Cool. La logique économique d'un FAI tient compte d'autres éléments.
Est-ce que pour Free, la seule et unique chose importante, est-ce les statistiques ?
Pouvoir dire qu'ils ont dégroupés x % de NRA ?
C'est vrai que l'on peut dire ce que l'on veut aux chiffres !
Pour le Conseil d'administration ou autres actionnaires majoritaires ( qui n'y connaissent certainement pas grand chose), voir de belles statistiques doivent leur faire chaud au coeur ! :lol:
En attendant, beaucoup d'entre nous, moi y compris, attendons depuis des mois voire des années un hypothétique dégroupage ! :mad:
Doit on écouter la douce et mélodieuse voix de la concurrence ? :/
La vraie différence effectivement entre les gens du conseil d'administration et vous c'est que eux se trouvent à la tête d'une entreprise qui rapporte des millions et ce n'est surement pas en tenant une analyse fantaisiste qu'ils y sont arrivés.
Maintenant assurément, vous devez surement en connaitre plus que d'autres sur le sujet si vous avez une société qui est cotée en bourse

Maintenant pour en revenir à cette vieille polémique, et comme dirait un des ces membres du conseil d'administration qui déclenche des roulades par terre, "Pourquoi ce NRA et pas le mien".
Parce que tout simplement ce n'est pas possible dans l'immédiat.
Je ne pense pas que le moindre abruti aurait dans l'idée de ne pas choisir une solution qui lui permettrait de lui faire économiser une somme considérable.
Si un NRA compte 14 000 lignes et que la fibre est dispo alors le dégroupage est réalisé ...à condition que la location de la fibre, du local, la mise en place etc...etc... soit économiquement viable.
Si ce n'est pas fait c'est que ce n'est pas possible pour le moment et si c'est possible sur un NRA de 1500 ou 3500 lignes alors c'est fait.
Et je ne vois pas pourquoi Free, comme d'autres opérateurs, devraient s'expliquer et rendre des comptes sur ce sujet.
C'est Leur business.