hume

[PAI34] perturbations depuis fin juillet
« le: 09 August 2007 18:35:40 »
le débit est anormalement bas, la freebox se desynchronise, le téléphone se coupe et l'image se freeze !
ceci depuis les dernières semaines de juillet et encore a ce jour.

QQun a t il des infos sur le sujet ?:(

dune2312

« Réponse #1 le: 09 August 2007 23:15:04 »
j'ai une amie qui est sur ce NRA a 828 mètres et elle a un débit inférieur à 8 Mb en download et la télé plante tout le temps et ce depuis qu'elle s'est abonné en janvier 2007 .....

Shunter

« Réponse #2 le: 16 August 2007 10:24:06 »
Désolé je n'ecris pas pour donner une explication mais pour signaler le meme probleme sur le NRA BLS34 (Baillargues)
Je suis en debit theorique de 7 Mb/s et je n'ai que 3 Mb/s donc impossible de regarder canalsat auquel je me suis abonné. La télé bas debit marche bien mais c'est frustrant et ca fait 3 semaines que ca dure.:/:mad:
Si quelqu'un peut avoir des informations sur d'eventuels travaux.

Merci a+:cool:

GiGiondaweb

« Réponse #3 le: 20 August 2007 21:03:52 »
Bonjour,

j'ai un ami sur le NRA PAI34 qui n'a plus de connexion depuis le 2 août. La Freebox est en chenillard lent et ne synchronise plus. J'ai essayé aujourd'hui avec un modem Sagem, mais il ne synchronise pas plus. Il semblerait donc que le problème viennent de la ligne. Il a signalé le problème à la Hotline par 2 reprises, mais je viens de me connecter sur sa console et il n'y a aucun ticket Gamot.
Bref 3 semaines sans téléphone, ni télé, ni ADSL, dures les vacances...

Si quelqu'un a des infos... Je vais voir du côté de l'ADUF si d'autres connaissent des difficultés de ce genre...

GiGiondaweb

« Réponse #4 le: 22 August 2007 20:17:57 »
Bon, je vous tiens informés, mais il semblerait que cela ne soit pas le même problème que vous...

Après des tests croisés de Freebox, un technicien est venu. Puisque FT affirme avoir vérifié la ligne et puisque Free ne voit rien et que la Freebox est hors de cause, il est venu sur place vérifier

Résultat, ce n'est pas la prise ou la freebox. Il a arpenté l'immeuble pour voir si quelqu'un n'avait pas coupé les fils (il avoue avoir vu tout et n'importe quoi !!) et pense que le problème vient de FT. Il va exiger à nouveau une vérification de la ligne, puisqu'apparemment cela n'a pas été fait...

C'est quand même un comble, Free demande à FT, FT ne fait rien mais dit que tout va bien et c'est à Free de dépêcher un technicien...

Enfin bon, cela pourra se résoudre facilement si c'est juste un rebranchement à faire, mais si c'est pas localisé dans leur relais, alors là... Vos baisse de débits sont peut-être lié à ce problème, mais je ne pense pas.

Est-ce que quelqu'un connaît les délais pour la prise en charge par FT ???

En tout cas, mon ami est plutôt satisfait de la hotline de Free qui après lui avoir demandé de réaliser des tests à pris en compte et traiter sa demande rapidement...

C'est toujours bien de le reconnaitre  :D