tfree

LOM59 : Neuf tient ses promesses
« le: 03 September 2007 15:40:44 »
Comme prévu pour la rentrée 2007, NEUF dégroupe LOM59.
FREE, prévu initialement pour le premier semestre, puis le second semestre 2007, n'a pas encore dégroupé ce NRA.

Attendons ... ou pas

tfree

« Réponse #1 le: 14 September 2007 08:05:22 »
FREE vient enfin de dégrouper ce NRA !
Quel est le cout de modification : ADSL only + freebox  Vers Dégroupage Total + freebox HD ?

Cirdor

« Réponse #2 le: 15 September 2007 08:28:16 »
Citation de: tfree
FREE vient enfin de dégrouper ce NRA !
Quel est le cout de modification : ADSL only + freebox  Vers Dégroupage Total + freebox HD ?
Le passage en dégroupage total ne vous coutera rien et sera fait automatiquement.

Le renouvellement de votre Freebox vous sera facturé 90€ (le passage de votre ligne en dégroupage total reset l'ancienneté)

Psyom

« Réponse #3 le: 15 September 2007 10:36:55 »
pas obligatoirement 90€
tout dépend de l'ancienneté, c'est dégressif. Si tu es chez free depuis plus de 3ans c'est gratuit

tfree

« Réponse #4 le: 16 September 2007 09:44:05 »
J'ai décidé de faire un petit tour chez NEUF qui offre le rembourssement des frais de résiliation.
En plus :
 - je bénéficie d'un abonnement gratuit à un portable avec 10 mn/mois
 - la liason TV chez free est vraiment mauvaise chez free actuellement (mon père est sur le BLE59, il est souvent déconnecté)
 - et du téléchargement gratuit de mp3 (certe partiel mais)
Dans quels que mois, je compare l'efficacité de FREE (de chez mon père) et de NEUF et en fonction des résulat je déciderai de passer toute ma famille chez NEUF ou FREE.

lomlet

« Réponse #5 le: 16 September 2007 15:14:19 »
bjr,
avec le dégroupage peut on obtenir une box HD et renvoyer sa box4?
si oui,l'échange est il gratuit?

Denis Lorrain

« Réponse #6 le: 16 September 2007 15:47:33 »
- la liason TV chez free est vraiment mauvaise chez free actuellement (mon père est sur le BLE59, il est souvent déconnecté)
Tout dépend de la ligne, si elle est mauvaise, que ce soit Free, 9 ou autre, les performanecs seront mauvaises.
LOL. C'est pas du MP3, c'est des fichiers avec du DRM inside. Le jour ou tu résilies 9, adieu ta discotheque !

tfree

« Réponse #7 le: 16 September 2007 19:34:13 »
Citation de: Graoully
Tout dépend de la ligne, si elle est mauvaise, que ce soit Free, 9 ou autre, les performanecs seront mauvaises.
LOL. C'est pas du MP3, c'est des fichiers avec du DRM inside. Le jour ou tu résilies 9, adieu ta discotheque !
Pour la TV, ca dépend uniquement de FREE, six mois, ils savaient pas de soucis du tout chez free sur les chaines internationales ; DONC la qualité de la TV a baissé !
Pour NEUF et MP3, vous avez tout à fait raison (mais bon à défaut de rien, c'est toujours mieux)

Cirdor

« Réponse #8 le: 17 September 2007 14:07:25 »
Le service de télévision dépend de Free (qui fournit), de France Telecom (qui achemine sur ses portions de câbles) et de l'installation de l'utilisateur (qui fait rentrer le signal vers le modem)

Maintenant il suffit qu'une de ces 3 parties soit défectueuse pour que la qualité TV de votre père se dégrade. Alors je ne connait pas du tout la situation sur votre NRA niveau service de Free, j'aimerais juste clarifier une chose : ce n'est pas parce que tout à déjà bien fonctionné depuis X temps que le problème ne peut pas venir de votre installation par exemple (oxydation, condensateur, mauvais serrage des câbles, rallonges etc...)

Donc il faut éviter de penser immediatement que problème TV = problème venant de chez Free ( je le répète je ne connais pas du tout votre cas ni la situation vis à vis de la télévision sur votre NRA.

tfree

« Réponse #9 le: 17 September 2007 20:24:01 »
Citation de: Cirdor
Le service de télévision dépend de Free (qui fournit), de France Telecom (qui achemine sur ses portions de câbles) et de l'installation de l'utilisateur (qui fait rentrer le signal vers le modem)

Maintenant il suffit qu'une de ces 3 parties soit défectueuse pour que la qualité TV de votre père se dégrade. Alors je ne connait pas du tout la situation sur votre NRA niveau service de Free, j'aimerais juste clarifier une chose : ce n'est pas parce que tout à déjà bien fonctionné depuis X temps que le problème ne peut pas venir de votre installation par exemple (oxydation, condensateur, mauvais serrage des câbles, rallonges etc...)

Donc il faut éviter de penser immediatement que problème TV = problème venant de chez Free ( je le répète je ne connais pas du tout votre cas ni la situation vis à vis de la télévision sur votre NRA.
A priorri pas de l'installation interne.
Il n'est pas le seul dans ce cas sur NRA 'au vu des forum).
Maintenant, a savoir si FT ou Free, je dirais que c'est sous la responsabilité de FREE ce dernier étant en dégroupage.