Freenews

[ALLO] Trois déclarations dans le Bas-Rhin
« le: 21 August 2007 08:19:30 »
La vague de dégroupage va reprendre en Alsace. La rentrée est proche et une salve de déclarations devraient arriver prochainement. Pour ouvrir le bal, trois répartiteurs téléphoniques. Les déclarations concernent uniquement le Bas-Rhin, deux près de Molsheim et un près de Haguenau.

Lire l'intégralité de la news

Thales67

« Réponse #1 le: 21 August 2007 08:30:42 »
excélent !

Free, venez à VENDENHEIM par pitiée

kimandra

« Réponse #2 le: 21 August 2007 08:53:26 »
chouette!!
mais et oberhausbergen c'est pour quand???

Jacques

« Réponse #3 le: 21 August 2007 09:09:56 »
OBH la grande saga.
Moi je suis content mon NRA est dedans

rataka

« Réponse #4 le: 21 August 2007 10:31:13 »
je suis curieux et impatient à la fois, mais je crois que pour VEN67, c'est loupé, car le outdoor n'est pas posé

blackscottish

« Réponse #5 le: 21 August 2007 10:33:38 »
DIN67 excellent FREE power!!!!!!!!!!

glucose67

« Réponse #6 le: 21 August 2007 11:09:18 »
Citation de: blackscottish
Je peut me tromper mais il me semble que Dinsheim est le premier NRA  outdoor AC dégroupé par Free http://www.freenews.fr/allo/4062-degroupage-alsace-nouvelles-communes-degroupees-par-alsace-connexia.html
Peut-on voir une photo de l'armoire ?

Citation de: Freenews
La vague de dégroupage va reprendre en Alsace. La rentrée est proche et une salve de déclarations devraient arriver prochainement.[/url]
Des noms :/

blackscottish

« Réponse #7 le: 21 August 2007 12:31:31 »
je suis à 414m du NRA....   et perso j'ai pas vu de "outdoor AC" , le vieux batiment où les gugusse de FT bosse dedans est toujours là.... et c'est vrai que depuis quelques temps y a pas mal de camionnettes FT et autres qui y bossent

Jacques

« Réponse #8 le: 21 August 2007 12:35:35 »
Dinsheim...?  pas de outdoor.  En tout cas pas à proximité.

rokkor

« Réponse #9 le: 21 August 2007 12:38:08 »
Peut-on caresser l'espoir que GBW68 fasse ENFIN partie du lot ?
Ou faut-il finir par céder aux sollicitations téléphoniques du Neuf (ce matin même) ?

emp

« Réponse #10 le: 21 August 2007 13:31:40 »
"La vague de dégroupage va reprendre en Alsace. La rentrée est proche et une salve de déclarations devraient arriver prochainement. "

Lire l'intégralité de la news
Est-ce que pfa67 va débarquer? svp

cybercap

« Réponse #11 le: 21 August 2007 13:33:59 »
OBH...pffff
depuis 2004...j'y crois plus

rnud

« Réponse #12 le: 21 August 2007 14:09:53 »
Non, mais y a du foutage de gueule quand meme : Harthouse : la NRA doit avoir ... 2000 abonnées, dont... 100 qui serait intéressé par le degroupage (et je mets pas de vaches la dedans)

Alors que des NRA comme Vendenheim, obh, pfaff, nieder, woerth et j'en passe, qui ont dix fois plus de potentiels que Harthouse, bah on les oublie... Du grand n'importe quoi la !

Jacques

« Réponse #13 le: 21 August 2007 14:24:36 »
Cool. La logique économique d'un FAI tient compte d'autres éléments.

Hjuju

« Réponse #14 le: 21 August 2007 15:15:35 »
Oui c'est même très surprenant cette logique.
Ou alors, a mon avis, il faut voir les choses dans l'autre sens.
Ce sont des NRA qui ne leur coutent rien (ou presque) à dégrouper alors que des NRA comme pfa67 ou ober sont peut être plus onéreux à fourbir en degroupage.
Je ne pense pas, loin de la, que Free "fasse dans le social" en procédant au dégroupage de petit nra.
J'espere juste que ce n'est pas un faux espoir de plus pour les NRA manquant à l'appel du DT !

freemat

« Réponse #15 le: 21 August 2007 18:06:37 »
Un des paramètres est le nombre d'abonnés free dégroupé sur un NRA.
Si Free le dégroupe, c'est donc qu'il y a potentiellement "du monde".

totothekiller

« Réponse #16 le: 21 August 2007 18:19:41 »
Citation de: glucose67
Citation de: blackscottish
Je peut me tromper mais il me semble que Dinsheim est le premier NRA  outdoor AC dégroupé par Free http://www.freenews.fr/allo/4062-degroupage-alsace-nouvelles-communes-degroupees-par-alsace-connexia.html
Peut-on voir une photo de l'armoire ?

La vague de dégroupage va reprendre en Alsace. La rentrée est proche et une salve de déclarations devraient arriver prochainement.[/url]
Des noms :/
Dès que je peux je vous envoie une photo de l'armoire outdoor.
Elle est juste à l'intersection entre la rue du Général de Gaulle et la rue des Roches.
Je prendrais aussi les dimensions...

