hinoto

Citation de: Furlax
Citation de: hinoto
Le catalogue illimité et le DRM. La j'achéte (même a 5€ / mois ou quoi) :)
Pas étonnant qu'on ait des services bidons qui prolifèrent avec une telle demande (des DRM ... non mais n'importe quoi).
et 15% d'augmentation ça t'irait ? ;-)
(15% que t'as jamais eu sur ta fiche de paye)
Et sans DRM tu fais comment ? Tu compte sur la bonne conscience des gens pour ne pas s'echanger les Mp3s sans protection entre eux et sur P2P ?
Sérieusement, il faut arréter de chercher le lapin blanc, alice aux pays des merveilles, ce n'est que pour les enfants.

Méme si le DRM, c'est moche et pas forcément compatible, c'est mieu que un album de 10 Musiques a 20€, non ? Surtout quand on en écoute que 3 ou 4....

Tartiflou

En faisant son annonce bidon, Neuf a essayé de créer un nouveau besoin (le DL de fichiers DRMisés issus d'un mini-catalogue). Il est tout à fait logique, du point de vue de la communication concurrencielle et du point de vue de l'utilisateur, que Free mette en avant un service supérieur et gratuit.
Arrête de faire comme si l'offre de Neuf n'avait aucun intérêt, ce n'est que ton avis.
Mettre en avant un prétendu "service supérieur" en faisant croire qu'il y a un avantage à être freenaute pour utiliser le service, c'est prendre ses abonnés/futur abonnés pour des crétins. Si ça marche avec toi, tant mieux pour Free.

Si demain, Neuf se met à communiquer sur la mise à disposition de cartes satellites brouillées et limitées à un pays de son choix, je trouverai éalement normal que Free nous rappelle l'existence de google maps.
Tu aimes bien le bruit apparemment... Si Free n'a aucune valeur à ajouter au service, c'est à Google de se charger de faire ces communiqués.
Neuf a lancé un nouveau s martphone. Qu'attends Free pour nous rappeller qu'il existe des Freephones ou des talkies-walkies pas chers ? Je suis sûr que tu attends ce communiqué avec impatience.

aegir

Pas étonnant qu'on ait des services bidons qui prolifèrent avec une telle demande (des DRM ... non mais n'importe quoi).
Et sans DRM tu fais comment ? Tu compte sur la bonne conscience des gens pour ne pas s'echanger les Mp3s sans protection entre eux et sur P2P ?
Sérieusement, il faut arréter de chercher le lapin blanc, alice aux pays des merveilles, ce n'est que pour les enfants.
Il faut sortir de chez toi mon gars. Et  arrêter de lire les interview de P.Negre et Renaud Donnedieu de Vabres dans le Figaro...

J'ai un frère qui est violoniste classique, il vit très bien, et pourtant il n'a jamais touché le moindre droit (et pour les auteurs, Vivaldi est dans le domaine public depuis 3 siècles, lol)

On peut donc très bien rémunérer les artistes, les orchestres, sans pour autant foutre les gens en prison dès qu'ils écoutent par inadvertance de la musique sans payer. Bah oui, mais pour ça il faut de la musique pour laquelle les gens sont prêts à payer pour l'écouter en concert, ou bien des musiciens qui soient assez compétents pour que des gens soient prêts à les payer pour qu'ils donnent des cours... On oublie qe les artistes, ils gagnent leur vie avec leur prestations. Ceux qui gagnent leur vie avec les droits ce ne  sont pas les artistes mais les producteurs.

Quand tu achètes un livre, tu peux le lire, le faire lire à ta femme, a ta belle-mère, à un collègue, et après le revendre chez un bouquiniste. Je n'ai jamais entendu les éditeurs de livres que c'était à cause de ça que les gens achetaient moins de livres, ou encore que des gens avaient été mis en prison parce qu'ils avaient commis le délit de faire lire à un autre le livre qu'ils avaient acheté.

J'ai même plutôt entendu le contraire : les éditeurs fournissent des livres aux bibliothèques des livres qui ensuite les prêtent gratuitement, parce que  ça permet au public de s'habituer à lire des livres, et à acheter des livres qu'ils ont ainsi découvert gratuitement.

Raptor007

Au fait en sachant que l'offre de neuf a ete divulguer par les pubs d'auchan il y a quelques jours alors que l'annonce etait prévu pour septembre je me demande bien si free avait preparer cette annonce avec deezer ou si ils on improvisé pour proposer une offre, perso je penche pour la 2eme option mais bon on ne sait jamais

Tartiflou

Citation de: aegir
C'est un peu comme si on vous disait : maintenant si vous prêtez un livre que vous avez PAYÉ à un copain, ou bien si vous faites lire à un collègue un article dans le journal que vous avez ACHETÉ, vous êtes passible de 3 ans de prison.
C'est vraiment une comparaison bidon et HS.
Tu crois que tu es passible de 3 ans de prison si tu fais écouter un morceau DRMisé à un collègue ?

