David19761

Problème de réception tv
« le: 10 September 2007 20:06:37 »
Bonjour,

J'habite Herblay (95) et depuis que j'ai la freebox (en dégroupage total), je n'arrive pas à recevoir correctement les chaînes de télé parce que le débit de ma ligne semble être trop lent.
Le problème semble venir du fait que je suis mal situé, malgré le fait que je sois dans une zone très urbanisée (NRA MTG95, à plus de 4000 mètres avec un affaiblissement de 61 dB). Dans les caractéristiques de ma ligne, il est indiqué que "L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible".
Je voudrais savoir si des améliorations sont possibles pour rendre accessible les chaînes télé sans "saccade" ou perturbations et donc améliorer le débit (environ 2M actuellement, ce qui est insuffisant pour bien recevoir les chaînes tv).
J'ai une freebox version 4...si je demande à passer à la version 5, le débit peut-il s'améliorer sensiblement ? Quelqu'un sait-il si un NRA est envisagé plus près de ma ville?

Merci pour votre aide

Denis Lorrain

Problème de réception tv
« Réponse #1 le: 10 September 2007 21:20:49 »
Le pasage en V5 n'arrangerait rien.
61 db c'est énorme, en tout cas trop pour recevoir la télé correctement.
Solution, nettoyer l'installation téléphonique et retirer un éventuel condensateur.

David19761

Problème de réception tv
« Réponse #2 le: 11 September 2007 18:35:00 »
Malheureusement nettoyer l'installation téléphonique ne semble pas être la solution...je n'ai pas de condensateur au niveau des prises.

Est-ce que Free change automatiquement le NRA si jamais il y en a un qui serait plus près (là je suis à environ 4000 mètres du NRA MTG95 mais j'ai vu que sur ma ville (herblay), il y aurait un autre nra (HHE95 il me semble).

fbxfan

Problème de réception tv
« Réponse #3 le: 11 September 2007 21:37:36 »
st-ce que Free change automatiquement le NRA si jamais il y en a un qui serait plus près (là je suis à environ 4000 mètres du NRA MTG95 mais j'ai vu que sur ma ville (herblay), il y aurait un autre nra (HHE95 il me semble).
La migration de NRA n'est pas de la responsabilité de Free, mais de celle de FT. Donc si FT ne veux pas te migrer de NRA, et bien, tu ne migreras pas de NRA... Ton HHE95 semble être un NRA-HD et selon http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?act=findpost&pid=426444 certaines lignes de MTG95 sont bien migrées vers HHE95. Il n'est donc pas impossible que tu aies une bonne surprise, mais ne rêve pas trop.

nicorocch

Problème de réception tv
« Réponse #4 le: 11 February 2010 13:49:30 »
Bonjour,

Je ne pense pas que le fait qu'un NRA soit HD change la "qualité" du débit - du moins tant que la fibre optique n'est pas déployée -, c'est surtout une question de distance au niveau de l'ADSL (2+) passant par la paire de cuivre FT.

Le NRA HHE95 serait situé au niveau du quartier des Cailloux Gris... si tu es dans ce coin-là, effectivement tu devrais constater une amélioration de ton débit, si migration il y avait.
En revanche, si tu es en centre-ville (comme moi), ce sera kif-kif entre les 2 NRA (MTG95 et HHE95).

Et de toute façon, ce n'est aps Free qui décide de te raccorder à tel ou tel NRA ; Free ne fait que louer le réseau existant à FT.

Vivement donc  que Free déploie la fibre optique sur Herblay, mais ça me paraît encore bien utopique pour le moment... Aucun projet de déploiement (que ce soit par Free ou un autre opérateur) n'est connu de la mairie pour le moment.

Bonne journée.

Nicolas