d'abord, bravo pour l'analyse de capitain_choc.
Qu'SFR Bouygues s'investissent dans l'internet, pourquoi pas. Ils ont deja un réseau de distribution presque (je dis presque parceque je n'ai pas de chiffres à l'appuis) aussi important que celui d'orange.
Les gens lambdas qui achètent un mobile sont en général pour la "convergence" mobile internet (lol en fait une seul facture).
Ce qu'Orange propose pour cette convergence, c'est une seul facture mobile internet. Est ce vraiment une réelle innovation de n'avoir qu'une seule facture pour les mêmes services ? idem pour SFR (sauf qu'SFR se lance tout juste dans l'ADSL). Aprés il y a unik....
On ne peut pas dire que l'UNIK soit un réel succés pour ORANGE, pui appeler sur le mobile et partir pour avoir la communication gratuite, c'est pas bien pratique.... les gens s'en balancent un peu à mon avis. Je n'ai jamais vu personne en boutique me demander un UNIK et savoir ce que c'était lol, ils en profitent un mois parceque c'est gratuit aprés... ils payent en plus pour rien ou supprime l'UNIK lol
La stratégie du "pack" tout compris (comme : TV + mobile + internet + Fixe), les gens en sont frillant et c'est trés vendeur. maintenant s'il y a une baisse de facturation en ayant cette convergence pourquoi pas.
Sérieux si le prix de chaque facture à part est egale à la somme d'une facture UNIQUE, je ne vois pas ce que ça change... si, moins de papier... pour la nature peut etre...
La convergence internet TV on y arrive il est certains que dans l'avenir nous aurons une vrai fusion TV de SALOn PC. On attends que les supports se démocratisent ^^
Que Bouygues se mette à l'Internet je ne suis pas analyste mais pourquoi pas (c'etais l'analyse économique de Nico lol) non mais s'il s'investit c'est pour avoir une part du gateau. Vu le marché actuel pour percer, hormis l'avantage du réseau de distrib plus puissant que la pluspart des FAI en place, est ce qu'ils vont survivres (oui les club bougyues, les espaces SFR et les boutiques distrib comme Phone house, internity, Tel and com...)
A long terme celon certains gens du "grand Orange", il risquerait de ne rester que 3 FAI Orange, Free et Neuf maintenant avec ces nouvelles donnés ça change la donne.
ma fois si la concurrence permet encore une amélioration des services, du coût et de la GRATUITE du Temps d'ATTENTE partout

A long terme, avec ces nouveaux acteurs, on peu supposer que certains ne survivent pas :
Qui va racheter qui ?
Je ne m'en fait pas pour Bouygues, ils ont de la TUNE et de grands soutients ...
Coté nom de BOX j'ai pas d'idéé. lol
"Ma plus grande crainte est de se retrouver dans une situation d'oligopole similaire à celle de la téléphonie mobile. Avez-vous remarqué d'ailleurs que les tarifs ne font qu'augmenter? L'amende qu'ils ont eu ne leur ont pas suffit visiblement! J'espère que Free pourra faire changer les choses"
on y va droit devant.... à mon avis
J'espere que les changements au sein de Free n'alterera pas ta Supposition sur Free "le Grand chambouleur" du marché.
une question, tu parles de quel tarif ? qui augmente ? mobile ou internet ?