Mais faire payer 5 euros par mois pour de la musique que je ne peux écouter qu'avec un logiciel à 500 euros, et que je vais perdre si je pars en vacances ou si je perds ma connexion Internet pendant un mois, merde faudrait arrêter de me prendre pour un con. Je suis CONTRE ce système !
Et évidemment la VoD ou toute forme de location, tu es aussi contre ?
Ceux qui louent des DVD ou utilisent la VoD sont forcément des cons ?

hinoto

Merci Tartiflou.
Je me sentai cerné la....

Furlax

Mais t'es né en captivité toi ! c'est pas possible d'être aussi bouché !
Tu fais comment pour quoi ?
T'arrives encore à distinguer le véritable besoin du brouhaha généré par l'industrie de la galette pressée ?
Qui te parle d'échanger des mp3 ?
En 1980, j'enregistrais des K7 audio ... et je peux encore les écouter aujourd'hui sur mon AIWA ! ;-)
Pourquoi "échanger" des musiques si tout le monde peut les écouter en ligne (et/ou se les enregistrer) ?

Y a que des victimes ici ?

gggard

Citation de: Jonathmartin
JE me demande comme Freenews peut diffuser le communiquer de presse. Free d'approprie un service dont il n'est en aucun cas impliqué... Lamentable!
Encore Free meterai ce service en avant oki mais allez dire: Free lance son service de musique à la demande illimitée et gratuite
avec Deezer.com ...

Sans voix si Deezer veut de l'argent c'est le moment...
En fait quand on y regarde de plus près, Free est bien impliqué dans Deezer étant donné que les flux Deezer semblent venir des .... dedibox !
(ils auraient pu mettre un reverse dns correct...)

Donc il doit y avoir un accord entre Deezer et Free pour la fourniture des serveurs de flux...

hinoto

Mais t'es né en captivité toi ! c'est pas possible d'être aussi bouché !
Tu fais comment pour quoi ?
T'arrives encore à distinguer le véritable besoin du brouhaha généré par l'industrie de la galette pressée ?
Qui te parle d'échanger des mp3 ?
En 1980, j'enregistrais des K7 audio ... et je peux encore les écouter aujourd'hui sur mon AIWA ! ;-)
Pourquoi "échanger" des musiques si tout le monde peut les écouter en ligne (et/ou se les enregistrer) ?

Y a que des victimes ici ?
Non, mais pour une fois je me met a la place de l'industrie de la musique et j'essaye de ne pas agir en gamin qui veu tout avoir gratis parce que fuck the world et les types pleins de thunes.
J'aime le principe d'écouter la musique gratuitement comme sur Deezer, mais je ne pourris pas neuf non plus, parce que il a osé essayer d'innover en proposant un service, qui tien la route, méme si il n'est pas parfait.
Ce qui me fais rire, c'est que, parce que on enregistrait les emissions radios sur K7, et que personne ne disait rien (et je l'ai aussi fait), on dois exiger de la musique, rapidement, gratuitement et sans limite, sinon, c'est mal et on se remet au P2P.

Faut grandir, quand tu va au cinéma, tu emporte la bobine avec toi ?
Quand tu loue un dvd, tu le vole pour le garder ?

Même si ca peut paraitre naturel, on est né dans une génération ou on a toujours eu pas mal de trucs gratuit, majoritairement grace au P2p, et ceci a l'encontre des principes economique des industrie audio visuelles.

Je ne défend pas les producteur parce que il gagnerons quelques milliers d'euros par ans de moins sur quelques millions, tout en volant les artistes.
Mais je ne cautione pas non plus le piratage .

Alors, oui je vais au cinéma et je paye ma place.
Je loue des film de VoD méme si je ne les gardes pas sur mon pc (...)
Et je louai des Dvds.

Ca a un truc de choquant pour toi ? Moi je ne pense pas....

aegir

Citation de: Tartiflou
C'est un peu comme si on vous disait : maintenant si vous prêtez un livre que vous avez PAYÉ à un copain, ou bien si vous faites lire à un collègue un article dans le journal que vous avez ACHETÉ, vous êtes passible de 3 ans de prison.
HS ? Tu penses donc que l'auteur d'une musique est supérieur à l'auteur d'un roman.

C'est ton droit.

On peut aussi penser qu'un journaliste auteur d'un article dans un Paris-Match, est supérieur à un compositeur de musique, qui est lui même supérieur à un peintre, et qu'on met le sculpteur en bas de l'échelle.

Ben t'as le droit de le penser, mais ça fait plus d'un siècle que la Loi dit le contraire...

