Freenews

[NAT] dl.free.fr redouble sa capacité
« le: 15 September 2007 20:55:54 »
   On vous annoncait lundi des changements  sur le service dl.free.fr (les fichiers étaient conservés 15 jours, et on pouvait avoir jusqu'à 5 Go).C'est désormais du passé puisque le stockage est de 10 Go et la rétention des fichiers est de 30 jours.

Lire l'intégralité de la news

sebsti

« Réponse #1 le: 15 September 2007 21:02:58 »
pas mal, même si on a pas tous les jours des fichier de 10GO a stocker...mais intéressant quand même!

kikoolol

« Réponse #2 le: 15 September 2007 21:15:23 »
Ca sera d'autant plus intéressant quand on aura la fibre optique :D
Parce que là il faut environ 24h pour envoyer 10 Go...

hinoto

« Réponse #3 le: 15 September 2007 21:29:47 »
Ils offrent 10Go car il savent que quasiment personne ne stockera autant. Surtout avec 1Mb en Up.
Dans le genre innovation inutile, merci free. A quand la prochaine innovation utile ?

sebsti

« Réponse #4 le: 15 September 2007 21:35:33 »
Citation de: hinoto
Ils offrent 10Go car il savent que quasiment personne ne stockera autant. Surtout avec 1Mb en Up.
Dans le genre innovation inutile, merci free. A quand la prochaine innovation utile ?
pense aux  heureux et futur fibré (dont je ferai bientot parti  si les chantier avancent sur montpellier :) ), la tu pourra envoyer  10 GO facilement...mais apres  je ne voit pas trop de fichier faisant cette taille (pour la majorité des freenautes) et ne faisant pas partie des oeuvre protégé par les droit d auteurs....

freds45

« Réponse #5 le: 15 September 2007 21:42:07 »
Et à quand un commentaire constructif ?

olicot

« Réponse #6 le: 15 September 2007 21:49:28 »
Citation de: sebsti
pense aux  heureux et futur fibré (dont je ferai bientot parti  si les chantier avancent sur montpellier :) ), la tu pourra envoyer  10 GO facilement...mais apres  je ne voit pas trop de fichier faisant cette taille (pour la majorité des freenautes) et ne faisant pas partie des oeuvre protégé par les droit d auteurs....
ben maintenant avec les apn actuels les photos font facilement 3-4 Mo...
ou alors une video d'un évènement familial peut faire facilement quelque centaines de méga....
tout cela peut-etre échangé facilement au 4 coins du monde...
et ce n'est qu'un exemple....

Natopsi

« Réponse #7 le: 15 September 2007 22:02:22 »
10Go c'est pour les films de vacances en HD :rolleyes: (un dvd DL c'est 9Go environ ...)
Soit, en tout cas l'initative ne peut être qu'appréciable pour certains, tant que ca retarde pas trop le reste du developpement ;)

hinoto

« Réponse #8 le: 15 September 2007 22:29:35 »
Honetement, vous avez déja envoyé un fichier de plus de 4Go via ce systéme ? :)

Pis c'est vrai, tout le monde a un camescope HD chez soi, c'est tellement bon marché et répandu :).

Ah oui c'est vrai, il va y avoir les futur fibrés, c'est cool une innovation pour quelques dizaines (bon disons une centaine) de personnes.
Honetement, je préférerai une Tv sans lags et une adsl sans désynchro que pouvoir envoyer des fichiers de 10Go en uploadant pendant 10h. Surtout que les utilisateurs NonFree ont un débit amoindris. Ya pas a dire, c'est le genre d'innovations que j'adore chez cretin.fr :).
Finalement, ca reste du meme tonneau que deezer, a peut de choses prés. Mais peut etre ais-je tendance à voir le mauvais coté des choses...

Acontios

« Réponse #9 le: 15 September 2007 22:40:58 »
C'est surtout de mon point de vue partiellement utile, vu le bridage de débits du service pour les téléchargements de l'exterieur du réseau Free (c'est comme pour les pages persos, quand on a des photos sur un site, voilà la misère).

