cramsonos

enchanger boitier HD...
« le: 19 August 2007 20:08:40 »
Bonjour a tous, ma question est simple,
Puis je echanger mon boitier HD ( pas la freebox mais le boitier connecté a ma tv) avec celui d'un ami ???
Pourquoi ?
Et bien tout simplement car mon ami n'aura pas l'utilité du nouveau disque dur ( 40 Go au lieu de 20 Go)...
Merci a tous !!!

youenn56

enchanger boitier HD...
« Réponse #1 le: 19 August 2007 20:39:56 »
??? le disque a touours fait 40 Go

un simple freenaute

enchanger boitier HD...
« Réponse #2 le: 19 August 2007 20:50:59 »
Non, il faisait 36,6 et est passé à 40 Go... Ce qui laisse présager que le disque est bridé, et qu'il est plus gros réellement.
Si quelqu'un veut ouvrir sa v2 ;)
Pour te répondre, oui, l'échange est possible. Mais 2 boitiers en simultané, c'est impossible. Il faut donc débrancher l'actuel, hard-rebooter ta box ADSL (pas sûr que ce soit obligatoire, mais évitons des problèmes), et brancher le nouveau boitier HD.
Tu devras lui rendre lors de sa résiliation, car les boitiers HD ont eux aussi des adresses MAC.

cramsonos

enchanger boitier HD...
« Réponse #3 le: 19 August 2007 21:30:51 »
oki doki
effectivement, c'est 40Go actuellement et les nouveaux boitiers HD 2.0 dvraient passer a 80 Go si j'ai bien lu

un simple freenaute

enchanger boitier HD...
« Réponse #4 le: 19 August 2007 21:57:44 »
Ou plus ;)
Ca dépend de s'ils s'alignent sur la concurrence ou s'ils décident de casser la baraque comme ils l'ont déjà fait....
Ce qui ne serait pas étonnant !
Un DD de 3,5" permet des capacités monstrueuses....
Si ouvrir ton boitier pour voir l'étiquette ne te dérange pas....
On peut aussi rêver avec une carte MiMo en 802.11n (sur les Box optiques, donc passage en "n" pour les abonnés FTTH, voire les "v5-2" sorties récemment),
Mais ça paraît irréaliste :D

cramsonos

enchanger boitier HD...
« Réponse #5 le: 19 August 2007 22:27:37 »
ca fait rever ...