Harisson

Citation de: Furlax
Identifier ... identifier ... dans quel but ? responsabiliser le propriétaire ?
oui. ce que tu ne sembles par être (responsable).

nicodusud

ENcore un service qui va permettre de dire :"moi j'ai un service en plus chez mon operateur"... Ma fois;..
Elle est donc ou l'herbe la plus verte .... arf

Free qui replique à Neuf et la news qui dédaigne encore une fois le service d'un autre FAI... il faut savoir se decomplexer et accepter que parfois il y a des choses plus interessntes ailleurs.... roooo

neuf propose un logiciel GPS et free propose google map lol.... ok d'accord...

Digital92

je voudrais savoir si c'est bien les artistes originaux ki chante en effet si je pose cette question c ke j'ai cliquer sur un artiste ki cartonne en ce moment (cascada) et j'ai été surpris....ce n'est pas elle qui chante en plus le rythme musical n'est pas du tout la même que l'album (de la vrai cascada) je crois savoir pourkoi c gratuit !

Alexandre

Bonjour à tous,

C'est drole, j'ai parcouru le site Deezer et il n'y a aucune mention de partenariat entre Free et ce site... Du coup je m'interroge sur les motivations de Free à annoncer un service exclusif pour les freenautes alors que celui-ci ne l'est pas (puisque ouvert à tous le monde). Un peu comme si il annoncait un partenariat avec Google dans la recherche par mot de clé. Remarquez, beaucoup de personne avec Firefox ont ce type d'exclusivité ...
A mon avis, l'exclusivité pour Free aurait été de nous dire comment on peut transformer la musique ephémère en perpetuelle, mais bon la attention au copyright, Sacem, Universal et autres consoeurs ;-))

Alex

glucose67

Une proposition :P
Organiser un CDCrossing à l'image du BookCrossing http://bookcrossingfrance.apinc.org/

lussa

Pour être sérieux il y a des points ou free excelle (offre TV, freebox HD)
bien que de gros défauts subsistent (Hotline injoignable cher et ultra incompétente...,SIP relativement confidentiel...)

mais Neuf Tel fait très fort
9ree avait une place de précurseur il se l'ai faite chipé par 9 Tel

par exemple:
-son partenariats avec différents fournisseurs français de hotspots dont Ozone, FON et Adaël en plus de ses propres NeufBox qui sont devenues des hotspots WiFi depuis le mois dernier
-le Twin HTC S710
-le telechargement de musique illimité
-offre mobile réel
-service TV ultra accessible (même en déplacement)
une chose est sur s'il continu dans cette voix cela va en tenter plus d'un (dont moi)
je commence déja a les conseillers a mes amis....
reste plus qu'à tester leur hotline

aegir

Citation de: edsetton
quand tu achetes un disque tu peut le faire ecouter à ta femme, ta belle mere, à un collegue puis le revendre
quand tu achete un livre tu n'as pas le droit d'en faire des copies pour les distribuer à tout va.
Quand tu achètes un disque : oui.

Quand tu payes un fichier DRMisé : non.

aegir

Citation de: AlexF34
C'est drole, j'ai parcouru le site Deezer et il n'y a aucune mention de partenariat entre Free et ce site...
Dans une interview, le responsable de Deezer a indiqué qu'ils bossaient avec Free depuis début avril.

Du coup je m'interroge sur les motivations de Free à annoncer un service exclusif pour les freenautes
ils n'ont jamais annoncé un service exclusif. Ils ont annoncé qu'il y aurait un portail d'accès à Deezer spécifique pour les freenautes.

Un peu comme si il annoncait un partenariat avec Google dans la recherche par mot de clé. Remarquez, beaucoup de personne avec Firefox ont ce type d'exclusivité ...
Et justement, il y a un partenariat entre Google et Firefox. Goggle reverse une partie des revenus publicitaires générés par les referchers google faites à partir de la boîte de recherche firefox...

