aegir

Citation de: Tartiflou
Citation de: aegir
et donc pour l'abonné qui ne paye pas une partie de l'abonnement pour elles.
Si, plus de 60% du prix HT de l'abonnement. Dégroupé comme non dégroupé.
Regarde ta facture.
Non, tu payes l'infrastructure de Free uniquement. Tu ne verses pas un centime aux chaînes de TV tant que tu ne t'abonnes pas à une chaîne payante.

Geo 113

Citation de: edsetton
L'offre de neuf n'est pas gratuite, elle est obligatoire dans l'abonnement, ce n'est pas pareil.

Tous les abonnés au neuf payent pour la musique, même les sourds...

...
C'est marrant, quand un concurent de Free propose un nouveau service sans supplement d'abonnement on dit
"c'est paq gratuit, c'est obligatoire et payé dans l'abonnement"

Qunad c'est Free on dit
"Free nous offre la tele gratuite"  et pourtant y en a qui la regarde pas, y'en a même qui voudrait la regarder mais qui peuvent pas.
Non, Free nous offre vraiment la TV gratuite, puisqu'ils ont toujours refusé de payer les chaînes TV pour les diffuser sur la box.

C'est bien pour ça que TF1 et M6 ont mis si longtemps à venir.

Les chaînes TV dans le Basic sont gratuites pour free, et donc pour l'abonné qui ne paye pas une partie de l'abonnement pour elles. Les chaines payantes de la freebox sont achetées à l'unité, comme ça elles sont payés uniquement par ceux qui sont intéressés.

Là, en l'occurrence, tous les abonnés de neuf vont payer Universal. Même ceux qui n'ecoutent jamais les daubes du catalogue Universal du genre Star ac'...

En plus de ça, quand on regarde de plus près le détail de l'offre 9, on se rend compte que seulement 10% du catalogue Universal est accessible en illimité. Pour pouvoir écouter le reste il faut payer 5 euros supplémentaire par mois d'abonnement, et dès que l'abonnement prend fin on ne peut plus écouter.

Bon, de toutes façons je m'en fou, ce n'est pas sur mon PC sous Linux ou mon Macintosh que je risque de pouvoir lire les DRM de Microsoft :-)

Et puis il faut relativiser, Deezer a passé un acord avec la SACEM et la SESAM, ça concerne la quasi-totalité de la musique, tandis que
10% du catalogue Universal, ça ne représente jamais que 3% du marché de la musique. Pour les 97% restant le 9naute devra sortir sa CB...

Absolument faux !
regarde ta facture, tu as 15,5€ de ton abonnement qui sont facturés au titre de la TV :) (tva à 5,5)

donc à moins que tu considère que free fait de la fraude fiscale, tu payes 15,5€ par mois au titre du service TV à free..
en tant que diffuseur

Tartiflou

et donc pour l'abonné qui ne paye pas une partie de l'abonnement pour elles.
Si, plus de 60% du prix HT de l'abonnement. Dégroupé comme non dégroupé.
Regarde ta facture.
Non, tu payes l'infrastructure de Free uniquement. Tu ne verses pas un centime aux chaînes de TV tant que tu ne t'abonnes pas à une chaîne payante.
Et alors ? Tu paies quand même pour le service TV (donc les chaînes du bouquet basic), contrairement à ce que tu as dit.

Et puis il faut relativiser, Deezer a passé un acord avec la SACEM et la SESAM, ça concerne la quasi-totalité de la musique, tandis que
10% du catalogue Universal, ça ne représente jamais que 3% du marché de la musique.
La SACEM est une société d'auteurs et d'éditeurs. Universal est éditeur mais également producteur.
Tu mélanges.

glucose67

Geo 113

C'est bien ca que neuf prenne les devant sur des projets intéressants :) ca ne peut que booster free

the.koala

http://www.pcinpact.com/actu/news/38410-sacem-autorisation-neuf-telechargement-unive.htm

Alors que Deezer est parvenu à un accord avec les auteurs représentés par la SACEM, et devrait sans surprise décrocher l’autorisation des majors à la rentrée, la situation est toujours en question pour l’offre Neuf-Universal.