Tu accepterais de devoir payer un sculpteur à chaque fois que tu passes devant son oeuvre qui est posée au milieu d'un rond-point ?

hinoto

Ah bon ?
Quand tu va au louvre, tu ne paye pas ton entrée ? Quelle chance d'avoir tout les musés gratuit pour toi...

aegir

Citation de: Raptor007
Au fait en sachant que l'offre de neuf a ete divulguer par les pubs d'auchan il y a quelques jours alors que l'annonce etait prévu pour septembre je me demande bien si free avait preparer cette annonce avec deezer ou si ils on improvisé pour proposer une offre, perso je penche pour la 2eme option mais bon on ne sait jamais
Les domaines et serveurs sont (parait-il) déclarés chez free depuis début avril.

Furlax

Mettre en avant un prétendu "service supérieur" en faisant croire qu'il y a un avantage à être freenaute pour utiliser le service, c'est prendre ses abonnés/futur abonnés pour des crétins. Si ça marche avec toi, tant mieux pour Free.
Je ne vois pas très bien ce qu'il y a de supérieur à manger tous les jours un kebab à emporter plutôt que de se voir offrir un passeport Gault et Millaut des meilleurs tables du monde, avec certes uniquement des adresses de véritables restaurants (service à table, et, éventuellement un doggy bag). Même s'il ne s'agissait que d'un simple flyer (qui n 'aurait rien couté à Free ... ce qui n'est surement pas vrai), on peut espérer être mieux traité (meilleure table ? service plus rapide ?) à l'entrée des restaus quand on en est muni.
ET SURTOUT : si ça peut éviter à certains de s'empiffrer matin midi et soir à bouffer du grec, c'est tout bénéf.

Tu aimes bien le bruit apparemment... Si Free n'a aucune plus value à ajouter au service, c'est à Google de se charger de faire ces communiqués.
C'est là que tu dévoiles ton partisianisme : tu raisonnes à l'envers en supposant que Free n'a aucune plu-value à ajouter au service (et que DONC, la comm du site ne regarde pas Free).
Moi je préfère me dire (plus logiquement ?) que PUISQUE Free communique sur ce service (et propose un lien dans son site), c'est que Free a engagé une forme de partenariat avec Deezer et que l'utilisation s'en ressent ou s'en ressentira.

Les deux façons de voir les choses témoignent sans doute d'un certain parti-pris ... mais je trouve plus sain de prendre le mien (en attendant plus ample informé).

aegir

Ah bon ?
Quand tu va au louvre, tu ne paye pas ton entrée ? Quelle chance d'avoir tout les musés gratuit pour toi...
Tout le monde peut accéder à n'importe quel musée gratuitement une fois par an.

Guesar

Le mieux serai un mix :)
Vas chez n9uf ! C'est leur offre !!! (enfin c'est universal lol )
Moi je reste Free avec Deezer :lol:

Yoann Ferret

Méme si le DRM, c'est moche et pas forcément compatible, c'est mieu que un album de 10 Musiques a 20€, non ? Surtout quand on en écoute que 3 ou 4....
et pourtant, tous les morceaux vendus sous DRM sont disponibles sur P2P, la plupart du temps avant même leur sortie légale. Car pour les pirates expérimentés qui releasent des morceaux illégalement, les DRM ça se contourne, soit en trouvant le morceau ailleurs, soit en faisant sauter le DRM...

La notion de protection prétendue des DRM est bien illusoire... à partir de ce constat, pourquoi les utilisateurs devraient continuer à subir des restrictions pénibles qui ont prouvé leur inefficacité en termes de disposition anti-piratage ?

Furlax

Ce qui me fais rire, c'est que, parce que on enregistrait les emissions radios sur K7, et que personne ne disait rien (et je l'ai aussi fait), on dois exiger de la musique, rapidement, gratuitement et sans limite, sinon, c'est mal et on se remet au P2P.
Comment ça ? tu laisses entendre que c'était "méchant" d'enregistrer ses K7 ?
(et tu dis même que "tu l'as fait aussi" ... comme si c'était un aveux de pécher ???)

NON MAIS T'AS ETE REPROGRAMME OU TOI ?

Ca fait des décennies qu'on nous bassine de daube à la radio ... et que les programmes qui n'agressent pas l'esprit se font rares entre deux pubs et deux disques matraqués par les majors (oui, la fameuse horloge avec des pastilles de couleur en fonction de la pile de disque à passer). Et on voudrait nous dire que les avancées technologiques doivent êtres bridées pour protéger ces foussoyeurs de l'ensemble de la société ?
Tu veux aussi forcer les gens à regarder les spots de pubs dans les coupures des films (et interdire le time shifting qui retire une part de gain aux chaines ... et donc aux producteurs des programmes ?)