Pour dl.free.fr comme pour les pages persos, on peut voir ca comme des services en lignes où les abonnés de Free proposent un contenu à destination des abonnés de Free... Ou alors, il faudrait peut être voir les bridages à la hausse...

matp75

« Réponse #10 le: 15 September 2007 22:44:55 »
Avec les apns numériques, quelques centaines de photos et vidéos, ca fait vite quelques giga à partager...(surtout que la compression vidéo sur un apn c'est pas top econome)
c'est sur que ca fait du temps d'upload en attendant la fibre mais une fois uploadé, c'est pas si long que ca pour que tes amis récupèrent les photos/vidéos

Yoann Ferret

« Réponse #11 le: 15 September 2007 22:55:27 »
Finalement, ca reste du meme tonneau que deezer, a peut de choses prés.
Deezer est super démocratique, non ? A part en cas de débit extrêmement faible, dans quels cas ne peux-tu pas l'utiliser ? Je ne comprend pas la comparaison.

hinoto

« Réponse #12 le: 15 September 2007 23:27:46 »
Juste que ca fait un coup de pub.
Deezer existait avant free. Donc le partenaria n'apporte rien d'extraordinaire.
dl.free.fr c'est le meme genre, un coup de pub. C'est comme si free disait : On pose des fibres qui font passer 100Gb, n'empéche que vous aurez que 100 Mega... Voila en quoi c'est pareil pour moi :)

0takv

« Réponse #13 le: 15 September 2007 23:40:24 »
Chouette, les gens vont pouvoir envoyer des images ISO tirées de DVD9...

Yoann Ferret

« Réponse #14 le: 16 September 2007 00:23:04 »
dl.free.fr c'est le meme genre, un coup de pub. C'est comme si free disait : On pose des fibres qui font passer 100Gb, n'empéche que vous aurez que 100 Mega... Voila en quoi c'est pareil pour moi :)
le service est là, oui ou non ? Qu'est-ce que tu lui reproches au juste ?

Spiderman

« Réponse #15 le: 16 September 2007 00:27:11 »
Ils devraient plutôt augmenter les débits pour les connexions extérieures ou bien ajouter une sorte de système de management, car le passage de 5 a 10Go, je le trouve bien inutile pour ma part.

alexk

« Réponse #16 le: 16 September 2007 01:26:00 »
Et le délai passé à 30 jours ça compte pour du beurre ?

J'aime bien quand les gens se plaingent de choses qui sont incontestablement des innovations.

Oui, si on propose 2 fois plus de taille, il faut 2 fois plus de temps pour l'envoyer (scandaleux!).
Et Free propose d'héberger ces données pour une durée minimale de 30 jours quelle que soit leur taille (scandaleux !)

Clemzo

« Réponse #17 le: 16 September 2007 08:06:57 »
Pour ma part, je l'utilise et je dis bravo.
Quant à ceux qui critiquent, personne ne les oblige.
C'est un peu comme notre réseau routier : il en faut pour tout le monde.
En dehors de quelques crétins, personne ne dis qui faut supprimer les routes que l'on utilise pas!!!

Donc continuons d'avancer et laissons les rétrogrades sur le bord de la route.
Encore bravo.

0takv

« Réponse #18 le: 16 September 2007 08:52:16 »
Mais arrêtez de critiquer FREE et leurs services... ici ce ne sont pas les commentaires, mais les louanges... Bon, les 30 jours sont une nette amélioration, mais certainement pas une innovation. En ce qui concerne le passage de 5Go à 10Go... je ne sais pas trop quoi en penser... est-ce que vous, utilisateur lambda, ne savez pas (plus) découper un fichier?

Sinon, je me propose de remettre en ligne un de mes tout premiers programmes qui consistait à découper un très très très très gros fichier (10Mo -- à l'époque) pour pouvoir le transporter sur plusieurs disquettes.

On sait jamais... peut-être que les -innovations- vous rende de plus en plus bête... fainéant, ça, c'est sûr :P

Si vous n'avez pas le temps que j'adapte mon programme de '89 à Windows XP/Vista (3min top chrono), je vous propose d'aller sur google et de taper "découper un gros fichier".

Je suis sûr que vous aurez des milliers de résultats. :)

Mais je suis sûr aussi que les fibrés vont nous pondre des uploads de 10Go... ils vont archivés des saisons complètes de séries télévisées, genre X-File et vous balancer l'intégrale en 9 fichiers... quelles bandes de... non, je m'arrête là... de dieux vivants LoL désolé, je suis trop excité... les fibrés sont trop géniaux!!!! Oh ouiiiiiii :P

cedric

« Réponse #19 le: 16 September 2007 12:23:43 »
Vive les boulets!!

hinoto

« Réponse #20 le: 16 September 2007 13:29:40 »
Je dirais des gens avec un esprit critique. Mais chaqu'un sa vision des choses.
C'est juste que au lieu de me dire : Whaooo wesh tro kool free a fé un nouvo service ké trop b1 de la mort ki tu. Je reflechis plutot à quoi ca pourrait servir la maintenant....

astrodom

« Réponse #21 le: 16 September 2007 13:37:03 »
Citation de: freds45
Et à quand un commentaire constructif ?
Ben moi je suis completement d'accord avec hinoto et freds45 . . .