Schiavo

Bonjour, je viens d'ouvrir un service accessible à tous permettant d'avoir une connexion internet haut-débit.
voici le lien : http:www.freebox.fr
une fois que vous serez abonnés sachez que je met à votre disposition un moteur de recherche gratuit : http://www.google.fr

même la newsletter de l'aduf est pleine d emauvaise fois, ce n'est pas un service free, il n'est pas réservé aux freenautes, on se moque bien de nous là-dessus...ouvrez la box aux mp3, faites en un player, un vrai...

tout à fait d'accord :
-son partenariats avec différents fournisseurs français de hotspots dont Ozone, FON et Adaël en plus de ses propres NeufBox qui sont devenues des hotspots WiFi depuis le mois dernier
-le Twin HTC S710

klimmt

Pas moyen d'entendre quoique ce soit sur deezer (ni même sur radioblog) depuis que la flashplayer sous ma Mandriva 2007.1 est passé en version 9. Quelqu'un a-t-il aussi ce problème manifestement lié au Flash ?

el_fennec1

Citation de: klimmt
Pas moyen d'entendre quoique ce soit sur deezer (ni même sur radioblog) depuis que la flashplayer sous ma Mandriva 2007.1 est passé en version 9. Quelqu'un a-t-il aussi ce problème manifestement lié au Flash ?
Aujourd'hui je n'arrive pas à écouter quoi que ce soit, alors qu'hier ça marchait très bien...:/

guyzhmo

Alexandre

Citation de: aegir
Dans une interview, le responsable de Deezer a indiqué qu'ils bossaient avec Free depuis début avril.
Sur le site , rien de marqué !! Il s'en cache peut-être qui sait...

ils n'ont jamais annoncé un service exclusif. Ils ont annoncé qu'il y aurait un portail d'accès à Deezer spécifique pour les freenautes.
Sur le site de free on peut lire : "Free lance son service de musique", comme si c'etait son service, son exclisivité. La syntaxe n'est pas appropriée, à mon avis. Free s'approprie le concept du site Deezer alors qu'ils ne sont que prestataire technique (ils fournissent du matériel et peut être de la bande passante). De toute façon, c'est aussi le service de Orange, de 9, d'alice, de toi et de moi...
Même conclusion du journal le Point, dont tu peux lire l'article juste au dessus. Après, si t'as envie d'être pris pour un c*n, c'est ton problème...

Et justement, il y a un partenariat entre Google et Firefox. Goggle reverse une partie des revenus publicitaires générés par les referchers google faites à partir de la boîte de recherche firefox...
Merci pour l'info, je ne savais pas...

Sinon, il y a rien de neuf dans l'offre de Free (pas mal du tout je trouve ;-)) )

Alex

John Caffey

Contrairement à l'offre du Neuf, on ne sera pas obligé d'utiliser son ordinateur pour écouter la musique si j'ai bien compris
Ben, chez N9UF, tu pourra utiliser, ton PC, ton lecteur compatible et même le nouveau TWIN. Avec l'offre de FREE, sans PC, j'vois pas ;) !!!

Le Mentos

Enfin si t'es pas trop C .... il tres facile de mettre la musique de deezer sur ton lecteur mp3 et le tout sans DRM...... Ca 9 peut pas te l'offrir ;-)

aegir

Sur le site , rien de marqué !! Il s'en cache peut-être qui sait...

Sur le site de free on peut lire : "Free lance son service de musique", comme si c'etait son service, son exclisivité.
« avec Deezer.com.... ».

Bon, dans l'interview que j'ai mentionnée les choses sont claires : Free bosse avec Deezer depuis avril, ils ont aidé Deezer pour les négociations SACEM, un portail spécifique pour les freenautes est prévu, et free développe un plugin qui permettra aux freenautes d'écouter la musique de Deezer sans avoir à passer par le site de Deezer.

En suite, au niveau technique, Deezer est chez Free, ce qui veut dire que lorsque des 9nautes utiliseront Deezer, cela fera du trafic sortant sur les liens de Peering que Free re-facturera à Neuf.

