Jabali13

Passage en Freebox only
« le: 23 August 2007 10:22:56 »
Salut a tous. Je viens de passer en Freebox Only, ( plus de FT ! ):cool: . Le problème est le suivant. J'avais avant un debit de 8 a 10 Méga en download. :) Pas mal,hein ? Et depuis, la reconnection a Freebox only, je suis redescendu a 1 méga.:( A partir de mon interface de gestion, on propose de passer en Freebox only Maximum. Or, quand je veux faire cette demande, il apparait que l"'opération est impossible". (sic).
Quelqu'un connait il la réponse.
De plus, le dégroupage a VEN13 est donné pour le premier trimestre 2007 Et toujours rien.....Why ???
Merci @+++

dan cabannes

Passage en Freebox only
« Réponse #1 le: 23 August 2007 12:07:21 »
bonjour

je viens de passer en freebox only
demande faite le dimanche 19 aout
cablage ok ce mercredi 22 aout
éffectivement je suis passé en debit 2mega au lieu des 8mega avant
pour la demande de migration en only max c'est bloqué
j'ai lu par ailleurs qu'il fallait attendre 8 jours
donc j'attends 8 jours et je reteste la migration
on verra bien

a suivre donc
sinon ça marche impec

dan cabannes

Passage en Freebox only
« Réponse #2 le: 23 August 2007 18:58:09 »
re...
toujours en freebox only je viens par acquis de conscience de tester la migration en ip max  ça fonctionne la console de gestion a prit en compte ma demande
wait and see

a suivre donc
cerise sur le gateau la portabilitée du numero FT est ok
trop fort free
(quand ça marche ça coute rien de le dire...)

Dan83

Passage en Freebox only
« Réponse #3 le: 23 August 2007 22:02:13 »
Salut Jabali13 et dan cabannes,
Effectivement pour ne pas avoir de soucis (il y en a eu de gros à la mise en place de l'ADSL Only) on passe en 2 méga. Il est possible de monter en adsl Only max uniquement si la marque du DSLAM n'est pas "ECI".
Perso j'ai un un ECI et je suis  en Only 2 mégas, mais tout fonctionne OK, alors qu'avant ca été la galère avec + d'un mois sans tel, ni Internet.
Regardez vos caractéristiques!!!!!

Jabali13

Passage en Freebox only
« Réponse #4 le: 24 August 2007 07:35:40 »
OK. Houlala, pauvre Danielle, ça c'est une grosse galère !!!! un mois de vide absolu !! Pfffttt
Depuis ce matin, sur l'interface de gestion, j'ai pu demander la migration en Freebox only Débit Maximum. Attente 15 jours. Bon pas grave. Mais apparement, ça marche. Dan cabannes et Dan83, vous avez raison. Quand ça marche, faut le dire AUSSI.
C'est quoi ECI ? Mon Central téléphonique est a 500 mètres de chez moi. et ma perte en Db est de 9. cool. J'espère que le dégroupage total prevu pour ????? le 1 ier semestre 2007  ;))))), arrivera avant la fin du monde.....
Merci pour les posts.
A+

silver84000

Passage en Freebox only
« Réponse #5 le: 24 August 2007 08:53:55 »
Bonjour,

J'ai à peu prés les mêmes soucis.

J ai une "vieille" Freebox version 3 sur le central CPT84 (ECI,Lucent !)

Je n'avais pas de soucis avec un débit dépassant les 6M depuis plus de 3 ans (Débit visible sur grenouille avec le même identifiant, sur Carpentras 84)

J'ai demandé le passage en Freebox Only.
Migration faites le 22 Aout et... badaboum je me retrouve à 2M !
Par mon interface, je tente un passage au débit max... refusé !
Grrrr !

Je contacte le SAV de FREE sur le N0 réservé aux dégroupés et Free Only (0892 13 51 61, car le 3244 trop d'attente...)).
Mon interlocuteur vérifie et me dit que ce n'est pas normal que rien n'empêche mon passage au débit que j'avais auparavant, me dit agir pour... etc. (bien sur pas de N0 de ticket d'incident... mais j'ai pris ses identifiant perso...)

