epsi

Bonjour à tous, depuis vendredi soir, ma freebox se plante toutes les 5 minutes. Je la reboote, elle repart, l'heure apparait, la connexion internet fonctionne parfaitement (débit OK me semble-t-il), et au bout de 5 minutes, plus rien,  délai d'attente dépassé, plus d'internet, plus de réseau. Je reboote, ça repart pour 5 minutes et ça replante.
D'autre part, depuis vendredi soir je n'ai plus du tout de téléphone free...

Connaissez-vous ce type de problème ?

J'ai téléphoné à la hotline ce matin, ils m'ont fait le baratin habituel de vérifier ci et ça, mais je n'ai rien à vérifier, je n'ai touché à rien et ça marchait parfaitement jusqu'à vendredi soir....

Entre parenthèses, je me suis fait raccrocher au nez avant d'avoir pu obtenir un conseiller (5 minutes facturée ?). Bien bien bien le service clients...

Ils m'ont dit qu'un ticket avait été émis auprès de FT pour vérifier ma ligne. ça prend combien de temps ça ? 3 semaines ?

Bref, je suis dans l'attente.

Si vous avez des nouvelles rassurantes comme quoi ça vous arrive aussi dans la région de Lardy (91) depuis vendredi soir, je me sentirais moins seul ... :(

Amicalement, epsi

Gowser

LAR91 (Lardy 91) plantage freebox toutes les 5 minutes
« Réponse #1 le: 27 August 2007 13:18:55 »
Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme que toi, je ne sais pas quoi faire.

T'as de la chance , ca dure 5 minutes ... moi j'ai meme pas eu le temps d'ecrire ce message que j'ai du relancer 2 fois ma connection......

Appeller la hotline ? mais comment faire si cette p@€#in de freebox de m#@!de plante toutes les 30 secondes ?

Cordialement

epsi

« Réponse #2 le: 27 August 2007 13:41:32 »
ben voilà, je leur ai dit que puisque je ne pouvais évidemment pas appeler depuis ma ligne free, ça allait me coûter 34cts /minutes, et que je demandais à être remboursé si il s'avérait que le plantage de ma freebox n'était pas de mon fait... grand silence désespérant au bout du fil, loin, très loin... puis réponse: je ne peux pas vous dire....

Bref, j'attend, j'espère que pour toi ça se rétablira vite !

Je te suggère quand même d'appeler la hot line pour avoir un ticket d'intervention dans ton dossier. Peut-être que si il faut aller plus loin dans la gueulante ça pourra servir de preuve....

Tu es aussi sur le DSLAM de Lardy ?

Gowser

« Réponse #3 le: 27 August 2007 13:51:58 »
Non je suis sur le DSLAM MAR44 (à nantes). J'ai vu ton post dont ton pb etait identique au miens et je voulais te soutenir :-) .Concernant free, je pense aller poussez ma gueulante un peu car j'en ai plein le fion de leur espece de robot a 2 balles sur leur site d'assistance qui a par dire "regarde ta config et triffouille tes cables", ne sais pas faire grand chose d'autre.

epsi

« Réponse #4 le: 28 August 2007 08:00:31 »
donc ce matin rien de nouveau, par contre j'ai remarqué une chose, lorsque la connexion internet meurt, au bout de quelques minutes donc, l'heure reste figée sur l'affichage, jusqu'au prochain reboot... jamais remarqué ça, souvent elle se remettait à 1:00 mais là... ?????????

epsi

« Réponse #5 le: 29 August 2007 09:23:54 »
ce matin, rien de nouveau non plus.... toujours le même soucis....

epsi

« Réponse #6 le: 29 August 2007 10:03:27 »
reçu mail de free, ticket GAMOT enregistré... à suivre....