Merci pour l'info, je ne savais pas...

Sinon, il y a rien de neuf dans l'offre de Free (pas mal du tout je trouve ;-)) )
Je pense que Deezer tout seul n'aurait pas eu le poids pour négocier avec la SACEM et la SESAM...

John Caffey

Citation de: Le Mentos
Enfin si t'es pas trop C .... il tres facile de mettre la musique de deezer sur ton lecteur mp3 et le tout sans DRM...... Ca 9 peut pas te l'offrir ;-)
Ben si, mais ( comme tu dis) faut pas être trop C.. !!! Un indice ? Alors, le nom de l'outil commence par la lettre " F" et finit par la lettre " M". Dans les 2 cas ( l'offre du N9UF et " celle" de FREE), ça reste de la bidouille.

fortos

Deezer n'a pas l'air d'etre une nouveauté.

www.lastfm.fr fait la meme chose avec un player existant open source utilisable sous windows et linux. On peut meme le relié a son player habituel ( Foobar, ou amarok sou linux ) pour scrobbler ses playlists.

Annonce marketing de la part de free pour évité de voir les clients partir chez neuf

anipulako

Ce qui aurait été vraiment un plus, c'est de pouvoir utiliser Deezer depuis l'interface TV .... Non ?
Si non c'est vrai que ce site est vraiment top top top ...si ce n'est une qualité sonore pas terrible mais suffisante pour les minuscules HP de mon portable .... ;)

John Caffey

Lastfm, ça déchire !

lussa

Citation de: jiggaknot
Ben si, mais ( comme tu dis) faut pas être trop C.. !!! Un indice ? Alors, le nom de l'outil commence par la lettre " F" et finit par la lettre " M". Dans les 2 cas ( l'offre du N9UF et " celle" de FREE), ça reste de la bidouille.
non seuleument ca reste de la bidouille mais en plus on parle d'offre légale de plus avec vos procédés douteux il y a une perte de qualité (et de temps .... surtout sur deezzer...)

pour ce qui est de moyens illégaux ya plus simple et plus rapide.....

pour recentrer le débat on parle d'une offre de musique légale!

nickole

Bonjour,

Je rebondis sur ce qui fait causer dans les chaumières, l'annonce sur free.fr :
"Free lance son service de musique à la demande illimitée et gratuite avec Deezer.com
... (1).
"

J'ai parcouru plusieurs annonces, commentaires et interviews et j'ai fini par revenir sur free.fr en me disant que quelque chose avait dû m'échapper car il est inconcevable que Free se permette une publicité mensongère,
et j'ai fini par trouver : le (1) qui m'avait semblé renvoyer à la 1ère lecture aux pubs en dessous éclaicit le lien entre Deezer et Free :

"(1) Free et Deezer sont deux sociétés indépendantes. Deezer.com est une publication de la société Blogmusik SAS. La société Blogmusik SAS a contractualisé un accord avec la SACEM et signera des accords avec les majors dans les prochaines semaines."

Il s'agit donc d'une astuce de communication, bref ne jugeons pas trop vite et attendons pour voir ...

nickole

-=Ben42=-

Citation de: klimmt
Du devrais plutôt poster sur des Forum Linux / Mandriva. Sinon pour répondre a ton problème il peut y avoir 50 raisons qui font que tu n'a pas de son, problème de sortie, OSS / ALSA, le démon Artsd qui tourne si tu est sur un KDE et qui bloque ta carte son enfin bref ... si tu ne trouve pas install une Debian où une Ubuntu a la place de la Mandriva. Ce sont des distrib bien plus "propre" ;)
La seule chose qui est sûr c'est que ca ne vient pas du site web (deezer, radioblog, youtube ...  ). Essai avec les forum mandriva.