Tu parts avec un a priori systématique de société totalitariste du fric ... tandis que je préfère partir des droits légitimes de l'homme (et l'enregistrement de ce qui arrive à mes sens en est un, je ne te permets pas d'en douter).

hinoto

Dison que le DRM, ca bloque le ptit jeune, celui qui s'y connais pas trop / cherche pas / s'en tappe.
Aprés, le millieu warez, je me doute bien que c'est pas un DRM qui va les arréter....

Tartiflou

HS ? Tu penses donc que l'auteur d'une musique est supérieur à l'auteur d'un roman.
Encore une déduction bidon et HS.
C'est HS parce qu'on parle de services de MoD et tu parles de peine de prison.

C'est là que tu dévoiles ton partisianisme : tu raisonnes à l'envers en supposant que Free n'a aucune plu-value à ajouter au service (et que DONC, la comm du site ne regarde pas Free).
Ce n'est pas être partisan : je constate que dans le communiqué aucune valeur ajoutée Free n'est mise en avant. S'il y en a, il fallait le dire dans le communiqué. Par exemple, dire que Deezer préparait un portail "intégré à Free" aurait rendu ce communiqué moins inutile.

Citation de: yoann007
La notion de protection prétendue des DRM est bien illusoire... à partir de ce constat, pourquoi les utilisateurs devraient continuer à subir des restrictions pénibles qui ont prouvé leur inefficacité en termes de disposition anti-piratage ?
On se demande pourquoi Deezer réfléchit à une solution pour "empêcher" le téléchargement sur leurs serveurs...
http://www.lefigaro.fr/medias/20070823.WWW000000438_une_faille_dans_deezer_permet_de_telecharger_a_lil.html
http://www.lepoint.fr/content/tech_net/article.html ?id=197440

Furlax

Ah bon ?
Tout le monde peut accéder à n'importe quel musée gratuitement une fois par an.
Oui, et la prise de photos est libre.

Yoann Ferret

Dison que le DRM, ca bloque le ptit jeune, celui qui s'y connais pas trop / cherche pas / s'en tappe.
tout le monde sait bien que ce n'est pas le petit jeune qui release à la base les morceaux sur les réseaux P2P. Ce sont des pirates expérimentés, parfois même des teams. Et une fois que le morceau est mis à disposition, rien ne l'empêche de se copier à l'infini sur ces réseaux... du coup, les plus handicapés sont ceux qui achètent le morceau légalement, car ils souffriront de restrictions nombreuses et injustifiées. Paradoxal, non ?

hinoto

Tu parts avec un a priori systématique de société totalitariste du fric ... tandis que je préfère partir des droits légitimes de l'homme (et l'enregistrement de ce qui arrive à mes sens en est un, je ne te permets pas d'en douter).
Sans doute... Seulement, la loi francaise s'en tappe royalement de ce que tu pense, hélas...
Mais aprés tout, c'est toi qui vois...

hinoto

tout le monde sait bien que ce n'est pas le petit jeune qui release à la base les morceaux sur les réseaux P2P. Ce sont des pirates expérimentés, parfois même des teams. Et une fois que le morceau est mis à disposition, rien ne l'empêche de se copier à l'infini sur ces réseaux... du coup, les plus handicapés sont ceux qui achètent le morceau légalement, car ils souffriront de restrictions nombreuses et injustifiées. Paradoxal, non ?
Je n'ai jamais dis le contraire.
Qui a dis que notre monde n'etai pas paradoxal.
Des américains qui gachent la bouffe, et des anorexiquent qui meurent pour etre toujorus plus mainces.
Des ricains obéses et des somaliens dont on voies les cotes.

Le monde est absurdes, et sans aucun doute l'espéce humaine est la seule qui soit si navrante... Mais le monde fonctionne comme ca, et on ne peut pas le changer, hein ?

abreithoff

je suis d'accord, chacun avait prévu pour septembre mais y'a eu des fuite.
Sauf que je pense que free va nous proposer mieux en septembre (soit sur leur site soit une chaînes sur freeboxTV)

olrt

Impressionnant comment on peut facilement enregistrer les morceaux fournis par www.deezer.com sur son ordi  !! Comment un tel site va t'il pouvoir continuer à exister si on peut downloader aussi facilement parmi les 200 000 morceaux ???

aegir

Encore une déduction bidon et HS.
C'est HS parce qu'on parle de services de MoD et tu parles de peine de prison.
Je parle de délit. Est-ce un délit d'écouter de la musique sans payer ? Est-ce un délit de regarder une statue sans payer ? Est-ce un délit de liree un livre ou un article sans payer ?

On se demande pourquoi Deezer réfléchit à une solution pour "empêcher" le téléchargement sur leurs serveurs...
Parce que ne pas le faire est un délit, depuis une certaine Loi DADVSI présentée par Renaud Donnedieu de Vabres...

C'est le bon vieil adage : "pour augmenter le nombre de délinquants, il suffit d'augmenter le nombre de lois"...