« Nous n'avons pas été contactés par Neuf Cegetel et nous ne leur avons donc pas délivré les autorisations nécessaires pour les droits » a déclaré à nos confères Thierry Desurmont, vice-président du directoire et directeur juridique de la SACEM, ajoutant que la SACEM a demandé aux deux acteurs de prendre contact avec elle afin d'épurer la situation.
MDR :lol:

aegir

Citation de: Geo 113

Absolument faux !
regarde ta facture, tu as 15,5€ de ton abonnement qui sont facturés au titre de la TV :) (tva à 5,5)

donc à moins que tu considère que free fait de la fraude fiscale, tu payes 15,5€ par mois au titre du service TV à free..
en tant que diffuseur
Tu ne comprends rien. Tu payes un abonnement a free qui sert à payer la partie du réseau utilisée pour la diffusion de la TV.

Tu ne payes absolument absolument rien comme droits aux chaînes TV.

Si les chaînes veulent toucher de l'argent, elles quittent le bouquet basic, et tu les payes directement avec un abonnement supplémentaire.

Tu n'es donc pas obligé de financer des daubes que tu ne regardes ou écoute jamais.

aegir

Citation de: the.koala
http://www.pcinpact.com/actu/news/38410-sacem-autorisation-neuf-telechargement-unive.htm

Alors que Deezer est parvenu à un accord avec les auteurs représentés par la SACEM, et devrait sans surprise décrocher l’autorisation des majors à la rentrée, la situation est toujours en question pour l’offre Neuf-Universal.

« Nous n'avons pas été contactés par Neuf Cegetel et nous ne leur avons donc pas délivré les autorisations nécessaires pour les droits » a déclaré à nos confères Thierry Desurmont, vice-président du directoire et directeur juridique de la SACEM, ajoutant que la SACEM a demandé aux deux acteurs de prendre contact avec elle afin d'épurer la situation.
LoL en gros ça veut dire que 9-Universal veulent bien encaisser le pognon des 9nautes, mais qu'ils n'avaient absolument pas l'intention de donner un centime aux artistes...

Geo 113

Citation de: Geo 113

Absolument faux !

en tant que diffuseur
Tu ne comprends rien. Tu payes un abonnement a free qui sert à payer la partie du réseau utilisée pour la diffusion de la TV.

Tu ne payes absolument absolument rien comme droits aux chaînes TV.

Si les chaînes veulent toucher de l'argent, elles quittent le bouquet basic, et tu les payes directement avec un abonnement supplémentaire.

Tu n'es donc pas obligé de financer des daubes que tu ne regardes ou écoute jamais.
c'est toi qui est grave à la masse, même si via ton abonnement pas un € n'est reversé aux chaines TV, et là c'est leur problème pas le miens, tu payes bien à free pour ce service, et tu payes que tu utilises ou non ce service.

abreithoff

pour l'instant c'est que du vent, on est bien d'accord,...
mais, connaissant free, il prépare surement une chaîne accessible sur freebox TV pour écouter de la musique et créé ses playlist depuis freebox TV...
il ont été pris de court par neuf et on pondu leur CP en ajoutant rapidos le lien sur leur site, voila tout.
la nouveauté, elle est à venir à mon avis :
pouvoir écouter un catalogue monstrueux de musique, créer des playlists, le tout gratuitement depuis son interface télé.
Ca, ce sera réellement un service réservé au freenaute.
Peut-être très bientôt ?

Dv_

Citation de: the.koala

Deezer a un accord avec la SACEM mais pas avec les producteurs.
Le Neuf a un accord avec les producteurs mais pas la SACEM.

:rolleyes:

glucose67

erreur désolé

FrançoisL

http://support.free.fr/reseau/idf.png
80 % de charge pour le lien Dédibox <-> Telehouse2, autant dire une énorme montée en charge soudaine !

edsetton

Citation de: edsetton
L'offre de neuf n'est pas gratuite, elle est obligatoire dans l'abonnement, ce n'est pas pareil.

Tous les abonnés au neuf payent pour la musique, même les sourds...

...
C'est marrant, quand un concurent de Free propose un nouveau service sans supplement d'abonnement on dit
"c'est paq gratuit, c'est obligatoire et payé dans l'abonnement"

Qunad c'est Free on dit
"Free nous offre la tele gratuite"  et pourtant y en a qui la regarde pas, y'en a même qui voudrait la regarder mais qui peuvent pas.
Non, Free nous offre vraiment la TV gratuite, puisqu'ils ont toujours refusé de payer les chaînes TV pour les diffuser sur la box.

C'est bien pour ça que TF1 et M6 ont mis si longtemps à venir.

Les chaînes TV dans le Basic sont gratuites pour free, et donc pour l'abonné qui ne paye pas une partie de l'abonnement pour elles. Les chaines payantes de la freebox sont achetées à l'unité, comme ça elles sont payés uniquement par ceux qui sont intéressés.