miergui

Citation de: nickole
Bonjour,

Je rebondis sur ce qui fait causer dans les chaumières, l'annonce sur free.fr :
"Free lance son service de musique à la demande illimitée et gratuite avec Deezer.com
... (1).
"

J'ai parcouru plusieurs annonces, commentaires et interviews et j'ai fini par revenir sur free.fr en me disant que quelque chose avait dû m'échapper car il est inconcevable que Free se permette une publicité mensongère,
et j'ai fini par trouver : le (1) qui m'avait semblé renvoyer à la 1ère lecture aux pubs en dessous éclaicit le lien entre Deezer et Free :

"(1) Free et Deezer sont deux sociétés indépendantes. Deezer.com est une publication de la société Blogmusik SAS. La société Blogmusik SAS a contractualisé un accord avec la SACEM et signera des accords avec les majors dans les prochaines semaines."

Il s'agit donc d'une astuce de communication, bref ne jugeons pas trop vite et attendons pour voir ...

nickole
Bonjour, je suis assez d'accord avec toi. Attendons un peu et peut etre va ton voir arrrive ce service sur le télé

Guesar

Citation de: Neo17
Salut à tous,

Merci Furlax pour tes interventions.
J'adhère totalement à ta façon de voir les choses.

Mais bon je crois que tu perds ton temps à tenter de lui ouvrir les yeux ;)

++
++++
On est au moins deux :P
(3 avec Furlax ! :rolleyes: )

Furlax Président !!!
Non, sans déconner, certains ne voient pas à quel point notre société cours vers un fascisme gris écono/techno.

Bonjour chez vous :|

Alexandre

Salut,
pour Free et Deezer, j'appelle cela de la navigation, car un IE (FM : Fuck 'eM) paramétré pour sauvegarder un peu de cache est suffisant : ensuite, faut voir comment la loi DAVDSI interprete le fait qu'un logiciel tiers provenant d'un site de diffusion de musique sauvegarde sur ton disque un contenu illicite à l'insu de ton plein gré, dans la mesure ou tu n'as fait qu'écouter la musique et que tu n'as pas cherché à la sauvegarder. A mon avis, on pourra toujours se retourner contre Microsoft ;-))
Voila

Alex

edsetton

Citation de: edsetton
quand tu achetes un disque tu peut le faire ecouter à ta femme, ta belle mere, à un collegue puis le revendre
quand tu achete un livre tu n'as pas le droit d'en faire des copies pour les distribuer à tout va.
Quand tu achètes un disque : oui.

Quand tu payes un fichier DRMisé : non.
Comme je te l'ai dejà dis compares ce qui est comparable
tu compares du physique et de l'imateriel.

lorsque les livres seront diffusés et telechargeable par le net avec le même succés que la musique attends toi à voir les ecrivains demander la protection de ces fichiers.

Et ne me reponds pas que le telechargement de livres existe dejà, je parle du même niveau de telechargement que la musique actuellement, parceque pour l'instant les quelqes experiences qui existent sont derisoires.

John Caffey

Bon, ben là, ça devient nimp' !!! On s'dirige vers le coup de l'arroseur arrosé ? Lisez cet article...

zaranfr

Bonjour,

jusqu'à présent, j'étais assez content de Free et de ses services innovants (multiposte, ringback tone...) mais depuis quelques mois, c'est de pire en pire... changement de direction, copier/coller de la TV sur Pc de Neuf, service de musique en ligne qui n'a rien d'une exclu... et la hotline qui n'en fini pas de perdre en qualité..