Bon c'est toujours bien de voir une nouveauté, mais encore faut il qu'elle soit utile à plus de 100 personnes (il y aura 3 Millions d'abonné en fin année)

Durée stockage porté à 30 jours super, mais passage jusqu'à 10Go cela me fait franchement sourire par rapport à d'autres besoins tellements plus simple et qui manque chez free.

Allez pour être constructif, voici la piste . . . en parlant de transfert de fichier dans ma boite mail Free bien sur.

(Taille maximale de la pièce jointe: 2,097,152 octets)

Alors les 10Go on en est à l'autre bout du monde dans la réalité. (le neuf 25Mo par mail pour exemple)

Donc si free voulait faire quelques chose utile pour ces clients, il lui suffit EN PRIORITE d'autoriser les mail avec des fichiers jusqu'à mini 20Mo.

alexk

« Réponse #22 le: 16 September 2007 13:38:50 »
Je dirais des gens avec un esprit critique. Mais chaqu'un sa vision des choses.
C'est juste que au lieu de me dire : Whaooo wesh tro kool free a fé un nouvo service ké trop b1 de la mort ki tu. Je reflechis plutot à quoi ca pourrait servir la maintenant....
à stocker un fichier 2 fois plus longtemps qu'avant, pas besoin de fibre ou de guerre bionique du futur pour ce besoin.
La limite de 10Go, c'est du bonus mais la vraie info est bien la durée de stockage minimale à 30 jours qui elle concerne tous les fichiers et est bien plus contraignante que la limite de taille (réanmier le stockage d'un fichier en le téléchargeant n'est pas forcément pratique ni user friendly)

hinoto

« Réponse #23 le: 16 September 2007 13:40:52 »
Si tu tien vraiment a partager tes photos de familles pendant + de 30 jours, tu peut aussi ouvrir une page personelle. Ca marche meme bien mieu.

alexk

« Réponse #24 le: 16 September 2007 13:43:08 »
Si tu tien vraiment a partager tes photos de familles pendant + de 30 jours, tu peut aussi ouvrir une page personelle. Ca marche meme bien mieu.
Les pages perso ne sont pas faites pour ca et des comptes sont supprimés pour stockage massif.
Avec dl.free.fr, c'est bien plus imple de n'importe où avec gestion des mots de passe et notification par mail.

hinoto

« Réponse #25 le: 16 September 2007 13:44:54 »
Ah bon. Je fais mon album de famille sur une page perso et c'est deleté ? Ah ben bravo. C'est du beau ca.... Ca sert a quoi d'offrir de gros espaces sur une page perso si c'est pour deleter quand c'est trop gros ? Pis, un album photo (en php) sur dl.free.fr ....

alexk

« Réponse #26 le: 16 September 2007 13:50:01 »
Ah bon. Je fais mon album de famille sur une page perso et c'est deleté ? Ah ben bravo. C'est du beau ca.... Ca sert a quoi d'offrir de gros espaces sur une page perso si c'est pour deleter quand c'est trop gros ? Pis, un album photo (en php) sur dl.free.fr ....
Je n'ai pas dit ça mais on parle de gros fichiers et donc il était suggéré de se servir d'un espace perso pour les stocker. Dans certains cas, l'espace peut etre supprimé s'il ne sert qu'à héberger des fichier pour le téléchargement sans accès web possible (et donc éventuellement un zip plein de photos).
Mais l'hébergement d'une gallerie de photo est facilement faisable et même facilité avec les modules php qui vont bien.

