation de: Florian MARTIN
Mais ça a été fait... En revanche étrangement, il n'y a pas eu beaucoup de commentaires à ce sujet.
Parce que, désolé, ça ne nous aide hélas pas beaucoup...

azeri jean bernard

« Réponse #30 le: 25 November 2005 13:40:01 »
Citation de: Florian MARTIN
ou cela a ete fait?????

j'attends encore

jb

g_d_u_m

« Réponse #31 le: 25 November 2005 13:56:42 »
Ma petite touche personnelle à la discussion:
FT se permet de décâbler quelques dégroupés totaux par-ci par-là, et refuse toute responsabilité.
Comme les débranchés n'ont plus que leur FAI pour se plaindre, ils croient naïvement que c'est leur faute, râlent à cause des délais interminables et du prix de la hotline, et résilient finalement pour retourner chez FT.

Résultat, FT en abusant d'une situation dominante (eux seuls ont accès à la boucle locale, personne n'a le droit d'aller vérifier s'ils ont coupé une ligne), récupère des clients et salissent la réputation des FAI alternatifs.

Evidemment, FT est très réactif en cas de problème pour leurs clients, ils accèdent directement à la boucle locale. Mais quand les FAIs alternatifs se plaignent, FT fait traîner les dossiers...

Vive les monopoles...

P.S.: je ne parle pas des dégroupés totaux dont FT a inversé les fils, branchés au mauvais endroit, ou un seul fil branché, etc. C'est la même chose, ce sont les FAIs alternatifs qui en prennent plein la tronche

Absolute

« Réponse #32 le: 25 November 2005 14:18:29 »
Ce qu'il faut retenir, c'est que chacun est dans un cas particulier et que par la faute à pas de chance, on peut facilement se retrouver en 2005 avec un service téléphonique déplorable et horriblement coûteux en définitive.
Ce n'est pas ce que j'appelle le progrès, personnellement.
C'est aussi dans ce sens que je l'entend.
Dans mon cas et en ce moment, c'est très positif et laisse présager en rêve d'un avenir plein d'innovations opérationnelles. Pour les autres galériens, ça assombri le monde technologique.

Pour des raisons professionnelles, j'ai reçu FT-ORANGE qui présentait leur solutions de mobiles-fixes.... pour finir par la VoIP. Ils se lançent eux aussi à fond là dedans (Ok, en SDSL), donc tout sera de plus en plus dépendant de technologies complexes.

redpill

« Réponse #33 le: 25 November 2005 14:37:55 »
Hello tous,

J'aporte ma p'tite contribution en faveur de Free comme Absolute.
Je suis un abonné Free depuis 4 ans passé par toutes les étapes, du Sagem f@st 800 à la Freebox V4 en passant par un dégroupage partiel et dernièrement le fameux dégroupage total et franchement je n'ai jamais, je dis bien JAMAIS eu à me plaindre des services de Free, même pas un petit appel pour dire bonjour à cette très célèbre Hotline.
Je suis donc un Freenaute enchanté et libéré de ses chaînes FranceTélécomiennes et je bénis la BoîteLibre. Le seul petit bémol concerne la TV puisque mon NRA n'est pas fibré à ce jour mais je ne peux pas en vouloir à Free ni même à France Télécom dailleurs.
Bref, je comprends que l'on puisse être acerbe envers l'opérateur alternatif, qu'il soit Free ou un autre peu importe, et je ne dis pas que tout est rose pour tout le monde, le nombre de mécontents le prouve mais il y a des gens satisfaits de la révolution qui s'est opérée depuis maintenant 2 ans et il est bon de le rappeler également.
Voilà, c'est tout.

glagla

« Réponse #34 le: 25 November 2005 14:55:47 »
Hello

Une autre contribution en faveur de Free. Je suis en dégroupage total depuis bientôt un an. J'ai eu affaire à la hotline 2 fois et bon, en dégroupage total, il vaut mieux avoir un portable, mais ca s'est à chaque fois bien passé. Quelques échos parfois pendant les conversations mais c'est de plus en plus rare. Même du temps de FT tout n'a pas été rose, un soir, je me suis retrouvé sans téléphone fixe, j'ai fini par comprendre le lendemain en appelant mon numéro que ma ligne avait été attribué à quelqu'un d'autre...j'ai heureusement récupéré ma ligne le soir-même. Ce que je reproche à FT c'est que pour 15€, j'ai un abonnement chez Orange (FT aussi) avec une heure de conversation alors que l'abonnement du fixe coûte déjà 14€.