Citation de: yogwadada
En fait, tu chope de la musique que tu ne pourras écouter pratiquement que sur un ordinateur (peu de baladeurs compatibles, pas de possibilités d'écouter sur une chaine....).
Et l'offre Free, on écoute comment hors du PC ?  :P

Citation de: Gromix
Franchement, il ne s'agit pas de jalousie mais avouez que l'offre est quand même sacrément merdique... accès à un seul genre ! mais qui n'écoute qu'un seul genre de musique ? y a intérêt à pas se gourer au moment du choix... et puis, la présence de DRM se qui interdit de se balader avec sa musique
Citation de: Raptor007
j'avais oublier ses fameux DRM en effet si on ne peut ecouter la musique que sur pc (ou smartfone voir dessus) pour les pocesseurs d'i pod c'est mort.
L'offre de Free est encore moins itinérante, puisqu'il faudrait se balader avec sa ligne ADSL.. et pas plus compatible avec les ipod...
Au moins chez Neuf, on peut écouter sa musique sans être relié au net, et sur pas mal de baladeurs numériques récents (voir même pas récent, puisque le mien à déjà 2ans).

Citation de: Gromix
Tiens au fait en parlant de Linux. Je serais curieux de savoir comment Neuf va pouvoir proposer cette offre à ceux de ces clients qui ont optés pour son EasyGate qui est basée sur... Linux.
Cette offre est réservée aux abonnés " 100% N9UFBox", donc ce problème est règlé.
Règlé comment ? si t'as une astuce pour télécharger puis lire des mp3 DRMisés sous Linux sans les "Hacker" merci de faire tourner ;)
Les abonnés easygate ne sont pas abonnés "neuf ADSL". Ils ont une offres spécifique appelée "easygate"... Ils ne sont donc pas concernés par le service neufmusic.

Citation de: Thales67
donc tout ça pour dire que l'offre de 9 est ridicule.
Question de point de vue.
Je suis au boulot, le parefeu m'interdit l'accès à deezer, mais mon PDA étant sous WM5, je peux l'utiliser pour écouter les MP3 de Neuf (est avec une oreillete bluetooth de surcroit..)... donc de ce point de vue, l'offre de Free est inutile, l'offre de Neuf est pratique.
De toute façon, comparer les offres Deezer et Neuf est stérile, puisque ce sont deux technologies différentes et donc deux usages différents (statique pour le 1er, mobile pour le second).

Les chaînes TV dans le Basic sont gratuites pour free, et donc pour l'abonné qui ne paye pas une partie de l'abonnement pour elles.
D'autre ont déjà répondu que c'est faux. La facture mentionne clairement 0.88€ sur une TVA à 5.5% ce qui indique clairement une facturation différentiée pour la fourniture du service télévisuel. L'adsl et la téléphonie étant à 19.6%.
Si ont fait le ratio avec les 2.16€ à 19.6%, la télévision est à 16€HT (16*5.5% = 0.88) et l'adsl+tel à 11€HT (11*19.6%=2.16)....
Un abonné SANS TV fait donc un cadeau de 16€HT à Free....

Citation de: yoann007
Dailymotion, qui on le sait, entretient des rapport exécrables avec N9uf depuis quelque temps...
D'ou vous sortez ça ?
Neuf et Dailymotion travaillent ensemble et on même des liens de peering direct (à 10Gbs).
De plus, ils vont sortir, via neufStream, de nouveaux services... (qui a dit que le media center intégré aux décodeurs de Neuf sort le 4 septembre ?)

En faisant son annonce bidon, Neuf a essayé de créer un nouveau besoin (le DL de fichiers DRMisés issus d'un mini-catalogue). Il est tout à fait logique, du point de vue de la communication concurrencielle et du point de vue de l'utilisateur, que Free mette en avant un service supérieur et gratuit.
Je vois pas en quoi le service de Free est supérieur.Les abonnés Adsl sont majoritairement sous XP et Vista (à au moins 95%), donc ils ont WMP10 ou 11 et peuvent donc utiliser le service Neuf de la même manière que deezer (c'est à dire relié au net en permance). Ils ont en plus la possibilité de transferer leur music hors de leur PC pour l'écouter hors ligne. C'est à mon sens mieux que l'offre deezer....

Citation de: hinoto
Dison que le DRM, ca bloque le ptit jeune, celui qui s'y connais pas trop / cherche pas / s'en tappe.
Aprés, le millieu warez, je me doute bien que c'est pas un DRM qui va les arréter....
Ben non, le "ptit jeune qui cherche pas", il est sous XP ou Vista, donc les DRM ne seront pas un soucis...

