SomeoneElseIsHere

Bonjour à tous

En quelques mots, mon probléme :

Ancien utilisateur de la Live Box FT, qui fonctionnait pas mal si ce n'est quelques coupures intempestives, je suis passé sur la SFR Box tout recemment, et depuis c'est la catastrophe : ligne téléphonique illimité inutilisable (coupures sans arret) et débit internet catastrophique (pire qu'un 56k, c'est dire !)

Après de nombreux appels avec la HelpDesk, je jette l'éponge et souhaite aller voir ailleurs, en l'occurence chez Free afin de gouter le dégroupage total, mais voila ... qu'est ce qui m'attend ?!?

Voici le détail de ma ligne :

# Code NRA :  MLV95
# NRA (commutateur local) : MARLY-LA-VILLE
# Distance vous séparant du central : 4519 m (détails)
# Taux d'atténuation : 53.81 dB
# Débit ADSL (estimation) : 1 Mbps
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 1 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 12 000
# Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

Pour info, je suis sur Louvres, s'il y a d'autres Freenautes de cette commune ici, je suis avide de retours d'experience !

Il est evident que je suis loin du NRA, et que je ne dois pas m'attendre à une connexion supérieure à 1Meg (ce que j'avais chez FT), mais qu'est ce qui me garantie que Free pourra me procurer une connexion équivalente à celle de FT ?

Autre question, si je pars chez Free ne dégroupage total et que ca ne marche pas, je peux revenir chez FT ensuite ?

SEIH

fbxfan

Dans ton cas, si tu le peux, prend le câble. Sinon, la livebox est un des meilleurs choix. Avec Free, tu risques d'être basculé en ADSL2 ou en ReADSL2 (probablement comme ta livebox), et donc d'être entre 1 et 1,5 Mbps ATM. A priori compte pas sur la télé, même en bas débit (1,5 Mbps).

mais qu'est ce qui me garantie que Free pourra me procurer une connexion équivalente à celle de FT ?
rien. Ca dépend du comportement de ta ligne avec le signal ADSL injecté par Free. => faut tester, désolé.

Autre question, si je pars chez Free ne dégroupage total et que ca ne marche pas, je peux revenir chez FT ensuite ?
Oui. La question est plutôt : combien ça coutera. Si tu résilies Free (et qu'il a été capable de te donner un service, même mauvais), alors il t'en coutera 96 EUR - 3 EUR par mois d'ancienneté (donc 96 EUR) !!! Plus les frais pour souscrire une offre orange (il en existe sans abonnement téléphonique).

SomeoneElseIsHere

OK, merci beaucoup pour ta réponse, mais un truc que je ne comprends pas, pourquoi la LiveBox serait elle un meilleure choix puisque tu me dis qu'avec Free, je risque d'être ReADSL2, tout comme avec  FT?

SomeoneElseIsHere

Citation de: fbxfan
il en existe sans abonnement téléphonique
Certes, mais il est beaucoup plus cher que ce que propose la concurrence non ?

fbxfan

Citation de: SomeoneElseIsHere
OK, merci beaucoup pour ta réponse, mais un truc que je ne comprends pas, pourquoi la LiveBox serait elle un meilleure choix puisque tu me dis qu'avec Free, je risque d'être ReADSL2, tout comme avec  FT?
Tout ce que je veux dire c'est que si le signal ADSL de Free n'est pas très apprécié par ta ligne (ce qu'on ne peut prévoir, même si c'est peu probable) et que tu voudras revenir ensuite chez Orange, alors tu vas casquer vu que les frais de résiliation chez Free sont assez dissuasifs !

Si t'es pas à 50 ou 100 EUR près, alors tente le grand saut : inscrit toi en dégroupage partiel ou total chez Free, total si t'as vraiment pas besoin d'un abonnement FT (donc que t'as un tél portable, pas de fax ni de télésurveillance...).

fbxfan

Citation de: SomeoneElseIsHere
Citation de: fbxfan
il en existe sans abonnement téléphonique
Certes, mais il est beaucoup plus cher que ce que propose la concurrence non ?
Je sais pas. Même chez Orange le prix évolue. Compare par toi-même.

SomeoneElseIsHere

Question sur Free : Dégroupage, atténuation et qualité de connexion
« Réponse #6 le: 03 September 2007 16:29:13 »
Bon, pour info, j'ai sauté le pas, pris un abonnement dégroupé total chez Free et abandonné sans remords FT et SFR.

Pour rappel, voici le détail de ma ligne :

# Code NRA :  MLV95
# NRA (commutateur local) : MARLY-LA-VILLE
# Distance vous séparant du central : 4519 m (détails)
# Taux d'atténuation : 53.81 dB
# Débit ADSL (estimation) : 1 Mbps
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 1 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 12 000
# Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

Et bien je suis ravi, tout fonctionne à merveille, j'ai un débit plus que satisfaisant (~4Mbps) qui me permet de regarder la TV sans problèmes.