FrançoisL

« Réponse #35 le: 25 November 2005 15:02:34 »
Citation de: xpremierx
ouais...
Encore faut-il :
1 - être en zone dégroupée, ce qui ne sera pas le cas hors grandes villes avant... combien de temps à 40 Kms de Bordeaux ?
Bah oui c'est sûr, mais le WiMax approche :) Plus besoin du tout de ligne fixe :P
Même un logiciel sur PC a besoin d'une connexion RTC donc d'une ligne FT...

g_d_u_m

« Réponse #36 le: 25 November 2005 15:37:27 »
Citation de: FrançoisL
Même un logiciel sur PC a besoin d'une connexion RTC donc d'une ligne FT...
Je n'ai pas essayé personnellement, mais des membres du forums Aduf affirment que les fax passent très bien sur la ligne Free. Apparemment, la Freebox détecterait les échanges data et ne compresserait donc pas l'audio avec pertes dans ce cas-là.

Seb

« Réponse #37 le: 25 November 2005 16:30:41 »
Thibaut> moi aussi j'avais ouvert une nouvelle ligne FT il y a un an deja et je suis passer en degroupage a peine 2 mois plus tard sans aucun frais et malgré les soit disant contrat de un an. Mon beau-père a fait la même chose au bout de 5 mois d'ouverture de ligne. Et a mon boulot un brasserie on a ouvert une ligne et 1 semaine apres on la degroupé totalement on juste recu une lettre de FT traditionnel disant qu'il regrettait qu'on aille voir ailleurs......... blah blah blah.
A chaque fois il n'y eut aucun frais engagé contre nous pour ne pas avoir passer un an chez eux et ceus avant les nouvelles clauses de contrats.

Thibaut

« Réponse #38 le: 25 November 2005 17:00:42 »
OK !
Peut-être que c'est pareil pour la ligne étudiante : théoriquement on n'a pas le droit de résilier comme ça, mais dans les faits ils ne pénalisent pas.

J'aimerais bien souscrire à ce type de ligne, mais seulement si je suis sûr qu'on peut résilier sans frais. Car le contrat n'a pas l'air de dire qu'on peut... Il n'est pas très clair en fait, je trouve : http://www.agence.francetelecom.com/doc/contrat224.pdf...

casonifooteux

« Réponse #39 le: 25 November 2005 18:49:15 »
ah oui le dégroupage j'en suis content c'est pas rien l'abonnement à 14€ par mois et les communications au final sur deux mois je me retrouverais à chaque fois avec minimum 45€ à payer à FT quels économies aujourd'hui j'ai TV,tel illimité,adsl et pas d'abonnement à payer c'est bien quand ça marche dommage pour ceux qui ont des problèmes mais en ce qui me concerne j'en suis content à tout les plans

azeri jean bernard

« Réponse #40 le: 25 November 2005 20:28:35 »
je suis content que tu sois content

jb

What a fair foot !

« Réponse #41 le: 26 November 2005 00:17:56 »
Eh bien je suis content que vous soyez contents.
En même temps cela me rend encore plus mécontent d'être mécontent (!?)

Le dégroupage total, chez Free comme ailleurs, c'est la panacée lorsque ça marche.
En revanche lorsque ça ne marche pas, ça devient rapidement un enfer.
Et l'enfer chez Free, ils s'y connaissent : suivi client inexistant, hotline incompétente, problèmes de facturation, etc.

Je ne vous souhaite pas de devoir faire marche arrière un jour.
Pour info, j'ai demandé le 28/10 la reconstruction de ligne à FT pour annulation du dégroupage total, ce qui a bien sûr coupé l'ADSL.
Aujourd'hui 26/11 ma Freebox ne synchronise toujours pas.
Je ne peux rien faire de plus que passer des coups de fil onéreux et totalement inutiles à la hotline, tout en étant joyeusement facturé par Free pour un service qui ne m'est plus rendu, en même temps que FT qui estime aussi avoir fait son boulot correctement.

Pour citer Coluche : je vous préviens, je vous aurai prévenu.

azeri jean bernard

« Réponse #42 le: 26 November 2005 01:14:09 »
et pourquoi tu a voulu l'annulation de ton degroupage total, c est off si je puis me permettre

jb

What a fair foot !