Là, en l'occurrence, tous les abonnés de neuf vont payer Universal. Même ceux qui n'ecoutent jamais les daubes du catalogue Universal du genre Star ac'...

.
1- Je me fout des accords antre les differents prestataires ce qui m'interresse ce sont les rapports entre moi et mon FAI, donc que 9 paye quelque chose ou non à Universal et que Free paye ou non quelque chose aux chaines n'est pas mon probleme, avec le 9 il y a bien une prestation supplementaire sans supplement de prix.

2- si tu veut vraiment tenir compte du coup de ce service pour dire qu'il est ou n'est pas gratuit et bien alors la télé n'est pas gratuite chez Free puisqu'on paye les infrastructures qui permettent la diffusion, le criptage, le personnel qui gere ce service ....

3- et si tu veut jouer sur les mots tu payes bien a Free la tele, regardes bien ta facture, tu as de la TVA à 5.5% pour 0.88€ celà veut dire que Free te facture la tele pour 16.00€ HT donc sur 30.00€ TTC tu payes plus de la moitie (16.88€ ttc pour la tele) et avec ça Free qui dit qu'il veut se concentrer sur son coeur de metier. Ben au vu de la facture c'est difuseur de télé et non FAI

EDIT : j'ai commencé à taper mon post vers 13h00 puis j'ai eu une visite imprevu ce qui fait que je ne l'ai terminé et poster qu'à l'instant (14h30) et je vois que d'autre on repondu avant moi d'ou sans doute des redit et double emploi avec ceque vous avez dit entre temps

Snakas

Citation de: abreithoff
pour l'instant c'est que du vent, on est bien d'accord,...
mais, connaissant free, il prépare surement une chaîne accessible sur freebox TV pour écouter de la musique et créé ses playlist depuis freebox TV...
il ont été pris de court par neuf et on pondu leur CP en ajoutant rapidos le lien sur leur site, voila tout.
la nouveauté, elle est à venir à mon avis :
pouvoir écouter un catalogue monstrueux de musique, créer des playlists, le tout gratuitement depuis son interface télé.
Ca, ce sera réellement un service réservé au freenaute.
Peut-être très bientôt ?
Ca, ce sera réellement un service réservé au freenaute dégroupés !!!

abreithoff

Citation de: Snakas
Ca, ce sera réellement un service réservé au freenaute dégroupés !!!
effectivement ...:rolleyes:

nairolf13

dommage beaucoup de 64 Kbits/s sur deezer

pas terrible dans la voiture :D

stefb

Bon, comme toujours avec Free, c'est de l'innovation "cheap", que ce soit d'un point de vue technique et esthétique : quelles sont moches les différentes interfaces de leur site et de FreeTV.
Et ce communiqué de presse avec cette rhétorique indigne d'un élève en première année d'HEC...
Le seul point positif pour les créateurs de Deezer, c'est que cette annonce a généré un sacré buzz au point d'éprouver quelques difficultées pour y accéder.

Pour agrémenter mon fiel : http://www.01net.com/editorial/356847/quand-free-nous-prend-pour-des-cretins.fr/
Pas mieux...

Guesar

Citation de: nairolf13

Deezer c'est au moins 96 Kbits/s (voir upload) :cool:

Il semblerait que Deezer ajoute de la pub audio entre les morceaux dans le futur... :/
En attendant je trouve Deezer absolument super !
Depuis hier je ne le quitte plus, et je même fait ma première découverte, fou des Pink Floyd, j'ai découvert que le London Philharmonic Orchestra a repris certain morceaux !!! :D

Le widget pour iGoogle :P :
free music

Voila

nairolf13

je comfirme j ai meme un 32kb/s

chan chan compay segundo

1Mo 4min

Guesar

Cela doit être un vieux up avant deezer
regarde l'album complet "Yo Vengo aqui"

Guesar

Citation de: nairolf13

Regardes le bouton "Ajoutez vos MP3"

capitaine_choc

Je trouve que l'offre de neuf, même si elle va dans le bon sens, n'est pas très intéressante dans l'état actuel des choses.
J'estime que free nous prend pour des cretins.fr sur le coup de leur offre de musique.
J'estime que l'article de freenews n'est pas partial.