Tartiflou

Je parle de délit. Est-ce un délit d'écouter de la musique sans payer ?
Ca dépend de la source de cette musique, de l'autorisation des ayants-droit et de l'intention de celui qui écoute.

Est-ce un délit de regarder une statue sans payer ? Est-ce un délit de liree un livre ou un article sans payer ?
Pareil

Parce que ne pas le faire est un délit, depuis une certaine Loi DADVSI présentée par Renaud Donnedieu de Vabres...
Ceci est absolument faux. Ce sont les ayants-droit qui décident.

Raptor007

Citation de: olrt
Impressionnant comment on peut facilement enregistrer les morceaux fournis par www.deezer.com sur son ordi  !! Comment un tel site va t'il pouvoir continuer à exister si on peut downloader aussi facilement parmi les 200 000 morceaux ???
MDR rien qu'en disant ca tu participe a la mort de deezer

Furlax

Sans doute... Seulement, la loi francaise s'en tappe royalement de ce que tu pense, hélas...
Mais aprés tout, c'est toi qui vois...
La loi française ?
Je crois que tu es vraiment mal informé ... n'en déplaise aux éléments les plus dirigistes de cette société, il n'a jamais été interdit d'enregistrer ce qui arrive à nos sens. Même les conversations téléphoniques sont enregistrables. Les entretiens de licenciement ... TOUT EST ENREGISTRABLE. A ne pas confondre avec l'interdiction de produire un tel enregistrement en procédure (ou en public).
Tu fais partie de ces gens qui m'engeulent quand je les photographie dans la rue ... mais qui ne savent pas que la rue est un lieu public et que le fameux "droit à l'image" ne s'exerce pas contre un photographe qui ne publie pas.

D'autre part, je crois qu'il est bon que certains te rappellent qu'ils se fouteraient royalement de ce que la loi française penserait s'ils considéraient qu'une liberté élémentaire leur est enlevée ... et qu'il serait dangereux (pour le concept même de légalité ... et tous les repères associés) de laisser trop longtemps une portion trop importante de la population "hors la loi" (mais ces considérations te dépassent).

olrt

MDR rien qu'en disant ca tu participe a la mort de deezer
Je ne suis pas le premier à avoir dit qu'il était possible d'enregistrer les morceaux de ce site.
Voir ce lien : http://www.zataz.com/news/14796/deezer-musique-gratuite-streaming.html

Seulement, il y a un hic, et de taille. la rédaction de ZATAZ.COM a découvert comment intercepter, et donc télécharger les musiques proposées par Deezer. Nous ne fournirons pas la méthode pour ne pas nuire à cette société, mais les singles peuvent être sauvegardées au format Mp3, entre 128 et 192 kb/s selon les titres. (merci à siphis)
J'arrive pas à croire que les fondateurs du site n'aient pas cherché à sécuriser un minimum les communications entre leur player et leur serveur. C'est limite de l'amateurisme et ce qui causera effectivement sans doute la fermeture de leur site :-(

aegir

Je parle de délit. Est-ce un délit d'écouter de la musique sans payer ?
Ca dépend de la source de cette musique, de l'autorisation des ayants-droit et de l'intention de celui qui écoute.
Tsss.... Il existerait donc un délit d'intention ?

Oulah... il faut donc mettre en place une police de la pensée....

Dans un rêve, j'ai eu l'intention de mettre une baffe à telle ou telle personne, il faut donc m'enfermer avant même que je ne le fasse...

Et bien non, par défaut c'est  interdit. Ce qui est même incroyable, c'est qu'un auteur-compositeur ne peut même pas autoriser un site à librement diffuser son oeuvre dès lors qu'il est inscrit à la SACEM...

Deezer met donc en place une "protection" sommaire, comme ça si un internaute la contourne, c'est lui qui devient de facto un délinquant. Toujours le DADVSI.

olrt

Deezer met donc en place une "protection" sommaire, comme ça si un internaute la contourne, c'est lui qui devient de facto un délinquant. Toujours le DADVSI.
Autant que deezer.com mettent leur mp3 à disposition sur un serveur de fichier (et oui ce sont bien des fichiers mp3 ET sans DRM).  
Le simple fait que le fichier sans DRM soit streamé par le player deezer sur son ordi fait de l'utilisateur un délinquant dans ce cas. Sinon pourquoi existerait-il un système de DRM dans les solutions concurrentes ?

Furlax

La rétribution des ayants droits ne tient qu'à deux fils : l'argent et la cible (Combien et à Qui).

D'abord, et pour faire taire ceux qui pensent que l'argent sera toujours insuffisant, je dirais que, dans une logique de dématérialisation du support (et de totale disponibilité), il est normal que l'argent soit une quantité limitée puisque la durée d'écoute disponible (nombre d'oreilles * 24h par jour) est également limitée.