Ce matin, suite à ce que j'ai lu dans ce fil (merci Dan Cabannes), mon interface accepte cette fois le passage en IP Max.

Maintenant, "Wait and See"... (Sinon c'est une cause de résiliation... j'ai le 9 en dégroupage total sur mon central... etc.).

Free est toujours aussi bon en communication :(

Jean Louis

silver84000

Passage en Freebox only
« Réponse #6 le: 25 August 2007 08:20:42 »
Ce Samedi, le lendemain de la demande de retour a mon haut debit apres passage en Freebox Only 2M...
Il semble se passer qque chose, je n'ai plus acces a ma console :

=========================
...
 info | Si vous êtes en cours de migration, l'accès complet à votre interface de gestion sera rétabli une fois que cette opération sera achevée.

Attendons la suite...

Jean Louis

dan cabannes

Passage en Freebox only
« Réponse #7 le: 27 August 2007 20:42:47 »
bonsoir

ma console m'a bien indiqué que la migration en ipmax etait faite
puis je suis repassé en console de cablage
jusqu'a l'étape demande faite à ftelecom et puis plouf plus rien

actuellement je suis bloqué en 2mega et impossible de refaire une demande de migration en ipmax
quand je fait la demande il me logout et m'affiche erreur....
bref pour l'instant ça petouille

serai je touché par le fameux bug eci pourtant jusqua present le ipmax c'etait ok et ça fonctionnait bien ?

au moins pourraient me dire ce qu'il en est mais bon avec free la com c'est hors sujet

Dan83

Passage en Freebox only
« Réponse #8 le: 27 August 2007 20:48:02 »
Citation de: silver84000
Ce Samedi, le lendemain de la demande de retour a mon haut debit apres passage en Freebox Only 2M...
Il semble se passer qque chose, je n'ai plus acces a ma console :

...
 info | Si vous êtes en cours de migration, l'accès complet à votre interface de gestion sera rétabli une fois que cette opération sera achevée.

Attendons la suite...

Jean Louis
Bonsoir Silver8400, je serais interréssée du résultat de ta démarche. En ECI, je n'ose pas redemander le Haut débit. Le freebox Onlu 2M.. fonctionne très bien et je crains de retomber dans une galère!!!!!
J'attends donc avec impatience ta connexion pour voir si je peux faire la même chose
@ +

dan cabannes

Passage en Freebox only
« Réponse #9 le: 27 August 2007 21:54:50 »
re

du coup je reteste et ça avance puisque dans la console de gestion je suis en etape 4 ( en cours de cablage )

bref moralité ...attendre et voir et laisser la console de gestion tranquille quelques jours

silver84000

Passage en Freebox only
« Réponse #10 le: 27 August 2007 23:22:37 »
Citation de: Dan83
Bonsoir Silver8400, je serais interréssée du résultat de ta démarche. En ECI, je n'ose pas redemander le Haut débit. Le freebox Onlu 2M.. fonctionne très bien et je crains de retomber dans une galère!!!!!
J'attends donc avec impatience ta connexion pour voir si je peux faire la même chose
@ +
ATTENTION !
J'étais deja en 6M sur le CPT84  et cela fonctionnait avant le ONLY depuis de 3 ans mais j'ai une Freebox V3...
Si tu avais auparavant des blèmes en haut débit avec une V4 (ou plus), y revenir risque fort de te faire rencontrer les mêmes soucis.
(Toutefois j'ai une autre ligne Freebox only depuis près d'un an, à 200km d'ici, avec une Freebox V4 sur le MSP34, DSLAM ECI, un debit d'environ 7M et une stabilité remarquable...)

Pour la suite, comme dan cabannes, ça avance sur ma console de gestion, je suis en étape 3 "Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom".