Jacques

« Réponse #17 le: 21 August 2007 18:33:24 »
Citation de: freemat
Un des paramètres est le nombre d'abonnés free dégroupé sur un NRA.
Si Free le dégroupe, c'est donc qu'il y a potentiellement "du monde".
Pas trop d'accord avec ça. Il faut avant tout que la location fibre soit franchement rentable parce que les 94  connectés sur Ste Marie aux Mines ce n'est pas foudroyant :(

jungo

« Réponse #18 le: 21 August 2007 19:33:51 »
Citation de: cybercap
OBH...pffff
depuis 2004...j'y crois plus
exactement on degroup les champs de mais ...

rnud

« Réponse #19 le: 21 August 2007 20:09:06 »
Ouais mais bon, St-Marie, c'est encore compréhensible, y a du monde la bas, mais par exemple HAR67 : 1500abonnés... Même si poser une fibre est moins chère à faire dans des champs de tabac plutôt qu'en centre ville, est-ce que c'est pour le moins rentable ? Je veux dire : est-ce qu'avec 50 freenautes dégroupés sur une NRA comme ca,est-ce qu'on aura assuré au moins les frais de mise en place ?

Jacques

« Réponse #20 le: 21 August 2007 20:21:52 »
Citation de: rnud
Ouais mais bon, St-Marie, c'est encore compréhensible, y a du monde la bas, mais par exemple HAR67 : 1500abonnés... Même si poser une fibre est moins chère à faire dans des champs de tabac plutôt qu'en centre ville, est-ce que c'est pour le moins rentable ? Je veux dire : est-ce qu'avec 50 freenautes dégroupés sur une NRA comme ca,est-ce qu'on aura assuré au moins les frais de mise en place ?
Qui vous dit qu'une fibre a été posée spécialement à cette occasion ?
Si elle est déjà en place avec une offre de location intéressante alors ...même les 61 connectés de Plobsheim peuvent être rentables.
Chacun regarde midi à sa porte.

zygwi

« Réponse #21 le: 22 August 2007 07:46:29 »
Citation de: Jacques
Est-ce que pour Free, la seule et unique chose importante, est-ce les statistiques ?

Pouvoir dire qu'ils ont dégroupés x % de NRA ?

C'est vrai que l'on peut dire ce que l'on veut aux chiffres !

Pour le Conseil d'administration ou autres actionnaires majoritaires ( qui n'y connaissent certainement pas grand chose), voir de belles statistiques doivent leur faire chaud au coeur ! :lol:

En attendant, beaucoup d'entre nous, moi y compris, attendons depuis des mois voire des années un hypothétique dégroupage ! :mad:

Doit on écouter la douce et mélodieuse voix de la concurrence ? :/

Jacques

« Réponse #22 le: 22 August 2007 08:31:51 »
Citation de: zygwi
Citation de: Jacques
Est-ce que pour Free, la seule et unique chose importante, est-ce les statistiques ?

Pouvoir dire qu'ils ont dégroupés x % de NRA ?

C'est vrai que l'on peut dire ce que l'on veut aux chiffres !

Pour le Conseil d'administration ou autres actionnaires majoritaires ( qui n'y connaissent certainement pas grand chose), voir de belles statistiques doivent leur faire chaud au coeur ! :lol:

En attendant, beaucoup d'entre nous, moi y compris, attendons depuis des mois voire des années un hypothétique dégroupage ! :mad:

Doit on écouter la douce et mélodieuse voix de la concurrence ? :/
La vraie différence effectivement entre les gens du conseil d'administration et vous c'est que eux se trouvent à la tête d'une entreprise qui rapporte des millions et ce n'est surement pas en tenant une analyse fantaisiste qu'ils y sont arrivés.
Maintenant assurément, vous devez surement en connaitre plus que d'autres sur le sujet si vous avez une société qui est cotée en bourse :P

Maintenant pour en revenir à cette vieille polémique, et comme dirait un des ces membres du conseil d'administration qui déclenche des roulades par terre, "Pourquoi ce NRA et pas le mien".
Parce que tout simplement ce n'est pas possible dans l'immédiat.
Je ne pense pas que le moindre abruti aurait dans l'idée de ne pas choisir une solution qui lui permettrait de lui faire économiser une somme considérable.
Si un NRA compte 14 000 lignes et que la fibre est dispo alors le dégroupage est réalisé ...à condition que la location de la fibre, du local, la mise en place etc...etc... soit économiquement viable.
Si ce n'est pas fait c'est que ce n'est pas possible pour le moment et si c'est possible sur un NRA de 1500 ou 3500 lignes alors c'est fait.
Et je ne vois pas pourquoi Free, comme d'autres opérateurs, devraient s'expliquer et rendre des comptes sur ce sujet.
C'est Leur business.

rnud

« Réponse #23 le: 22 August 2007 14:44:38 »
Free devrait s'expliquer pour la simple et bonne raison qu'il donne des dates, certes vague, mais ca reste des dates... Si on montre a ses clients que OBH va étre dégroupé en 2004, et qu'on doit attendre 3 ans pour qu'effectivement on le fasse, je trouve ca étrangement malhonnête...

Neuf annonce les dégroupages uniquement quelques mois avant, alors que Free annonce dans le vent juste pour jouer à "qui a la plus grosse". C'est vraiement mettre sur les nerfs les gens, les rendre mécontent, et au final ca donne une mauvaise image de la boite.

Jacques

« Réponse #24 le: 22 August 2007 14:47:41 »
Rien ne vous oblige a rester chez Free et l'opérateur donne des dates prévisionnelles.
Libre à lui de me mener sa barque comme il l'entend.

batzkass

« Réponse #25 le: 27 August 2007 22:02:07 »
Yeah c'est de la bombe ça doit faire 3 ans que j'attend ça !!! Je suis à batzendorf sur le nra de harthouse happy happy happy !!! :-D