Bonjour,
J'habite Herblay (95) et depuis que j'ai la freebox (en dégroupage total), je n'arrive pas à recevoir correctement les chaînes de télé parce que le débit de ma ligne semble être trop lent.
Le problème semble venir du fait que je suis mal situé, malgré le fait que je sois dans une zone très urbanisée (NRA MTG95, à plus de 4000 mètres avec un affaiblissement de 61 dB). Dans les caractéristiques de ma ligne, il est indiqué que "L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible".
Je voudrais savoir si des améliorations sont possibles pour rendre accessible les chaînes télé sans "saccade" ou perturbations et donc améliorer le débit (environ 2M actuellement, ce qui est insuffisant pour bien recevoir les chaînes tv).
J'ai une freebox version 4...si je demande à passer à la version 5, le débit peut-il s'améliorer sensiblement ? Quelqu'un sait-il si un NRA est envisagé plus près de ma ville?
Merci pour votre aide