Jean Louis

Dan83

Passage en Freebox only
« Réponse #11 le: 28 August 2007 00:14:10 »
Merci Silver8400
Avant de passer en freebox Only avec ma V4 j'avais un débit d'environ 4 à 5 M.
J'ai eu comme beaucoup en septembre 2006 le bug avec la DSLAM de marque ECI et j'ai du comme tous pour pour retrouver ma connexion et mon tel accepter d'être en 2M.
 Depuis ça fonctionne très bien mais à plus du 4 à 5 M.
Durant + d'un mois j'avais du ressortir mon bon vieux modem Sagem et me servir du SIP pour avoir le tel installant des PC aux points strategiques de la maison pour pouvoir entendre les appels tél.
Depuis je suis frileuse et préfère tenir que galérer encore, donc je vous suis de près

Dan83

silver84000

Passage en Freebox only
« Réponse #12 le: 28 August 2007 08:50:23 »
En début de matinée j'ai retrouvé mon interface client  (avec de nouveau le lien passage en haut débit...), mais dans la consultation de l'avancement de ma commande j'ai le OK de F.T. et je suis passé en étape 4 cablage... (comme dan cabannes ci-dessus).

Ca avance...

Jean Louis

dan cabannes

Passage en Freebox only
« Réponse #13 le: 28 August 2007 11:38:49 »
bonjour

ça rebouge puisque visiblement la migration en ipmax viens d'être faite
ça fonctionne avec un bon débit comme avant
j'ai juste fait un reboot simple par acquis de conscience

bref ça roule

petite précision j'ai une freebox V3

silver84000

Passage en Freebox only
« Réponse #14 le: 29 August 2007 11:55:58 »
Bonjour,

Et voila, j ai recupere mon ancien debit.
(Mais, pour Dan83, attention, je n avais pas auparavant de soucis avec les plaques ECI en Freebox V3...)

Bonne journee.

Jean Louis

Dan83

Passage en Freebox only
« Réponse #15 le: 29 August 2007 23:07:16 »
Merci DanCabannes et Silver84000.
Je vais rester à 2M avec mon V4 et attendre patienment que FT change la DSLAM ECI ou le dégroupage mais quand!!!!! dans combien d'années là est la question ?
wait and see  :)

Dan83

silver84000

Passage en Freebox only
« Réponse #16 le: 01 September 2007 20:35:34 »
Bonsoir,

Bilan final : j ai quand meme perdu pres d 1M :(

Auparavant (avant passage a Freebox Only) j etais a environ 6,5M et maintenant je suis plutot a 5,5M.
(Ma ligne ne s est pourtant pas rallongee, il n a pas fait assez chaud cet ete :) et mon installation n a pas ete modifiee hormis, bien sur, la suppression du telephone en direct sur la ligne F..T)

La preuve de cette baisse est flagrante, avec mes logs Grenouille du mois d aout, sur "mon" central CPT84.
Y a pas photo (avant Only, apres Only, retour et pertes apres retour au haut debit) :

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=337473&type=download&day=2007-09-01&month=2007-08-01

Et je n ai pas eu tous ces soucis, l annee derniere courant septembre, quand j ai migre en Only mon autre ligne qui est sur le central MSP34 à 180km d ici...

Finalement, des que j ai un moment,  je vais quand meme faire des tests d analyse de ligne plus approfondis pour les rapprocher de mes tests realises il y a qques mois et ressortir les graphes correspondant.

Je ne vais pas pleurer, mais quand meme, ce n est pas "propre" :( !

Jean Louis

Tomcat84

Passage en Freebox only
« Réponse #17 le: 01 September 2007 23:13:04 »
Bonsoir silver84000,

Je suis égalemen sur cpt84, j'y suis depuis septembre 2003. Jusqu'en novembre 2006 j'avais une réception d'environ 700ko/s et une émission d'environ 56ko/s. A ce moment la j'ai migré vers freebox only et effectivement j'ai vu ma réception passer à environ 250ko/s et mon emission à environ 16ko/s. J'ai contacté free à cette époque et on m'a fortement déconseillé de passer en débit max à cause des dslam ECI.
D'après ce que tu viens de dire ça fonctionne parfaitement. En faisant le calcul, tu es repassé en débit max 7 jours après ta demande. Pendant ta migration as-tu une coupure de connexion de longue durée ?
J'attend ta réponse, car j'ai vraiment hâte de repasser en max. Je possède une freebox V4.
Mes caractéristiques de lignes sont :
NRA : CPT84
Longueur : 1166 mètres
Affaiblissement : 12 dB
Merci.

