Jere19

Blocage sur CanalSat (V4)
« le: 09 August 2007 12:41:59 »
Bonjour,
Depuis quelque jours ma freebox "coince" lorsque je regarde canalsat. Au bout de quelques minutes je reste bloqué sur la chaine en cours sans pouvoir rien faire (changer de chaine, info, volume, ou meme eteindre). Parcontre pas le moindre freeze, la chaine reste nickel.
Sur freeboxtv la aucun soucis ca ne se bloque pas.  Alors la je commence à serieusement penser à résilier canalsat ...
Vous avez une idée de où ca pourrait venir ? Perturbations sur la ligne? Surchauffe de la box ?

Jeremy

PS: Pour info j'ai une ligne pas géniale (2600m, 40dB d'attenuation), mais ca marchait depuis un an sans soucis.

The Other Kristophe

« Réponse #1 le: 09 August 2007 19:55:54 »
T'as redémarré la Freebox et les symptômes réapparaissent à chaque fois ?

Moi, j'étais obligé d'éteindre la box et de la rallumer, voire de la redémarrer...

Jere19

« Réponse #2 le: 09 August 2007 20:30:43 »
oui, ca réapparait systématiquement ces temps-ci.
J'ai essayé de sur-élever la box avec deux VHS sur la tranche, mais ca ne semble pas faire grand chose.

The Other Kristophe

« Réponse #3 le: 09 August 2007 22:25:05 »
Peut être tout simplement que le problème vient de chez Canalsat.

Au fait, le problème survient il sur une chaîne en particulier ? si oui, quelle(s)chaîne(s) ?

Depuis peu, t'as peut être subi une baisse de débit, ce qui expliquerait le problème sur Canalsat et non sur le Bouquet Basique.

Peux tu poster tes caractéristiques de lignes (appui long sur ? ), vu que celles de la console ne sont plus mises à jour ?

vbouton

« Réponse #4 le: 10 August 2007 19:38:02 »
Bonsoir

Je ne sais pas si vous êtes sur Paris mais au dire de canalsat il n y aurait que Paris de toucher et ca viendrait de free, je viens d'avoir le tchat de free c est confirmé ci joint ma discussion avec le chatteur:

T-Chatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
T-Chatteur dit : bonsoir, veuillez me communiquer votre numéro de ligne, nom du titulaire de l'abonnement, mail de contact, numéro de portable et votre offre de souscription je vous prie
XXXXXXXXXX dit : bonjournum
XXXXXXXXXX dit : éro de ligne: XXXXXXXXXX
XXXXXXXXXX dit : titulaire: Mme BOUTONNET mail: [email protected] XXXXXXXXXX
XXXXXXXXXX dit : offre: Freebox dégroupé total
T-Chatteur dit : enchanté madame BOUTONNET, vous êtes en dégroupage total c'est bien ça ?
XXXXXXXXXX dit : ma question a qui signaler le fait que l'on a plus accès à canal plus, déjà téléphoner chez canal qui nous dit que ca vient de chez vosu
T-Chatteur dit : nous avons un souci temporaire de droit d'accès à canal sat, le souci est en cours de traitement
T-Chatteur dit : merci de bien patienter le temps que ce souci soit réglé
XXXXXXXXXX dit : serons nous mis au courant quand le problème sera réglé, et savez vous pourquoi il n y aurait que Paris de toucher
XXXXXXXXXX dit : pendant ce temps là on paye pour rien, il y aura t il un geste commercial pour compenser ce problème
T-Chatteur dit : nous n'avons pas encore d'informations précises à ce sujet, et pour un éventuel geste commercial, vous pouvez contacter le service facturation qui sont concernés

donc évidemment rien de plus on aurait pu s'en douté

Patientons donc

vbouton MNA75

PascalT

« Réponse #5 le: 11 August 2007 10:51:29 »
Je suis a Montpellier, et j'ai aussi le probleme.
A moins que ce ne soit lié a mon déménagement récent.
Mais j'avais aussi demenager l'abo CSAT et ca avait fonctionner direct et ceci durant plusieurs jours, et ca foire depuis mercedi ou jeudi.

Jere19

« Réponse #6 le: 11 August 2007 11:52:34 »
Je suis sur montpellier aussi.
Pour les caractéristiques de la ligne d'apres la fbx :
Debit ATM / DA MAX : 4200 / 5200
Attenuation Down / Up : 52 dB / 7dB
Et le soucis arrive sur différentes chaines, ca semble assez aléatoire (des fois au bouts de quelques secondes, d'autres plusieurs minutes)
Merci :)
Voila

The Other Kristophe

« Réponse #7 le: 12 August 2007 10:29:38 »
Ton débit a dû baisser... c'est pour cela que tu as aucun problèmes sur le bouquet basique Free...

Regarder le Bouquet Canalsat demande + de débit (4,5 Mbits) , si je me rappelle bien.

Regarde dans ta console et règle le sur Normal.