lord_boromir

Bonjour,

Alors voila je cherche à difusé des videos faite à partir de ma console wii
J'ai donc branche sur les entrées video et audio de la freebox ma console wii
Puis je vais sur le canal 13 je fait diffusé en diféré et la je vois bien à l'écran le menu de ma console wii mais le tout est en noir et blanc de très mauvaise qualité et le temps de réponse est super long, je bouge ma wiimote je compte jusqua 3 et la elle bouge.
Donc voila mon problème si des personnes ont le meme ou savent comment réglé sa
merci d'avance

Yoann Ferret

Comment difusé sa console (ex: wii) en bonne qualité
« Réponse #1 le: 17 August 2007 13:19:59 »
essaye de configurer l'affichage de ta console en 50Hz (PAL-50). C'est valable pour toutes les consoles ;)

lord_boromir

« Réponse #2 le: 17 August 2007 13:22:51 »
pas bete je vais testé, j'y avais pas pensé

th0m@s

« Réponse #3 le: 17 August 2007 13:22:58 »
Tu dois dédoubler le signal sortant de ta console pour la brancher à la fois sur la télé et sur la freebox.  C'est normal que tu obtiennes un décalage en branchant uniquement sur la freebox.

lord_boromir

« Réponse #4 le: 20 August 2007 08:51:49 »
donc en passant en 50Hz j'ai de la couleur mais les ralentissements sont toujours la, comment dédoublé mon signal pour ne plus avoir ces ralentissements?

Yoann Ferret

« Réponse #5 le: 20 August 2007 08:58:37 »
deux moyens s'offrent à toi :

tu peux utiliser une connectique supplémentaire de ta console (autre que le composite), exemple : du YUV, pour brancher à ta télé, et garder le composite pour la Freebox.

si ce n'est pas possible, tu dois utiliser un câble "1 RCA femelle -> 2 RCA mâle" pour dupliquer le signal vidéo (tu as besoin d'un seul de ces câbles pour dupliquer l'image, mais deux autres si tu veux aussi le son)

lord_boromir

« Réponse #6 le: 20 August 2007 09:59:43 »
ok merci pour l'info

Scrat 93

« Réponse #7 le: 22 October 2007 04:50:07 »
bonjour, je voudrais diffuser ma console Xbox 360 et je rencontre le même problème que Lord_Boromir: mon image apparait en noir et blanc,double et il y a un décalage de diffusion de l'image. Ma console est branchée sur les entrées de la Freebox en YUV(blanc et rouge pour le son et câble vert sur l'entrée composite de la freebox).Je n'ai pas bien compris les solutions que vous proposez:

Citation de: yoann007
deux moyens s'offrent à toi :

tu peux utiliser une connectique supplémentaire de ta console (autre que le composite), exemple : du YUV, pour brancher à ta télé, et garder le composite pour la Freebox.

si ce n'est pas possible, tu dois utiliser un câble "1 RCA femelle -> 2 RCA mâle" pour dupliquer le signal vidéo (tu as besoin d'un seul de ces câbles pour dupliquer l'image, mais deux autres si tu veux aussi le son)
pourrais-tu m'expliquer plus en détails quand tu parles de brancher le Yuv à la télé et garder le composite pour la freebox?
Merci d'avance de votre aide.

Yoann Ferret

« Réponse #8 le: 22 October 2007 12:12:55 »
ce sont plutôt les entrées composite à brancher sur les entrées de la Freebox : rouge et blanc pour le son, jaune pour l'image. Les entrées YUV restantes (rouge bleu vert) sont à connecter directement à la télévision. Ainsi, il suffit de jouer à sa console comme d'habitude, en réglant sa télé sur le canal YUV, pour avoir une image sans décalage (il faut juste penser à lancer l'enregistrement sur la Freebox). Le seul inconvénient de cette méthode est que ça ne permet pas d'avoir le son.

Scrat 93

« Réponse #9 le: 22 October 2007 12:15:15 »
ok,merci je vais aller essayer çà!

VirBius

« Réponse #10 le: 26 November 2010 13:30:21 »
Ok merci pour ces infos mais pour les jeux qui ne fonctionne que en 60 comme Halo Reach,il y aurai une solution ? Mercii d'avance