Citation de: Tartiflou
Je parle de délit. Est-ce un délit d'écouter de la musique sans payer ?
Ca dépend de la source de cette musique, de l'autorisation des ayants-droit et de l'intention de celui qui écoute..
C'est pour cela que Deezer, avec son mode de fonctionnement, risque gros... les morceaux proviennent majoritairement de copies pirates uploadées par les utilisateurs, et sans l'accord des maisons de disque...

Mais dans ce cas, tu passe hors la loi. Ensuite, faut assumer son statut de voleur... C'est un choix à faire.
De plus, quite à pirater, autant aller au plus simple et prendre directement en p2P plutôt que de detourner deezer et fouiller dans ton cache...

Harisson

Citation de: zaranfr
Bonjour,

jusqu'à présent, j'étais assez content de Free et de ses services innovants (multiposte, ringback tone...) mais depuis quelques mois, c'est de pire en pire... changement de direction, copier/coller de la TV sur Pc de Neuf, service de musique en ligne qui n'a rien d'une exclu... et la hotline qui n'en fini pas de perdre en qualité..
Tu oublies tv perso. Et puis bon tv.freebox.fr c'est une bonne chose, ça permet aux non dégroupés de bénéficier de chaines tv, ça permet aussi de regarder plusieurs chaines en même temps quand tu n'as pas un débit suffisant pour avoir + de 2 chaines. Le service tv.freebox.fr est de meilleure qualité que celui proposé par n9uf.

Et l'offre Free, on écoute comment hors du PC ?  :P
ben on fait comme tout le monde : cache firefox ou moteur de recherche firstfm.

Au moins chez Neuf, on peut écouter sa musique sans être relié au net, et sur pas mal de baladeurs numériques récents (voir même pas récent, puisque le mien à déjà 2ans).
l'offre de n9uf t'oblige à être chez n9uf (et à ne surtout pas changer si tu n'es pas satisfait de leur service avec évidemment la perte de tous les morceaux téléchargés quand tu pars), t'oblige à ne consommer que de la musique provenant de Univers Sale, de n'utiliser qu'un seul système d'exploitation windows et un seul navigateur internet explorer. Il t'oblige aussi à "pointer" tous les mois pour valider ton certificat de validité Il t'oblige aussi à n'utiiser qu'un seul type d'appareil itinérant compatible DRM/windows/Univers Sale.

De toute façon, comparer les offres Deezer et Neuf est stérile, puisque ce sont deux technologies différentes et donc deux usages différents (statique pour le 1er, mobile pour le second).
L'un (deezer) essaye de diversifer la culture, l'autre (neuf) impose la monoculture.

Un abonné SANS TV fait donc un cadeau de 16€HT à Free....
un abonné freebox dispose de tv.freebox.fr

Je vois pas en quoi le service de Free est supérieur.Les abonnés Adsl sont majoritairement sous XP et Vista (à au moins 95%), donc ils ont WMP10 ou 11 et peuvent donc utiliser le service Neuf de la même manière que deezer (c'est à dire relié au net en permance). Ils ont en plus la possibilité de transferer leur music hors de leur PC pour l'écouter hors ligne. C'est à mon sens mieux que l'offre deezer....
Je suis chez Free et j'utilise Debian GNU/Linux et l'offre est meilleure parce qu'elle n'impose pas un circuit fermé (même les abonnés n9uf peuvent y accéder) et n'est pas de type locatif.

John Caffey

Dailymotion, qui on le sait, entretient des rapport exécrables avec N9uf depuis quelque temps...
D'ou vous sortez ça ?
C'est en rapport avec cette embrouille qui est maintenant résolue...
Ben non, le "ptit jeune qui cherche pas", il est sous XP ou Vista, donc les DRM ne seront pas un soucis...
Je plussoie.