« Réponse #43 le: 26 November 2005 12:15:07 »
et pourquoi tu a voulu l'annulation de ton degroupage total, c est off si je puis me permettre

jb
C'est une vraie question ??
La différence entre total et partiel, c'est quoi ? que ton téléphone est 100% Freebox et que tu n'as plus celui de FT.
Bon, alors quand on décide de revenir en partiel, c'est qu'on a des problèmes de... téléphone. CQFD.
Et celui de la Freebox m'a toujours posé des tas de problèmes, sans que Free puisse jamais m'apporter la moindre solution.

azeri jean bernard

« Réponse #44 le: 26 November 2005 13:25:53 »
problèmes de téléphone FT
explique stp
ligne? appareil?
car moi je suis en de-groupage total et je ne vois pas le rapport  si tu parles de la ligne ok, ce doit être galère de revenir a ft quoique il serait heureux de voir de nouveaux anciens clients arriver
si c est l appareil j'ai le meme depuis toujours
3 possibilité je suis idiot et je ne 'tai pas capter,
jb

What a fair foot !

« Réponse #45 le: 26 November 2005 15:26:47 »
problèmes de téléphone FT
explique stp
ligne? appareil?
car moi je suis en de-groupage total et je ne vois pas le rapport  si tu parles de la ligne ok, ce doit être galère de revenir a ft quoique il serait heureux de voir de nouveaux anciens clients arriver
si c est l appareil j'ai le meme depuis toujours
3 possibilité je suis idiot et je ne 'tai pas capter,
jb
Bah... un problème de service téléphonique Freebox quoi !

Bon, on reprend.
J'avais en DT :
- un service internet : correct, mais avec des coupures très fréquentes
- un service TV : inutilisable, car avec des freeze quasi permanents
- un service téléphonique : d'une qualité très insuffisante pour une ligne unique
Et maintenant j'ai en DP :
- plus aucun service internet ni TV, car Free ne m'a toujours pas recâblé
- un service téléphonique de qualité (FT)

Jul13n

« Réponse #46 le: 26 November 2005 15:38:30 »
pour les fils inversé j'ais eut le coups a l'installation de la ligne

j'apelle FT car plus de tel (ni eme l'adsl), on va regarder... 4j apres rien .... entre temps j'iverse les fils... magie ca marche, je rapelle ft, tu gueule en disant bien que si un pauvre technicien n'est pas capable de mettre 2 fils comme y faut ca ira plsu loiin et magie 1h apres ta ligne est ok et l'adls marche >.>

FT se fou un peut trop de la gueule du monde, entre les amendes, les clients qui se barre je doute qu'ils vont tenir la route longtemps

What a fair foot !

« Réponse #47 le: 26 November 2005 16:04:23 »
Bien, je ne vous importunerai pas davantage sur cette caricature de forum qui semble être la vitrine d'une secte vouant une adoration sans limite au dieu Free.
Votre vision manichéenne des choses me désespère : Free est toujours le gentil et France Telecom le grand méchant.

Je vous mets simplement en garde en vous avertissant que les plus malchanceux d'entre vous finiront immanquablement par tomber de haut.

Ne croyez pas que je sois en faveur de Free, FT ou quiconque ; je m'en fiche complètement, je suis un client lambda comme vous qui souhaite simplement bénéficier d'un service, rien de plus.
Je constate simplement que depuis le début de mes déboires en DT, Free ne s'est absolument pas soucié de mes problèmes, cela m'a coûté une fortune, Free continuant encore aujourd'hui à se montrer au mieux incompétent, au pire malhonnête ; figurez-vous que depuis que j'ai demandé de repasser en DP, ils facturent désormais 90 € la reconstruction de l'ADSL en DP !
Je constate aussi que les seuls qui se soient un tant soit peu bougé les fesses pour m'aider, ce sont des gens de FT ; et ceci ne m'a RIEN coûté.

/quit

Jul13n

« Réponse #48 le: 26 November 2005 16:31:05 »
lis la faq free migration DP=>DT et inverse c'est FT qui fait payer un changement de ligne pas free ;)

les cuivres reste a ft et pour y toucher c'est pas gratuit ^^

didier14

« Réponse #49 le: 26 November 2005 17:06:29 »
perso, je peux pas être en DT....mais quand je vois la qualité du télephone freebox, de toute façon , je garderais la ligne FT...
juste des bricoles qui gonflent avec la freebox: téléphonie de mauvaise qualité (echos, coupures, perte de paquet, etc...), fax impossible, certains numéros spéciaux inaccessibles, plus de téléphone en cas de coupure de courant, ou même simplement d'ADSL, ....tout ça ne m'incite pas à larguer FT.
en plus avec free, pas d'interlocuteur qualifié quand ça deconne (hotline en dessous de zéro)...
voila: free , c'est bien quand ça marche et que tu n'as pas besoin d'eux, sinon, bonjour la galère.