Pour ce qui est de la cible, Deezer peut sans doute fournir la première réponse réaliste (et contrôlable) de ce qui est écouté en l'absence de contrainte. Il ne reste qu'à initier un flux de capitaux (et pourquoi pas le produit des taxes sur les supports vièrges). On va bientôt arriver à la licence globale ;-)

Le seul héritage à peu près positif de l'industrie du disque (telle qu'elle existe actuellement), c'est la relative constance du prix des albums (contrairement aux autres oeuvres artistiques telles que les tableaux ou les concerts, on n'a jamais vu un CD se vendre 5 fois plus cher qu'un autre sous prétexte que son contenu était meilleur : on a donc toujours davantage payé le support et le temps d'écoute qu'une qualité d'oeuvre intrinsèque : la musique ne s'est jamais tradée en tant qu'oeuvre artistique originale, on n'a toujours vendu que des "reproductions" ... des copies ... et à ce titre, j'ai toujours trouvé inaproprié toute comparaison entre un tableau/concert et un CD/DVD/Livre ... ces derniers se définissent en valeur d'USAGE, et pas de possession ou de stockage).

Tartiflou

Tsss.... Il existerait donc un délit d'intention ?
C'est le contraire, c'est l'intention d'un délit.
Tu mélanges vraiment tout...

Et bien non, par défaut c'est  interdit.
Il va falloir sérieusement que tu arrêtes de raconter de telles aneries.
Il n'est absolument pas interdit de ne pas mettre en place de protection si les ayants droit ne l'obligent pas.

Ce qui est même incroyable, c'est qu'un auteur-compositeur ne peut même pas autoriser un site à librement diffuser son oeuvre dès lors qu'il est inscrit à la SACEM...
Et tu repars dans un HS.
S'il est inscrit à la SACEM c'est qu'il a cédé la gestion de ses droits à la SACEM. Rien ne l'y obligeait.

Tu inventes.

aegir

Autant que deezer.com mettent leur mp3 à disposition sur un serveur de fichier (et oui ce sont bien des fichiers mp3 ET sans DRM).
Je ne dis pas que tu a tort, je dis simplement que ce serait  problématique face à la Loi.

Et bien sûr,  la Loi est " l'expression de la volonté du peuple " n'est-ce pas ?

Furlax

J'arrive pas à croire que les fondateurs du site n'aient pas cherché à sécuriser un minimum les communications entre leur player et leur serveur. C'est limite de l'amateurisme et ce qui causera effectivement sans doute la fermeture de leur site :-(
Et voilà ... encore une remarque partisanne ...
On se moque éperduement de ce genre de soi-disant faille ... n'importe qui peut enregistrer n'importe quel son dans sa qualité d'origine ... (et le fait que le fichier enregistré ne soit pas très compact n'est pas un problème puisqu'il ne s'agit pas d'utiliser ce fichier à des fins d'upload en P2P).
Arrêtez de vous la raconter hacker : n'importe quel enfant de 8 ans peut enregistrer le son de son PC sans avoir besoin de hacker une communication client-serveur (et mettre du PGP ou du DES sur la ligne n'y changera rien ... achetez vous des PC, des cartes son et des enceintes HDCP si vous aimez la bétise humaine).

Je propose d'attaquer EUROPE 2, SKYROCK et NOSTALGIE parce que ces radios ne font rien pour empècher la copie des disques (et des publicités) qui passent ;-)

Après on se demande pourquoi la France est tellement en retard en radio (numérique, satellite) : évidemment que la qualité pourrie des radios FM actuelle satisfait pleinement les ayants-droits interressés par la vente de supports.

Question : est-ce que les radios diffusées par la freebox se rendent compte (comme TF1 et M6) du manque à gagner engendré par la possibilité d'enregistrer les émissions (et de les publier sur dailymotion !!!). Ca fait froid dans le dos de voir à quoi la majorité s'habitue petit à petit ... les projections Orwelliennes ont de beaux jours devant elles.

olrt

Et voilà ... encore une remarque partisanne ...
On se moque éperduement de ce genre de soi-disant faille ... n'importe qui peut enregistrer n'importe quel son dans sa qualité d'origine ... (et le fait que le fichier enregistré ne soit pas très compact n'est pas un problème puisqu'il ne s'agit pas d'utiliser ce fichier à des fins d'upload en P2P).
Arrêtez de vous la raconter hacker : n'importe quel enfant de 8 ans peut enregistrer le son de son PC sans avoir besoin de hacker une communication client-serveur (et mettre du PGP ou du DES sur la ligne n'y changera rien ... achetez vous des PC, des cartes son et des enceintes HDCP si vous aimez la bétise humaine).
Tu me fais bien rire Furlax.
Je n'avais aucune intention de me vanter de quelque exploit que ce soit.
Deuxièmement je ne suis pas sûr que les ayants-droits se moquent éperdument qu'on puisse télécharger ces morceaux tels quels sans dégradation de qualité (des morceaux encodés à 192 kbps c'est déjà de la bonne qualité). Prends par exemple TF1 qui s'est retiré du multiposte de Free quand ils ont appris qu'on pouvait enregistrer leur flux numérique sur un ordi... Ce que je veux être sûr c'est que les dirigeants de deezer.com aient bien expliqué les tenants et aboutissants de leur business model et de leur architecture applicatives aux représentants des ayants-droit, car je trouverais dommage que ce super site soit fermé après le tapage qu'il est en train de faire en ce moment...

