Bonjour Tomcat84,
Bonsoir silver84000,
Je suis égalemen sur cpt84, j'y suis depuis septembre 2003. Jusqu'en novembre 2006 j'avais une réception d'environ 700ko/s et une émission d'environ 56ko/s.
Je suis chez Free depuis Mars 2004 et jusque la j avais un debit de plus de 640ko/s en reception actuellement j ai de l ordre de 550Ko/s, pour le UP cela n a pratiquement pas change, j ai de l ordre de 62ko/s.
A ce moment la j'ai migré vers freebox only et effectivement j'ai vu ma réception passer à environ 250ko/s et mon emission à environ 16ko/s. J'ai contacté free à cette époque et on m'a fortement déconseillé de passer en débit max à cause des dslam ECI.
D'après ce que tu viens de dire ça fonctionne parfaitement. En faisant le calcul, tu es repassé en débit max 7 jours après ta demande. Pendant ta migration as-tu une coupure de connexion de longue durée ?
J'attend ta réponse, car j'ai vraiment hâte de repasser en max. Je possède une freebox V4.
Je ne sais ce que cela peut donner sur ce DSLAM avec un Freebox V4.
Mais comme je l ai ecrit, j en une sur un autre lieu, avec un DSLAM ECI qui ne pose aucun probleme en haut debit.
Mais je n avais pas de soucis avant de passer en only sur cette autre ligne...
Comme de ton cote tu n avais pas de probleme malgres l ECI avant de passer en ONLY, tu peux peut etre tenter le coup.
La re-migration en haut debit a pris moins de 7 jours et je n ai pas eu de coupure sensible.
Mes caractéristiques de lignes sont :
NRA : CPT84
Longueur : 1166 mètres
Affaiblissement : 12 dB
Merci.
Pour ma part, selon Free :
NRA : CPT84
Longueur : 2367 mètres
Affaiblissement : 35 dB
En theorie, tu devrais obtenir de bien meilleures perf que moi

Mais voila ce que donne ma Freebox avec la telecommande :
Debit down : 5824
Debit Up : 640 (la je crois qu en non degroupe c est bloque a cette valeur)
Attenuation down 37db (c est un peu que la valeur thorique)
Attenuation Up : 19db
SNR down 12db
SNR up 8db
Voila ce que j avais auparavant (il y a plus d un an) :
Debit down 7168
Debit up 640
Attenuation down 36
Attenuation up 18
SNR (Marge de bruit) down 5
SNR (Marge de bruit) up 11
Il faut que je vois pour l augmentation de la marge de bruit down.
En principe cela peut provenir de l install interieure, mais peu de choses ont change.
Il faudrait que je trouve un cable tel. blinde, il parait que cela existe, ou le trouver ?
Il faut que je rebranche mon routeur qui me permet d analyser les valeurs reelles en tirant mes graphes pour les comparer avec ce que j avais auparavant et voir ce qui a pu changer, notamment au niveau du bruit.
Je vais commencer par une reinitialisation de la box.
Jean Louis