Bonjour,
jusqu'à présent, j'étais assez content de Free et de ses services innovants (multiposte, ringback tone...) mais depuis quelques mois, c'est de pire en pire... changement de direction, copier/coller de la TV sur Pc de Neuf, service de musique en ligne qui n'a rien d'une exclu... et la hotline qui n'en fini pas de perdre en qualité..
En fait, tu chope de la musique que tu ne pourras écouter pratiquement que sur un ordinateur (peu de baladeurs compatibles, pas de possibilités d'écouter sur une chaine....).
Et l'offre Free, on écoute comment hors du PC ?

Franchement, il ne s'agit pas de jalousie mais avouez que l'offre est quand même sacrément merdique... accès à un seul genre ! mais qui n'écoute qu'un seul genre de musique ? y a intérêt à pas se gourer au moment du choix... et puis, la présence de DRM se qui interdit de se balader avec sa musique
j'avais oublier ses fameux DRM en effet si on ne peut ecouter la musique que sur pc (ou smartfone voir dessus) pour les pocesseurs d'i pod c'est mort.
L'offre de Free est encore moins itinérante, puisqu'il faudrait se balader avec sa ligne ADSL.. et pas plus compatible avec les ipod...
Au moins chez Neuf, on peut écouter sa musique sans être relié au net, et sur pas mal de baladeurs numériques récents (voir même pas récent, puisque le mien à déjà 2ans).
Tiens au fait en parlant de Linux. Je serais curieux de savoir comment Neuf va pouvoir proposer cette offre à ceux de ces clients qui ont optés pour son EasyGate qui est basée sur... Linux.
Cette offre est réservée aux abonnés " 100% N9UFBox", donc ce problème est règlé.
Règlé comment ? si t'as une astuce pour télécharger puis lire des mp3 DRMisés sous Linux sans les "Hacker" merci de faire tourner 
Les abonnés easygate ne sont pas abonnés "neuf ADSL". Ils ont une offres spécifique appelée "easygate"... Ils ne sont donc pas concernés par le service neufmusic.
donc tout ça pour dire que l'offre de 9 est ridicule.
Question de point de vue.
Je suis au boulot, le parefeu m'interdit l'accès à deezer, mais mon PDA étant sous WM5, je peux l'utiliser pour écouter les MP3 de Neuf (est avec une oreillete bluetooth de surcroit..)... donc de ce point de vue, l'offre de Free est inutile, l'offre de Neuf est pratique.
De toute façon, comparer les offres Deezer et Neuf est stérile, puisque ce sont deux technologies différentes et donc deux usages différents (statique pour le 1er, mobile pour le second).
Les chaînes TV dans le Basic sont gratuites pour free, et donc pour l'abonné qui ne paye pas une partie de l'abonnement pour elles.
D'autre ont déjà répondu que c'est faux. La facture mentionne clairement 0.88€ sur une TVA à 5.5% ce qui indique clairement une facturation différentiée pour la fourniture du service télévisuel. L'adsl et la téléphonie étant à 19.6%.
Si ont fait le ratio avec les 2.16€ à 19.6%, la télévision est à 16€HT (16*5.5% = 0.88) et l'adsl+tel à 11€HT (11*19.6%=2.16)....
Un abonné SANS TV fait donc un cadeau de 16€HT à Free....
Dailymotion, qui on le sait, entretient des rapport exécrables avec N9uf depuis quelque temps...
D'ou vous sortez ça ?
Neuf et Dailymotion travaillent ensemble et on même des liens de peering direct (à 10Gbs).
De plus, ils vont sortir, via neufStream, de nouveaux services... (qui a dit que le media center intégré aux décodeurs de Neuf sort le 4 septembre ?)
En faisant son annonce bidon, Neuf a essayé de créer un nouveau besoin (le DL de fichiers DRMisés issus d'un mini-catalogue). Il est tout à fait logique, du point de vue de la communication concurrencielle et du point de vue de l'utilisateur, que Free mette en avant un service supérieur et gratuit.
Je vois pas en quoi le service de Free est supérieur.Les abonnés Adsl sont majoritairement sous XP et Vista (à au moins 95%), donc ils ont WMP10 ou 11 et peuvent donc utiliser le service Neuf de la même manière que deezer (c'est à dire relié au net en permance). Ils ont en plus la possibilité de transferer leur music hors de leur PC pour l'écouter hors ligne. C'est à mon sens mieux que l'offre deezer....
Dison que le DRM, ca bloque le ptit jeune, celui qui s'y connais pas trop / cherche pas / s'en tappe.
Aprés, le millieu warez, je me doute bien que c'est pas un DRM qui va les arréter....
Ben non, le "ptit jeune qui cherche pas", il est sous XP ou Vista, donc les DRM ne seront pas un soucis...
Je parle de délit. Est-ce un délit d'écouter de la musique sans payer ?
Ca dépend de la source de cette musique, de l'autorisation des ayants-droit et de l'intention de celui qui écoute..
C'est pour cela que Deezer, avec son mode de fonctionnement, risque gros... les morceaux proviennent majoritairement de copies pirates uploadées par les utilisateurs, et sans l'accord des maisons de disque...
Enfin si t'es pas trop C .... il tres facile de mettre la musique de deezer sur ton lecteur mp3 et le tout sans DRM...... Ca 9 peut pas te l'offrir ;-)
Mais dans ce cas, tu passe hors la loi. Ensuite, faut assumer son statut de voleur... C'est un choix à faire.
De plus, quite à pirater, autant aller au plus simple et prendre directement en p2P plutôt que de detourner deezer et fouiller dans ton cache...