fansat92

« Réponse #27 le: 16 September 2007 13:57:59 »
Citation de: 0takv
En ce qui concerne le passage de 5Go à 10Go... je ne sais pas trop quoi en penser... est-ce que vous, utilisateur lambda, ne savez pas (plus) découper un fichier?
Sinon, je me propose de remettre en ligne un de mes tout premiers programmes qui consistait à découper un très très très très gros fichier (10Mo -- à l'époque) pour pouvoir le transporter sur plusieurs disquettes.
On sait jamais... peut-être que les -innovations- vous rende de plus en plus bête... fainéant, ça, c'est sûr :P
Si vous n'avez pas le temps que j'adapte mon programme de '89 à Windows XP/Vista (3min top chrono), je vous propose d'aller sur google et de taper "découper un gros fichier".
 :P
Oui... et Non!
Les "gens qui savent"... A votre avis, cela fait combien de % de la population des internautes?
Et si vous croisez avec les "gens qui veulent prendre la peine", vous arrivez à quel pourcentage... Gaaaffe, on risque de friser l'epsilon en pourcentage?!?
La problématique est que de plus en plus d'utilisateurs veulent que "ce soit transparent" et ne veulent pas considérer la "chose" informatique (petite ou grande) comme un outil, dont il faut apprendre (Hou le vilain mot) le mode d'emploi et les règles d'utilisation
Les grands éditeur (M$ en tête) font tout pour faire "oublier" les contraintes à leurs utilisateurs.
Les utilisateurs en question sont devenus désormais de "vrais" consommateurs, qui attendent qu'on leur donne la becquée, avec le goût inimitable du dernier produit en vogue...
Désabusage (douteux, le néologisme, mais bon...) il y a, je vous dis... ;)

Yoann Ferret

« Réponse #28 le: 16 September 2007 14:35:26 »
Citation de: 0takv
Mais arrêtez de critiquer FREE et leurs services... ici ce ne sont pas les commentaires, mais les louanges... Bon, les 30 jours sont une nette amélioration, mais certainement pas une innovation. En ce qui concerne le passage de 5Go à 10Go... je ne sais pas trop quoi en penser... est-ce que vous, utilisateur lambda, ne savez pas (plus) découper un fichier?

Mais je suis sûr aussi que les fibrés vont nous pondre des uploads de 10Go... ils vont archivés des saisons complètes de séries télévisées, genre X-File et vous balancer l'intégrale en 9 fichiers... quelles bandes de... non, je m'arrête là... de dieux vivants LoL désolé, je suis trop excité... les fibrés sont trop géniaux!!!! Oh ouiiiiiii :P
bonne idée, d'ailleurs je propose qu'on revienne tous aux dites disquettes pour transporter nos musiques et films (les DVD et clés USB existent ? ah oui mais non c'est trop facile, bande de jeunes feinéants :twisted: )

fedemlikk

« Réponse #29 le: 16 September 2007 15:10:17 »
je propose que certaines news n'ouvrent pas de commentaire possible.
Celle ci est un exemple parfait de tous les  *********** qui n'attendent que les nouvelles
pour critiquer inutilement.

hinoto

« Réponse #30 le: 16 September 2007 16:40:13 »
Citation de: fedemlikk
je propose que certaines news n'ouvrent pas de commentaire possible.
Celle ci est un exemple parfait de tous les  *********** qui n'attendent que les nouvelles
pour critiquer inutilement.
C'est vrai que ce commentaire ci est d'un apport tout particulier. Et si utile.
Un forum, c'est fait pour parler / discutter / débattre ? Non ? On m'aurait menti ....

Dams

« Réponse #31 le: 16 September 2007 18:45:24 »
Quitte à fournir 10Go comme ça, pourquoi pas proposer un N9uf Giga-like ? Un truc qu'on peut pas partager mais auquel on a accès partout, sans limite de temps et où on peut mettre des dossiers et plusieurs fichiers...

J'avoue que je comprend pas, mais bon une évolution c'est toujours bon à prendre, 10Go ça fait 2 DVD (de vidéos de vacances, évidemment)

alexk

« Réponse #32 le: 16 September 2007 18:51:11 »
Citation de: Dams
Quitte à fournir 10Go comme ça, pourquoi pas proposer un N9uf Giga-like ? Un truc qu'on peut pas partager mais auquel on a accès partout, sans limite de temps et où on peut mettre des dossiers et plusieurs fichiers...

J'avoue que je comprend pas, mais bon une évolution c'est toujours bon à prendre, 10Go ça fait 2 DVD (de vidéos de vacances, évidemment)
Oui c'est vrai que ça manque à free mais il me semble avoir lu qu'ils ne veulent pas concevoir d'application dédiée donc il doit falloir comprendre qu'il faut se contenter des pages perso + dl.free.fr mais c'est assez dommage de pas trouver une solution intermédiaire.

