il faut voir aussi d'avec l'adsl, on est pas tous logés à la meme enseigne !
les caracteristiques des lignes sont la pour nous le demontrer !
il sera dur à l'avenir de lancer des réelles nouveautées ! pour satisfaire tous internautes. ( pour moi les ofres musics sont nuls, quelque soit le FAI)
quand on voit que 40% des box sont des V5, ca fait peut d'utilisateurs pour les nouveaux services.
ex : TV perso, n'est utilisable que sur les V5 ( et seulement en lecture sur V4).
les jeux( si ca sort un jour) bien mais il faut qu'ils jouable en reseau et à plusieurs et la probleme : bande passante ! si tu veux surfer, regarder la TV et jouer hormis etre à 2m du NRA ! je vois pas comment faire?
au niveau strategie : le FTTH est l'avenir pour les nouveaux services digne du HD. le hic : son developpement national. son cout n'aura pas trop d'impact les 3 premieres années ( credit bail payable à la livraison des travaux)
la 3G + WIMAX le panard ! tous ca lier avec l'offre à29,99€ , non? seulement pas avant 2010 ( investissement de 1,9M€ mais un marché nationale de 22milliards€, ca devrait etre vite amorti)
reste à developper l'adsl surtout augmenter le nb de ligne en DT, ameliorer la qualite des lignes ( d'ou les 2200 NRAs, le double presque, ce qui me semble largement faisable)
dans les nouveautes à venir : mpeg4 ? non si t'as pas la fibre ca sert à rien ( au vu du nb de V5 et des caracteristiques des lignes)
chaines à la demande? pourquoi pas, ca permet de se faire un bouquet plutot que payer un tout et regarder 2 chaines ( TPS star, cine, canal +... pas d'interet ;VOD, S-VOD oui)
la possibilites de se faire des bouquets à 10.99€ mais en choisissant des chaines suivant un nb de points attribues et valeur de la chaine. ex = bouquets 10.99 €= 5 points, bouquets 20.99€ = 12 pts et on choisi dans la liste : sport + = 2 points, tps star = 6pts, etc...
amelierer la mise en page des service TV, internet: moins sobre + convivial !
des prix + competitifs sur les portables !
et j'en passse et des meilleurs