kristof71

mon avis perso :
les FAIs savent forcement ceux que les autres FAIs vont developper. donc savoir qui à lancer le dernier truc qui dechire serait s’arrcher les neuronnes. peut etre de 9 est le 1er à l’annonce ; peut ete que FREE y reflechi qepuis plus longtemps !!! ca on saura pas vraiment.
maintenant FREE ballance son CP pour contrer le 9. logique commercial et de guerre inter-FAIs.
je pense que les 2 sont bons : 1) parcque ca fait sortir les doigts du c*l des autres. 2) parcque ca permet d’avoir acces à plus de choses pour le meme prix.
maintenant, je suis freenaute ( desole les 9) : pour moi les DRM c’est chiant, se connecte au web 1* par mois aussi. il faut que 9 travaille pour amelirer ca.
pour FREE, les musiques ecoutables seulement sur PC, pas top. le lien brut, qu’il est. ne m’apporte pas grand chose. je suppose qu’il y aura autre chose en + pour les Freenautes. ( c’est pas courant pour FREE de faire de la pub comme ca). alors mon idée : un lien du site => une chaine freebox, genre tv perso ou MO ( music on demand !). un comptage du nb de connexion au site et d’ecoute de music, pour faire gagner des points et pouvoir telecharger legalement la music apres, pourquoi pas ?. possibilite de referencer le site ou un acces via freeplayer. pour memoire, il y a des freeplayer qui permet d’afficher des pages WEB. si FREE ne fait pas tout ca, il y aura bien des GEEKs pro FREE pour nous sortir un truc, hein les gars ?
en conclusion : toutes les annonces sont bonnes à prendre qu’elles viennent de FREE ou d’ailleurs. du moment que ca fait avancer le net
A+

pipomolo

Avantages aux neuf-nautes, quand même, puisqu'ils peuvent bénéficier à la fois de l'offre du neuf et de...deezer...

J'avoue avoir du mal à cerner comment Free peut communiquer sur une offre disponible pour tous les internautes.

MARTIN jonathan

JE me demande comme Freenews peut diffuser le communiquer de presse. Free d'approprie un service dont il n'est en aucun cas impliqué... Lamentable!
Encore Free meterai ce service en avant oki mais allez dire: Free lance son service de musique à la demande illimitée et gratuite
avec Deezer.com ...

Sans voix si Deezer veut de l'argent c'est le moment...

blooby92

Encore une fois freenews, montre ça total objectivité envers Free.
No comment pour Deezer par Free. (Deezer sans Free marche très bien)

FrançoisL

Citation de: pipomolo
J'avoue avoir du mal à cerner comment Free peut communiquer sur une offre disponible pour tous les internautes.
Ce que j'ai surtout du mal à cerner c'est pourquoi certains en viennent à être outrés/déçus que l'offre soit disponible pour tous :/ (cf article 01net par exemple)

Tartiflou

Citation de: FrançoisL
Ce que j'ai surtout du mal à cerner c'est pourquoi certains en viennent à être outrés/déçus que l'offre soit disponible pour tous :/ (cf article 01net par exemple)
Tu as mal compris l'article alors.

pipomolo

Citation de: FrançoisL
Disons que quand Free dit lancer "son" service de musique à la demande illimitée, il est légitime de penser qu'ils prennent les gens pour des truffes.fr

Si c'était un service Free, il apparaît assez évident qu'il ne serait accessible qu'aux Freenautes.

FrançoisL

Voir cet article où le JdF rappelle qu'en mai dernier Free avait en ligne (ou du moins déclarés) des serveurs d'hébergement blogmusik.
Certes le service n'est pas de Free à l'origine, mais faut pas croire non plus que quand ils ont vu l'offre de neuf ils ont bricolé un truc en deux jours ce qui peut parfois transparaître ;)

Yoann Ferret

Il ne faut pas croire que Free est complètement étranger à Blogmusik/Deezer. Ce dernier a d'ailleurs aussi des liens étroits avec Dailymotion, qui on le sait, entretient des rapport exécrables avec N9uf depuis quelque temps...

Croyez-vous sincèrement que Free aurait pu établir aussi vite un partenariat avec Deezer, plateforme sous les feux des médias, sans avoir un minimum la crédibilité pour le faire ? Il suffit de se reporter aux propos du créateur de la plateforme pour comprendre que Free est lié à Blogmusik depuis longtemps.

pipomolo

Citation de: yoann007
Croyez-vous sincèrement que Free aurait pu établir aussi vite un partenariat avec Deezer, plateforme sous les feux des médias, sans avoir un minimum la crédibilité pour le faire ? Il suffit de se reporter aux propos du créateur de la plateforme pour comprendre que Free est lié à Blogmusik depuis longtemps.
Que Free soit lié à Blogmusik, ma foi, c'est une très bonne chose pour eux. Mais pour le freenaute, qu'est-ce que ça change ? A part un lien sur la page free.fr et une certaine promotion du site envers les freenautes, je ne vois pas.