silver84000

Passage en Freebox only
« Réponse #18 le: 02 September 2007 10:36:56 »
Bonjour Tomcat84,

Citation de: Tomcat84
Bonsoir silver84000,

Je suis égalemen sur cpt84, j'y suis depuis septembre 2003. Jusqu'en novembre 2006 j'avais une réception d'environ 700ko/s et une émission d'environ 56ko/s.
Je suis chez Free depuis Mars 2004 et jusque la j avais un debit de plus de 640ko/s en reception actuellement j ai de l ordre de 550Ko/s, pour le UP cela n a pratiquement pas change, j ai de l ordre de 62ko/s.

A ce moment la j'ai migré vers freebox only et effectivement j'ai vu ma réception passer à environ 250ko/s et mon emission à environ 16ko/s. J'ai contacté free à cette époque et on m'a fortement déconseillé de passer en débit max à cause des dslam ECI.
D'après ce que tu viens de dire ça fonctionne parfaitement. En faisant le calcul, tu es repassé en débit max 7 jours après ta demande. Pendant ta migration as-tu une coupure de connexion de longue durée ?
J'attend ta réponse, car j'ai vraiment hâte de repasser en max. Je possède une freebox V4.
Je ne sais ce que cela peut donner sur ce DSLAM avec un Freebox V4.
Mais comme je l ai ecrit, j en une sur un autre lieu, avec un DSLAM ECI qui ne pose aucun probleme en haut debit.
Mais je n avais pas de soucis avant de passer en only sur cette autre ligne...

Comme de ton cote tu n avais pas de probleme malgres l ECI avant de passer en ONLY, tu peux peut etre tenter le coup.

La re-migration en haut debit a pris moins de 7 jours et je n ai pas eu de coupure sensible.

Mes caractéristiques de lignes sont :
Longueur : 1166 mètres
Affaiblissement : 12 dB
Merci.
Pour ma part, selon Free :

Longueur : 2367 mètres
Affaiblissement : 35 dB

En theorie, tu devrais obtenir de bien meilleures perf que moi ;)

Mais voila ce que donne ma Freebox avec la telecommande :

Debit down : 5824
Debit Up  : 640 (la je crois qu en non degroupe c est bloque a cette valeur)
Attenuation down 37db (c est un peu que la valeur thorique)
Attenuation Up : 19db
SNR down 12db
SNR up 8db

Voila ce que j avais auparavant (il y a plus d un an) :
Debit down 7168
Debit up   640
Attenuation down 36
Attenuation up 18
SNR (Marge de bruit) down 5
SNR (Marge de bruit) up   11

Il faut que je vois pour l augmentation de la marge de bruit down.
En principe cela peut provenir de l install interieure, mais peu de choses ont change.
Il faudrait que je trouve un cable tel. blinde, il parait que cela existe, ou le trouver ?

Il faut que je rebranche mon routeur qui me permet d analyser les valeurs reelles en tirant mes graphes pour les comparer avec ce que j avais auparavant et voir ce qui a pu changer, notamment au niveau du bruit.

Je vais commencer par une reinitialisation de la box.

Jean Louis

Tomcat84

Passage en Freebox only
« Réponse #19 le: 02 September 2007 12:00:11 »
Merci pour ces infos silver84000. Je vais lancer dès aujourd'hui ma demande de migration vers le débit max. Si ça fonctionne chez toi il n'y a pas de raison que je rencontre de problème.
J'informe de l'évolution de ma situation sur ce forum. Ca peut être utile pour d'autre.

Encore merci et à bientôt.

