Bah euh.... Free un jour ou l'autre va se reposer sur ses lauriers, et empocher les thunes avant tout.
Ca reste une entreprise, faite pour faire... du blé.
Les "freenautes" typiques étudiants / DL et les dirigeants de FREE ne sont pas des coupaings d'esprit... Il faut aussi garder ça à l'esprit. Free a été free et ça a fait de l'argent. Si demain ils sentent que ça doit changer, il le feront...
L'attente de l'armageddon pour un truc un peu pourri au final, c'était pour moi un fort signe... de relâchement. Ils sortent la pseudo technologie pour le faire en premier mais l'infrastructure ne suit pas donc ça fait un gros flop - normal.
Ils ont acheté une licence wimax qui des dire même de FREE est une technologie loin d'être mature (on parle de 10 ans) et rentable.
Ils vont acheter peut être une licence 3G... dans le principe je dis ok, mais bon... A quel prix !
Par contre il est vrai que par rapport à Neuf il n'y a pas photo : l'un rachète et dépense un budget pub faramineux, l'autre possède la meilleur offre prix/qualité.
Mais ce n'est pas dit qu'au final, la technique de Neuf submerge Free.
Neuf aussi propose sa fibre. Neuf fait de la pub et ça compte malgré tout, pour "piquer" un utilisateur, neuf vend sa box en grande surface... Neuf c'est Bouygues (ils auront donc une longueur d'avance sur la téléphonie mobile).
Moi, de mon petit PC, je n'attends plus qu'un chose de la part de Free : un upload permettant de faire serveur depuis chez soi. C'est à dire la fibre.
Ensuite un petit lifting plus user friendly pour permettre au "noob" de ne pas hésiter entre Orange (facile soit disant) et Free (pour les geek et pros de l'informatique soit disant).