Je sais que ça paraît idiot mais est-ce que toutes ces considérations ont bien été portées à la connaissance de tout le monde ? (même si certains s'en foutent).

Furlax

J'étais justement en train d'éditer mon post pendant que tu me répondais : j'avais anticipé ton argument falacieux et bien "couché dans la doctrine actuelle".

Furlax

Ce que je veux être sûr c'est que les dirigeants de deezer.com aient bien expliqué les tenants et aboutissants de leur business model et de leur architecture applicatives aux représentants des ayants-droit, car je trouverais dommage que ce super site soit fermé après le tapage qu'il est en train de faire en ce moment...

Je sais que ça paraît idiot mais est-ce que toutes ces considérations ont bien été portées à la connaissance de tout le monde ? (même si certains s'en foutent).
Rien que ce paragraphe me suffit : tu es quelqu'un de pourri (et tu t'exprimes en tant que tel). Je crois surtout que tu ne trouverais rien dommage du tout.

- Edit -
"pourri" n'était pas adapté ... hypocrite convient mieux à ma pensée (au véritable sens du terme, pas celui que lui donne la new jack) ... même si le second est un sous-ensemble du premier, je préfère préciser.

olrt

Rien que ce paragraphe me suffit : tu es quelqu'un de pourri (et tu t'exprimes en tant que tel). Je crois surtout que tu ne trouverais rien dommage du tout.
Donc ce moment de faiblesse que tu es en train de montrer sur ce forum prouve donc que j'ai raison. Cela dit je ne me permettrai pas de prétendre connaître des gens rien que par messages interposés lol. Essaye-donc de faire preuve de bon sens et évite d'insulter les gens qui essayent d'apporter leur éclairage de façon constructive sur un débat passionnant.

Harisson

Un simple watermarking du fichier est suffisant, pas besoin de cette cochonnerie de DRM qui a été pensé à la base pour faire basculer l'achat d'un support (la galette : cd,vynil,dvd) + oeuvre vers un système locatif du support(fichier)+oeuvre.

Et personnellement, je préfère acheter un album de 10 musiques à x euros que je paye 1 fois et que je pourrais réécouter dans 5/10 ans sans devoir recasquer plutôt que de louer x fois 10*1 euros ce même album en ayant une épée de damoclès qui me dise "bon t'es gentil mon coco ça fait x années que tu as loué l'oeuvre, ce serait bien que tu recasques un peu".

Sinon l'offre de n9uf est cohérente, par contre il faudra que tu bannises le terme acheter et que tu le remplaces par le terme louer si tu veux du DRM.

j'espère que la prochaine mise en demeure/action en justice ne viendra pas d'Univers Sale (genre dans 10 jours :twisted: )

edsetton

Quand tu achètes un livre, tu peux le lire, le faire lire à ta femme, a ta belle-mère, à un collègue, et après le revendre chez un bouquiniste. Je n'ai jamais entendu les éditeurs de livres que c'était à cause de ça que les gens achetaient moins de livres, ou encore que des gens avaient été mis en prison parce qu'ils avaient commis le délit de faire lire à un autre le livre qu'ils avaient acheté.
Quand tu veut faire une comparaison, compares ce qui est comparable
on ne compare pas un pret avec une copie.

quand tu achetes un disque tu peut le faire ecouter à ta femme, ta belle mere, à un collegue puis le revendre
quand tu achete un livre tu n'as pas le droit d'en faire des copies pour les distribuer à tout va.

Furlax

Citation de: harisson
Un simple watermarking du fichier est suffisant ...
Suffisant pour quoi ? (je vois pas l'intéret de watermarker un mp3 ... c'est pour retrouver le nom de l'artiste ? du label ? du FAI ? l'adresse IP du DL ??? et pourquoi pas un spyware dans mon slip ?)

De quoi on parle ? D'interdire l'écoute non-autorisée de fichiers librement téléchargeables à volonté ?
Est-ce que chez Neuf maintenant, c'est focément un abonnement par utilisateur ? ou alors on peut toujours aller chez ses potes et utiliser leur abonnement pour se baffrer de titres universal hip-hop (faudra choisir ses potes un peu mieux que ça) qu'on copie ensuite sur nos lecteurs DRM (dont la mémoire a été prettée par les ayants droits contre une taxe à renouveller).