Tomcat84

Passage en Freebox only
« Réponse #20 le: 02 September 2007 12:04:59 »
Voila c'est fait. J'ai tout de même eu un message d'erreur qui me disait "opération impossible". J'ai alors refait la manip et ça a fonctionné. Prise en compre de la demande, passage en only max d'ici 15 jours.

@ Bientôt

silver84000

Passage en Freebox only
« Réponse #21 le: 02 September 2007 19:25:20 »
@Tomcat,

Oui, j avais eu la meme chose "operation impossible", c est pour cela que j avais teleph. au "fameux" SAV...

Puis 1 ou 2 jours apres etre passe en ONLY,  je n ai plus eu ce message (j ai lu par ailleurs que c etait classique, il faut attendre un peu); j ai donc refait la demande et qques heures apres je n avais plus acces a mon interface (c etait bon signe...).

Ensuite l interface est "revenu" et j ai pu suivre la progression de "ma commande" (toutefois j avais toujours l option de passage en debit max et la, bien sur je n ai plus touche a rien, j ai laisse venir).

Pourquoi faire simple quand on peut faire complique.

Mais je pense que le fait de mettre les "migrant" ONLY a un debit 2Mo a deux buts :

= Securite, on nivelle "a la hache" par le bas pour etre sur que "ca marche".

= Mais aussi, suite a cette perte de debit, peu de gens doivent se manifester ou aller jusqu au bout (isnt'it Tomcat ? ;) ).
Ceci, multiplie par le nombre de gens concernes, doit etre loin d etre negligeable sur la facture de consomation de debit que recoit Free de la part de F.T.
(Non, non, je n ai pas l esprit mal tourne, mais plutot pratique :) )

[Hors sujet ON]
J espere que Free ne reserve pas aux non degroupes les galeres habituelles du mois de septembre...
[Hors sujet OFF]

Donne nous des nouvelles des que tu as du nouveau.

Bonne soiree.

Tomcat84

Passage en Freebox only
« Réponse #22 le: 03 September 2007 17:39:29 »
Je viens de consulter ma console de gestion, et je ne peux y accéder. Je suis en fait sur la page d'activation de mon compte, donc ça avance. Je suis pour l'instant à l'étape 1/7. C'est bon signe.

@ Bientôt

Tomcat84

Passage en Freebox only
« Réponse #23 le: 04 September 2007 08:05:25 »
Mauvaise nouvelle ce matin,
Je viens de recevoir un mail de free : "Vous avez demandé un raccordement à l'offre Free Haut Débit pour la ligne 0490376275, la commande a été reçue par l'opérateur historique qui nous informe qu'en l'état, le raccordement ou la migration est impossible."
Je consulte mon état d'activation, je suis à l'étape 4 : "Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom".
J'appele free au 0892 13 51 61 (merci silver84000), car le 3244 est saturé. Mon correspondant m'informe que F.T. a transmis un code erreur "HC07" qu'il ne connait pas. Il me dit qu'il peut y avoir une incompatibilité avec les DSLAM ECI, bla bla bla........
Je lui dit qu'une personne (silver84000) est sur le même DSLAM que moi et a obtenue la migrtion en débit max. Il me demande un identifiant (n° de ligne ou mail de contact) que je peux fournir, en vue de comparer les 2 lignes.
Il relance la demande auprès de F.T. et m'informe que s'il y a toujours ce code erreur, je serai obligé de rester en 2M. :(
silver84000, je sais que c'est un peu trop te demander, mais peux-tu me donner ton n° de ligne, en privé. Pour que free fasse une comparaison avec ma ligne ?
Merci d'avance.

