Bonjour à tous
En quelques mots, mon probléme :
Ancien utilisateur de la Live Box FT, qui fonctionnait pas mal si ce n'est quelques coupures intempestives, je suis passé sur la SFR Box tout recemment, et depuis c'est la catastrophe : ligne téléphonique illimité inutilisable (coupures sans arret) et débit internet catastrophique (pire qu'un 56k, c'est dire !)
Après de nombreux appels avec la HelpDesk, je jette l'éponge et souhaite aller voir ailleurs, en l'occurence chez Free afin de gouter le dégroupage total, mais voila ... qu'est ce qui m'attend ?!?
Voici le détail de ma ligne :
# Code NRA : MLV95
# NRA (commutateur local) : MARLY-LA-VILLE
# Distance vous séparant du central : 4519 m (détails)
# Taux d'atténuation : 53.81 dB
# Débit ADSL (estimation) : 1 Mbps
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 1 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 12 000
# Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Pour info, je suis sur Louvres, s'il y a d'autres Freenautes de cette commune ici, je suis avide de retours d'experience !
Il est evident que je suis loin du NRA, et que je ne dois pas m'attendre à une connexion supérieure à 1Meg (ce que j'avais chez FT), mais qu'est ce qui me garantie que Free pourra me procurer une connexion équivalente à celle de FT ?
Autre question, si je pars chez Free ne dégroupage total et que ca ne marche pas, je peux revenir chez FT ensuite ?
SEIH