_Thanatos_

« Réponse #33 le: 16 September 2007 20:46:04 »
15 jours puis maintenant 30 jours de rétention c'est génial, surtout qu'au départ une semaine c'était juste. Je dois avouer que les 5Go de stockage m'ont servi qu'une fois, c'était pour envoyer à un pote de fac (freenaute) un fichier texte immense (4Go) pour un TP (pour ceux qui connaissent les listes chainée, traitement de taches et recherches à O(n*log(n)).

tarass

« Réponse #34 le: 17 September 2007 10:23:39 »
Citation de: astrodom
Allez pour être constructif, voici la piste . . . en parlant de transfert de fichier dans ma boite mail Free bien sur.
Alors les 10Go on en est à l'autre bout du monde dans la réalité. (le neuf 25Mo par mail pour exemple)
Donc si free voulait faire quelques chose utile pour ces clients, il lui suffit EN PRIORITE d'autoriser les mail avec des fichiers jusqu'à mini 20Mo.
Le mai n'a jamais été conçu pour gérer les grosse pièce jointe...... Si tu souhaites envoyer un gros fichier il faut se tourner vers autre chose que le mail....et ca dl.free.fr te permet de le faire....

JE ne dit pas que ce n'est pas possible, juste que ca n'a pas été concu dans ce sens...
Avant c'était :
mail = texte
FTP = fichier
la possibilité de mettre des pièce jointe dans un mail c'est juste une bidouille.....

astrodom

« Réponse #35 le: 17 September 2007 17:25:55 »
Citation de: tarass
Citation de: astrodom
Le mai n'a jamais été conçu pour gérer les grosse pièce jointe...... Si tu souhaites envoyer un gros fichier il faut se tourner vers autre chose que le mail....et ca dl.free.fr te permet de le faire....

JE ne dit pas que ce n'est pas possible, juste que ca n'a pas été concu dans ce sens...
Avant c'était :
mail = texte
FTP = fichier
la possibilité de mettre des pièce jointe dans un mail c'est juste une bidouille.....
La je te laisserai avec ton opinion personnel.

Mais il faudra que tu m'expliques les 3 points suivants pour comprendre

1. Pourquoi même dans le milieu du travail ou l'on ne cherche que l'efficacité des millions de gens envoient tous les jours des pièces jointes par mail souvent plus grosse que 2Mo. Sont il tous bête !

2. Pourquoi presque tous les fai ou fournisseurs de boite mail proposent des possibilités plus importantes que celle de free sur les pièces jointes. Sont il tous plus bête que free ?

3. Comment expliquer à mes connaissances qui m'envoie régulièrement des powerpoint avec la dernière blague du moment que moi je ne pourrais jamais faire suivre sous prétexte que je ne n'aurais qu'une boite mail chez free.
(heureusement j'ai plusieurs boites mail, et je reconnais que celle free est efficace pour l'interface utilisateur, mais elle est très très pauvre sur la capacité des pièces jointes)

Yoann Ferret

« Réponse #36 le: 17 September 2007 20:14:19 »
ce n'est pas une opinion personnelle, les mails ne sont pas faits pour transiter de si gros fichiers. Avec un tel service, on peut de plus envoyer un lien direct par mail, ce qui revient au même...

bibou04

« Réponse #37 le: 18 September 2007 08:21:39 »
Bonjour,

Je viens de lire vos commentaires sur l'évolution du service dl de Free et je comprends pas certains d'entre eux.
Pourquoi critiquer tant Free et surtout pourquoi y rester si vous n'en êtes pas pleinement satisfait ?

L'espace dl mis à disposition de Free est, selon moi, un outil supplémentaire qui nous permet d'envoyer des gros fichiers à nos contacts, simplement en remplissant un formulaire, sans avoir un espace web ou un acces ftp (chose que le grand public ne cherche pas forcément).

Perso, je suis dans le secteur de l'informatique et donc ses services ne me sont pas très utiles mais je me mets à la place des utilisateurs landa, qui n'ont pas forcément de connaissances très poussées en matière de web et qui se limitent à visiter quelques sites comme le site de leur banque etc ou à regarder leurs mails (ils ne sont pas tous chez les concurents FT, non !!).

Alors soyez un peu moins vaches svp !

X-oR

« Réponse #38 le: 18 September 2007 09:11:11 »
ta lutte est belle Bibou04, et je suis d'accord avec toi, mais te battre contre les trolls de freenews, c'est un peu une peine perdue d'avance, c'est garanti.

@astrodom: patience...tu verras que Free fera un effort la dessus aussi, mais faut éviter de vouloir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la cremière. Je rappelle que Hotmail fait payer pour pouvoir envoyer des fichiers de plus de 2Mo, et que les autres services qui te proposent 25Mo par mail ne sont que fournisseur de ce service (avec quelques petits plus mais bon...).