@ Bientôt

bibi75

Passage en Freebox only
« Réponse #24 le: 04 September 2007 11:50:11 »
Bonjour,
Moi aussi j'ai demandé en fin de semaine dernière le passage en Freebox Only Max .. . pas trop de news ( pas de mail).. plus acces à ma console de gestion, puisque je tombe toujours sur l'etat d'activation de mon compte qui me donne la chose suivante:
    Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 25 août 2007
   Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
   Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le lundi 03 septembre 2007, HC07
   ===>>>> [ ETAT EN COURS] Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom
   Votre modem est en cours d'envoi
   Votre connexion est activée

je n'avais pas l'impression que HC07 correspondait à un code d'erreur .. puisque l'étape suivante est en cours ?
tu as eu des news Tomcat84 ?
a+

bibi75

Passage en Freebox only
« Réponse #25 le: 04 September 2007 11:53:01 »
.. oups au temps pour moi !
j'ai bien eu un mail de Free me précisant la même chose que toi ... comme quoi c'était impossible ...
mais pourquoi donc ?

freemat

Passage en Freebox only
« Réponse #26 le: 04 September 2007 16:49:03 »
Citation de: bibi75
Bonjour,
Moi aussi j'ai demandé en fin de semaine dernière le passage en Freebox Only Max .. . pas trop de news ( pas de mail).. plus acces à ma console de gestion, puisque je tombe toujours sur l'etat d'activation de mon compte qui me donne la chose suivante:
    Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 25 août 2007
   Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
   Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le lundi 03 septembre 2007, HC07
   ===>>>> [ ETAT EN COURS] Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom
   Votre modem est en cours d'envoi
   Votre connexion est activée

je n'avais pas l'impression que HC07 correspondait à un code d'erreur .. puisque l'étape suivante est en cours ?
Si c'est une erreur. J'peux avoir votre numéro de ligne par mail, ça m'intéresse.
Si d'autres personnes ont des HC07, aussi ;)

silver84000

Passage en Freebox only
« Réponse #27 le: 04 September 2007 22:46:39 »
Bonsoir,

Mauvaise nouvelle ce matin,
...
Je lui dit qu'une personne (silver84000) est sur le même DSLAM que moi et a obtenue la migrtion en débit max. Il me demande un identifiant (n° de ligne ou mail de contact) que je peux fournir, en vue de comparer les 2 lignes.
Il relance la demande auprès de F.T. et m'informe que s'il y a toujours ce code erreur, je serai obligé de rester en 2M. :(
silver84000, je sais que c'est un peu trop te demander, mais peux-tu me donner ton n° de ligne, en privé. Pour que free fasse une comparaison avec ma ligne ?
Merci d'avance.

@ Bientôt
@Tomcat84 : Pour mon N0 de tel. pas de probleme, tu m envois un mail prive, avec ton adresse mail publique (CONNUE) et je te le communique en reponse.

Qques remarques toutefois sur le CPT84 interessantes/etonnantes :

= Ce central a ete degroupe CEGETEL, il y a pas mal de mois,  peu de temps apres que j ai fait installer par eux une ligne SDSL (c est pas cadeau) pour notre entreprise (peut etre, a cette occasion, ont ils tire une fibre sur ce central et a tant qu a faire ils l ont degroupe ? )

= Mais, il y a qques jours une de mes relations me faisait part de problemes qu il avait avec 9/CEGETEL en ADSL. Un petit tour chez degrouptest a demontre qu il etait sur le meme central (que moi et mon entreprise, le CPT84) et surprise... ! Le resultat degrouptest n indiquait pas, pour son N0 de tel, qu il etait degroupable chez eux (9/CEGETEL) contrairement au resultat pour mon N0 de tel. Pourquoi ????

Pour en revenir a ton cas, tu as une box V4; version qui semble sensible au bug ECI; bug qui n est toujours pas corrige chez Free, l on se demande bien pourquoi (economies si les clients sont en 2M...) ??? Bien qu ailleurs sur un central ECI, avec une box 4, je n ai pas de soucis depuis 1 an 1/2 (Freebox Only depuis pres d un an avec pres de 8M ). Peut etre y a t il d autres parametres inconnus du grand public concernant ce "fameux" bugs ???

Tout cela est tres etrange, il serait peut etre bon, qu une fois pour toute, un organisme tech. independant finisse par mettre le nez dans ce type d histoires chez les FAI et F.T. et qu il definisse, enfin, les responsabilites de ce type de contraintes surprenantes, surtout sur une telle duree...