Si demain Alice annonce un partenariat avec blogclubradio, je dirais "super, et ?"

Tant qu'il n'y a pas d'exclusivité, même si le service est très bon, ça n'ajoute rien à l'offre de l'opérateur.

aegir

Citation de: yoann007
Que Free soit lié à Blogmusik, ma foi, c'est une très bonne chose pour eux. Mais pour le freenaute, qu'est-ce que ça change ? A part un lien sur la page free.fr et une certaine promotion du site envers les freenautes, je ne vois pas.
Peut être prévoient-ils un canal sur Freebox-TV ?

Si c'est le cas, tant mieux. Reste à espérer qu'ils ne mettent pas ça sur la chaîne No 5 pour encore bien faire chier le monde...

resux

Salut,

Un quart d'heure que je tente mais j'ai un 404 sur deezer.com/fr/ et 404 aussi sur deezer.com :-(
Surcharge ?

Furlax

Bon, l'offre neuf n'a AUCUN intéret ... et il faudra plus que des palabres pour me faire changer d'avis. Les DRM sont morts parceque techniquement stupides ... et c'est pas en en faisant la promotion qu'on améliore l'accès à la musique.

Quand à "l'offre de Free" (qui n'est qu'un rappel de l'offre disponible à tous), dont certains trouvent qu'il est "dommage qu'elle soit accessible à tous" (ce qui est bien le summum du journalisme partisant adepte du "pas assez cher mon fils"), et bien je ne vois pas très bien ce qui permet encore de condamner un internaute ayant son disque dur rempli de mp3 après ça ... (d'ailleurs j'ai jamais compris ce qui, légalement, permettait de condamner un internaute sur la simple base des fichiers qu'il a sur son disque).
En effet : Qu'est-ce qui empèche l'enregistrement des musiques écoutées ? (enregistrement à 44khz avec comme source le mixer audio, puis compression mp3 à la volée).

Furlax

Si demain Alice annonce un partenariat avec blogclubradio, je dirais "super, et ?"

Tant qu'il n'y a pas d'exclusivité, même si le service est très bon, ça n'ajoute rien à l'offre de l'opérateur.
Le truc, c'est que 99% des internautes qui font du téléchargement illégal le font car ils ne savent pas se procurer la même chose (enregistrement) de façon légale et/ou parcequ'ils gèrent mal leurs partages.
Que des FAI mettent le doigt sur l'absurdité de la répression actuelle (en indiquant des sources légales qu'il est légal d'enregistrer en vertue du droit inaliénable d'enregistrer ce qui arrive à nos yeux/oreilles pour un rejeu ultérieur vers les mêmes yeux/oreilles) me parait plutôt salutaire.

-=Ben42=-

Je comprend pas les gens qui se plaignent ... toujours pareil quand TVPerso est sorti les gens se plaignait que c'était que pour les dégroupés, aujourd'hui Free annonce un service (je v me faire taper dessus ! ) accessible à tous et là c'est le drame c'est pas une exclusivité pour les dégroupés. Sérieux, faut arrêter d'être c**.
Maintenant ceux qui disent que Free s'approprie un service qui ne leur appartient pas, réfléchissez, vérifiez, ou ne dites rien ça vaut mieux des fois ! Les serveur qui restream la musique sont sur le réseau Proxad (dédibox plus exactement) ensuite en cherchant un peu on voit que ça date pas d'hier l'implication de free dans ce service. Même si c'est pas d'eux à l'origine arrêtez de vous plaindre et profitez, ou allez louer des DRM si c'est mieux ;)

aegir

Citation de: resux
Salut,

Un quart d'heure que je tente mais j'ai un 404 sur deezer.com/fr/ et 404 aussi sur deezer.com :-(
Surcharge ?
Aucun probleme pour moi sur www.deezer.com

Tartiflou

Citation de: -=Ben42=-
aujourd'hui Free annonce un service (je v me faire taper dessus ! ) accessible à tous et là c'est le drame c'est pas une exclusivité pour les dégroupés
Personne n'a dit ça.
Tu as vu quelqu'un se plaindre du fait que ce n'était pas réservé aux dégroupés ?

pclorraine

Pareil pour moi erreur 404 alors que le ping donne 50ms.