Bientôt chez vous : l'ambassade des ayants-droits dans votre poche : un baladeur musical en zone franche ... ce que vous y mettez se trouve toujours chez les ayant-droit et quand vous écoutez vos morceaux, c'est pas des morceaux téléchargés. En contrepartie, le baladeur va vous observer, vous faire passer des pubs en plein milieu ... et vous expliquer ce qu'il faut écouter le plus.

Tractopelle

Bonsoir à tous,

Je n'interviens pas très souvent sur ce forum, mais je vous lis tous, à vous exciter sur deezer.com.
Effectivement, on peut très facilement récupérer les morceaux du site, mais ils ne sont pas tous encodés à 192 kbps, certains le sont à 64, voire à 32 kbps.
Et puis, vous vous déchainez comme si vous découvriez le feu.

Allez faire un petit tour sur ce site (soit, il est entierement en roumain) mais il a au moins le mérite d'exister depuis 3 ans, et il est truffé de petites merveilles :

http://www.radio3net.ro/

ou

http://www.radio3net.ro/1001/

Sinon, pour revenir a deezer.com , je le trouve très bien fait avec la possiblité de playlist.
Qui n'as jamais passé une fin de soirée, après avoir invité une bande de potes à remettre les CD dans les boitiers avec généralement un boitier vide et un CD manquant pour finir.

Non décidement, deezer est une très bonne initiative, pour écouter, reécouter des artistes, et puis quand on aime vraiment, ce qu'ils font, pourquoi pas les acheter, après tout !

Tractopelle

Furlax

Donc ce moment de faiblesse que tu es en train de montrer sur ce forum prouve donc que j'ai raison. Cela dit je ne me permettrai pas de prétendre connaître des gens rien que par messages interposés lol. Essaye-donc de faire preuve de bon sens et évite d'insulter les gens qui essayent d'apporter leur éclairage de façon constructive sur un débat passionnant.
1- Faible ? ... disons "un peu trop spontané" (j'ai édité le post en question). Je ne suis pas sûr d'avoir perdu les pédales en écrivant ça ...
2- Mon commentaire s'inscrit dans le cadre de cet échange ... je ne parle pas (par exemple) de ton comportement conjugal ou avec les bètes ...
3- T'es pas constructif : tu utilises une doctrine établie à partir du résultat auquel tu veux arriver (tandis que je préfère philosopher ... partir de ce qui "devrait être" si on veut éviter une situation inextricable qui ne peut qu'empirer ou aboutir à une société arbitraire). L'arbitraire économique passe mal dans la sphère privée. Les individus ont besoin de lois légitimes, logiques et en adéquation avec leur époque.

Furlax

Citation de: Tractopelle
Je n'interviens pas très souvent sur ce forum
Ok, mais si à chaque fois que tu viens tu prends 3 mois fermes, c'est normal.

Harisson

Suffisant pour quoi ? (je vois pas l'intéret de watermarker un mp3 ... c'est pour retrouver le nom de l'artiste ? du label ? du FAI ? l'adresse IP du DL ??? et pourquoi pas un spyware dans mon slip ?)
Suffisant pour identifier le propriétaire du fichier.

Neo17

Salut à tous,

Merci Furlax pour tes interventions.
J'adhère totalement à ta façon de voir les choses.

Mais bon je crois que tu perds ton temps à tenter de lui ouvrir les yeux ;)

++

Furlax

Identifier ... identifier ... dans quel but ? responsabiliser le propriétaire ?
Je crois qu'il n'y a pas de précédent ... même un PV radar est contestable si le propriétaire n'est pas au volant au moment des faits : personnellement, j'incrimine systématiquement la grand-mère de ma femme qui ne conduit plus (et, parce que deux précautions valent mieux qu'une, je porte toujours un masque de Jacques Chirac en conduisant) ... et j'ai encore tous mes points (par contre, il va bientôt falloir qu'elle fasse un petit stage mamie ... bah ... on sera pas trop regardant avec elle)

Tractopelle

Citation de: Tractopelle
Je n'interviens pas très souvent sur ce forum
Ok, mais si à chaque fois que tu viens tu prends 3 mois fermes, c'est normal.
Furlax, pourquoi 3 mois ferme (sans s, c'est mieux!), je ne suis ni en situation irrégulière, ni un inconditionnel du download.
Et puis, si tous ceux qui se permettaient d'émettre un avis sur un forum, ou dans la vraie vie prenaient 3 mois ferme, les prisons seraient vite pleines, car la bétise a cet unique avantage d'être uniformement répartie, quelle que soit notre condition sociale ou notre situation géographique, et puis elle touche tous le monde :

" nous avons tous dans notre entourage un proche touché par ce fléau"

Pensons à eux

Sur ce, je vous laisse débattre DRM, pas DRM, streaming et autres, je me couche , il y a aussi la vraie vie !

Tractopelle