L on peut comprendre que F.T. puisse etre tente de limiter la bande passante de ses concurents (disons plutot des concurents de son "cousin" Wana...) Mais d un autre cote, plus il donne de bande passante a ses "concurents", plus il y a des chances que ces client consomment et que FT puisse gonfler sa facture envers Free, par exemple. Alors ou est le bug ?

Mais si ici qqun a des explications serieuses sur ce sujet/exemple, je suis preneur (Freemat peut etre ??? :-) )

bibi75

Passage en Freebox only
« Réponse #28 le: 05 September 2007 11:30:59 »
... la suite ....

apres être passé par l'assistance Chat, .. et avoir discuté avec un tchateur m'assurant de résoudre mon pb rapidement ( c'est étonnant comme on ne les croit plus ..!!), maintenant, lorsque je me connecte sous mon compte sur le site de Free, je retombe encore sur le suivi d'activation de ma ligne, mais je ne suis plus dans l'étape 4 ( France Telecom est en train de cabler votre ligne avec une etape 3 avec un accusé de reception France Telecom HC07, mais je suis revenu en étape3 ( sans cette fameuse erreur HC07 ...)
se passerait-il quelque chose ?? .... je n'y crois pas trop, mais enfin ...
affaire à suivre..

silver84000

Passage en Freebox only
« Réponse #29 le: 05 September 2007 20:00:04 »
...
Merci d'avance.

@ Bientôt
Pour t aider dans ta galere,  je t ai envoye, ce midi, mon N0 de tel. qui est sur le meme central que ta Freebox.

Suite a cela, ce serait sympa de nous tenir au courant, ici, des resultats de ta demarche "comparative" chez Free (et F.T.).
(Mais si a cause de cela ils me cassent mon debit,  je te casse la gu..e :) )

Treve de plaisanteries stupides, j espere que cela pourra t aider a retrouver le debit que tu avais auparavant.

Bonne soiree,

Jean Louis

Tomcat84

Passage en Freebox only
« Réponse #30 le: 06 September 2007 03:17:42 »
Merci pour ton n° de ligne silver84000.
J'ai reçu à nouveau ce matin le meme mail de free, concernant l'impossibilité de migration de la part de F.T.
J'ai donc rappelé free. Mon interlocuteur m'a ressorti l'incompatibilité possible avec le DSLAM ECI puis le fait que 2 lignes dans la même ville peuvent être reliées sur des DSLAM différents, que ma ligne pouvait ne pas supporter un débit supérieur. J'ai alors expliqué qu'avant le forfait only j'avai un débit de 10M que ça fonctionnait très bien. Que j'étais sur le même DSLAM que silver84000 avec pour ma part 2 fois moins de distance et 3 fois moins d'atténuation. Il a comparé les 2 lignes. Donc tout ses arguments sont tombés à l'eau. Il m'a dit que ça serai peut-être due à une saturation du DSLAM (plus de place pour me racorder en débit max). La je reste très perplexe !!!!!!! Il me demande de patienter 72h et de rappeler si aucune évolution.
J'ai consulté le suivi d'activation de ma ligne, et comme bibi75 je suis revenu à l'étape 3, sans le code erreur HC07.
Il ne me reste plus qu'à attendre !!!!!

@ Bientôt

silver84000

Passage en Freebox only
« Réponse #31 le: 06 September 2007 07:30:57 »
Il semble en effet y avoir des equipements differents sur le CPT84 (ECI et LUCENT)
Ceci explique t il cela ? Raccordement au "petit bonheur la chance" par F.T. ?

L exemple que j ai donne ci dessus semble montrer une telle difference  :
Pour le 9/Cegetel, deux N0 sur le CPT84 donnaient, en consultattion chez degrouptest il y a qque jours, mon N0 degroupable et celui d un de mes mon collegues non degroupable ???.
Mais ce matin, surprise, degrouptest indique, pour ma ligne, qu il est impossible d avoir l ADSL chez le 9 !!!
Soit le DSLAM est sature chez eux, soit le systeme d eligibilite du 9/CEGETEL est dans les choux.

S il y avait ici quelqu un de F.T. qui puisse nous expliquer tout cela ?