Bloqué aux IPADSL?

-=Ben42=-

aujourd'hui Free annonce un service (je v me faire taper dessus ! ) accessible à tous et là c'est le drame c'est pas une exclusivité pour les dégroupés
Personne n'a dit ça.
Tu as vu quelqu'un se plaindre du fait que ce n'était pas réservé aux dégroupés ?
lol... ok si tu veux le terme peux sembler un petit peu exagéré mais quand tu lis le forum et que tu vois des dizaine de messages où les gens disent que c'est pas une exclusivité de free et que ils n'ont pas a faire de CP puisque c'est accessible à tous, je trouve ça exagéré. Ils peuvent très bien faire leur CP si ils ont participé à la mise en place du projet même qu'un petit peu... voilà

Furlax

Citation de: p4p1
Mdr..Que l’on soit Freenaute ou pas l’accès à Deezer est gratuit . Nous prennent pour des cons...
Quelle que soit la position de Free à ce sujet, tu as sans doute raison de te sentir pris pour un con ...
Il est effectivement bien plus "respectueux du (futur) client" de faire sa pub sur un amalgame visant à présenter, comme solution au problème du téléchargement illégal, un service contraignant à outrance (au point de le dénaturer), s'appuyant sur des technologies bannies et limitées à la fois par le label (offre) et par le genre (demande).

Raptor007

pour ceux chez qui sa a couper chez moi ca refonctionne et là mdr quest ce que vois une pub pour club internet mega lol :lol:

Furlax

-

Guesar

Citation de: Raptor007
pour ceux chez qui sa a couper chez moi ca refonctionne et là mdr quest ce que vois une pub pour club internet mega lol :lol:
Vois pas les pubs... merci ad block+ ! :twisted:

Tartiflou

Ils peuvent très bien faire leur CP si ils ont participé à la mise en place du projet même qu'un petit peu... voilà
Ils auraient peut-être pu le dire dans leur communiqué en quoi ils ont participé à la mise en place du projet. Quand dans le communiqué Free parle de son service de MoD, il aurait fallu donner des précisions pour éviter les critiques.
Pour l'instant, on sait qu'il va y avoir un portail "intégré à Free" mais ce n'est même pas du communiqué Free que l'on l'apprend.

Furlax

Pour l'instant, on sait qu'il va y avoir un portail réservé "intégré à Free" mais ce n'est même pas du communiqué Free que l'on l'apprend.
Et si tu te comportais un peu plus en utilisateur (et un peu moins en concurrent ou en parano-client) ?
En faisant son annonce bidon, Neuf a essayé de créer un nouveau besoin (le DL de fichiers DRMisés issus d'un mini-catalogue). Il est tout à fait logique, du point de vue de la communication concurrencielle et du point de vue de l'utilisateur, que Free mette en avant un service supérieur et gratuit.
Tu dois être de ceux qui pestent contre Canal + quand un match est retransmis sur France 2 ...

Si demain, Neuf se met à communiquer sur la mise à disposition de cartes satellites brouillées et limitées à un pays de son choix, je trouverai également normal que Free nous rappelle l'existence de google maps/earth, mappy ou autres viamichelin.

Enfin, il n'est pas stupide de penser qu'un service hébergé (d'une façon ou d'une autre) par Free, fonctionne mieux vers les abonnés Free que vers les autres (surtout quand le nombre d'utilisateur aura décuplé du fait de ce coup de pub). Mais il n'est évidemment pas possible de communiquer là dessus (d'autant plus que le service est indépendant et que ce type d'argument ne serait pas "correct" de la part d'un hébergeur).

Enfin, je voudrais dire que la qualité du service en question (Deezer) me parait tout à fait remarquable.

hinoto

Le mieux serai un mix :)
Le catalogue illimité et le DRM. La j'achéte (même a 5€ / mois ou quoi) :)

Furlax

Citation de: hinoto
Le catalogue illimité et le DRM. La j'achéte (même a 5€ / mois ou quoi) :)
Pas étonnant qu'on ait des services bidons qui prolifèrent avec une telle demande (des DRM ... non mais n'importe quoi).
et 15% d'augmentation ça t'irait ? ;-)
(15% que t'as jamais eu sur ta fiche de paye)

Comme quoi, y a pas que chez les autres FAI que des clients Free se cachent ... il y a aussi des candidats à l'abonnement crétin.fr chez Free !!! ;-)