Et sans DRM tu fais comment ? Tu compte sur la bonne conscience des gens pour ne pas s'echanger les Mp3s sans protection entre eux et sur P2P ?
Sérieusement, il faut arréter de chercher le lapin blanc, alice aux pays des merveilles, ce n'est que pour les enfants.
Mais t'es né en captivité toi ! c'est pas possible d'être aussi bouché !
Tu fais comment pour quoi ?
T'arrives encore à distinguer le véritable besoin du brouhaha généré par l'industrie de la galette pressée ?
Qui te parle d'échanger des mp3 ?
En 1980, j'enregistrais des K7 audio ... et je peux encore les écouter aujourd'hui sur mon AIWA ! ;-)
Pourquoi "échanger" des musiques si tout le monde peut les écouter en ligne (et/ou se les enregistrer) ?
Y a que des victimes ici ?
Non, mais pour une fois je me met a la place de l'industrie de la musique et j'essaye de ne pas agir en gamin qui veu tout avoir gratis parce que fuck the world et les types pleins de thunes.
J'aime le principe d'écouter la musique gratuitement comme sur Deezer, mais je ne pourris pas neuf non plus, parce que il a osé essayer d'innover en proposant un service, qui tien la route, méme si il n'est pas parfait.
Ce qui me fais rire, c'est que, parce que on enregistrait les emissions radios sur K7, et que personne ne disait rien (et je l'ai aussi fait), on dois exiger de la musique, rapidement, gratuitement et sans limite, sinon, c'est mal et on se remet au P2P.
Faut grandir, quand tu va au cinéma, tu emporte la bobine avec toi ?
Quand tu loue un dvd, tu le vole pour le garder ?
Même si ca peut paraitre naturel, on est né dans une génération ou on a toujours eu pas mal de trucs gratuit, majoritairement grace au P2p, et ceci a l'encontre des principes economique des industrie audio visuelles.
Je ne défend pas les producteur parce que il gagnerons quelques milliers d'euros par ans de moins sur quelques millions, tout en volant les artistes.
Mais je ne cautione pas non plus le piratage .
Alors, oui je vais au cinéma et je paye ma place.
Je loue des film de VoD méme si je ne les gardes pas sur mon pc (...)
Et je louai des Dvds.
Ca a un truc de choquant pour toi ? Moi je ne pense pas....