Par grande curiosite, si qqun pouvait aussi donner la signification chez F.T. du code d erreur HC07 ?
(Je n ai rien trouve sur le net a son sujet)

Qu elle galere, pourquoi faire simple quand on peut faire complique !
Bonne chance a tous.

Jean Louis

Tomcat84

Passage en Freebox only
« Réponse #32 le: 06 September 2007 14:22:57 »
Du nouveau aujourd'hui, en effet j'ai à nouveau accès à ma console de gestion. Lorsque je regarde sur le suivi de ma commande, je suis à l'étape 4 : "Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom". Pour l'étape 3 : "Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mercredi 05 septembre 2007, ETUDE_OK". Donc plus de signe du code erreur HC07 et à la place "ETUDE_OK". J'espère que c'est bon signe.

@ Bientôt

bibi75

Passage en Freebox only
« Réponse #33 le: 06 September 2007 18:03:04 »
Du nouveau aujourd'hui, en effet j'ai à nouveau accès à ma console de gestion. Lorsque je regarde sur le suivi de ma commande, je suis à l'étape 4 : "Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom". Pour l'étape 3 : "Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mercredi 05 septembre 2007, ETUDE_OK". Donc plus de signe du code erreur HC07 et à la place "ETUDE_OK". J'espère que c'est bon signe.

@ Bientôt
j'ai exactement la même chose !! est ce bon signe ??
ce qui m'inquiète un peu plus, c'est que lorsque dans ma console de gestion, je clique sur le lien "caracteristiques de votre ligne", il est indiqué :
 "En cours de raccordement à l'offre Freebox Only 2432 Kbits" .... mais je l'ai déjà le 2432 Kbits !!! qu'est ce qu'ils sont en train de faire ?
pour info, tu as quoi toi Tomcat84  dans les caractéristiques de ligne ?
A+

bibi75

Passage en Freebox only
« Réponse #34 le: 07 September 2007 14:45:54 »
Ca y est me voila en Freebox only Maximum !!
j'espere que c'est la même chose pour toi petit tomcat ...
il aura fallu insister un peu .. mais ca valait le coup
a+

Tomcat84

Passage en Freebox only
« Réponse #35 le: 07 September 2007 15:28:28 »
YYYYYYYEEEEESSSSSSSS,
Pour moi aussi je viens de migrer en freebox only débit max.
Pour tout ceux qui se lance dans cette aventure car s'en est une, armez-vous de patience et de tenacité, ça fini toujours par payer !!!!!
Je viens de faire un test de débit :
Débit descendant (download) Débit 6,33 Mbit/s (809,85 ko/s)
Débit montant (upload) Débit 564,16 kbit/s (70,52 ko/s)

Merci à toi Silver84000

@ Bientôt

silver84000

Passage en Freebox only
« Réponse #36 le: 07 September 2007 17:50:04 »
Ravi pour vous deux.

===============
...armez-vous de patience et de tenacité, ça fini toujours par payer !!!!!...
===============
Finalement suite a ta juste reflexion ci dessus, j ai cru bon/utile de rajouter mon conseil du W.E.... meditez :) :

OUI !

Cela est valable dans tous les cas (garantie, vice de fabrication/construction etc. et ceci pour tout, la bagnole le telephone etc.)

La plus part du temps, le systeme  des "reclamations" est base sur l usure des clients qui essayent de faire valoir leurs droits.
Par lassitude, face aux methodes/procedures (je ne parle pas obligatoirement de proces) de l entreprise qui est en face, une tres grande majorite finit par abandonner la "lutte" pour obtenir ce a quoi ils ont droit.

De tres longue experience, il ne faut JAMAIS LACHER  et l on obtiens gain de cause (meme si c est usant, car il est vrai que cela peut parfois entrainer beaucoup, beaucoup de depense d energie, il faut s y preparer. Je ne parles pas obligatoirement des cas ci dessus).

La bonne attitude dans ce type de cas c est de se dire que c est un "challenge" et que l on doit, que l on est oblige de gagner !

Et bon surf a tous.