Mais y a un truc qui m'agace, c'est cette perpétuelle querelle de clochers entre FREE nautes et 9nautes ( moi, chuis abonné chez les 2, pas d'jaloux). On s'bat à coups d'arguments ( bons quelques fois, de mauvaise fois très souvent). On s'en fout !!! FREE a son offre, N9UF la sienne, STOP !!!
Pour moi ( quel meilleur exemple que le mien pour expliquer que certains puissent être satisfaits ?), l'offre de N9UF est très satisfaisante. Pourquoi ? Ben, j'écoute essentiellemnt du Rap et du RnB. Donc pour moi, c'est banco, j'pioche gratos dans le catalogue Universal, j'ai pas à débourser 4.99€/mois, et en prime je pirate pas Universal ( je sors couvert), et j'peux les écouter partout grâce à mon nouveau TWIN, ou sur nimporte quelle autre PC via 9Giga. Et si un jour les DRM me font suer, ben j'les ferai sauter avec le programme qui va bien ( je redeviendrai donc Hors-la-Loi). Quant au coup du:
L'un (deezer) essaye de diversifer la culture, l'autre (neuf) impose la monoculture.
Ben fatalement, ça peut être que de la mono-culture vu qu'c'est un " partenariat" entre N9UF et Universal:/:rolleyes:. Puis, si on est tatillon, s'il n'y a pas d'accord entre Universal et Deezer, ce dernier est en faute, non ?

Harisson

Pour moi ( quel meilleur exemple que le mien pour expliquer que certains puissent être satisfaits ?), l'offre de N9UF est très satisfaisante. Pourquoi ? Ben, j'écoute essentiellemnt du Rap et du RnB. Donc pour moi, c'est banco, j'pioche gratos dans le catalogue Universal, j'ai pas à débourser 4.99€/mois, et en prime je pirate pas Universal ( je sors couvert), et j'peux les écouter partout grâce à mon nouveau TWIN, ou sur nimporte quelle autre PC via 9Giga. Et si un jour les DRM me font suer, ben j'les ferai sauter avec le programme qui va bien ( je redeviendrai donc Hors-la-Loi). Quant au coup du:
Ben fatalement, ça peut être que de la mono-culture vu qu'c'est un " partenariat" entre N9UF et Universal:/:rolleyes:. Puis, si on est tatillon, s'il n'y a pas d'accord entre Universal et Deezer, ce dernier est en faute, non ?
Si on veut être tatillon aucune des deux offres n'est 100% légale, ça s'eclaircira probablement avec le temps. Il faut souligner aussi que le rapport de force n'est pas le même : hyperindustrie globalisée d'un côté, start-up de l'autre.
En contournant les DRM de cette offre n9uf, tu te seras mis en situation de hors-la-loi par la même entité qui t'a fourni la musique et ce sera beaucoup plus simple pour eux de te tracer.

glucose67

Mais y a un truc qui m'agace, c'est cette perpétuelle querelle de clochers entre FREE nautes et 9nautes ( moi, chuis abonné chez les 2, pas d'jaloux).
Excellent :cool:
Vous avez là le meilleur comparateur Free- Neuf de France et de Navarre.

John Caffey

Citation de: glucose67
Mais y a un truc qui m'agace, c'est cette perpétuelle querelle de clochers entre FREE nautes et 9nautes ( moi, chuis abonné chez les 2, pas d'jaloux).
Excellent :cool:
Vous avez là le meilleur comparateur Free- Neuf de France et de Navarre.
J'te jure...! :lol:

shroomz

D'un côté j'apprécie le site. J'ai utilisé un moment Pandora mais celui-ci a restreint son accès aux USA. Bon l'utilisation d'un proxy permettait tout de même de s'y connecter mais bon... Le concept de pouvoir découvrir de nouveaux artistes selon le style est toujours intéressant (c'est ce qui faisait la force de Pandora) et l'avantage de ce système et de pouvoir l'utiliser à peu près partout où on a le net et du son.