Et ça fait 6 ans que je suis chez Free (à peu près) et j'ai arreté d'utiliser l'email de Free pour les mêmes raisons que toi. Cependant je n'en tiens pas rigueur à Free quand je vois les autres évolutions. Je sais me contenter des plus que Free nous propose déjà. Je suis passé à gmail, et voilà plus de problème. Ce n'est jamais qu'une adresse email. Et en changer n'est pas si mortel...suffit de se donner un peu la peine... c'est pas beaucoup plus contraignant que de venir gémir ici.

++

bibou04

« Réponse #39 le: 18 September 2007 13:45:20 »
Citation de: samoth
ta lutte est belle Bibou04, et je suis d'accord avec toi, mais te battre contre les trolls de freenews, c'est un peu une peine perdue d'avance, c'est garanti.

@astrodom: patience...tu verras que Free fera un effort la dessus aussi, mais faut éviter de vouloir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la cremière. Je rappelle que Hotmail fait payer pour pouvoir envoyer des fichiers de plus de 2Mo, et que les autres services qui te proposent 25Mo par mail ne sont que fournisseur de ce service (avec quelques petits plus mais bon...).

Et ça fait 6 ans que je suis chez Free (à peu près) et j'ai arreté d'utiliser l'email de Free pour les mêmes raisons que toi. Cependant je n'en tiens pas rigueur à Free quand je vois les autres évolutions. Je sais me contenter des plus que Free nous propose déjà. Je suis passé à gmail, et voilà plus de problème. Ce n'est jamais qu'une adresse email. Et en changer n'est pas si mortel...suffit de se donner un peu la peine... c'est pas beaucoup plus contraignant que de venir gémir ici.

++
Je ne cherches pas à me battre contre quiconque, loin de là !
Je voulais juste dire ce que je pense.

pierre07

« Réponse #40 le: 18 September 2007 22:08:19 »
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut donner une idée de la vitesse de download pour un non-Free? Merci.

fpna

« Réponse #41 le: 19 September 2007 13:59:39 »
Un service bien utile malgré ce que disent certains
cependant un petit bémol
La non possibilité d'envoyer des répertoires complets

alexk

« Réponse #42 le: 19 September 2007 19:21:46 »
Citation de: fpna
cependant un petit bémol
Ce type de service ne peut pas permettre d'envoyer un répertoire entier mais libre à toi de le mettre dans un zip.
Si les fichiers sont déjà compressés, ne les recompresse pas et ça ira beaucoup plus vite.

czeus2

« Réponse #43 le: 24 September 2007 13:25:24 »
Bonjour,

je viens faire part d'un problème.

il s'agirait d'un problème pour récupérer des fichiers sur dl.free.fr avec wget

jusqu'à présent j'utilisait sous ma debian les commandes suivantes:

#First step is set cookie
wget --save-cookies cookie.txt --keep-session-cookies urlFichier -O tmpFile

#Second step is retry with cookie
wget -c --load-cookies cookie.txt urlFichier

#Then clean tmp file
rm tmpFile cookie.txt

mais plus rien n'a l'air de fonctionné depuis 9h45 environ ,
à quoi cela est due ? suis-je le seul concerné ? le reboot des serveur ftp de free est - il en cause ?

liens:: http://dl.free.fr/ev.html
" 24/09: Modification d'une partie de l'archi. Relance des serveurs web. "

si quelqu'un à des news merci de répondre à ce post ou bien de m'envoyer un mail sur [email protected]

merci
cordialement.
:(

fpna

« Réponse #44 le: 05 October 2007 13:11:25 »
Citation de: alexk
cependant un petit bémol
Ce type de service ne peut pas permettre d'envoyer un répertoire entier mais libre à toi de le mettre dans un zip.
Si les fichiers sont déjà compressés, ne les recompresse pas et ça ira beaucoup plus vite.
En zippant mon répertoire, le service m'indique "fichiers incorrect 33" et ne me l'envoie pas !

alexk

« Réponse #45 le: 05 October 2007 15:42:19 »
Citation de: alexk
cependant un petit bémol
En zippant mon répertoire, le service m'indique "fichiers incorrect 33" et ne me l'envoie pas !
Si vraiment ça te pose problème, envoie un message détaillé sur le newsgroup proxad.free.services en précisant le navigateur utilisé et la manipulation effectuée.