Maintenant l'effet d'annonce de la part de free me parraît un peu... etonnant ! Soit, ils affichent le site sur leur page d'accueil. Mais ça ressemble plus à une pub gratuite de la part de Free pour Deezer (je n'ai vu aucun lien vers free sur le site de Deezer, ni même une mention sur le communiqué). Ce site reste accessible en effet de n'importe où (à mon boulot, sur mon smartphone (en connexion GPRS ca marche aussi, vive les forfaits pro illimités gprs...), et l'upload n'est pas limité aux utilisateurs de free mais à n'importe qui...

Donc je pense qu'on pourrait souligner le fait que free annonce (gratuitement ?) qu'il existe un site pour écouter sa musique (gratuitement et librement) depuis n'importe quel ordinateur relié à internet. Maintenant les abonné 9 peuvent aussi en bénéficier... Et si Universal est pas content et bien tant pis, on se passera de star acc :p Y a d'autres Majors sur le marché et plein de très bons labels.

Bravo donc à Deezer pour ce site et... ce joli coup de pub :)

shroomz

Ou sous Mac (qui monte de plus en plus) ou sous linux cette année (Surcouf va lancer des PC avec Ubuntu pré installé, moins cher pour les étudiants sans le sous)... Et les DRM poseront des soucis pour les balladeurs... Celui 'qui cherche pas' justement il ira pas chercher si son balladeur lit les fichiers DRMisés selon le format de 9 (voire si le bidule lit le WMA, ce qui est il est vrai le cas pour la majorité des lecteurs).

Là où 9 serait vraiment malin c'est de proposer pour la modique somme de... Aller 30 euros ça devrait passer et ce serait vite rentable, une clef USB MP3 9 télécom livrée 'avec le super logiciel qui va bien et que même mon grand pere peut utiliser' (genre creative) et là oui, ce serait un super coup. Avec trois mois offerts (comme ça si tu veux garder ce que t'écoutes sur ta clef faut t'abonner... et payer tous les mois) ! Rha sont pas doués ces commerciaux ! SFR a mieux compris avec sa clef 3G+ :)

John Caffey

SFR a mieux compris avec sa clef 3G+
Faut être blindé de thunes pour utiliser cette clé...

shroomz

SFR a mieux compris avec sa clef 3G+
Faut être blindé de thunes pour utiliser cette clé...
C'est clair mais mon père (53 ans) qui n'y connait rien s'est fait avoir (il voulait que ma mere puisse aller sur ventesprivées.com, le site en flash qui bouffe bien de la bande passante et donc la limite de bande passante de sfr) et heureusement que j'étais là, le gars qui cherche un peu, pour lui dire que c'était un peu cher quand meme pour la prestation... et qu'il a résilié aussi sec.

Y aura toujours des pigeons pour payer plus cher. orange est très cher, pas forcément mieux qu'un club internet, free ou 9, mais toujours numéro 1 car ils ont un super marketing (oui je sais ils ont pas été aidés par l'arcep pour les prix mais ils sont numéro 1 malgré tout).

sam110381

Salut tout le monde.

Je n'ai pas eu le courage de parcourir toutes les pages, vu que ça se répète beaucoup, et mon message va peut être faire échos à d'autres également :

Je ne comprends pas bien le débat entre l'offre de Neuf et Deezer, vu que ça n'a rien à voir, et surtout que deezer est accessible par tout le monde il me semble (aussi bien par les freenautes que les neuf-nautes, alice-nautes etc...)

Donc pour les abonnés de chez Neufs, il y a possibilité de profiter de la nouvelle option music, plus l'écoute illimité par le biais de Deezer.

Et pour le coup du communiqué de chez Free :

Ce genre de news est faite à l'annonce des freenautes principalement non?. Or c'est du simple foutage de gueule cette annonce (quoi qu'on en dise). Donc de qui se moque-t-on??? :o :mad: